UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 EmptyAujourd'hui à 11:35 am par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34)

+15
PhD Smith
Michel Piccin
Gieller
oncle dom
Venom
Sebastien
pitchounette
Bob Rekin
meteore
Rosetta
nablator
Justeuneombre
marcassite
NEMROD34
Patrice
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

Invité


Invité

Administrateur a écrit:Mais de quoi faire un rappel utile dans le prochain dossier de S.O.
Ce cas illustre en effet et tout à fait que des stimuli prosaïques sont "soucoupisés" du fait du filtre culturel OVNI. On le savait déjà, non ?
C'est d'ailleurs sans peu de doute de même pour la vague d'Airships 1989/97, chut...
Comme je l'exprimais ailleurs, ce cas est assez facile et simple quant au stimulus conventionnel impliqué. T'imagine quand un stimulus prosaïque a été à l'oeuvre, mais qu'il est invérifiable a posteriori ? Combien de cas OVNI sont de la sorte ? Probablement beaucoup !
Bon, reste aux fidèles de casser de l'UFO-Sceptique, les appeler "pseudo-sceptiques", en réalité par frustration de constater tout cela de façon contemporaine, de leur vivant (cela va sans doute faire apparaître une soucoupe !) et chaque mois, semaine sur les fora consacrés, tel qu'énoncé par l'HSP/TRC. Se rabattre sur de vieux cas aussi, philosopher sur le contact, l’ethnocide, machin couffin... Misère...
Mais toujours aucune preuve scientifique d'engin ET nous visitant, mais une accumulation de cas en faveur de l'HSP/TRC...
Well, that's ufology!

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Bon, reste aux fidèles de casser de l'UFO-Sceptique, les appeler "pseudo-sceptiques", en réalité par frustration de constater tout cela de façon contemporaine, de leur vivant (cela va sans doute faire apparaître une soucoupe !) et chaque mois, semaine sur les fora consacrés, tel qu'énoncé par l'HSP/TRC. Se rabattre sur de vieux cas aussi, philosopher sur le contact, l’ethnocide, machin couffin...

Oui mais quelle chance aussi d'assister au mythe en direct ! car, ce que ne comprenne pas ces T/C particuliers c'est qu'ils sont à l'origine de ce mythe et qu'au lieu de prendre les éléments avec prudence, sérieux , ils ajoutent jour après jour une couche de plus en plus dense au phénomène.
C'est pourquoi je dis qu'il faut épurer la casuistique ! C'est nécessaire voir obligatoire.
Alors lorsque des sceptiques affirment que des méprises avec la lune ça existe, il faut du temps pour que ce soit accepté. Lorsque ces mêmes sceptiques affirment que vénus est coupable de méprise, que l'ISS, la PAF etc... il faut là encore du temps. Puis un jour on assiste chez eux à une "révélation" "C'est vénus, c'est la Paf, ben oui des méprises cela existent, nous le savions"... ils oublient que des sceptiques furent les premiers à tirer la sonnette d'alarme mais les exégèses sont finalement acceptées, ce n'est pas si mal.
Du moins moi je m'en contente volontiers et avec délice.

Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Flo78

Flo78

C'est effectivement un "cas d'école".

Les erreurs d'appréciation du témoin, sa première impression (PdF) qui est comme souvent la bonne, la masse sombre que l'on croit distinguer lors de déplacement de lumières ("Masse sombre unique, en V visible, avec les lumières en bord d'attaque"), le silence absolu, ...

Si seulement cela pouvait servir de leçon aux ufologues d'à coté, et s'il pouvaient garder cela en tête lorsqu'ils parlent de Phoenix ("ça ne peut pas être une formation d'avion puisque des témoins disent avoir vu une masse sombre!") ou autres.

Au lieu de cela ils préfèrent critiquer les sceptiques...

diablotin content

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Quelqu'un a des nouvelles de Franckche ? Il n'a pas répondu à ma question.


_________________
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 12 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Notre témoin ne répond plus, enlevé ?  ( c'est de l'IRONIE  aurevoir ) je réalise mon texte en partant de son témoignage mais anonyme alors !

PS- MO a (enfin) trouvé la solution grâce à l'excellent travail de Curnomix (un travail identique à celui fait dans "les OVNI font leur show" que nous avons placé à plusieurs reprises ici (étrange non ?). Avec moins d'aveuglement sur les sceptiques (et non "pseudos" comme le stipule à satiété Curnonix et à tort bien entendu) que de temps gagné !
Au passage et comme nous sommes lus par nos détracteurs (une faible poignée) si les Pan D concernant les méprises avec la PAF sont devenus A c'est grâce au travail du dossier de SO. Ah, dire les choses vraies est difficile ma bonne dame... Laughing

Curnonix sera dans mon texte (il le mérite) soit dans le prochain dossier de SO n°6 (déjà ?) du nom ! "Histoires d'OVNIs'"... S'il préfère placer son vrai nom je sors


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum