UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Hercolubus, la planète de la fin du monde

Hercolubus, la planète de la fin du monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Bad

J'espère pas mais je pense qu'il va y en avoir. Internet est un outil "formidable" et "fort-minable" pour faire circuler ce genre de chose. Des groupes sur Facebook ont vu le jour, les gens y croient. Certains -dans mon entourage- prennent ça à la rigolade mais je suis sûr et certain que le 21/12/12, ils regarderont si...

Les autres -les sceptiques- s'en moquent. Et ils ont raisons.

Le plus triste c'est que les sectes vont faire du chiffre avec ces histoires....

Invité

Invité
Sénéchal a écrit:
Et comment les prédicateurs de ce type d'évènement, comme les chats, retombent toujours sur leurs pattes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chec_d%27une_proph%C3%A9tie

Ah, Leon Festinger...

A lire absolument, il ne faisait pas de l'ufologie pourtant. Mais tellement, et justement, incontournable pour qui s'intéresse à l'ufologie et cherche à comprendre certains "raisonnements", comme le mimétisme, l'élusivité, l'insaisissable, ou que sais-je, du phénomène.

Bha, Lenny va surement nous en proposer une critique ?

Anakin82

Bob Rekin a écrit:Et elle où cette fichue planète de la fin du monde ? Non, parce que là, il fait beau, j'ai mon télescope qui est prêt, et j'aimerai bien jeter un coup d'oeil à cet objet. A maintenant deux ans et demie de sa rencontre avec la Terre, elle doit au moins être repérable au télescope, non ? Smile

Merci d'avance ! Wink

Salut la compagnie,

Il y a peu un collègue de travail (un interimaire...ouf ! ),m'a parler de la fameuse planète Nibiru et de 2012.
Selon lui,on peux voir Nibiru soit le matin a l'aube,soit le soir lors du coucher du soleil, et elle n'apparaitrai que sur le bas de l'horizon !
Mais, on ne peut la voir, m'a t il dit,car il a déjà essayer de l'observer. Je lui ait donc demandé si il l'avait vu.
Et là il m'a "tué" : car selon lui,on ne peut pas la voir,car il y a toujours une brume en bas de l'horizon, brume qui n'est pas naturelle,mais émise par des avions du gouvernement conspirationniste par le biais des chaimtrail !

WAOU ! Et ce n'est pas finit, toujours selon lui,les gouvernements conspirationniste cache la vérité sur cette planète car "ils" savent que Nibiru va percuter la Terre en 2012,et qu'ils préparent des vaisseaux spatiaux secret (ba oui,ils ont récupérer la technologie ET sur les vaisseaux ET crashés par le passé) pour émigrer sur Mars,voir Europe...

Mortel quand même ! :crackpipe:

Ma première réaction fut: Quel sont tes sources?
Et la réponse qui tue : Internet.

Tout simplement excellent .
Wao,y'a quand même des gens avec zéro esprit citique...

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ha bah putain, c'est de la compétition à ce niveau là ! Shocked

J'ai hâte de voir sa réaction au matin du 22 décembre 2012, quand il s'apercevra qu'une mystérieuse planète n'a pas percuté la Terre, et que les gouvernements n'auront pas fuit à bord de vaisseaux spatiaux sur Mars ou Europe (je leur souhaite bien du courage si c'est le cas, car le climat sur ces deux corps célestes est un tout petit peu glacial... Juste un p'tit peu ! Razz )

L'excuse de la brume d'horizon est assez balaise, je crois que je vais la garder pour mon bêtisier personnel. Smile
La dernière excuse bidon que j'ai pu lire concernant la non-visibilité de Nibiru, c'est qu'elle était derrière la ceinture d'astéroïdes, et que "donc" on ne pouvait pas la voir... On se demande dans ce cas comment on peut voir Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et les KBOs... :(MRDgreen):

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Lenny1

Kri§tinne a écrit:Bha, Lenny va surement nous en proposer une critique ?
Pourquoi dîtes vous cela ?

Bad

Bob a écrit:On se demande dans ce cas comment on peut voir Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et les KBOs...

Nibiru est une planète intelligente, elle se cache pour ne pas se faire voir.(Logique)

Source : http ://Conspirazozos.nibiru-a-un-QI-de-180.com

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! :(MRDgreen):

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Cosmos

Bonjour à tous,

je suis désolé pour cette réponse tardive. D'abord, il y a deux sujets totalement manipulés et tergiversés, comme par exemple le sujet de la planète Hercolubus et le sujet des ovnis. L'article du The Washington Post a été démenti, évidemment, exactement égal comme beaucoup de personnes sincères qui nous ont parlé du phénomène ovni, comme par exemple Georges Adamski. Si vous cherchez, et cela c'était vous qui devez le faire si vous voulez, vous trouverez des scientifiques actuels qui confirment exactement le même que les scientifiques qui ont parlé de la Planète X en 1983. À continuation, je dois vous dire que je n'ai pas parlé de la date 2012. Les prophéties mayas ont été aussi totalement manipulés. Les Mayas n'ont jamais dit que la fin du monde soit le 2012... Cherchez bien si vous voulez les prophéties mayas. Et finalement chacun peut penser ce qu'il voudra, après tous les résultats démontreront qui s'est trompé de chemin, c'est pour cela que seulement ce qu'on peut vérifier soi-même est certain, du reste sont des théories.

Cordialement,
Cosmos

Dernière édition par Cosmos le 17.06.11 21:38, édité 2 fois

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Shocked

Les petits gris je les aimes avec de l'ail et du persil, accompagné d'un bon verre de blanc !

"Avec une ou deux bouteilles de rosé, nous arrivons à apprendre des choses"  un aveu qui en dit long sur la façon de procéder  en ufologie de la part d'un conférencier.
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

Cosmos a écrit:Bonjour à tous,
je suis désolé pour cette réponse tardive.
Ne t'excuse pas. Nous ne t'en aurions pas voulu d'avoir attendu jusqu'à la fin de l'éternité

D'abord, il y a deux sujets totalement manipulés et tergiversés, le sujet de la planète hercolubus et le sujet des ovnis. L'article du Washington Post a été démenti, évidemment, exactement égal comme beaucoup de personnes sincères qui nous ont parlé du phénomène ovni, comme par exemple Georges Adamski.
Georges Adamski était sincère. Le bilan de l'URSS était globalement positif. L'Irak cachait des armes de destruction massive. Elvis Presley est toujours vivant. Le satellite phobos est en nougat. G.W Bush est intelligent. Le président Sarkozy ne s'énerve jamais. Windows n'est pas bogué, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

http://oncle-dom.fr/index.htm

Cosmos

Bonjour à tous,

OUI, Georges Adamski était sincère.

Cordialement,
Cosmos

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Et toi, l'es tu tout autant ? Wink

Cosmos

Bonjour à tous,

Georges Adamski était un contacté authentique. Je vous transcris à continuation une partie de l'article que j'ai lu dans un blog qu'il est pour moi très important, parce que c'est une preuve qu'Adamski disait la vérité :

Un détail curieux : au cours de son voyage dans l'espace, Adamski décrit un phénomène bizarre... Une multitude de particules lumineuses papillonnant autour de l'astronef... "comme de milliards de lucioles..." En 1961, à bord d'une capsule Mercury, le colonel Glenn observe et décrit un phénomène identique... "comme si l'appareil traversait une nuée de lucioles..."

http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com/2010/03/georges-adamski-et-les-extraterrestres.html

Cordialement,
Cosmos

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Pour info, lire d'urgence l'ouvrage de M Hallet "Le cas Adamski",vous y trouverez l'explication.
Sinon, viennent de paraitre (pour le fun et la partie historique de l'ufologie) deux petit fascicule : "1952... et avant" puis "les inédits" en, vente chez M. Moutet .

Dernière édition par Marius le 19.06.11 19:59, édité 1 fois

Les petits gris je les aimes avec de l'ail et du persil, accompagné d'un bon verre de blanc !

"Avec une ou deux bouteilles de rosé, nous arrivons à apprendre des choses"  un aveu qui en dit long sur la façon de procéder  en ufologie de la part d'un conférencier.

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Adamski a prétendu avoir des contacts avec des zitis humanoïdes venant de Vénus. Si l'hypothèse était encore "crédible" dans les années 1950 (une époque où on croyait que les nuages de Vénus cachait une surface luxuriante proche de la Terre), depuis, la science nous a montré que les conditions climatiques au sol de Vénus étaient un véritable enfer : 460°C de jour comme de nuit, une pression de 90 atmosphériques, et pour couronner de l'acide sulfurique qui peut te pleuvoir sur la tête... Elle est où la grande et belle civilisation d'Adamski ? What a Face

Pour les particules observées par John Glenn, ce n'étaient que des particules glacées se détachant du vaisseau. On en a déjà discuté sur le forum, me semble t'il...

Invité

Invité
Bob Rekin a écrit:
Pour les particules observées par John Glenn, ce n'étaient que des particules glacées se détachant du vaisseau. On en a déjà discuté sur le forum, me semble t'il...

Oui, il me semble que c'était lorsque nous discutions de Cooper. Pour rappel :

February 20, 1962-John Glenn, piloting his Mercury capsule, saw three objects follow him and then overtake him at varying speeds. Glenn also said that these "snowflakes" were small, and seemed to be coming from the rear end of his capsule. Later flights also observed them and were able to create "snowstorms" by having astronauts bang on the walls of their capsules. Verdict: Significant data was withheld, totally altering the nature of the incident.

James Oberg.

oncle dom

Cosmos a écrit:Bonjour à tous,

je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a des scientifiques qui affirment que quelque chose de très dangereux s'approche de la Terre. Par exemple, des scientifiques ont parlé de la Planète X en 1983 dans le Washington Post. Si vous cherchez vous trouverez des scientifiques actuels qui confirment l'approchement d'une grande planète qui provoque des perturbations dans notre système solaire.
Cosmos
C'est celaaaaaa... ouiiiii....
Si je te comprends bien, utiliser le mot "scientifique" dans une affirmation permet de faire passer n'importe quelle énormité comme un fait réel? ce mot est donc un mot magique? :(joker):
En réalité le Washington Post n'est pas une publication scientifique, et je ne serais pas étonné que tu ne l'ai même pas lu. Une personne "digne de foi" t'as peut être dit que dans le Washington Post, ils avaient dit que des scientifiques avaient dit que... Suspect
Je rappelle aussi que "planète X" désigne une planète encore inconnue que l'on recherche, en supposant qu'elle existe. En 1930 à l'observatoire Lowell, on cherchait une planète X. On trouva Pluton qui est en fait la neuvième. Depuis, on a trouvé Sedna, et puis d'autres encore, toutes des planètes naines
On ne t'a pas attendu pour chercher. Si une grosse planète s'immisçait dans le système solaire, même des astronomes amateurs la trouveraient avec leurs télescopes et leurs caméra CCD, bien suffisantes pour enregistrer des planètes comme Neptune.
Et puis, nous connaissons le monde scientifique mieux que toi. Plusieurs d'entre nous sont en contacts avec des vrais scientifiques (personnellement je connais deux anciens directeurs d'observatoire).
Tu ne te rends pas compte à quel point, à nos yeux, ce que tu nous raconte n'est qu'un tissus de rumeurs lamentables

oncle dom

Marius a écrit:Pour info, lire d'urgence l'ouvrage de M Hallet "Le cas Adamski",vous y trouverez l'explication.
Sinon, viennent de paraitre (pour le fun et la partie historique de l'ufologie) deux petit fascicule : "1952... et avant" puis "les inédits" en, vente chez M. Moutet .
Aussi de Marc Hallet?

Cosmos

Bonjour à tous,

quand on a vérifié pour soi-même la réalité du phénomène ovni, une des premières choses qu'on voit est la manipulation brutale qu'il y a de ce sujet. Oui, Adamski était un contacté, Adamski disait la vérité...

Quand les scientifiques ont écrit le connu article sur la planète X dans le journal The Washington Post, ils étaient déjà sûrs de ce qu'ils écrivaient. Vous connaissez le cas Galilée. Ils disaient que c'était la Terre qui faisait le tour complet au Soleil et pas le contraire. Il a été obligé de dire qu'il s'était trompé...

Aujourd'hui, plus que jamais, seulement ce qu'on peut vérifier pour soi-même est véritable. Jamais il y a eu plus de désinformation comme aujourd'hui dans l'histoire de l'humanité. Vérifiez pour vous-même. J'écrirai un article qui parle sur mes expériences à la montagne magique de Montserrat (Barcelone, Espagne).

Cordialement,
Cosmos

NEMROD34

Modération
Modération
Vous connaissez le cas Galilée.
Tu peux me citer une centaine d'équivalent ? Parce que des scientifiques dans l'histoire il y en a des milliers.
Autre chose Gallilée avait en face de lui l'église, des croyants, alors que lui faisait de la science, l'exemple est très mal choisit ...
Donc il ne s'agit pas de croire Adamsky ou un autre, il s'agit de regarder les preuves objectives qui valideraient ce qu'ils disent, et il y en a pas.
Mais libre à toi de croire ce que tu veux, ici en revanche tu ne rencontrera que contradiction, ce forum est sceptique, la croyance on la pratique pas, les faits seulement les faits!
Et un témoignage c'est une histoire racontée, ce qui est raconté n'est pas de facto un fait ...

Certifié sans chat (iso 21122012).

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Et un syndrome de Galilée, un ! cheers

A quand la physique quantique pour valider les dires d'Adamski (vu que chez certains, la physique quantique explique tout, absolument tout ! :(joker): ) ? :(MRDgreen):

J'écrirai un article qui parle sur mes expériences à la montagne magique de Montserrat (Barcelone, Espagne).
OK, hâte de lire ton article ! Smile
Heureusement que tu n'as pas fait d'expériences sur une autre montagne de Montserrat... dans les Antilles ! Elle aussi est quelque magique vu qu'elle crache des cendres depuis des années, et il vaut mieux prendre toutes ses précautions pour y aller.

Rosetta

Administration
Administration
Cosmos, effectivement, vous n'êtes pas sur le bon forum pour faire vos annonces de catastrophes et autre fin du monde. Merci d'arrêter vos plaisanteries sinon j'interviens par une éviction jusqu'au 21 décembre 2012.

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Oncle Dom
Marius a écrit:Pour info, lire d'urgence l'ouvrage de M Hallet "Le cas Adamski",vous y trouverez l'explication.

Aussi de Marc Hallet?

Non, non ! Il s'agit de traduction de texte d'Adamski que M Moutet propose à la vente il y a peu.
Un lien :
http://www.ufofu.org/article/deux-inedits-de-george-adamski/

De la lecture pour Cosmos (a-t-il au moins prit connaissance de l'ouvrage de M Hallet ?) :(joker):

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Et un syndrome de Galilée, un ! cheers

A quand la physique quantique pour valider les dires d'Adamski (vu que chez certains, la physique quantique explique tout, absolument tout ! :(joker): ) ?
Depuis quelques dizaines d'années, la mode est de tout expliquer par des particules. Avec ses "lucioles" Adamski était un précurseur :(MRDgreen):

Cosmos

Bonjour à tous,

je vous remercie bien pour vos réponses et l'intérêt que vous m'avez montré.

Cordialement,
Cosmos

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant