Dossiers de S.O a écrit:... possible d'avoir des extraits (même court) de traductions en français sur les questions et réponses ? Juste deux ou trois questions et deux ou trois réponses ?
Oui ou non ?
Oui...
Que veux-tu savoir ?
En résumé, dans cet interview, la témoin Salma Siddick raconte son expérience... car pour le coup on peut vraiment parler d’expérience plus que de témoignage d'observation. En gros, elle et d'autres enfants ont vu des lumières clignotantes au loin et ont commencé à s'interroger sur ce qu'ils voyaient... puis gros gap temporel, elle se retrouve nez a nez (genre 1 mètre et demi) avec une créature d'à peine plus d'un mètre de haut. Elle explique qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle regardait, qu'elle ne comprenait pas le sens de son expression facial, et que sa peau était aussi immaculé que de la porcelaine...
Apres quoi la créature est à un autre endroit sans que l'on sache vraiment comment.
Elle perçoit caché en parti par des arbres une sorte d'engin argenté à la surface étrange et comportant des motifs sur sa parti supérieur. L'engin semble flotter dans l'air.
Puis elle explique qu'elle s'est senti le devoir, ou le besoin, d'aller réconforter ses deux frère et sœur qui étaient également dans la cour avec elle, et qu’après ça elle est parti et n'a plus rien vu. Apparemment elle tenait la main d'un fille de sa classe pendant son expérience, et elle lui a lâché la main quand elle est parti. Elle raconte aussi que seul les enfants qui étaient sur la droite de la cour de l’école ont assistée a la scène et que les autres n'ont rien vu.
Elle revient aussi sur le fait que presque toutes les personnes qui les ont abordé (elle et les autres enfants) après les faits ont essayé de les faire changer d'avis et de leur faire modifier le contenu de leur histoire. Même les gens de la BBC qui sont venus le lundi (3 jours après les faits) étaient très sceptiques et ont proposé plein d'options alternatives aux enfants (hélico et compagnie) que ces derniers ont rejeté. Elle parle aussi du contexte de l'affaire, du fait qu'elle et les autres enfants n'avaient que peut de contact avec la culture étrangère et encore moins avec la culture ufologique.
Ah oui, il y a aussi cet élément assez classique des cas de RR3. Elle parle d'une difficulter a soutenir le regard de la créature, l'impression que celle-ci lisait en elle, ce genre de chose. Le parallèle avec le cas Travis Walton a été évoqué...
Bref voila... j'oublie surement plein de trucs... Regarder l'interview en entier, ça vaut le coup.