UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 EmptyHier à 10:08 pm par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty16/04/24, 10:42 pm par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ?

+8
NEMROD34
oncle dom
DAR
nablator
Anakin82
Sénéchal
maxbill
Bob Rekin
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité


Invité

oncle dom a écrit:
les tentatives de détection sont condamnées à essayer de détecter un mode de communication connu, supposé employé par les ET

Est-ce ce à dire que vous pensez que les extraterrestres utilisent forcément un mode de communication inconnu ? Ou que l'on peut toujours trouver, tout au long de l'évolution, de nouveaux modes de communication sans fin, toujours plus évolués et utilisant des connaissances toujours nouvelles sur la physique de l'univers ? N'y a t'il pas un moment où, même si l'on ne comprend pas toute la physique de l'univers, on connait tout de même les bases de la physique ?
J'ai l'impression que vous faite une comparaison entre l'obscurantisme passé (Dieu etc..) et la science actuelle au regard d'une science du futur qui n'est pas spécialement anodine selon moi.

oncle dom a écrit:
s'ils analysent les signaux terriens alors que toute la Terre est câblée, ils ne trouveront rien du tout.

A moins que l'on cherche à les joindre volontairement

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
Une civilisation ET avancée doit connaitre la radioastronomie depuis longtemps.
Il n'empèche que s'ils analysent les signaux terriens alors que toute la Terre est cablée, ils ne trouveront rien du tout. Idem si nous sommes revenus à l'age de Pierre (colère!) Wink


On fait ca en "best effort" et si ils prennent ils prennent et sinon ils loupent. Ca se trouve la dernière civilisation qui les a contacté les a en suite traîné en long procès pour avoir utilisé une fréquence réservée a la navigation et sans permis radio officiel puis un autre pour avoir décrypter et répondu a un message dans un protocole numérique protégé par une licence et deux copyright.

Moi si j'étais SETI je ferais ca, je m'associerais avec Franhoffer et Thompson et j'enverrais les messages dans une première phase puis les semonces légales pour utilisation du protocole MP3 une fois le signal retourné.

Tu prend l'équation de Drake, tu calcul le nombre de monde habitables avec une intelligence dessus et tu as le nombre de procès que tu peux faire pour récolter du blé. L'univers est un gigantesque réservoir de portefeuilles a passer aux tribunaux!

Donc tu m'étonne qu'ils ne répondent plus, ils ont sûrement du faire le coup car quand une civilisation est avancée elle a forcement des lois et donc forcement des tribunaux et probablement des Thompson avec des brevets a la noix.


_________________
Ciel & Espace n°482 (juillet 2010) : Extraterrestres, faut-il leur parler ? - Page 4 Subg_banner

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum