UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » La météorite de Murchison...

La météorite de Murchison...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La météorite de Murchison... le 24.02.10 10:51

maxbill

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Niouze scientifique :

La météorite de Murchison abrite des millions de molécules organiques !

A l'intérieur de cette roche tombée sur Terre en 1969, plus de 70 acides aminés avaient été découverts. Depuis, les météorites sont devenues précieuses pour la compréhension de la formation du Système solaire mais aussi des conditions d’apparition de la vie. Une nouvelle technique d’analyse a révélé que cette célèbre météorite de Murchison contenait en fait une diversité surprenante de molécules organiques.


"Les acides aminés, qui, sur Terre, n'existent que dans les protéines des êtres vivants, sont aussi présents dans l'espace : c'est ce que nous a appris la météorite de Murchison. Aujourd'hui, elle continue de nous surprendre et nous démontre la complexité du milieu qui entourait le Soleil quand se sont formées les planètes du Système solaire. Crédit : Philippe Schmitt-Kopplin"

Lire l'article

nablator

avatar
Administration
Administration
La "solution" alternative serait qu'il y aurait eu une planète, avec de la vie dessus entre Mars et Jupiter, planète qui aurait été détruite par une collision ou une guerre avec les Reptiliens ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne me rappelle plus très bien si ça a été définitivement démontré que les astéroïdes n'ont jamais fait partie d'une planète (instabilité pour cause de résonance gravitationnelle).

A priori non. Mais la surface d'une planète est si insignifiante par rapport au volume que ce serait difficile de trouver des débris organiques dans l'espace si la Terre venait à exploser subitement.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

avatar
nablator a écrit:La "solution" alternative serait qu'il y aurait eu une planète, avec de la vie dessus entre Mars et Jupiter, planète qui aurait été détruite par une collision ou une guerre avec les Reptiliens ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne me rappelle plus très bien si ça a été définitivement démontré que les astéroïdes n'ont jamais fait partie d'une planète (instabilité pour cause de résonance gravitationnelle).
Le mythe de la planète transmartienne avait été lancé par l'hypothèse d'Olbers (infirmée ensuite), et repris ensuite par divers cranks, sous différents noms, comme Mallona
Mais on aurait bien plutôt montré que la masse totale des astéroïdes n'atteint pas celle de la lune. Donc, si planète il y avait eu, sa masse aurait été trop faible pour retenir une atmosphère, ce qui impliquait qu'il n'y ait pas d'eau liquide en surface.
On arrive à une planète qui n'aurait pas pu se former, et de la vie qui n'aurait pas pu y apparaitre.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Nablator a écrit:La "solution" alternative serait qu'il y aurait eu une planète, avec de la vie dessus entre Mars et Jupiter, planète qui aurait été détruite par une collision ou une guerre avec les Reptiliens ou je ne sais quoi d'autre.

Velikovsky sort de ce corps !


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Les derniers scénarios de la formation du Système solaire montrent que la planète Jupiter, après s'être formée, a commencé à migrer vers le Soleil, agrégeant la matière autour d'elle, ce qui explique d'ailleurs pourquoi la planète Mars est aussi petite. Elle est ensuite repartie en arrière, par un effet de résonance avec Saturne.
Donc, pour trouver une planète ayant existé entre Mars et Jupiter, c'est franchement pas gagné ! Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum