UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 EmptyAujourd'hui à 06:30 pm par Patrice

» Grusch a menti -> PREUVES
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 EmptyAujourd'hui à 05:19 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH)

+14
Efflux01
Robert.G
foo alien
Venom
PhD Smith
Rosetta
Sebastien
marcassite
Bob Rekin
oncle dom
Nicolas M.
nablator
NEMROD34
Patrice
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Correction à mon dernier message : 59 appareils en juin 1990, et pas en juin 1989 (je suis tellement perturbé d'avoir fait une erreur que je ne sais même plus lire).

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Dodgson

Il est bien possible que quelques appareils soient alléé en visite (ultra secrète alors) en Grande-Bretagne avant que le Pentagone reconnaisse l'existence du F-117 (novembre 1988), mais vraiment, ça m'étonnerait beaucoup que l'Allemagne ait bénéficié de telles visites. Outre une certaine aversion qui remonte à la seconde guerre mondiale, je pense que, vu toutes les affaires d'espionnage entre RFA et RDA, les Américains se disaient qu'il y avait trop de chemins Allemagne de l'Ouest => Allemagne de l'Est=> URSS.



J'adore ce genre "d'argument" quand on voit la présence de wings à Ramstein et Spangdahlen. Sur ce dernier site il ne fait guère de doute que des F117 y ont été (ce qui montrerait la méfiance des USA ?

"We also learned that we could handle the tyranny of distance and still provide sustained operations. We heard the Chief talk about the distance from Nob Nobster, Missouri to the highlands of Kosovo in Serbia, 17 hours one way. Crews spent three days on an aircraft, but what was less advertised was the bombers that flew out of Fairford, in many cases around the Iberian Peninsula and up through the middle of the Mediterranean, 2,600 miles one way. F-15Es out of Lakenheath, across Germany into the target area, 1,800 miles one way. F-117s out of Spangdahlen, 1,300 miles one way."



So, U.S. (and British) troops in Germany indeed are very Cold War. But in fact, I fear that the Cold War is not really over. It has become less important, there are no "Commies" anymore, and it has shifted eastward. But still, Russia as a lot of oil and natural gas, and the fight for this ressource has only begun with moving the bases closer to the Russian mainland.
I don't know the exact planning, but I would take a strong guess that many the smaller bases will be closed, most of them in little industrialized regions, thus hitting local economy badly. The bigger bases will remain, because they play a crucial role in U.S. logistics. As well, they have expensive and long established infrastructure. Ramstein is the biggest U.S. airbase on foreign territory - and what goes on there is only controlled by the U.S. Spangdahlen airbase is home to the F-117A stealth bomber, with lots of underground hangars and bunkers. This base is/was(?) designed to replace much of the Frankfurt military airbase. Also, EUCOM near Stuttgard played a very important role in the Iraq war. None of the activities, be it overflight of bombers, shipment and deployment of troops and material, or commanding activities, have been hindered during the Iraq war. What happens on the bases is completely out of German jurisdiction, military or civil control. Appeals to withdraw overflight rights (based on the German constitution that punishes any participation in wars of aggression and some NATO statutes) were immediately put down by both German government and courts. The Germans even provided German troops to replenish the guards to U.S. bases that had been deployed to Iraq. so much for Germany opposing the war ..."

Sources
http://www.afa.org/AEF/pub/Jumper2001.asp
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&ad…
http://de.wikipedia.org/wiki/Spangdahlem_Air_Base

Trente bases US en Allemagne (dont une avec bombes nucléaires), c'est vraiment une marque originale ... d'aversion !
http://www.deutscher-friedensrat.de/pdf/ForeignBasesiG.pdf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

J'allais dire, c'est de la pure spéculation, rien ne vaut une vérif', les Américains sont chez eux en Allemagne depuis un moment, tout comme ils le sont au Japon avec leurs bases pour citer un ancien ennemi.

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Citation:
>On ne sait même pas si à l'époque les hélicoptères utilisés des lampes& phares & feux compatibles avec les LVN, d'ou ma remarque sur le fait qu'en vol TBA, plusieurs appareils à proximité les uns des autres peuvent être dérangés si leurs feux sont allumés et ce même si le FOV de leur LVN = 40° (propagation de la lumière)<


Je ne savais pas que les ovnis belges étaient vus volants par deux ou en groupes...
Bref tu pars dans des trucs sans importance pour la vague belge.

Sachant que des hélicos ont été vu en vol de nuit basse ou très basse alti dans les années 80 (en France) et ont été pris pour des ovnis à cause de leur feux voire aussi leur projo, c'est la preuve qu'ils ne sont pas génés pour voler de nuit ainsi. Qu'ils le fassent avec une canne blanche, un LVN , un NVIS, un biglotron ou un clair de lune m'importe peu puisqu'ils est acquis qu'ils le faisaient.

Reste donc juste à vérifier s'ils optaient (en 89-90) pour éteindre (tout le temps) leurs feux lors d'un exercice de pénétration BA ou TBA en vue de tester les radars, en temps de paix sur un territoire ami (qui est le siège de l'OTAN !).

A noter SI** des appareils OTAN sont impliqués dans cette vague dès son début, leur présence pourrait se comprendre au vu des 2 importantes réunions qui ont eu lieu en début décembre 1989 dans ce haut lieu de l'OTAN qu'est Bruxelles.
http://www.nato.int/pictures/database/large/b00509.jpg
Le président US y était entre autres...
http://www.nato.int/docu/update/1989/8912f.htm
Ces évènements pouvaient être une motivation pour décider de tester par surprise et un peu avant ( fin novembre, c'est justement durant la période habituelle des exercices TBA annuels) l'état de la défense belge autour du siège de l'OTAN... Mais c'est une pure spéculation car invérifiable.

**ne pas en déduire que je pense qu'il s'agit forcément de méprises avec des hélico militaires dès le début de la vague ou durant toute la vague, ce serait une erreur**.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour rebondir sur ce que dit Marcassite, lire cela :

Vague Belge : Document Renaud en ligne (sujet de GMH) - Page 10 Correc10
(Source AESV n° 32 - décembre 84)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

marcassite a écrit:

Dodgson
Citation:
Il est bien possible que quelques appareils soient alléé en visite (ultra secrète alors) en Grande-Bretagne avant que le Pentagone reconnaisse l'existence du F-117 (novembre 1988), mais vraiment, ça m'étonnerait beaucoup que l'Allemagne ait bénéficié de telles visites. Outre une certaine aversion qui remonte à la seconde guerre mondiale, je pense que, vu toutes les affaires d'espionnage entre RFA et RDA, les Américains se disaient qu'il y avait trop de chemins Allemagne de l'Ouest => Allemagne de l'Est=> URSS.


J'adore ce genre "d'argument" quand on voit la présence de wings à Ramstein et Spangdahlen. Sur ce dernier site il ne fait guère de doute que des F117 y ont été (ce qui montrerait la méfiance des USA ?

"We also learned that we could handle the tyranny of distance and still provide sustained operations. We heard the Chief talk about the distance from Nob Nobster, Missouri to the highlands of Kosovo in Serbia, 17 hours one way. Crews spent three days on an aircraft, but what was less advertised was the bombers that flew out of Fairford, in many cases around the Iberian Peninsula and up through the middle of the Mediterranean, 2,600 miles one way. F-15Es out of Lakenheath, across Germany into the target area, 1,800 miles one way. F-117s out of Spangdahlen, 1,300 miles one way."

So, U.S. (and British) troops in Germany indeed are very Cold War. But in fact, I fear that the Cold War is not really over. It has become less important, there are no "Commies" anymore, and it has shifted eastward. But still, Russia as a lot of oil and natural gas, and the fight for this ressource has only begun with moving the bases closer to the Russian mainland.
I don't know the exact planning, but I would take a strong guess that many the smaller bases will be closed, most of them in little industrialized regions, thus hitting local economy badly. The bigger bases will remain, because they play a crucial role in U.S. logistics. As well, they have expensive and long established infrastructure. Ramstein is the biggest U.S. airbase on foreign territory - and what goes on there is only controlled by the U.S. Spangdahlen airbase is home to the F-117A stealth bomber, with lots of underground hangars and bunkers. This base is/was(?) designed to replace much of the Frankfurt military airbase. Also, EUCOM near Stuttgard played a very important role in the Iraq war. None of the activities, be it overflight of bombers, shipment and deployment of troops and material, or commanding activities, have been hindered during the Iraq war. What happens on the bases is completely out of German jurisdiction, military or civil control. Appeals to withdraw overflight rights (based on the German constitution that punishes any participation in wars of aggression and some NATO statutes) were immediately put down by both German government and courts. The Germans even provided German troops to replenish the guards to U.S. bases that had been deployed to Iraq. so much for Germany opposing the war ..."

Sources
http://www.afa.org/AEF/pub/Jumper2001.asp
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&ad…
http://de.wikipedia.org/wiki/Spangdahlem_Air_Base

Trente bases US en Allemagne (dont une avec bombes nucléaires), c'est vraiment une marque originale ... d'aversion !
http://www.deutscher-friedensrat.de/pdf/ForeignBasesiG.pdf


Je parlais du point qui nous occupe, à savoir de la présence éventuelle de F-117 en Allemagne le 29 novembre 1989, à une époque où le F-117 émergeait à peine d'un secret fort bien contrôlé. Les documents que tu cites concernent les années 90, période où le F-117 s'était illustré lors de l'opération Tempête du désert (déclenchée le 17 janvier 91).

Même pour aller des Etats-Unis en Arabie saoudite pour cette opération, il n'est pas sûr que les F-117 se soient posés en Europe :

"The F-117's second combat tour began on August 17, 1990 when the 37th TFW received a deployment order to Saudi Arabia for Operation Desert Shield. On August 21, eighteen F-117As from the 37th's 415th Tactical Fighter Squadron (TFS) arrived at King Khalid Air Base. These aircraft had departed from Tonopah on August 19 and after a brief stop enroute at Langley AFB, Virginia, had continued on to Saudi Arabia " ("Lockheed Martin's Skunk Works", Jay Miller). Il n'est même pas fait mention d'un arrêt en Europe, mais s'il a eu lieu, je parie que c'était en Grande-Bretagne.

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

dodgson a écrit:
Je parlais du point qui nous occupe, à savoir de la présence éventuelle de F-117 en Allemagne le 29 novembre 1989, à une époque où le F-117 émergeait à peine d'un secret fort bien contrôlé.



Je pense qu'on sait déjà tous cela ici. C'est bien aussi pour cette raison que Renaud Leclet a orienté sa recherche vers les hélicoptères. C'est le magazine "Science & Vie" qui avait balancé l'hypothèse des F-117, mais elle reste totalement non prouvée, et en l'absence de nouveaux éléments, peu plausible.

Nous (j'entends par là les sceptiques) envisageons la Vague Belge comme une multitude de méprises (en raison d'une contagion psychosociale suite à la médiatisation des observations de départ) avec une multitude d'objets volants prosaïques différents.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dodgson

Venom a écrit:
dodgson a écrit:
Je parlais du point qui nous occupe, à savoir de la présence éventuelle de F-117 en Allemagne le 29 novembre 1989, à une époque où le F-117 émergeait à peine d'un secret fort bien contrôlé.


Je pense qu'on sait déjà tous cela ici. C'est bien aussi pour cette raison que Renaud Leclet a orienté sa recherche vers les hélicoptères. C'est le magazine "Science & Vie" qui avait balancé l'hypothèse des F-117, mais elle reste totalement non prouvée, et en l'absence de nouveaux éléments, peu plausible.

Nous (j'entends par là les sceptiques) envisageons la Vague Belge comme une multitude de méprises (en raison d'une contagion psychosociale suite à la médiatisation des observations de départ) avec une multitude d'objets volants prosaïques différents.

Bien, voici une réponse constructive. Mais cela veut dire que l'on peut mettre en doute la crédibilité du "haut fonctionnaire" allemand qui aurait été la source de l'article d'Air&Cosmos, puisque lui parle "d'avions furtifs et d'hélicoptères de combat".

J'en profite pour signaler que, à la suite de la judicieuse remarque de Cortex, je suis en train de regarder ce qu'il advenait des F-117 entre 1983 et 1989. Outre les tests en vol (effectués aussi secrètement que possible), il y a eu en 1984 et sans doute après pas mal de modifications sur l'armement (changement de l'ordinateur du système d'armes, modification des "weapon bays", mise en place de la bombe GBU-27 guidée par laser).

Dodgson

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut les gars,

marcassite a écrit:
Sachant que des hélicos ont été vu en vol de nuit basse ou très basse alti dans les années 80 (en France) et ont été pris pour des ovnis à cause de leur feux voire aussi leur projo, c'est la preuve qu'ils ne sont pas génés pour voler de nuit ainsi. Qu'ils le fassent avec une canne blanche, un LVN , un NVIS, un biglotron ou un clair de lune m'importe peu puisqu'ils est acquis qu'ils le faisaient.


Bien entendu, qu'un hélico peut voler à TBA tous feux allumés, il n'a qu'à débrancher ses LVN ou avoir un système d'éclairage extérieur compatible (NVIS) ou (IR), ce n'est pas le problème. Mais je rappel que dans le cadre de l'hypothèse en question, il s'agit de vols en territoire allié certes mais sans autorisation (violation) dans l'espace aérien d'un pays disposant de l'arme Nucléaire (à vérifier). Il faut à tout prix respecter ces données dans l'équation et c'est pour cela que je ne trouvais pas cet exemple pertinent, pas pour des raisons de faisabilité mais pour des raisons de contexte.

Venom a écrit:

Nous (j'entends par là les sceptiques) envisageons la Vague Belge comme une multitude de méprises (en raison d'une contagion psychosociale suite à la médiatisation des observations de départ) avec une multitude d'objets volants prosaïques différents.



Et bien, je pense exactement comme Venom et quand je parlai d'omission importante faite par tous les ufologues qui ont étudié la vague, je veux parler d'une omission en rapport directe avec le MSP. Vous allez peut être me trouver naïf ou prétentieux mais je pense qu'il y a moyen de vérifier si le MSP a eu une influence majeur sur la vague.

J'entend par là une étude statistique spatio-temporelle sur une période pré-définie avant, pendant et après la vague.

Soit une étude sur le rapport signal sur bruit, le tout étant de définir ces deux là :

Signal : Les différentes manoeuvres aériennes qui ont eu lieu en Europe et tout spécialement en Belgique et dans les pays limitrophes, etc... avant, pendant et après la vague.

Bruit : Tous les rapports d'OVNIs rapportés par la presse, Sobeps, etc... avant, pendant et après la vague


Etude difficile et de longue haleine mais selon "ma" logique, il faut commencer par là afin d'essayer de déceler une incidence dans le rapport signal sur bruit. Ce que dit Venom ne s'inscrit pas dans un système de croyance VS non croyance mais dans un système logique qui s'appuie sur le principe de précaution. Démarche rationnelle et scientifiquement correcte si j'ose dire.

Vous en pensez quoi ?




Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

Buckwild a écrit:
Etude difficile et de longue haleine mais selon "ma" logique, il faut commencer par là afin d'essayer de déceler une incidence dans le rapport signal sur bruit
.


Ecoutes, bonne chance pour ton étude. Quand tu l'as finies, tu téléphones et on déjeune (et puis après sa publication je ferai un billet à son sujet sur mon blog).

En attendant

ps: trêves d'humour. Ma réponse est: si tu as une idée, c'est à toi de la développer. Nous on évaluera le résultat en fin de parcours.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Venom a écrit:
si tu as une idée, c'est à toi de la développer. Nous on évaluera le résultat en fin de parcours.



Salut Venom,

Je demandais votre avis sur la question, rien de plus.


Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Buckwild a écrit:
je pense qu'il y a moyen de vérifier si le MSP a eu une influence majeur sur la vague.
J'entend par là une étude statistique spatio-temporelle sur une période pré-définie avant, pendant et après la vague.

Vous en pensez quoi ?

C'est clair que ca aurait du etre la première chose a faire... Néanmoins, dans les faits, il faut être tres bien renseigné pour conduire une telle étude.
Si je te suis bien, l'idée est d'évaluer l'impact précis de manœuvres aériennes diverses (vols TBA, de nuit, avec/sans projo...) sur la population en termes de rapport d'ovnis.
Ensuite, en comparant on s'apercevrait si la vague belge s'explique globalement par quelques vols TBA avérés (militaire ou non) & une contagion psycho-sociale, ou non.
J'ai bien peur que ca soit un peu tard pour la vague belge. En tout cas, ce serait une perspective intéressante pour le GEIPAN & l'armée française qui apparemment s'intéresse elle-aussi pas mal aux ovnis (docu canal+).

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Darksidesong

cette hypothes est une foutaise , faut arreter ce triangle est passer sur vitry est c est bien loin d etre un helico , mais on a tous de la crotte dans les yeux c est clair

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

darksidesong a écrit:
cette hypothes est une foutaise , faut arreter ce triangle est passer sur vitry est c est bien loin d etre un helico , mais on a tous de la crotte dans les yeux c est clair

Tu as peut-etre raison, mais ton message est anti-constructif.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Darksidesong

alors je m exlique , le truc qui me tue net c est que je vois des gens qui n ont rien vu se battre et s arracher les cheveux , a prouver que ceux qui ont vus sont des ignare

mais quansd la nuit se couche a peine et que tu a une plateforme volante au dessus de ta ville a tres base altitude 300metre par moment et que tout le monde voit une plateforme (dans les villages voisin aussi) ben ce n est pas un helico faut arreter !

la c est du debunking de mauvaise fois (en meme temps je ne suis pas etonné) c est contructif la non ???

ou bien alors tout ces gens sont des ZOZOS qui confonde un velo et une voiture (tiens ca n arrive jamais ca a mediter)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dar
Si j'étais modérateur, les posts de darksidesong me donneraient à moi aussi l'envie de tout arrêter Laughing
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Darksidesong
et bien comme jere ,

bien c est constructif tu veux que je t acclame haut et fort pour ton attitude pitoyable , dis moi tout une médaille un chèque , ou alors un appel a tes copain pour descendre du believer en flèche

aurait tu une remarque sur l orthographe tant qu on y est , aller lâche toi , ca te feras du bien la ou ça coince !

PATHETIQUE ( XXXX )

modération maxbill

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom
Quand tu auras fini d'insulter tout le monde, et que tu seras disposé à faire des remarques intelligentes sur ce forum, tu nous feras signe. Parce que là on touche le fond du fond. Et apparemment tu en perds ton français (bon, ok, le point de démarrage n'était déjà pas bien élevé, mais là ça s'est clairement aggravé).

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Salut Darke,

Citation:
mais quansd la nuit se couche a peine et que tu a une plateforme volante au dessus de ta ville a tres base altitude 300metre par moment et que tout le monde voit une plateforme (dans les villages voisin aussi) ben ce n est pas un helico faut arreter !



Où ?, Qui a recueilli les témoignages ? Peut on trouver les enquêtes quelque part ? Combien de témoins ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
a prouver que ceux qui ont vus sont des ignare

Où est-il écris que les témoins sont des ignares ? Où?

Je savais que ce doc aller faire parler, mais pas qu'on aller encore et toujours avoir droit à la déformation des propos.
Il faut se rendre à l'évidence on peut déformer les propos tenus par les sceptiques disons 20 ans, ça ne devient toujours pas une vérité, alors pourquoi ne les prendre tels qu'ils sont ?

Citation:
mais quansd la nuit se couche a peine et que tu a une plateforme volante au dessus de ta ville a tres base altitude 300metre par moment et que tout le monde voit une plateforme (dans les villages voisin aussi) ben ce n est pas un helico faut arreter !


Justement combien dans la ville et les villages alentours témoignent d'un tel engin ?
Comment sont mesurés ces 300 mètres ?
Visiblement il me manque beaucoup de données.

Citation:
ou bien alors tout ces gens sont des ZOZOS qui confonde un velo et une voiture (tiens ca n arrive jamais ca a mediter)


On peut aisément confondre une voiture avec un phare cassé, avec un vélo beaucoup plus près.
Le truc c'est que très peu de gens témoignent de ça, et encore moins enquêtes dessus.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Salut dark,
J'avoue ne point comprendre ton attitude.
Tu as parfaitement le droit de t'exprimer ici, comme tout un chacun. Je te demanderai simplement d'être le plus clair, si possible.
Il est inutile de faire des messages en emporte-pièce (nous avons assez donné là dessus avec d'autres et nota. certains que tu connais). Si certains parmi nous sont dans l'erreur, rien ne t'empèche de le dire , de l'expliquer sereinement. Si les arguments sont de valeurs, nul doute que la grande majeure partie des membres accepteront de les reconnaitres et même de t'en remercier.
Nous n'avons, ni toi, ni moi, ni les autres, la science infuse (malgré les dires lus ça et là des guignols de l'Ufo).
Il y a ici un document qui est avant toute chose une hypothèse de travail (donc rien de définitif et surtout rien qui explique en totalité la vague belge). Que des hélicoptères aient pu être à l'origine de certaines méprises n'a rien de surprenant (durant la vague 54 ou 74 en France, bien des objets conventionnels furent l'objet de méprises).
Alors à te lire plus completement Dark.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Darksidesong

DAR a écrit:
Si j'étais modérateur, les posts de darksidesong me donneraient à moi aussi l'envie de tout arrêter



le probleme est la


et ici

Venom a écrit:
Quand tu auras fini d'insulter tout le monde, et que tu seras disposé à faire des remarques intelligentes sur ce forum, tu nous feras signe. Parce que là on touche le fond du fond. Et apparemment tu en perds ton français (bon, ok, le point de démarrage n'était déjà pas bien élevé, mais là ça s'est clairement aggravé).



en plus t as fait une faute hypothèse


apres que j eusse le droit de m exprimer LIBREMENT ....je n en ai point l impression mais bon c est trop facile de s abattre sur quelqun pour des remarque futile

soit.....

et les fautes je m en tamponne (l habit ne fais pas le moine )

et le language sms c est plutot ca tient je vais t apprendre quelque chose komen kc t ché toa


Je laisse ce message, mais c'est le dernier Dark. Je ne te demande qu'une chose : Rester sur le fond du débat ! Merci aux autres intervenants d'en rester là !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

darksidesong a écrit:
moi je veux bien mais bon modérer les personnes qui n insulte personne qui respecte les autre , ça me parait fort , la bassesses des attaque de venom , dar me saoul
on leur dit quelque chose a eux ??? ou bien alors c est un microcosme ou certaine personne n y sont pas les bienvenue et ce a chaque fois

ou est l intelligence des membres la dedans

j aimerais bien une attitude HUMMAINE envers moi et non pas un bûcher


Ici on est dans un debat : des gens pas forcément d'accord qui en discute.

Et toi tu arrives, tu insultes tout le monde sans rien lire, tu tues la discussion.
Si tu n'as pas envie de discuter fais autre chose, mais ne detruit pas les choses des autres.

Perso je trouvais ce fil passionant (meme si je suis plus spectateur qu'acteur), et tu viens de le couper. Comprend pas pourquoi tu fais ca...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Darksidesong

je n ai insulté personne je repond aux attaque debile (orthographe , etc tu sait toutes ces chose puerile)

d ailleurs toi aussi tu t es pris ces chose dans la poire non !

je ne casse rien je dit simplement que cette hypothese ne tient pas la route meme si c est untel diplomé de patati et patata qui l as pondu

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Mais quelle hypothèse pour quel cas ?
Si ce truc était si gros forcément beaucoup l'ont vus, où sont les témoignages ?
Et comment calcule-t-on ces 300 mètres ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum