UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » CC Vigen

CC Vigen

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CC Vigen le 31.07.10 11:08

Patrice

avatar
Administration
Administration
A lire :

http://staranne.net/rapport-agroglyphe-le-vigen-haute-vienne-juillet-2010/

Malgré les conclusions de l'enquêteur ce CC est bien d'origine humaine. Une photo au moins montre même le sentier caché. Saura-t-il le trouver (s'il nous lit) ? Very Happy
Deux autres principes VECA sautent immédiatement aux yeux... Rolling Eyes



Dernière édition par Marius le 31.07.10 15:01, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

2 Re: CC Vigen le 31.07.10 11:13

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
L’enquêteur repousse la thèse du canular, du fait de la précision extrême de la structure géométrique, du travail titanesque que cela représenterait pour les vandales en une ou plusieurs nuits et de l’impossibilité évidente d’effectuer cette ouvrage sans machines humaines laissant des traces.
L'éternel mauvais argument-: je ne sais pas le faire alors c'est pas possible.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

3 Re: CC Vigen le 31.07.10 11:50

Patrice

avatar
Administration
Administration
Surtout qu'il n'y a aucune précision extrème dans ce CC. Bien au contraire Razz

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

4 Re: CC Vigen le 31.07.10 12:15

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dans les années 80 à 90, cet argument de perfection des C.C était déjà avancé sans aucune vérif sérieuse. C'est d'ailleurs pour le démontrer (cf Actes ds rencontres de Lyon de SOSOVNI) que j'avais monté le projet "mesure" au sein de l'équipe VECA90.
Bref, toujours les mêmes fausses rangaines, lassantes.

5 Re: CC Vigen le 31.07.10 14:50

Patrice

avatar
Administration
Administration
Nous allons avoir probablement des explications. L'auteur vient de s'inscrire.
Bienvenue donc à lui. Wink

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

6 Re: CC Vigen le 31.07.10 17:49

oncle dom

avatar
NEMROD34 a écrit:L'éternel mauvais argument-: je ne sais pas le faire alors c'est pas possible.
Corollaire: pour un sombre imbécile, tout est miraculeux, y compris la mayonnaise

http://oncle-dom.fr/index.htm

7 Re: CC Vigen le 31.07.10 20:59

thomas_de_staranne


Marius a écrit:Nous allons avoir probablement des explications. L'auteur vient de s'inscrire.
Bienvenue donc à lui. Wink
Tout à fait, Marius, c'est bien moi ! Merci pour l'accueil !

Alors tout d'abord, sachez que je suis extrêmement content de me trouver sur un forum de sceptiques. C'est une chose qui devient rare dans le milieu de l'ufologie et des parasciences !

Ensuite, je voulais juste vous dire quelques trucs, histoire de rajouter encore plus d'eau au moulin et surtout lancer un bon troll, parce que moi j'adore les trolls.

Tout d'abord, je suis ouvert à toute théorie qui pourrait expliquer ce crop circle. Ma démarche en ce qui concerne ce "phénomène" est la même que j'adopte pour l'ufologie : je suis neutre.

Que certaines personnes me disent qu'il s'agit d'un rayon cosmique violet sortant du cul de Raël qui a imprégné ce champ, ok, c'est leur problème. C'est franchement bidonnant de voir les croyances de certains que j'ai rencontré grâce à cet agroglyphe mais après, je respecte totalement ces gens, comme je l'ai dit, c'est leur problème et leur façon de vivre.

Moi je ne m'intéresse pas à ça. Ce qui m'intéresse, ce sont les faits. Point. Vous croyez que je me suis fait chier à pondre un rapport de 3000 mots juste pour prouver par A+B que ce sont des types qui viennent de Vénus qui ont fait ça ? Non. Que dalle. Moi je récolte les indices, je n'analyse pas. C'est à chaque personne d'analyser par elle même.

Bon, voilà pour la morale à deux balles. J'en viens enfin à ce que je veux vraiment dire :

Quand le sombre imbécile (et oui, c'est le cas, bien deviné oncle dom !) vous dit que c'est une formation qui ne peut pas être fait en une nuit par des plaisantins, circle makers, mecs défoncés sortant de boite, humains, appelez ça comme vous voulez, ce n'est pas une analyse, c'est une constatation.

Et voiiilà, ça y est, j'ai dit ma merde ! Vous pouvez continuer le pourrissage de gueule mais malheureusement, je vais pas pouvoir garder un oeil sur la conversation, désolé. Continuez comme ça les mecs, des types comme vous, l'étude des crop circles en a besoin pour tempérer les délires de certains.

A bon entendeur,
Thomas de staranne.net

8 Re: CC Vigen le 31.07.10 21:27

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Hello, pour réponde à un tas de choses en vrac je dirais "lis le forum", mais on a des synthèses de la totalité des arguments donc je dirais plutôt:

- http://cnegu.info/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=1049&osCsid=9adf9f7e63735863ce8da318022893b3
- http://cnegu.info/index.php?cPath=472&osCsid=9ff665a6e126dd2945bba2fdef2ad272
- http://cnegu.info/index.php?cPath=472_518&osCsid=9ff665a6e126dd2945bba2fdef2ad272
- http://pangolia.com/scepticisme/crop/index.html
- (écouter) http://pangolia.com/blog/?p=76


Comme ça on gagne du temps sur l'argumentation, mais merci d'accepter le débat c'est trop rare. Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

9 Re: CC Vigen le 01.08.10 7:13

Patrice

avatar
Administration
Administration
Juste un conseil amical à Thomas (qui n'a pas le temps de lire le forum mais a trouvé le lien ou l'on parlait du CC de Vigen avec une rapidité étonnante - c'est pas humain cela !), retournez donc sur le CC et appliquez les principes VECA.
Vous aurez des faits et la preuve que ce CC est bien d'origine humaine. Wink

Allez Thomas, chiche ?

Bien à vous

Marius

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

10 Re: CC Vigen le 02.08.10 11:12

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

11 Massacre à la planche à blé le 10.08.10 21:17

Jeansériel

avatar
je suis d'avis qu'il n'y a que des humains pour massacrer un récolte. N'oublions pas que beaucoup de personnes vivent à cause et avec le blé.
D'un autre côté, je me suis amusé à lire quelques centaines de pages issues de sites ou de bouquins en relation directe ou indirecte avec les crops. Les prétendus études, pas étendues d'ailleurs, donnent aucune information systématique sur le type de blé (ou colza, sur la façon dont il est planté (profond ou peu profond, sur la nature de la terre (analyse, puis corrélation géologique), sur le degré d'hygrométrie de la terre, ambiante et de la céréale. De ce fait il est impossible de corréler un crop avec un autre.
Si l'on compare les 100 sortes de variété de blé et les 20 sortes de colza cultivées en France, on s'aperçoit que certaines possèdent une excellente résistance à la verse. ceci implique que vous pouvez marcher dessus sans casser les tiges, et qu'elles vont se redresser naturellement en direction du soleil.
J'ai remarqué que si l'on plie du blé avec un tuyau en plastique d'un diamètre de 15 cm, par exemple, on ne marque pas le blé, ni le colza.
Enfin, si vous voulez faire un crop, et que vous craignez de laisser des traces, vu votre poids exceptionnel, mettez simplement des raquettes!
En résumé, si des intelligences veulent nous transmettre un message, je suis d'avis qu'ils peuvent le faire par une voie moins destructive des récoltes et avec une écriture moins alambiquée. On ne m'empêchera pas de penser que l'usage de la radio aurait l'avantage d'être capté par beaucoup de monde et le décodage simplifié, le code réutilisable à souhait.
Voilà, si quelqu'un à des échantillons de terre à analyser, je suis en mesure de le faire. La terre dans des emballages papier, le plastic contient parfois des métaux lourds qui risqueraient de fausser mon analyse.

Jean Sériel

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum