UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 EmptyHier à 10:08 pm par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty16/04/24, 10:42 pm par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ciel mon mardi 7 novembre 1989

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ciel mon mardi  7 novembre 1989 Empty Ciel mon mardi 7 novembre 1989 17/12/09, 10:37 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Trans-en-Provence



On continue sur trans, d'ailleurs un truc me chiffonne: Petit dit clairement qu'il a proposé a Bounias les micro-ondes pulsés pour reproduire le "phénomène", il influence la recherche dans cette idée (comme en médecine pour un examen on demander les gaz, les hématocrites, etc. Selon ce qu'on cherche, on ne cherche pas dans tous les sens en même temps)
on est pas dans le "on arrivé indépendamment aux mêmes résultats" non ?
Bounias dit qu'il demande depuis longtemps des études sur les actions des champs électromagnétiques sur les fonctions biochimiques.
Oui depuis quand ? Avant après Trans ? Pendant ?

J.Vallé fait son numéro habituel. Petit suit "on nous cache tout, les zitis sont là, on est des chercheurs et génies maudis blablabla ...



Puis on passe à : Gonesse (Val-d’Oise), mettant en scène un faux atterrissage d’OVNI.
Très intéressant au niveau témoignage.

Tout le monde a vu quelque chose ; une personne raconte qu'ils sont quatre à avoir vu un cigare de toutes les couleurs au dessus d'eux durant 30 secondes, un nuage, du rouge, des bruits, aucun bruit pour d'autres, deux trois objet qui tombent de l'armoire, une bande noire de 5 mètres de haut tout blanc (?), sa femme n'a jamais vu ça (on peut la croire ...) blanc ...
Très bonne intervention de Renaud Mahric




Sondage 80% pensent que les zitis sont là.

Petit revient sur les témoignages et trans qui a une trace.

Une pauvre dame fait un témoignage destiné à faire rire, on s'en serait passé par respect pour cette pauvre dame.
Et parler des témoignages ne nécessite pas ce genre de choses.



Show de Jimmy Guieu en grande partie, Vallé "considérons toutes les hypothèses possibles" je rajoute "oui mais classons les " ...

9 eme minute Où Renato dit son fameux "moi aussi la nuit je rêve...".

Bien écouter ce passage et se rapeller qu'il s'exprime dune certaine façon, dommage que troischavanne rate le coche il y avait de la révélation dans l'air ...



Un projet me vient :

Vallé "considérons toutes les hypothèses possibles" je rajoute "oui, mais classons les " ...

J'ai envie de contacter des pro het, mais un tantinet sérieux ; gross, delmon, duval, et si vous avez des noms.
Ensuite je contacte les autres partisans d'hypothèse autre que l'het pour les ovnis.

Je proposerais au moins à un de chaque partie de définir avec moi les théories en questions.
Le mieux possible .
Chacun fournira ou cherchera de son côté des enseignants en science, pour leur soumettre ces théories et leur demander de les classer, pour voir ce qu'il en sort.



Dernière édition par NEMROD34 le 18/12/09, 12:08 pm, édité 2 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ciel mon mardi  7 novembre 1989 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

La fin de l'année est le moment de faire des classements ! Comme à la télé, ces émissions qui permettent de remplir les grilles à peu de frais. Les chaînes classent les tubes, les bêtisiers, les fous rires, alors pourquoi pas les théories ufologiques. Tu devrais proposer le concept à M6.

Petit problème, classer des hypothèses spéculatives selon quel critère ? A part l'ordre alphabétique je ne connais qu'un mode de classement approprié, le classement vertical. Les hypothèses non basées sur des phénomènes connus sont rigoureusement impossibles à évaluer en terme de probabilité. On nage dans le flou et l'indéfini.

Jacques Vallée ne se mouille pas trop, il n'a pas de théorie précise. Son système de contrôle c'est quoi exactement ? Mystère.

Fabrice Bonvin avec Gaïa par exemple, ce n'est pas une théorie physique, c'est de la religion ou de la poésie si on veut...

Tout les tenants qui ont compris que l'HET naïve ne tient pas debout hésitent entre une HET améliorée avec des considérations ad hoc et d'autres hypothèses scientifico-mystiques; univers parallèles ou dimensions invisibles, plan astral, télépathie, autres manifestations surnaturelles, ...

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est justement ce que je veux faire ressortir, mais en donnant la parole aux défendeurs, en présentant la chose à des gens qu'ils auront choisis en partie eux mêmes, etc.
Bref montrer que spéculer sans limite ce n'est même pas une hypothèse digne de ce nom, et qu'il faut arrêter de réclamer que la science se penche dessus.
Même l'het est limite, pourtant pour beaucoup c'est une hypothèse scientifique et j'admet que je me pose la question.
Au premier abord on a l'impression qu'on peut établir des probabilités, puis si on creuse on voit que non.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ciel mon mardi  7 novembre 1989 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum