UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE ET DE POSTER » Règlement particulier du forum UFO SCEPTICISME (mise à jour 16/10/14)

Règlement particulier du forum UFO SCEPTICISME (mise à jour 16/10/14)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

avatar
Administration
Administration
En soumettant votre demande d'inscription, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement particulier ci-dessous comme du règlement général, et vous en acceptez les modalités.

Vous reconnaissez également, si vous vous inscrivez, avoir compris que le forum UFO SCEPTICISME étudie prioritairement le phénomène OVNI appelé aussi PAN, sans à priori, sans croyance, avec les outils du scepticisme qui permettent cette étude de façon ouverte.

Les mouvements, associations, groupes, personnes, délégués d'un autre forum traitant du sujet des PAN ou du paranormal, qui viendraient dans le forum UFO SCEPTICISME afin d'y placer des affirmations prosélytes pour une croyance, une hypothèse sans arguments, sans preuves, pourra se voir exclure du forum sans préavis.

De même, afin de préserver la laïcité du présent forum, son indépendance et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses éventuelles croyances religieuses ou politiques dans sa signature ou son profil.

L'administration recommande au nouveaux inscrits de faire au minimum un post de présentation par courtoisie envers les autres membres.Par ailleurs, Le forum privilégie la participation au nombre d'inscrits.

Sans message sur le forum après 10 jours de l'enregistrement sur le forum, une désinscription automatique sera effectuée avec toutefois la possibilité de se réinscrire. En effet, nous préférons la participation plutôt qu'un nombre important de membres inscrits et inactifs.

Ce forum aborde principalement le phénomène OVNI. Il est non commercial. Les personnes qui s'inscrivent pour poster des liens commerciaux verront ces liens supprimés.

Chacun est responsable du contenu de ses messages qui n’engage que leur auteur.

En acceptant de poster dans le forum UFO SCEPTICISME, vous vous engagez à ne pas écrire d’insultes, de propos diffamatoires ou mensongers, d'incitations à la haine, d'incitations au racisme, ou tout autre propos y compris sur le sexe pouvant choquer des enfants, de ne pas faire de prosélytisme ou de provocations inutiles à l'étude du phénomène OVNI.

Compte-tenu de l'aspect passionnel que certains veulent donner au sujet, nous vous invitons à signaler à l'administration ou à la modération (éventuellement par le bouton "contact" tout élément contraire aux lois et règlements en vigueur qui auraient pu échapper à la vigilance de l’administration et de la modération.

Toujours par respect pour les lecteurs :

- Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier s'il n'a pas déjà été abordé.
- Le titre du sujet doit être clair et précis.
- Merci de soigner l'orthographe et la grammaire le mieux possible. Le langage sms est proscrit. Pensez aux non francophones qui utilisent les traducteurs en ligne. Ces traducteurs ne peuvent fonctionner que si les posts sont écrits en un français correct et sans abréviations non incluses dans le dictionnaire.
- Veillez à respecter les thèmes des fils de discussions.
- Veuillez évitez les hypothèses non étayées (tel que le nombre de races ET par exemple).

Tout ce qui précède est important et pourra être rappelé par un message personnel au besoin. Si le rappel n'est pas suivi d'effets, les posts concernés seront purement et simplement effacés et s'il n'y a pas d'amélioration, un ban temporaire ou définitif pourra être effectué.

Bien que nous apprécions l’humour et n’en sommes nullement dénués, celui-ci est bien accepté mais ne doit pas être l’essentiel d’un fil de discussion. Il existe une rubrique « humour ufologique » où vous pouvez vous défouler.

Cette rubrique "humour ufologique" n'est pas une zone dénuée de responsabilités. Par exemple la rigolade ne doit pas être un prétexte pour la provocation facile ou insultante.

Les articles importés par « copier/coller » doivent être courts, ou avoir l’autorisation de leurs auteurs s’ils sont reproduits intégralement et en tout état de cause être signalés par le lien source.
A propos du droit de courte citation :
L'article L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle prévoit qu'une œuvre, déjà divulguée, peut être utilisée sans l'autorisation de son auteur lorsqu'il s'agit d' « analyses ou courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ». Ceci est valable pour ce qui se trouve sur le net dont les forums. Il s'agit d'une des exceptions au monopole d'exploitation d'une œuvre de l'esprit. La source doit être mentionnée.

Attention au copyright sur les images, vidéos, photos que vous voudriez poster et portez un soin attentif aux dimensions.

N'oubliez pas de demander l'autorisation avant de les poster sur le forum. Toute vidéo postée sans l'autorisation de son propriétaire sera enlevée du forum sur simple demande ou sur simple constat par l'administration de UFO SCEPTICISME.

Lorsqu'un message est édité par un modérateur, l'auteur du message n'est pas autorisé à le rééditer en supprimant la modération.

Un système de "censure automatique" est prévu par l'hébergeur. Ainsi les noms des personnes ou structures qui le demandent peuvent être censurés à priori. Dans l'éventualité où les noms concernés seraient orthographiés d'une manière différente pour détourner cette modération à priori, il suffit de le signaler à l'administration par le bouton "contact", idem si le nom ou la structure figure dans une capture d'écran pour que la modération s'effectue à postériori.

La censure à priori s'effectue également sur certains mots.

Ce forum n’est pas un endroit de règlement de compte entre personnes ou inter forums. Veuillez régler de potentiels différents en MP*. L’administration et la modération ne sont ni juges ni arbitres.

Aucun jugement de valeur sur les personnes n'est admis, en revanche, la critique constructive sur les raisonnements, sources, biais etc. est encouragée.

En participant au forum vous vous engagez à ne pas demander la suppression de vos messages d’où l’intérêt d'une vigilance attentive lors de vos écrits.

De manière à éviter l'effacement de posts rendant incompréhensible un fil de discussion, le temps d'édition des messages par leurs auteurs est limité.

Il se peut toutefois que vous ayez besoin de rectifier un de vos écrits à postériori.
Pour cela, vous pouvez vous adresser à l’administration du forum ou à un modérateur.

Vous pouvez également écrire un autre post suivant celui que vous ne pouvez plus éditer, en expliquant la raison de la modification que vous souhaitez apporter.

En revanche, l’hébergeur vous donne la possibilité de vous désinscrire à tout moment sans aviser l’administration du forum. Dans ce cas votre pseudo sera remplacé par « invité ».

Ne diffuser jamais de coordonnées personnelles (mail, photos, adresses, téléphone…) ni les vôtres ni celles de quelqu'un d'autre, cela concerne aussi les photos pouvant être utilisées en avatar.

Ce règlement particulier du forum peut être modifié à tout moment dans le souci de maintenir UFO SCEPTICISME comme un lieu convivial, d’informations, d’échanges, de travaux en commun sur le phénomène OVNI et connexes.

Nous sommes ouverts à toutes propositions étayées concernant d’éventuelles suggestions concernant ce règlement particulier, dans un but d’amélioration. Dans ce cas, contactez l’administration du forum.

A lire également : http://scepticismescientifique.blogspot.com/2010/08/propos-de-la-politesse.html
Des espaces semi privés sont réservés aux personnes souhaitant travailler en groupe sur un sujet particulier. Une fois abouti, ce travail collaboratif pourra donner lieu à édition "papier" d'un opuscule dans le cadre des dossiers de SO (ancien nom du forum). Si vous souhaitez ainsi travailler, veuillez exposer à l'administration du forum, le thème, le but. L'administration pourra ensuite consulter la modération et certains membres du forum pour savoir si ce travail présente un intérêt certain, n'est pas redondant avec ce qui a déjà été fait etc.
* Les nouveaux inscrits doivent avoir posté au moins 5 messages constructifs dans le forum pour pouvoir envoyer des messages privés. Par constructifs, il est entendu une argumentation, une précision détaillée, une explication, une présentation de sa motivation par exemple. Ceci est toujours dans le but d'avoir des participants réellement intéressées par le sujet et éviter une simple inscription pour prise de contact avec un autre membre.

Si un non inscrit souhaite un contact avec un autre membre, il lui suffit d'envoyer un message à l'administration par le bouton "contact" et d'indiquer avec qui il veut entrer en contact en donnant une adresse mail valide. L'administration s'engage à faire suivre en toute discrétion. Il appartiendra à la personne contactée de donner suite, ou pas.

Depuis décembre 2014, les nouveaux inscrits doivent donner l'adresse mail de leur FAI. Si une adresse autre est donnée, ex. Gmail ou hotmail etc. l'inscription ne sera pas validée. Prenez contact avec l'administration du forum si vous voulez en connaître la raison. En aucun cas, sauf demande de personnes ayant autorité pour le faire (juridique) et sur justificatifs, cette adresse mail ne sera communiquée à quiconque.



Dernière édition par Rosetta le 02.09.15 10:26, édité 17 fois (Raison : Informations supplémentaires.)

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
En sus de ce qui est écrit ci-dessus, je réitère que Ufo-Scepticisme se consacre à l'étude des OVNIs' (certain disent aujourd'hui Pan !) donc les cas et ses approches.

Je demande aux modérateurs de sanctionner d'un bannissement de 8 ou 15 jours tout membre s'adonnant au trolling après 1 seul et unique message de mise en garde !

Si récidive, le bannissement définitif peut être appliqué à ce même membre !

Merci aux membres de ne pas faire d'inter-forums ! Merci aux modérateurs de supprimer purement et simplement tout message comportant de l'inter-forums !

En face, ailleurs, ils font ce qu'ils veulent, ufo-Scepticisme ne s'abaissera pas à ce niveau tout comme il ne cautionnera jamais le prosélytisme parfois mal déguisé.

Fait le 16 octobre 2014 - Mise à jour.

Patrice

Edit de ce jour 17 octobre 2014 : Lorsque nous parlons d'inter-forum nous parlons d'échanges entre les forums pour répondre à X ou y non inscrit ici. Lorsque le propos vise de manière argumentée nos propres propos d'ici, les membres peuvent répondre  AVEC COURTOISIE, en OUBLIANT le posteur derrière les dires et en RESTANT centré sur le propos et rien d'autres. C'est plus intelligent et nettement plus adulte que tout ce que j'ai pu lire ça et là nous concernant.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Je remonte le sujet à la vue de tous !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Une nouvelle fois le forum vient de subir quelques petites attaques  avec  comme argument massue que le forum serait une secte alors que tout dans le forum montre l’inverse ce qui me permet d’affirmer qu’il s’agit de malhonnêteté intellectuelle récurrente de la part d’une petite poignée de personnes insignifiantes. Cela peut s’apparenter aussi à de la calomnie : Article 226.10 du code pénal.

En l’absence d’arguments pertinents, de faits réels, il ne leur reste qu’insinuer et mentir. A titre d’exemple, certains des modérateurs auraient plusieurs pseudonymes ainsi que les administrateurs. Ce qui démontre que seule une volonté de nuire les habite et non pas l’ufologie en général.

A cette occasion j’aimerais remercier et féliciter le staff dans son intégralité pour sa promptitude à modérer ce qui sort du cadre du forum afin d’appliquer le règlement interne plus contraignant encore que les CGU de forumactif. Pour preuve les messages incriminés ont été modérés et supprimés bien avant le dépôt des litiges.

Merci aux modérateurs et aux membres de continuer à faire que ce forum soit spécifique dans le monde ufologique à savoir donner un contre ton argumenté, n’en déplaise à nos détracteurs.
Il est clair que nous serons toujours taxés de débunkers dans le sens péjoratif du terme, d’agressifs parce que nous soumettons des arguments vérifiables et falsifiables de tous et que ce n’est pas ce type d’agissements par dépôts de litiges alors que la modération a fait son travail lorsqu'elle avait à le faire qui arrêtera le scepticisme en ufologie en général et nous en particulier ! C'est peut être même le contraire.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

5 Nouvelle plainte le 06.12.14 11:21

Patrice

avatar
Administration
Administration
Pour information à tous (y compris aux lecteurs non inscrits)
Une nouvelle plainte vient d'être déposée à la plate-forme du forum.
Une première action est en cours déjà suite à une série de plaintes injustifiées et grotesques de la part de membres d'un autre forum ne supportant pas les avis contraires car incapables de procéder avec honnêteté intellectuelle (au vu du passé de certains c'est la démarche unique et logique) ! Ces plaintes du mois dernier sont caduques depuis et ceci avec la concertation de la plateforme qui va engager certaines réformes de leurs procédures suite à nos démarches.
Il existe en cours également une demande spécifique qui consiste à accepter les futures plaintes à condition que l'adresse IP soit capturée (nous les attendons d'ores et déjà) et que l'adresse justifiant le dépôt de plainte soit celle du FAI !
Cette nouvelle plainte nous ravi car la procédure normale n'est pas respectée (d'abord un contact avec l'administration puis le passage par dépôt d' "abus") ! Cela va dans le sens recevable de nos demandes et de ce qui est en cours d'études techniques par la plateforme !
Sachez qu'une personne extérieure au forum nous donne conseil sur les démarches à entreprendre.
La lâcheté de ces gens là étant une seconde nature et parfois se rapprochant des méthodes sectaires constatées sur leurs forums (je parle bien de quelques quidams insignifiants et non de l'ensemble des membres), merci de prêter attention à vos propos.
Patrice Seray Administrateur du forum Ufo-Scepticisme.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Des nouvelles :
Suite à nos divers interventions (qui se poursuivent) :
Plainte invalidée et directement envoyée "in the poubelle" !
Nous attendons les renseignements demandés (IP, nom etc...) pour poursuivre nos actions connexes.

Merci encore aux membres de rester courtois même sous provocations et aux modérateurs de surveiller les fils de discussions avec vigilance !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum