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UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Le Cas KRINE (le retour)

Le Cas KRINE (le retour)

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301 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 30.12.13 20:35

Dossiers de S.O

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Je pense faire un peu de ménage afin que le fil reste cohérent dans son déroulement. pas d'objection ?  Cool 

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302 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 30.12.13 21:31

nablator

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Many interesting (and unconfirmed) stories have come out regarding the SR-71.
Pics or it didn't happen. je sors

http://nabbed.unblog.fr/

303 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 30.12.13 21:57

Superman

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nablator a écrit:
Many interesting (and unconfirmed) stories have come out regarding the SR-71.
Pics or it didn't happen. je sors

Ok je sors Smile

304 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 6:25

Dossiers de S.O

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à la poubelle 

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305 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 7:45

Superman

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Sénéchal a écrit:
captainflam a écrit:Il n'y a pas besoin de lire bien longtemps sur ton lien, c'est dans le 2 eme paragraphe au début....

Tes liens sont donc .....précis et senechaliens tandis qu'un résumé tiré du...même lien...mais Tomlinsonien devient donc...imprécis?

LOL pour la leçon que tu souhaitais me donner. à la poubelle 

Ce n'est pas le contenu de cette page donnée en lien que je critique mais l'interprétation erronée (dates, signification des mots) que tu en fais.

Un conseil amical pour terminer ? Il y a encore peu de temps, tu étais sur l'autre rive de l'ufologie. Maintenant que tu as changé de rivage, il est l'heure de te "dépouiller du vieil homme". Les moyens usités de l'autre côté n'ont pas cours ici.

Bye!

Les sages ne sont pas ceux qui le disent
Les donneurs de leçon, on en connaît tous ! Ces gens qui savent tout sur tout et surtout mieux que nous… Ces odieux personnages sont dotés d’une arrogance rare qui leur fait croire qu’ils sont meilleurs et plus sages que les autres mais en réalité, le problème avec eux, c’est que finalement, ils ne savent pas grand-chose et malgré tout, ils veulent continuer à donner des leçons à ceux qui savent vraiment. Si les donneurs de leçon sont très nombreux, ils manquent surtout cruellement d’écoute et d’humilité. Par leur comportement, et même s’ils n’en ont pas tous conscience, ils prennent un malin plaisir à rabaisser les autres et à les traiter comme des moins que rien.

Bien souvent, les donneurs de leçon ont une fâcheuse tendance à beaucoup parler pour mieux cacher l’évidence : ils ne savent rien faire de leur existence. Pour conseiller et dire aux autres ce qu’il faut faire pour concrétiser un projet, pour améliorer la vie de couple ou bien encore pourquoi leur vision de l’existence est la meilleure, ces individus sont toujours aux avant-postes, prêts à déverser leurs commentaires et leurs critiques. Pourtant, au plus profond de leur être, ils connaissent la terrible vérité : ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes et ils jalousent les autres de parvenir à réaliser ce qu’eux sont totalement incapables de tenter ou d’imaginer. Ils sont si mal dans leur peau qu’ils pensent qu’en se donnant un faux air supérieur de sagesse, ils parviendront à être plus brillants que les autres mais c’est loin d’être le cas !

Tout critiquer est tellement facile mais cela masque surtout l’immense faiblesse qui navigue dans les esprits des donneurs de leçon. S’ils veulent véritablement conseiller et commenter les actes de quelqu’un, ils feraient mieux d’abord de se regarder dans un miroir afin de résoudre les conflits qui se sont accaparé de leur corps et de leur conscience. Pour tous les donneurs de leçon, il y a un jour ou l’autre des retours de bâton. Ceux qui osent prendre des risques, qui luttent pour leurs idéaux et qui concrétisent leurs projets sont des personnes étant en paix avec elles-mêmes et avec le monde qui les entoure, quoi que puisse dire ou penser les donneurs de leçon. Que ceux-ci tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler… et encore, si c’est pour ne rien dire, autant qu’ils se taisent !

Personne ne doit se laisser dicter sa destinée par autrui. Il faut mener son existence telle qu’on la conçoit et ne pas vivre selon les conseils et les critiques des donneurs de leçon ; au contraire, les leçons dont nous avons véritablement besoin et qui nous serons profitables, c’est la vie et elle seule qui se chargera de nous les donner !

« Les leçons ne servent généralement qu’à ceux qui les donnent. »

Pierre Dac, humoriste et comédien français (15 août 1893 – 9 février 1975)



306 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 11:30

freefighter

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nablator a écrit:
PhD Smith a écrit:Waow, si c'est là l'explication
Sais pas. Ce serait l'aspect avec postcombustion. Le SR-71 aurait-il été invisible sans (disparition soudaine), sur fond de ciel noir et même pas détecté par les nouveaux radars de bord top moumoute ?
http://quest.nasa.gov/aero/planetary/atmospheric/images/sr71wafterburners.jpg
http://www.globalsecurity.org/intell/systems/images/sr-71-ec93-03092-5.jpg

Un SR-71 totalement stealth qui s'amuse à faire des boucles au dessus de Lille en allumant la post-combustion de temps en temps, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée. Ptêt qu'il photographiait le laboratoire secret d'Oncle Dom...  scratch
c'est Freefighter qui va être déçu
Pas de risque, mes "hublots" ne sont pas triangulaires. Ouf, l'inexplicabilitude est sauvée ! elephant

oula oui que je suis déçus...J'suis dégouté arghggghh...Je...je fonddd !!

Par contre je me pose une question, sur la photo des hublots du SR71, est ce que ces fameux hublots ne sont visibles que sur la photo, en effet je me pose la question de savoir si sur une vidéo on pourrais voir ces hublots, j'ai cherché une vidéo mais quand il y a post combustion on ne les vois pas, on vois un jet.....

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDYQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx706ar_f-16-post-combustion-test_tech&ei=n5PCUuCuMqmc0QWmwICgDQ&usg=AFQjCNEwYC7RhlMVP4xUgeE8VAlAqL8l2Q&bvm=bv.58187178,d.d2k

De plus si tu écoute le témoignage de KRINE

http://www.dailymotion.com/video/x8xj8f_ovni-temoignage-pilote_news

Il dit clairement qu'il s'approche de l'ovni, et que celui-ci part à une vitesse folle et cela 4 fois de suite, il fait des aller-retour, bref ...Le SR71 atteint de grosses vitesse mais je suppose qu'il atteint celles ci avec un peu de "prise d'élan" et non avec une accélération intense, à moins que les Ricains aient inventés des pilotes très résistants !!
Est ce que le SR-71 est capable de faire les manoeuvres décrites par KRINE...

De plus tu le dis toi-même:
Un SR-71 totalement stealth qui s'amuse à faire des boucles au dessus de Lille en allumant la post-combustion de temps en temps, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée.

Alors te moquer de moi comme ça pendant la fête de Noël....Hein, dis dont, bon hein, c'est pas cool, ça me fais du mal...Hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: m'en fous j'ai eu un super cadeau à noël

Spoiler:

307 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 12:15

Rosetta

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Alors ça c'est un super cadeau qui t'a été fait free ! Nous avons eu la chance d'avoir le même !

308 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 12:59

Superman

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freefighter a écrit:
nablator a écrit:
PhD Smith a écrit:Waow, si c'est là l'explication
Sais pas. Ce serait l'aspect avec postcombustion. Le SR-71 aurait-il été invisible sans (disparition soudaine), sur fond de ciel noir et même pas détecté par les nouveaux radars de bord top moumoute ?
http://quest.nasa.gov/aero/planetary/atmospheric/images/sr71wafterburners.jpg
http://www.globalsecurity.org/intell/systems/images/sr-71-ec93-03092-5.jpg

Un SR-71 totalement stealth qui s'amuse à faire des boucles au dessus de Lille en allumant la post-combustion de temps en temps, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée. Ptêt qu'il photographiait le laboratoire secret d'Oncle Dom...  scratch
c'est Freefighter qui va être déçu
Pas de risque, mes "hublots" ne sont pas triangulaires. Ouf, l'inexplicabilitude est sauvée ! elephant

oula oui que je suis déçus...J'suis dégouté arghggghh...Je...je fonddd !!

Par contre je me pose une question, sur la photo des hublots du SR71, est ce que ces fameux hublots ne sont visibles que sur la photo, en effet je me pose la question de savoir si sur une vidéo on pourrais voir ces hublots, j'ai cherché une vidéo mais quand il y a post combustion on ne les vois pas, on vois un jet.....

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDYQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx706ar_f-16-post-combustion-test_tech&ei=n5PCUuCuMqmc0QWmwICgDQ&usg=AFQjCNEwYC7RhlMVP4xUgeE8VAlAqL8l2Q&bvm=bv.58187178,d.d2k

De plus si tu écoute le témoignage de KRINE

http://www.dailymotion.com/video/x8xj8f_ovni-temoignage-pilote_news

Il dit clairement qu'il s'approche de l'ovni, et que celui-ci part à une vitesse folle et cela 4 fois de suite, il fait des aller-retour, bref ...Le SR71 atteint de grosses vitesse mais je suppose qu'il atteint celles ci avec un peu de "prise d'élan" et non avec une accélération intense, à moins que les Ricains aient inventés des pilotes très résistants !!
Est ce que le SR-71 est capable de faire les manoeuvres décrites par KRINE...

De plus tu le dis toi-même:
Un SR-71 totalement stealth qui s'amuse à faire des boucles au dessus de Lille en allumant la post-combustion de temps en temps, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée.

Alors te moquer de moi comme ça pendant la fête de Noël....Hein, dis dont, bon hein, c'est pas cool, ça me fais du mal...Hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: m'en fous j'ai eu un super cadeau à noël

Spoiler:


Bonjour freefighter,

Les A12 Oxcat puis SR71 ont penetres a de nombreuses reprises au dessus du territoire Français depuis sa mise en activité.

Les performances du blackbird lui permettaient d'echapper aux missiles divers en accelerant soudainement quelle que soit sa vitesse jusqu'a mach 3,25, et sans utilisation necessaire de la postcombustion.

Les ricains ont toujours espionnés leurs ennemis comme alliés. On voit cela de nos jour avec Echelon de la NSA, le survol de Mururoa par des U2 par nos amis de la CIA et même du programme nucléaire Français ( déclassifiés) avant sa mise en oeuvre et les tests au Sahara......

Les questions à se poser sont:
1- les A12/Sr71 ont ils volés au dessus du territoire Français? Oui , mais a quelles reprises et pour quelles raisons? Survol pour aller au plus court espionner le bloc est pdt guerre froide, tester les avions en réel au dessus d'espace aerien de pays alliés? Espionner " qq chose" en France?

2-leurs performances permettaient elles de correspondre au temoignage de Krine?
Oui, avec et sans postcombustion.

3-blackbird stealth? Sa signature radar etait quasi nulle sur le SR71 dûe à des améliorations des concepteurs. Sa couleur, les elements inclus dedans, les sorties de gaz....

Tous ces elements portent a penser qu'un SR71 pourrait tres bien avoir ete le fameux Ovni de Krine.

Ce dernier toutefois dispose d'une carriere exceptionnelle jusqu'a devenir leader patrouille de France......poste qu'on ne donne pas au 1er venu....

Et les americains sont bien du style a narguer deux pilotes de mirage français.....

309 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 13:37

Dossiers de S.O

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Les questions à se poser sont:
1- les A12/Sr71 ont ils volés au dessus du territoire Français? Oui , mais a quelles reprises et pour quelles raisons? Survol pour aller au plus court espionner le bloc est pdt guerre froide, tester les avions en réel au dessus d'espace aerien de pays alliés? Espionner " qq chose" en France?

Sans date il ne s'agit que d'une hypothèse rien de plus.

Pour 1965 nous avons interrogé d'anciens pilotes du SR71 sur un site américain, ils n'ont aucune connaissance de cette date. Je vais tenter de faire de même pour le cas Krine (mais ne rêvons pas)...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

310 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 14:03

Superman

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Pour 1965, il vaut mieux interroger d'anciens pilotes de A12 Oxcat inho......la CIA disposait de cette série aux performances similaires, mais utilisée d'après divers sites vers cette date.

311 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 14:10

Superman

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captainflam a écrit:Pour 1965, il vaut mieux interroger d'anciens pilotes de A12 Oxcat  inho......la CIA disposait de cette série aux performances similaires, mais utilisée d'après divers sites vers cette date.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_A-12_Oxcart

Mise en place entre 59/60/62 puis essais, operationnel mi a fin 1965.

312 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 14:55

jean31


@captainflam : le blackbird si j"'ai bien vu, a autant de hublots triangulaires (4) que de rectangulaires (4) il n'en a donc pas "plein" comme en témoigne Krine.

@Administrateur : le cas Krine vous paraît suspect dans sa narration... il me semble qu'en rapportant son témoignage même tardivement il fasse plutôt oeuvre de citoyenneté, ce qui me semble assez normal de la part d'un militaire tel que lui, non ?

@Senechal : Caravelle III a en effet les hublots triangulaires très caractéristiques, mais je rejoins celui qui a dit que Krine ne pouvait pas confondre son observation avec un avion si répandu à cette époque. Il y aurait eu au minimum les lumières au bout des ailes de cet avion non ?

@captainflam : je pense (sans vouloir donner de leçon à quiconque) qu'il est assez raisonnable de penser qu'un Blackbird en mission d'espionnage survolant la France et l'Europe chercherait plutôt à passer le plus vite possible et non à venir faire joujou, à 3 ou 4 reprises, avec deux Mirage IIIC français, mais ça c'est mon opinion et je peux me tromper !

Maintenant il s'agissait peut-être de SR-71 imitant les caractéristiques de vols des... ovnis (!) observés lors d'autres missions secrètes ? Je suis tombé hier par hasard sur ça ici au paragraphe 4 : http://ovnis-direct.com/le-sr71-et-la-retro-ingenierie.html

extrait : "Don Philips expliqua le plus simplement du monde devant la presse Américaine que « la C.I.A avait  un  SR71  spécial  qui,  en  plus  de  ses  missions  classiques  de  renseignement,  avait  une utilisation  méconnue  dans  le  cadre  de  missions  commanditées  par la  C.I.A, (cette  version  du SR71 devait avoir des performances sans doute supérieures à mach 4), qui consistaient en des vols à très haute altitude pour surveiller la présence éventuelle d’ovnis qui se dirigeraient vers la Terre, ou  s’en  éloigneraient ».

C'est qui ce Don Philipps, il est sérieux là ?

313 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 17:14

PhD Smith

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Modération
Modération
Ovni-direct ? Une source sérieuse ?
Thierry de blakprograme a écrit:Toutes  ces  indications  sur  le  fossé  technologique  entre  la  firme  Lockheed  (et  par  voie  de conséquence tout le complexe militaro industriel Américain), et le reste du monde, nous pousse à nous  interroger  sur  la  possibilité  de  l’utilisation  de  la  rétro-ingénierie  dans  le  cadre  de  la conception  du  SR71.  Cet  avion  a  tellement  bénéficié  de  « premières  industrielles »,  et d’innovations  exceptionnelles,  que  nous  devons  remettre en  question la logique  d’un  progrès aéronautique normal qui veut qu’à chaque construction d’un nouveau type d’avion, l’industrie aéronautique réalise un petit bond technologique. Cependant, force est de constater que le SR71 n’est  pas  un  avion  qui  s’inscrit  dans  le  cheminement  normal  des  progrès  de  l’industrie aéronautique. Il existe bien un avant, et un après « Blackbird ». A titre de comparaison, l’écart est le même entre la télévision noir et blanc à tube cathodique et la télévision HD haute résolution avec écran LCD, ou encore entre de la Renault 8 « Gordini », et l’Audi R8. Les comparaisons que nous donnons sont tout à fait significatives du bond technologique réalisé avec le SR71.

L'auteur de cet article n'y connaît rien en aéroplanes ni en histoire des techniques. Il suggère l'utilisation des technologies zitis de la zone 51 évoquées par Bob Lazar ?
 :crackpipe:


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

314 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 17:32

nablator

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jean31 a écrit:C'est qui ce Don Philipps, il est sérieux là ?
Bien sûr. Autant que Philip Corso dans le genre rétro-ingénierie ziti. Anecdote = valeur zéro. Il n'y a que ça dans le Disclosure Project.

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315 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 18:03

nablator

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captainflam a écrit:Les A12 Oxcat puis SR71 ont penetres a de nombreuses reprises au dessus du territoire Français depuis sa mise en activité.
Source ? Je n'ai trouvé qu'un livre (français en plus) qui en parle... Rumeur ? Un autre mentionne au contraire l'interdiction de survol de la France obligeant les SR-71 décollant d'Angleterre à faire un détour par Gibraltar (!?) et un ravitaillement en vol supplémentaire.

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316 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 19:17

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Jean
@Administrateur : le cas Krine vous paraît suspect dans sa narration... il me semble qu'en rapportant son témoignage même tardivement il fasse plutôt oeuvre de citoyenneté, ce qui me semble assez normal de la part d'un militaire tel que lui, non ?

Disons qu'avec l'expérience du terrain nous apprenons qu'un témoignage tardif n'est pas l'idéal pour faire étude ! Pour le reste (il me semble..... jusqu'à non ?) je vous laisse volontiers la paternité de cela. Ce qui vous parait normal pour un militaire ne l'est pas toujours, lui ou un autre. D'abord il a quoi de plus ce gars ? Pilote de la PAF ensuite ? J'en connais au moins un qui n'a pas reconnu un splendide bolide ! Qu'en déduisez vous ? (suis d'un curieux)...
Je connais un lieutenant-colonel de l'armée de l'air qui n'a pas reconnu le soleil... Je suis pourtant certain que dans son travail il était très très profesionnel... L'enquête de terrain nous apprends aussi à se méfier de l'argument d'autorité.

Bon réveillon.
Adm.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

317 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 31.12.13 19:19

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Mise en place entre 59/60/62 puis essais, opérationnel mi a fin 1965.

Ça je sais capt'in ! Et cela ne répond pas à mon interrogation...  Cool 

Bon réveillon
Adm.

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318 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 0:20

Superman

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http://youtu.be/oiVd2Pmw0OA

Blackbird volant de nuit

Sur cette vidéo on voit les hublots a certains moments PC en vol dont a ete tirée la photo mise au dessus.

319 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 0:31

Superman

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Administrateur a écrit:
Mise en place entre 59/60/62 puis essais, opérationnel mi a fin 1965.

Ça je sais capt'in ! Et cela ne répond pas à mon interrogation...  Cool 

Bon réveillon
Adm.

Un autre livre qui parle de l'interception d'un sr71 daans l'espace aerien français.

http://www.amazon.com/Skunk-Works-Personal-Memoir-Lockheed/dp/0316743003

320 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 15:11

nablator

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captainflam a écrit:
nablator a écrit:
Many interesting (and unconfirmed) stories have come out regarding the SR-71.
Pics or it didn't happen. je sors

Un autre livre qui parle de l'interception d'un sr71 daans l'espace aerien français.

http://www.amazon.com/Skunk-Works-Personal-Memoir-Lockheed/dp/0316743003
OK, c'est la source de l'anecdote du premier lien.

Lt. Colonel William Burk Jr.
(Air Force pilot)

In the fall of ’82, I flew from Mildenhall on a mission over Lebanon in response to the Marine barracks bombing. President Reagan ordered photo coverage of all the terrorist bases in the region. The French refused to allow us to overfly, so our mission profile was to refuel off the south coast of England, a Mach 3 cruise leg down the coast of Portugal and Spain, left turn through the Straits of Gibraltar, refuel in the western Mediterranean, pull a supersonic leg along the coast of Greece and Turkey, right turn into Lebanon and fly right down main street Beirut, exit along the southern Mediterranean with another refueling over Malta, supersonic back out the straits, and return to England.
[...]
We completed our pass over Beirut and turned toward Malta, when I got a warning low-oil-pressure light on my right engine. Even though the engine was running fine I slowed down and lowered our altitude and made a direct line for England. We decided to cross France without clearance instead of going the roundabout way. We made it almost across, when I looked out the left window and saw a French Mirage III sitting ten feet off my left wing. He came up on our frequency and asked us for our Diplomatic Clearance Number. I had no idea what he was talking about, so I told him to stand by. I asked my backseater, who said, “Don’t worry about it. I just gave it to him.” What he had given him was “the bird” with his middle finger. I lit the afterburners and left that Mirage standing still. Two minutes later, we were crossing the Channel.

http://nabbed.unblog.fr/

321 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 16:27

Superman

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http://www.amazon.com/Sled-Driver-Flying-Worlds-Fastest/dp/0929823087

Dans ce livre, brian shul , major pilote de SR71, raconte une anecdote tres similaire...de retour de Libye en 86, il rate le RDV fr refuel gibraltar et traverse l'espace aerien français sans dimplomatic clearance, intercepté par 2 mirages il les largue litteralement en accelerant de façon foudroyante jusqu'a la manche.

322 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 17:34

jean31


Oui je comprends bien captainflam mes les hublots que l'on voit sur l'image postée ci-dessus et la vidéo que j'ai visionnée sont visibles mais seulement derrière la silhouette de l'avion (car liés à la PC) or il me semble quand même que Krine, dans son témoignage, ne fait pas ce distingo et que les hublots sont perçus sur/dans la forme globale de ce qu'il a observé puisqu'il parle d'un grand cigare avec plein de hublots.

323 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 17:53

nablator

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Administration
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captainflam a écrit:Dans ce livre, brian shul , major pilote de SR71, raconte une anecdote tres similaire...
Ce n'est pas dans cette version PDF, bizarrement :
http://fr.scribd.com/doc/143352475/Sled-Driver-v2

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324 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 18:12

L.J. Silver


marcassite a écrit:
Pour conclure, je dirais, peu importe si Krine encourrait réllement ou non des risques à témoigner, ce qui compte, c'est
que lui-même ait estimé que c'était risqué, ce qui suffit à expliquer son comportement à lui...

Le but de mon intervention ne concerne pas le comportement du pilote ni ses craintes pour sa carrière à cause d'un ovni mais le fait que les contrôleurs sol eux ne s'occupent pas des états d'âme des pilotes pour faire une déclaration sans leur demander leur avis. Et c'est rassurant.
Je citais donc 2 exemples qui vont dans le sens des remarques de Gilles F sur ce point.
Est-ce plus clair ?


Oui, ok !!

325 Re: Le Cas KRINE (le retour) le 01.01.14 18:15

L.J. Silver


nablator a écrit:

Pas de risque, mes "hublots" ne sont pas triangulaires. Ouf, l'inexplicabilitude est sauvée ! elephant


  

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