UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Promenade dans l'univers connu

Promenade dans l'univers connu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Promenade dans l'univers connu le 19.12.09 17:09

NEMROD34


Modération
Modération
http://www.cfht.hawaii.edu/images/CFHTLS-D1-Zoom/

Le télescope franco canadien d’Hawaii vient de rendre publique la plus vaste photographie panoramique jamais réalisée dans le cosmos.
Le télescope franco canadien d’Hawaii (CFHT) est installé dans un des meilleurs sites astronomiques de la planète : le sommet du volcan Mauna Kea, point culminant de l’île d’Hawaii. Cet instrument d’optique exceptionnel, mesurant plus de 15 mètres de longueur et pesant plus de 250 tonnes, est doté d’un miroir de 3,6 mètre de diamètre et de la plus grande caméra électronique actuelle, Megacam et ses... 340 millions de pixels ! A 4200 m d’altitude, depuis maintenant 30 ans, cette machine scientifique hors du commun accumule les observations inédites et les découvertes scientifiques. Depuis cinq ans, à l’aide de sa caméra à très grand champ - un champ quatre fois plus grand que le diamètre de la Lune dans le ciel - le télescope scanne méthodiquement quatre champs célestes, au fil des saisons. Le directeur du CFHT, Christian Veillet, vient de rendre publique l’une de ces quatre images, appelée "CFHT Deep Field 1"sur le site internet de l’observatoire. Ce vertigineux panorama, qui embrasse plusieurs milliards d’années-lumière, compte un demi million de galaxies et offre des heures de contemplation, l’image étant présentée dans sa définition native de 370 millions de pixels, grâce à un logiciel de "pan and zoom". Cette image - destinée, scientifiquement et entre autres, à mesurer les paramètres géométriques de l’Univers - a nécessité plusieurs centaines d’heures de pose et révèle des astres un milliard de fois plus pâles que l’étoile la plus faible visible à l’oeil nu.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum