UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Site CNEGU - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Site CNEGU - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Site CNEGU - Page 4 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Site CNEGU - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Site CNEGU - Page 4 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Site CNEGU - Page 4 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Site CNEGU - Page 4 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Site CNEGU - Page 4 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Site CNEGU - Page 4 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Site CNEGU - Page 4 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Site CNEGU - Page 4 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Site CNEGU - Page 4 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Site CNEGU - Page 4 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Site CNEGU - Page 4 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Site CNEGU - Page 4 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site CNEGU

+9
maxbill
andre
Jo18000
nablator
Sebastien
owleta
NEMROD34
Rosetta
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 01/08/10, 05:55 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Yeah !!!! cheers
On va pas se faire hiech !

Site CNEGU - Page 4 Champagne



Dernière édition par NEMROD34 le 01/08/10, 05:58 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Site CNEGU - Page 4 2491413776

77Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 01/08/10, 05:57 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

heu ? Le lustre là, c'est pas la lune ? Shocked :(MRDgreen):


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

78Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 01/08/10, 06:10 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius a écrit:heu ? Le lustre là, c'est pas la lune ? Shocked :(MRDgreen):
Si ! Et en conjonction avec Jupiter ! :(MRDgreen):

A noter la présence d'entités en bas à droite. Un cas de RR3 moi je dis ! Site CNEGU - Page 4 260354


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

79Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 01/08/10, 06:33 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Alors le geipan est en Pan de... lettre ? Razz


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

80Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 01/08/10, 11:39 pm

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:
- Alors que "Le Monde Inconnu" de ce mois ci fait un interview de enquêteur privé pour qui le cas appelé Gué d'Hossus, resterait inexpliqué, il y a longtemps que Renaud Leclet avait trouvé une hypothèse étayée de braconniers, de grenouilles et de papillons ...

http://cnegu.info/pdf/Guedhossus.pdf
Very Happy
Tiens, tiens... Une histoire de projecteur observé du gué d'Hossus?
Le projecteur observé par ma soeur, hier vers 2H était justement dans cette direction Suspect
J'avais soupçconné la source à "cul-des-sarts"
Je lui ait dit qu'il y avait peut être une discothèque la bas
Elle vient de me répondre que son mari confirme qu'il y avait bien une discothèque à "cul-des-sarts" il y a une bonne vingtaine d'années, et qui fonctionnait les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche
Or l'observation de Gué d'Hossus a eu lieu dans la nuit du samedi 5 mars au dimanche 6 mars 1994, et Gué d'Hossus n'est qu'à 6 km de "cul-des-sarts"
Je pense qu'on peut absoudre les chasseurs de papillon

http://oncle-dom.fr/index.htm

81Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 02/08/10, 11:11 am

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hypo sympa oncle Dom mais ayant été sur le site, il est quasi impossible que les témoins aient vu une faible zone de la clairière éclairée alors qu'il y a des arbres autour s'il s'agissait d'un sky. De plus celui ci aurait du être positionné rasant le sol. Ce qui n'est pas vraiment fréquent (j'en ai vu quun une fois à la limite de hauteur des camions sur la route mais pas dans ce secteur des Ardennes; c'était dans les Vosges).
Vérifie quand même si ton idée tiendrait avec le plan de site qui est dans le texte en ligne sur site CNEGU.

82Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 02/08/10, 11:22 am

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un autre point qui est en défaveur de ton hypo S.T : la durée n'a pas dépassé les 10min puis extinction. Les skytracers ont en moyenne une durée d'obs bien supérieure.
http://cnegu.info/pdf/Guedhossus.pdf

83Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 02/08/10, 12:29 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A noter que, malgré un déplacement du SEPRA de Toulouse jusqu'aux Ardennes pour enquêter (si ! si!) ce cas ardennais de mars 1994 est aussi disparu dans la 4eme dimension avec son compte-rendu d'enquête :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/cha/dat-o-a.html

Que des phénomènes insolites dans ces archives GEIPAN...Encore un coup des 8)

84Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 02/08/10, 08:11 pm

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Un autre point qui est en défaveur de ton hypo S.T : la durée n'a pas dépassé les 10min puis extinction. Les skytracers ont en moyenne une durée d'obs bien supérieure.
http://cnegu.info/pdf/Guedhossus.pdf
Là, il faut voir avec la météo: Ma soeur a vu le phénomène disparaitre au bout d'une dizaine de minutes... caché par des nuages plus proches
N'empèche qu'il y a effectivement plusieurs hypothèses explicatives, et que classer un cas en PAN D, dans ces conditions est absurde

http://oncle-dom.fr/index.htm

85Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 04:18 pm

Invité


Invité

en lisant le pdf du site CNEGU relatif à "La philosophie du CNEGU", Gilles Munsch écrit que 80% des cas qu'ils ont étudié "restent inexpliqués (pas inexplicables)" y'a t'il un endroit où seraient regroupés ces cas ? je ne trouve pas ... merci d'avance

86Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 07:06 pm

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Bonjour House,

Ce n'est pas exactement ce qui est écrit par Gilles MUNSCH.

Gilles MUNSCH, pour ce qui concerne les 80% que tu cites, ne parle pas de cas étudiés mais de cas dans les dossiersqui ne sont pas expliqués.

La phrase précédante dans le texte du Gilles MUNSCH explique brièvement pourquoi.

Peut-être puis-je les rassurer en précisant qu'il subsiste dans nos dossiers bien des cas pour lesquels nous ne sommes pas parvenus à proposer des explications rationnelles. Certes, il est probable que pour une bonne part d'entre eux, (ou la totalité ??), cette explication existe potentiellement et que les raisons l'ayant empêchée d'émerger sont généralement diverses et variées, excusables ou plus tristement regrettables

N'étant pas habilitée à parler au nom du CNEGU, ce qui suit est mon avis personnel suite à diverses conversations et échanges à ce sujet. Le CNEGU a fait le choix par l'intermédiaire de son site internet et entre autres publications, de produire des documents dont la pédagogie ne souffre d'aucun doute. Il laisse aux fort nombreux sites pro HET ou autres hypothèses exotiques, la joie de présenter la plus petite lumière nocturne comme étant une manifestation mystérieuse extraordinaire.

Toutefois, le CNEGU a mis en ligne un de ses dossiers pour lequel il a enquêté mais n'a pu apporter, à ce jour, d'explication prosaïque suffisamment étayée.
C'est ici : http://cnegu.info/manuals/Langres%201975.pdf?osCsid=f5728c91dfa440b06808f418a31742a5

Bonne lecture

87Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 07:22 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Nota: je fais ma veille technologique chaque jour à diverses sources dont des sites ou forums pro-het (et l'inverse publiquement n'existe pas, mais je vais y venir).
J'ai constaté sur disons les deux trois dernières années(surtout la dernière) que quantité de sites et ufologue pro-het, continuent de conspuer les ufo-sceptique, mais surtout se servent, assimilent, et présentent comme leur propre réflexion les travaux et arguments d'ufo-sceptiques.
On ne sait jamais ça pourrait les étouffer d'admettre qu'ils ont appris quelque chose de la part d'un sceptique...
Je trouve ça humainement lamentable, mais l'important c'est l'esprit critique et les bonnes méthodes soient employées


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Site CNEGU - Page 4 2491413776

88Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 08:25 pm

Invité


Invité

ha ok merci Rosetta, ils auraient du le dire ainsi ...

NEMROD34, pour moi il y a plusieurs degrés entre négation totale de l'HET et gobage de tous folklores ufologiques. Des partisans de l'explication militaire, des partisans de l'explication paranormale, des partisans de l'explication Jungienne, des personnes qui se posent juste des questions, etc ... et dans ce lot, entre ce que je nomme les deux "extrêmes" il existe quelques personnes qui ne se perçoivent pas comme sceptique pur ni 'ufoulogues' comme dirait P. Gross et qui apporte tout de même des informations intéressantes sur les forums. Je ne pense pas que l'on puisse tenir les sceptiques comme garants de l'information scientifique ni que leur idées soient brevetées. Par exemple, je ne pourrais concevoir que des partisans de l'explication socio-culturelle disent qu'ils ont trouvé l'idée tous seuls, il y a des travaux en psychologie sociale faits par d'autres chercheurs sur d'autres thèmes et qui ont été récupérés sur le thème ufo. L'important c'est de voir que les idées générales avancent.
Personnellement la seule critique que je pourrais faire aux sceptiques purs et durs c'est le "je suis sûr à 100%".

89Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 08:54 pm

Invité


Invité

personnellement, je n'évacue pas l'hypothèse extraterrestre pour certains cas très rares, comme je n'évacue pas l'hypothèse socio-culturelle (de ma formation) qui a une certaine influence, comme je n'évacue pas certains cas sans doute militaires, mais surtout je n'évacue pas les méprises avec des phénomènes naturels qui sont pour moi la plus grande partie des cas. Mais je me sens un petit chouillat pro-HET, comme on dit, dans le sens où je n'évacue pas la possibilité infime de la chose pour certains cas ...

90Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 08:59 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bref, tu n'évacues rien du tout Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

91Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 09:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

pour moi il y a plusieurs degrés entre négation totale de l'HET
Il faut je pense définir ce que tu entends par "négation totale de l'het".
Moi, personellement aujourd'hui et à l'instant ou j'écris je la nie pas, je la trouve extrèmement faible cette hypothèse.
Je n'ai rien, mais absolument et strictement rien pour envisager qu'une telle chose soit placé dans les trois premières meilleures hypothèses d'un cas ovni, et même dans les milles qui suivent.
Inversement j'aimerais que ce soit le le cas.
Et si demain un vaisseau extraterestre se pose quelque part, y reste, se laisse étudier et tout, je serais un des hommes des plus heureux de la planète.
il existe quelques personnes qui ne se perçoivent pas comme sceptique pur ni 'ufoulogues' comme dirait P. Gross et qui apporte tout de même des informations intéressantes sur les forums.
Ce sont ceux que justement je respecte même si on est pas d'accord. Et ça se passe très bien entre eux et moi.
Je ne pense pas que l'on puisse tenir les sceptiques comme garants de l'information scientifique ni que leur idées soient brevetées.
C'est bien pour ça que j'ai parlé de méthode et de certains cas, je l'ais vécu, d'autres encore plus souvent: tu échange en privé avec un "ufologue", tu lui explique pourquoi il se trompe et tout, tu recois une floppée d'insultes, quelque mois après il annonce qu'après "réflexion et travail" ... Et il sort ce que tu lui a donné !
Sans un mot ou plutôt si, une bordée d'injure en plus mais publiques celles-là, alors que le mec il est naze de chez naze et sans toi il ne comprend même pas pourquoi il fait érreur ...
Quand tu vois sur le très sérieux site de benjamin D, le témoin Léon expliquer comment reconnaitre un avion, alors que ça fait quatre ans qu'ils sont sur des vidéos d'avions (les siènnes) avec analyses poussées et tout, et qu'ici en moins de deux minutes les explications étaient données, pardon mais moi ça m'énerve, d'être aussi nul et minable, ça m'énnerve !
Les copier/coller avec "ça sort de mon cerveau" m'énnerve, toute une gamme d'attitudes m'énnervent, humainement.


Par exemple, je ne pourrais concevoir que des partisans de l'explication socio-culturelle disent qu'ils ont trouvé l'idée tous seuls, il y a des travaux en psychologie sociale faits par d'autres chercheurs sur d'autres thèmes et qui ont été récupérés sur le thème ufo.
Plusieurs érreurs:
- D'abord savoir vraiment ce qu'est l'HSP. http://scepticismescientifique.blogspot.com/2009/08/lhypothese-sociopsychologique-ce-quelle.html
- Les sceptiques justement renvoient à des sources et travaux consultables par tous, ils ne disent pas "c'est moi" au contraire ils argumentent avec sources muiltiples, scientifiques, vérifiables etc. Ce sont des arguments.
- Ils n'attendent rien mais cherchent, et ont un doute raisonnable, être ufo-sceptique c'est pas se demander chaque matin si se lever du pied droit serait mieux que du pied gauche ...

Personnellement la seule critique que je pourrais faire aux sceptiques purs et durs c'est le "je suis sûr à 100%".
Je suis sûr à 100% qu'actuellement aucune preuve d'une vie dans l'univers, où que ce soit, existe.
Pour me démontrer le contraire il faut m'approter cette preuve , on ne prouve pas une négative.
Si quelqu'un m'ammènne une vraie preuve indiscutable même dans les cinq minutes, alors sur le champ je dirais que la vie extraterrestre existe, il restera à voir si elle peut être responsable des ovnis ou même d'un seul ovni...

Après on peut approcher le 98% par exemple, mais ça ne veut pas dire que dans les 2% qui restent on peut fourguer n'importe quoi !
Parce que mon hypothèse à moi est que tout est le rêve de mon chat, et là même avec 0,0²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² je peux caser mon hypothèse comme étant la meilleure...

Je suis un sceptique, je ne crois rien, je constate, et si ce que je constate ne me plait pas, je l'admet quand même.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Site CNEGU - Page 4 2491413776

92Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 09:16 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

House : l'HET c'est d'un convenu et d'un ennui... la vieille rengaine, "inconnu = extraterrestre". Bah chacun son truc. C'est à croire que beaucoup d'ufologues manquent d'imagination. Quitte à spéculer, autant y aller carrément. Pourquoi pas un truc tellement inimaginable qu'on n'a pas de mots pour le décrire. Bon d'accord j'ai lu trop de Lovecraft. Mais "The Unspeakable Hypothesis (of Doom)*", ça a de la gueule.


* L'Indicible Hypothèse (de la Mort qui tue) (c) Nablator 2010



Dernière édition par nablator le 04/08/10, 09:26 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

93Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 09:25 pm

Invité


Invité

Bob Rekin ... je suis un peu constipé ... non blague à part, l'important pour moi est de connaitre le pourcentage de chaque type d'explication dans l'ensemble ...

à NEMROD34, quand je disais "je suis sûr à 100%" je parlais de la négation de l'HET. Mais je me suis mal exprimé par fégnass-tise ... ok je vois ce que tu veux dire sur les copié/collé (j'avoue que parfois je copie/colle mais toujours avec le lien de la source)


Après on peut approcher le 98% par exemple, mais ça ne veut pas dire que dans les 2% qui restent on peut fourguer n'importe quoi !

hé non, seulement tout ce qui est possible selon les lois de l'univers dirais-je dans des proportions plus ou moins grande de ce qui reste (pas grand chose mais en y ajoutant l'échelle temporelle ça pourrais le faire hé hé ...)

94Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 09:30 pm

Invité


Invité

nablator, ouais ... ça dépend de se que l'on imagine derrière le mot extraterrestre ... pour ma part j'ai des idées .... Very Happy certes imaginables ... mais j'aimerais bien que tu ouvres une discussion ici pour me parler de L'Indicible Hypothèse (de la Mort qui tue)

sinon j'ai une discussion faite exprès pour ça sur mon forum (qui avance et sera sans doute prêt pour le 1er septembre) http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=249

en fait j'aime bien quand ça parait scientifiquement probable, je pense que les lois de l'univers peuvent permettent des choses assez inimaginables pour ne pas avoir besoin d'imaginer n'importe quoi ...

95Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 04/08/10, 10:30 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:en fait j'aime bien quand ça parait scientifiquement probable, je pense que les lois de l'univers peuvent permettent des choses assez inimaginables pour ne pas avoir besoin d'imaginer n'importe quoi ...
La réalité dépasse souvent la fiction. Je ne suis pas partisan d'une hypothèse extraordinaire particulière, l'IHM est une boutade pour dire que tout n'est pas forcément imaginable et compréhensible à notre niveau.

http://nabbed.unblog.fr/

96Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 05/08/10, 06:30 am

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

On s'éloigne du topic Site CNEGU. Merci d'ouvrir un fil de discussion approprié.

97Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 13/11/10, 08:43 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nouvelle méprise lune en ligne sur site CNEGU :

http://cnegu.info/manuals/UNE%20MEPRISE%20LUNE%20-%20%20GENDARMES.pdf?osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

Bonne lecture


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

98Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 13/11/10, 01:10 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci.
Ici sont donc réunis plusieurs témoins à la réputation de sérieux et faisant autorité, face au syndrôme de la boule suiveuse, jurant n'avoir pas vu la Lune et déclarant l'objet comme "gouverné par une intelligence".

On trouve ici les constats qui amènent au scepticisme naturellement: Tous les témoins peuvent se tromper, leur parole ne suffit pas. >> Il faut des faits.

Je trouve intéressant le fait qu'il s'agisse d'une vague totalement expliquée. Ou bien y a-il un cas non-expliqué d'avant ce premier soir du 24 Fevrier 1974, dans la région?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

99Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 17/11/10, 12:29 pm

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Merci à Sebastien (un complément sera fait sur le cas de Langres)

Aujourdhui c'est une RR3 qui donne lieu à un nouvel article sur le site du CNEGU

http://cnegu.info/product_info.php?cPath=460_558&products_id=1132&osCsid=4615b949c42cdf10e75a0893434ae388

100Site CNEGU - Page 4 Empty Re: Site CNEGU 17/11/10, 02:01 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Aujourdhui c'est une RR3 qui donne lieu à un nouvel article sur le site du CNEGU
Merci !

Comme l'a dit le directeur de l'école, il y avait bien un épisode (re)diffusé à la TV ce soir là de Raumpatrouille Orion, le dernier de la série ("Invasion").

On remarquera que la fin (ou le début) de l'observation, 22h00, coïncide avec la fin de l'épisode de 60 minutes.

Les horaires ici :
http://www.sk96.de/sk_rp2.htm

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum