UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Ariel school Zimbabwe 1994

Ariel school Zimbabwe 1994

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 16:59

NEMROD34

Modération
Modération
Justement il témoigne combien de temps après (pour pas me taper 1h30 pour rien) ?

Certifié sans chat (iso 21122012).

277 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 17:13

Patrice

Administration
Administration
Hors bla-bla (chacun prend ce "témoignage" comme il veut, possible d'avoir des extraits (même court) de traductions en français sur les questions et réponses ? Juste deux ou trois questions et deux ou trois réponses ?
Oui ou non ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

278 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 17:16

gfx

Il n'y a que Salma Siddick et Randall Nickerson dans cette interview. Les autres éléments que j'ai mentionnés viennent des interviews d’époque que je site de mémoire.

Sinon je t'encourage à regarder les 1h30...

A moins que ton attention ne se porte que sur ce qui se dit a 28'30", par rapport à l'effet de conformisme ton tu fais régulièrement la promotion à travers la vidéo de e-penser sur les faux souvenir. Cool

279 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 17:43

NEMROD34

Modération
Modération
Ma question est simple:
Combien de temps entre l’événement et le témoignage adulte ?
C'est pas compliqué ...

Je laisse le reste de coté parce que je ne comprends même pas de quoi on m'accuse...

280 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 17:46

gfx

Dossiers de S.O a écrit:... possible d'avoir des extraits (même court) de traductions en français sur les questions et réponses ? Juste deux ou trois questions et deux ou trois réponses ?
Oui ou non ?

Oui...

Que veux-tu savoir ?

En résumé, dans cet interview, la témoin Salma Siddick raconte son expérience... car pour le coup on peut vraiment parler d’expérience plus que de témoignage d'observation. En gros, elle et d'autres enfants ont vu des lumières clignotantes au loin et ont commencé à s'interroger sur ce qu'ils voyaient... puis gros gap temporel, elle se retrouve nez a nez (genre 1 mètre et demi) avec une créature d'à peine plus d'un mètre de haut. Elle explique qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle regardait, qu'elle ne comprenait pas le sens de son expression facial, et que sa peau était aussi immaculé que de la porcelaine...

Apres quoi la créature est à un autre endroit sans que l'on sache vraiment comment.
Elle perçoit caché en parti par des arbres une sorte d'engin argenté à la surface étrange et comportant des motifs sur sa parti supérieur. L'engin semble flotter dans l'air.

Puis elle explique qu'elle s'est senti le devoir, ou le besoin, d'aller réconforter ses deux frère et sœur qui étaient également dans la cour avec elle, et qu’après ça elle est parti et n'a plus rien vu. Apparemment elle tenait la main d'un fille de sa classe pendant son expérience, et elle lui a lâché la main quand elle est parti. Elle raconte aussi que seul les enfants qui étaient sur la droite de la cour de l’école ont assistée a la scène et que les autres n'ont rien vu.

Elle revient aussi sur le fait que presque toutes les personnes qui les ont abordé (elle et les autres enfants) après les faits ont essayé de les faire changer d'avis et de leur faire modifier le contenu de leur histoire. Même les gens de la BBC qui sont venus le lundi (3 jours après les faits) étaient très sceptiques et ont proposé plein d'options alternatives aux enfants (hélico et compagnie) que ces derniers ont rejeté. Elle parle aussi du contexte de l'affaire, du fait qu'elle et les autres enfants n'avaient que peut de contact avec la culture étrangère et encore moins avec la culture ufologique.

Ah oui, il y a aussi cet élément assez classique des cas de RR3. Elle parle d'une difficulter a soutenir le regard de la créature, l'impression que celle-ci lisait en elle, ce genre de chose. Le parallèle avec le cas Travis Walton a été évoqué...

Bref voila... j'oublie surement plein de trucs... Regarder l'interview en entier, ça vaut le coup.

281 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 17:48

gfx

NEMROD34 a écrit:

Attends je calcule... environ 23 ans !

282 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 18:58

oncle dom

gfx a écrit:
NEMROD34 a écrit:

Attends je calcule... environ 23 ans !
Qu'était devenu le témoignage de Marius Dewilde 23 ans après, c'est à dire en 1977 ?

http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/confusions/bolides/quarouble/voie.htm

Allez! Attendez encore un peu. Dans 10 ans, il y a des chances qu'elle nous raconte qu'elle est monté dans l'engin.
Dans 20 ans, elle aura fait un voyage dedans.
Et comme elle était plus jeune que Dewilde, on peut s'attendre à ce qu'elle soit encore là dans trente ans (mais c'est moi qui ne serait plus là)

http://oncle-dom.fr/index.htm

283 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 19:26

PhD Smith

Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:pour pas me taper 1h30 pour rien ?

Même constat que Nem', je n'ai pas envie de me taper 90 minutes de fadais, mais pourquoi pas ?
Il suffit de constater que son témoignage peut évoluer avec le temps comme hélas, plein de cas rapportés sur le forum.
Et en plus, comme le dit House "tout le monde ment".

284 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 09.02.18 21:06

Patrice

Administration
Administration
gfx
Dossiers de S.O a écrit:
... possible d'avoir des extraits (même court) de traductions en français sur les questions et réponses ? Juste deux ou trois questions et deux ou trois réponses ?
Oui ou non ?

Oui...

Que veux-tu savoir ?

Pas le bla bla comme dit ! Pas un résumé non plus. Juste des extraits à lire en français de questions et de réponses (deux ou trois), de là je me fais une véritable idée de la valeur de ce "document". Possible ou pas ? Merci

PS- de mon côté je n'écouterai pas puisque je ne pige pas l'anglais.

285 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 10.02.18 0:31

gfx

Dossiers de S.O a écrit:
Juste des extraits à lire en français de questions et de réponses (deux ou trois), de là je me fais une véritable idée de la valeur de ce "document". Possible ou pas ? Merci

Je vais essayer de te faire ça. C'est dommage que tu ne puisses pas l’écouter, c'est une bonne interview.

286 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 10.02.18 10:01

NEMROD34

Modération
Modération
Des détails 23 ans après je me méfie ...

Surtout vu comment ça été traité par Mack, et la médiatisation qui a suivie ...

287 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 10.02.18 11:39

NEMROD34

Modération
Modération
C'est de ma part de l'humour:

288 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 10.02.18 14:58

Patrice

Administration
Administration
gfx
C'est dommage que tu ne puisses pas l’écouter, c'est une bonne interview.

J' en conviens, mais je ne parle pas anglais, imaginez donc à l'écouter.... Je fais assez d'erreur avec Google traduction... Merci du coup de main. N'en faites pas trop, juste deux questions et réponses prises au hasard. Smile

289 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 12.02.18 10:12

gfx

Une petite traduction rapide de passage pris un peu au hazard :

Ps : La traduction est un peu littérale histoire d’être précis mais le sens de certains mots ou verbes peut parfois avoir un sens légèrement différent en anglais. Merci de ne pas trop "interpréter" ce qui suis...

A 14'00" :
Martin Willis : A propos du dessus du vaisseau, pensez-vous qu'il y ait pu y avoir 2 êtres ou que c'est le même qui est apparu deux fois ?
Salma Siddick : Ça je ne sais pas. C'est quelques chose que je ne saurais jamais mais c'est définitivement une question que je me pose depuis cette expérience parceque je ne peux honnêtement pas vous répondre. Si ils étaient 2, ils étaient identique. Il n'y avait aucune différence entre les deux... si ils étaient vraiment deux, je n'en ai aucune idée.

A 28'30"
Martin Willis : Qu'est ce que vous pensez des gens qui ont essayé de démonter cette histoire... mais d'abord je voudrais vous demander, au début est-ce que quelqu'un a essayé de vous "sortir" de ce que vous aviez vu ?
Salma Siddick : Absolument... au mon Dieu, presque tout le monde. Mes parents n'ont pas essayé et bien sur, les gens qui sont venu nous interviewés... il y a très peu de gens avec qui je me suis suffisamment senti en confiance... il y avait très peu de gens qui étaient vraiment "intéressés" par ce que nous avions vécu plutôt que des gens qui venaient juste chercher une histoire à raconter. Même à 11 ans vous pouvez savoir si les gens sont là pour vous parlez et vous poser des questions du genre : qu'avez-vous vu, qu'avez-vous entendu ? Et il y avait des gens qui étaient beaucoup plus investi comme le Dr Mack, et plusieurs autres personnes. Un journaliste de la BBC qui était également différent dans son approche. Je ne pense pas qu'il y ait eu à ce moment là beaucoup de gens, journaliste et expert, qui aient vraiment cru à ce que nous avions vu... et il y a beaucoup de gens qui ont essayer de démonter cette affaire... beaucoup. Cela a beaucoup influencé le fait que je n'en parle plus.

A 35'50" :
Martin Willis : Dans le "chat" nous avons une question : Vous avez décrit les entités mais a propos de l'engin, pourriez-vous le décrire ?
Salma Siddick : Les "êtres" sont ce dont je me souviens le mieux, pour être honnête. A propos de l'engin, je me souviens avoir dessiné un engin... je me souviens avoir vu certaines parties de celui-ci mais si je ne peux pas en estimer la taille. Je dirais que c’était genre argenté, plutôt en forme de disque, mais c’était une sorte de métal ou de fabrication que je n'avais jamais vu auparavant. Mon père est fabricant d'acier donc je peux dire, ça c'est de l'acier, ça c'est de l'aluminium, mais là c'est quelques chose que je n'avais jamais vu avant. Je n'ai aucune idée de ce que c’était. C’était complètement inhabituel. Je dis "genre argenté" parceque ce n’était pas de l'argent, mais c'est la chose la plus proche à laquelle je pouvais le relier.

Martin Willis : Avez-vous vu des signes, était-ce "doux", y a t'il d'autres détails dont vous vous souvenez et certains enfants ont déclaré que l'engin flottait au dessus du sol, est-ce que vous souvenez de ça ?
Salma Siddick : Je me souviens que ça flottait, je me souviens de "ça". Je me souviens des lumières clignotantes au début. Je pense qu'il y avait une forme très intéressante de motifs, je ne sais pas si c’était des signes mais il y avait des motifs et je ne saurais pas trop comment les décrire mais ils étaient beaucoup plus sombre que l'engin lui même. Il y avait ces motifs sur la partie haute de l'engin si vous voyez ce que je veux dire.

290 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 12.02.18 10:36

Patrice

Administration
Administration
Merci bien Gfx.
diablotin content

291 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 13.02.18 5:10

NEMROD34

Modération
Modération
Pitain les question! Même 23 ans après c'est vraiment la cata ...

292 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 13.02.18 12:41

gfx

NEMROD34 a écrit:Pitain les question! Même 23 ans après c'est vraiment la cata ...

T'as vu l'interview en entier au moins ?

293 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 0:49

PhD Smith

Modération
Modération
A-t-elle des marques physiques de son abduction comme celles que montra le "docteur X" ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t163-la-cas-du-dr-x-2-ovni-pour-un-stigmate-par-nemrod34

294 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 5:02

NEMROD34

Modération
Modération
T'as vu l'interview en entier au moins ?

Pas encore mais 23 ans après et la médiatisation du cas ça vaut quoi ?

295 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 10:48

gfx

PhD Smith a écrit:A-t-elle des marques physiques de son abduction comme celles que montra le "docteur X" ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t163-la-cas-du-dr-x-2-ovni-pour-un-stigmate-par-nemrod34

Ça c'est encore un raccourci intellectuel hérité des milieux ufologiques... Pourquoi dès qu'une personne parle d’expérience ayant rapport au temps faut-il toujours y connecter le concept de l'abduction ? Ce cas au moins aura le mérite de contredire cette idée reçu.

296 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 11:00

gfx

NEMROD34 a écrit:
Pas encore mais 23 ans après et la médiatisation du cas ça vaut quoi ?

Bah la médiatisation du cas est plutôt faible. Comme le dit Slama Siddick, sans Randall Nickerson qui réalise actuellement un reportage sur ce cas et qui est expressément allé la chercher pour avoir son témoignage, elle ne se serait jamais exprimé publiquement sur cette histoire. Ce n'est pas une personne qui cours les forum d'ufologie en rajoutant à chaque fois des détails à son témoignage pour faire mousser l'assistance.

Et pour revenir à la médiatisation du cas, on est très loin de Roswell. D'ailleurs il y a même un top 5 sur youtube des meilleurs cas ufologiques "scolaires" et Ariel y arrive dernier il me semble. Comme quoi...   Surprised

297 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 16:00

NEMROD34

Modération
Modération
Ha ...
Donc à l'époque le "grand j.Mack" ne s'est pas déplacé ni rien pour interviewer les enfants (ce qui était déjà une catastrophe en soit..).
Après personne n'a jamais parlé du cas, pas un livre pas un reportage rien.
Et 23 ans après elle témoigne avec des choses qui ne sont pas dans le témoignage de départ.
Et tout ça c'est du béton : un témoin témoigne= amen ...

Ben pas pour moi ...

Et pour revenir à la médiatisation du cas, on est très loin de Roswell. D'ailleurs il y a même un top 5 sur youtube des meilleurs cas ufologiques "scolaires" et Ariel y arrive dernier il me semble. Comme quoi...   Surprised
C'est vrai je connais des docteurs et tout en psychosociologie et quand il veulent vérifier quelque chose ils demande à youtube, toute la vérité est sur youtube ...
Et là tu vas me dire "mais quelles études", et moi je vais te répondre "reprends le fil depuis le début", et on va tous se prendre la main et faire une ronde éternelle...
Jusqu'à ce qu'un chat (noir):

298 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 16:49

gfx

NEMROD34 a écrit:Ha ...
Donc à l'époque le "grand j.Mack" ne s'est pas déplacé ni rien pour interviewer les enfants (ce qui était déjà une catastrophe en soit..).
Après personne n'a jamais parlé du cas, pas un livre pas un reportage rien.
Et 23 ans après elle témoigne avec des choses qui ne sont pas dans le témoignage de départ.
Et tout ça c'est du béton : un témoin témoigne= amen ...

Ben pas pour moi ...

Merci d'excuser les gens qui s’intéressent à ses sujets d'aller sur place et de faire de leur mieux pour obtenir des informations...

Excuse Cynthia Hind d'avoir déboulé là-bas 4 jours après les faits avec une équipe de la BBC pour recueillir des témoignages le plus vite possible, chose qui serait totalement IMPOSSIBLE de nos jours sauf autorisation écrite de chacun des parents des gamins et de la direction de l’école. (en gros bon courage)

Excuse Randall Nickerson de se galérer depuis des années à parcourir le monde à la recherche des témoins, dont la plupart ne se sont jamais exprimé sur le sujet autrement qu'en quelques phrases dans les interviews d’époque.

Je n'ai jamais dit qu'un témoin était infaillible ou qu'il disait le vrai. Ce que je dis moi c'est... regarde cette interview avant de venir écrire tes poncifs anti-ufologiques ici. Si ce sujet t’intéresse (perso j'en doute) essai de faire au moins le minimum.

Après tu te feras l'avis que tu veux sur ta théorie de la caravane argentée, des faux souvenirs et de l'effet de conformisme.

Moi perso je n'ai rien fait à part vous communiquer un document vidéo.

NEMROD34 a écrit:
toute la vérité est sur youtube ...

Sleep

299 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 17:54

PhD Smith

Modération
Modération
gfx a écrit:
Ça c'est encore un raccourci intellectuel hérité des milieux ufologiques... Pourquoi dès qu'une personne parle d’expérience ayant rapport au temps faut-il toujours y connecter le concept de l'abduction ?
Peut-être qu’elle ne s’est pas encore aperçu qu’elle fut abductée ? et que son témoignage ira dans ce sens lors d’une prochaine interview par Martin Willis ?

300 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 14.02.18 18:15

NEMROD34

Modération
Modération
Excuse Cynthia Hind d'avoir déboulé là-bas 4 jours après les faits avec une équipe de la BBC pour recueillir des témoignages le plus vite possible, chose qui serait totalement IMPOSSIBLE de nos jours sauf autorisation écrite de chacun des parents des gamins et de la direction de l’école. (en gros bon courage)
Vu la merde (je n'ais pas d'autres mots) produite il aurait mieux  valut qu'elle ne se déplace pas ...
Excuse Randall Nickerson de se galérer depuis des années à parcourir le monde à la recherche des témoins, dont la plupart ne se sont jamais exprimé sur le sujet autrement qu'en quelques phrases dans les interviews d’époque.
Même cause même résultat...
Je n'ai jamais dit qu'un témoin était infaillible ou qu'il disait le vrai. Ce que je dis moi c'est... regarde cette interview avant de venir écrire tes poncifs anti-ufologiques ici. Si ce sujet t’intéresse (perso j'en doute) essai de faire au moins le minimum.
Alors :
1- J'étais là avant même que le forum soit créé...
2- Que sais tu de ce que "j'ai vu" et comment tu le sais ? C'est intéressant...
3- Quels poncifs?

Après tu te feras l'avis que tu veux sur ta théorie de la caravane argentée, des faux souvenirs et de l'effet de conformisme.
Les faux souvenirs j'en parles, et que ça te plaise pas je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle, ils existent.
N’importe qui avec un esprit et un peu de connaissance de ce qui est mis en jeux sais qu'il faut prendre et rester sur le témoignage au plus près des faits dans le temps.
Je te rappelles que tu est un sur forum ufo-sceptique où tu viens chercher de l'info, je suis plus chez moi que toi chez toi ...

La caravane j'en parle à quel moment? Merci de faire des captures et de les sourcer...

Tu vois les faux souvenirs c'est courant, c'est pas un truc mystique ni rien, c'est courant et "normal" ...

Dernière édition par NEMROD34 le 14.02.18 18:43, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant