UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Valensole, Alpes de Haute Provence

Valensole, Alpes de Haute Provence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

oncle dom

avatar
Dossiers de S.O a écrit:Chut ! C'était un jeu du temps du Bar des Sports (avec Masse dans ce bar c'était tous des membres de la "famille" :-) )
Le dossier c'était....Plein d'articles et des coupures de presse...
A la même époque, il y avait aux archives départementales de Digne, une boite pleine d'articles sur les OVNIs, et même un article sur les OVINs (anagramme d'OVNI, mais ce sont les moutons)
A cette époque héroïque il y avait aussi un jeu auprès de la maison du tourisme, c'était d'envoyer les curieux désirant voir l"endroit où la soucoupe s'était posée n'importe où ! D'ailleurs là où elle est lors des manifestations du 1er juillet ce n'est pas le bon endroit... Peu de gens savent où c'est en fin de compte...
Et alors? St Nicolas, Gengis khan et Christophe Colomb sont enterrés en deux endroits différents. Christophe Colomb est né dans deux villes différentes. Dans l'une de ces villes, il est né dans cinq maisons différentes. Le record est détenu par Homère, né dans neuf villes différentes.
L'atlantide se trouvait en bien cinq ou six endroits différents, sans battre le record d'Homère.
Mais à notre époque, on a fait des progrès puisque, dans la région de Digne, les ummites se sont posés en au moins dix-sept endroits différents.



Qui dit mieux?

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Le saviez vous ?
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/albion/albion_operationel.htm a écrit:Pour l'implantation des silos de tir, des recherches sont menées en Corse, dans les Vosges, dans le Massif central et dans la Drôme en 1963. Le 2 mai, le conseil de Défense choisit deux plateaux : Valensole dans les Alpes et Albion dans le Vaucluse. Le plateau de Valensole est écarté car son réseau hydrographique est incompatible avec la construction des silos. Le sous-sol d'Albion par contre est idéal : calcaire facile à travailler et suffisamment résistant pour encaisser des chocs et hors de la zone sismique de la Durance. En surface, une étendue quasi déserte à perte de vue s'étendant sur 8000 km2.

Après la visite du ministre Pierre Messmer en avril 1965, la décision est prise d'y implanter 27 missiles en trois unités

Une info qui pourrait avoir son importance vu que St Christol site Albion était en plein dans le périmètre de manoeuvre de juillet 1965. (=> exercice de défense du futur périmètre nucléaire ?). Les silos ne seront installés qu'en 1967.

carte

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Et sur le plateau d'Albion, J. Guieu a vu des soucoupes au-dessus des silos: il en parle dans ses romans.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Il n'y a pas que Jimmy G qui en a vu dans ce secteur, lire ce cas GEIPAN de Saint Christol (zone des missiles d'Albion) :
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1980-09-00806

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Merci Marcassite.
GEIPAN a écrit:Dans la nuit du 20 au 21 septembre 1980, de nombreux témoins, militaires, vont apercevoir, à plusieurs reprises dans la nuit des boules lumineuses se déplacer, avec des trajectoires variables, des disparitions et réapparitions soudaines. Le ciel était très couvert et le temps très orageux. Cette nuit là, sur les pente du Mt Ventoux voisin se déroulait une course automobile. Bien que l'enquête ne l'ait pas démontré on peut envisager sérieusement l'hypothèse de reflets dans la nuit et sur les nuages bas des phares des voitures, les trajectoires diverses et les apparitions disparitions successives s'expliquant par la topographie du circuit automobile.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum