UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
News scientifiques - Page 24 EmptyHier à 10:08 pm par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
News scientifiques - Page 24 Empty16/04/24, 10:42 pm par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
News scientifiques - Page 24 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
News scientifiques - Page 24 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
News scientifiques - Page 24 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
News scientifiques - Page 24 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
News scientifiques - Page 24 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
News scientifiques - Page 24 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
News scientifiques - Page 24 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
News scientifiques - Page 24 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
News scientifiques - Page 24 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
News scientifiques - Page 24 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
News scientifiques - Page 24 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
News scientifiques - Page 24 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
News scientifiques - Page 24 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News scientifiques

+32
Sebastien
oncle dom
elevenaugust
ginglebell
drunkengaga
marcassite
AdolphePierre
foo alien
Mattouze
Pomme golden
Major Boyington
luffy
Ahquandmême
R.C
Robert.G
franck.b
Anakin82
Zéline
hal9000
PhD Smith
Nicolas M.
Bobby
Jeansériel
dom.
Bob Rekin
Patrice
*SyruS*
Rosetta
Louxor3
NEMROD34
DAR
maxbill
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 26]

576News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 26/04/13, 06:44 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:C'est une capture Stellarium. Wink
Pas d'éclipse ! Bug ou quoi ?

http://nabbed.unblog.fr/

577News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 26/04/13, 07:16 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:C'est une capture Stellarium. Wink
Pas d'éclipse ! Bug ou quoi ?
Je viens de vérifier aussi, en réglant bien l'heure pour que les ascensions droites de la lune et du soleil soient opposées: Rien
A en croire stellarium, j'ai eu une hallucination, ou c'était un grand OVNI noir.
A qui se fier. News scientifiques - Page 24 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

578News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 26/04/13, 08:29 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas de bug : la zone de la pénombre proche du cône d'ombre de la Terre présente un assombrissement graduel. Pensez à l'ISS quand elle entre dans l'ombre terrestre. Wink
Mais je ne sais pas si Stellatium, avec sa rigueur toute informatique, tient compte de ce paramètre.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

579News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 26/04/13, 09:37 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Mais je ne sais pas si Stellatium, avec sa rigueur toute informatique, tient compte de ce paramètre.
La pénombre apparemment pas (j'ai essayé le 28/11/2012 14:33 TU), mais c'était une éclipse partielle, pas une pénombrale hier, et les éclipses partielles sont bien prises en compte, d'habitude :

News scientifiques - Page 24 Partie10

Hypothèse la plus simple : la Lune a quitté son orbite Stellarium déconne.

http://nabbed.unblog.fr/

580News scientifiques - Page 24 Empty L'eau sur terre et sur la lune ... 10/05/13, 08:19 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration



http://www.generation-nt.com/terre-lune-eau-meteorite-saal-origine-nasa-asteroide-hydrogene-deuterium-isotope-apollo-rosetta-esa-actualite-1730172.html

581News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 03/06/13, 11:02 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

2 News contradictoires avec la même source, qui fait l'érreur ?


Voyage vers Mars : les radiations seraient tolérables selon Curiosity

Curiosity : les radiations pourraient finalement empêcher tout vol habité vers Mars


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

News scientifiques - Page 24 2491413776

582News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 03/06/13, 12:32 pm

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:2 News contradictoires avec la même source, qui fait l'érreur ?


Voyage vers Mars : les radiations seraient tolérables selon Curiosity

Curiosity : les radiations pourraient finalement empêcher tout vol habité vers Mars
Excellent!
Vous imaginez les milliards de dollars que ça va faire économiser.
(Bon, en réalité, la lune est encore plus bombardée par les mêmes radiations, et on y a été quand même. Mais chhhut...)

http://oncle-dom.fr/index.htm

583News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 03/06/13, 02:10 pm

Invité


Invité

http://www.sciencemag.org/content/340/6136/1080.abstract?sid=3753a233-3dbe-4d79-87d0-4c174d5e25f1

584News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 04/06/13, 08:52 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On saura prochainement si notre plus proche voisine, Proxima du Centaure, possède des planètes : http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0613-nouvelles.htm#alignement

Fascinant ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

585News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 04:18 pm

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:On saura prochainement si notre plus proche voisine, Proxima du Centaure, possède des planètes : http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0613-nouvelles.htm#alignement

Fascinant ! Very Happy

Salut Bob c'est une super news sa , j'en ai une autre qui va te plaire, je suis activement les recherches menées sur le futur robot qui ira explorer Europe la lune de saturne :

Ils en sont à la 2ieme version
http://www.stoneaerospace.com/news-/news-valkyrie-phase-two-funded.php

586News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 05:18 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'attends beaucoup d'Europe, comme toujours près à être déçu mais si je devais miser ça serait sur elle.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

News scientifiques - Page 24 2491413776

587News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 05:20 pm

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:Salut Bob c'est une super news sa , j'en ai une autre qui va te plaire, je suis activement les recherches menées sur le futur robot qui ira explorer Europe la lune de saturne :
Europe, lune de Saturne?
T'es sûr que tu suis activement?

http://oncle-dom.fr/index.htm

588News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 06:16 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hihi ! Attention à ne pas confondre Europe et Encelade ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

589News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 08:57 pm

Invité


Invité

a merde désolé je voulais dire Jupiter, c'est que les lunes des planètes joviennes sont vachement interessantes

pff j'ai confondu, quel boulet lol je sors

590News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 08:59 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oh que oui ! Rien que le système saturnien est fascinant : chaque lune y a ses particularités propres. Un fantasme de planétologue ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

591News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 09:11 pm

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:Oh que oui ! Rien que le système saturnien est fascinant : chaque lune y a ses particularités propres. Un fantasme de planétologue ! Very Happy

Ils doivent faire un test pour traverser 10 à 50 m de glace sur le glacier matanuska en Alaska en Juin 2013
puis passer à un essai sur 200 m au groenland en 2014.

Par contre bob La surface d’Europe est invivable pour l'homme comme tu le sais certainement à cause de la magnétosphère de jupiter mais cela pourrait t'il affecter l'océan sous la croûte de glace ?

Il me semble qu'un scientifique c'était penché sur la question

592News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 09:24 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Très bonne question, dont je n'ai la réponse, malheureusement. Je sais juste qu'Europe possède sa propre magnétosphère, ténue certes, mais existante (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a "découvert" son océan interne - même si on se doutait que quelque chose se tramait, au vu de sa surface en banquise, dès les années 1970).
Ceci dit, la vie sur Europe, c'est comme les études sur les bienfaits ou les dangers de l'alcool : tous les six mois, je lis des versions différentes. Un coup l'océan serait trop salé pour abriter la vie, un coup je lis que la banquise est trop épaisse pour espérer la creuser avec notre technologie. Dernièrement, je lisais un truc sur la possibilité d'existence de poches d'eau bien plus accessibles, près de la surface. Donc, le débat reste ouvert ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

593News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 06/06/13, 09:34 pm

Invité


Invité

Pour ma part j'ai bien peur que l'océan sous Europe ne ressemble au Lac vostok, une eau avec beaucoup trop d'oxygène ... Si ce taux est trop élevé, il est incompatible avec le développement d'une vie bactérienne, car les bactéries vont s'oxyder.

Je te parle de Vostok car c'est le PRE Labo sur Terre avant Europe.

Ils ne peuvent tester un robot à énergie nucléaire ( générateur radio-isotope ) à cause des lois spécifiques à l’antarctique et le nucléaire, alors ils vont utiliser un laser pour creuser en faisant fondre la glace.

Un laser il fallait y penser, quelle idée géniale.

594News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 08/07/13, 11:38 pm

Invité


Invité

Doutes sur l'habitabilité des superterres autour des naines rouges


Une équipe internationale d’astrophysiciens s’est penchée sur l’influence de la magnétosphère des naines rouges sur celles des exoterres en orbite dans la zone d’habitabilité. Les résultats de leurs travaux ont été récemment exposés dans un article publié sur arxiv. Ils reposent notamment sur les mesures des caractéristiques de la magnétosphère d’un petit échantillon de naines rouges.

Le problème que les astrophysiciens cherchaient à résoudre était issu des tentatives pour comprendre pourquoi Mars a perdu son atmosphère. La magnétosphère d’une planète peut, si elle est suffisamment forte, protéger son atmosphère du flux des particules du vent solaire de son étoile hôte

D’après les calculs de l’équipe d’astrophysiciens, l’influence de la magnétosphère des jeunes naines rouges est si forte que seules des exoplanètes avec un fort champ magnétique peuvent contrecarrer l’effet de l’érosion atmosphérique engendré.

Même une planète similaire à la Terre avec son champ magnétique perdrait assez rapidement son atmosphère. Il n’est donc pas du tout évident qu’un nombre important d’exoterres puissent conserver leur atmosphère pendant longtemps. On comprend donc bien que cette information n’est pas réjouissante pour les exobiologistes.

Sources :
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/planetes-doutes-habitabilite-superterres-autour-naines-rouges-47561/

595News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 15/08/13, 07:05 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une nova brillante a été découverte hier dans la constellation du Dauphin. Baptisée du nom barbare de PNV J20233073+2046041, elle se situe dans le prolongement de la constellation de la Flèche.
Elle est de magnitude 6, voire même 5,5, ce qui la rend très facilement visible avec une simple paire de jumelles (faut quand même savoir où chercher ! Laughing) et même à l'oeil nu avec une très bonne vue et un ciel bien sombre.
http://www.skyandtelescope.com/observing/home/Bright-Nova-in-Delphinus-219631281.html


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

596News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 15/08/13, 11:28 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Une nova brillante a été découverte hier dans la constellation du Dauphin. Baptisée du nom barbare de PNV J20233073+2046041, elle se situe dans le prolongement de la constellation de la Flèche.
Elle est de magnitude 6, voire même 5,5, ce qui la rend très facilement visible avec une simple paire de jumelles (faut quand même savoir où chercher ! Laughing) et même à l'oeil nu avec une très bonne vue et un ciel bien sombre.
http://www.skyandtelescope.com/observing/home/Bright-Nova-in-Delphinus-219631281.html
il me semble l'avoir vu, mais il y a tellement d'étoiles faibles mal repérées que je ne suis sûr de rien.

http://oncle-dom.fr/index.htm

597News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 15/08/13, 11:35 pm

Invité


Invité

Bob a créé une petite carte de repérage pour Ciel des Hommes, mon Zoncle^^. Peut-être est-ce que c'est ce que vous aviez vu ?
http://www.cidehom.com/im_articles/883.jpg (Crédit : Thibaut Alexandre / Stellarium).

598News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 16/08/13, 02:51 am

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:Bob a créé une petite carte de repérage pour Ciel des Hommes, mon Zoncle^^. Peut-être est-ce que c'est ce que vous aviez vu ?
http://www.cidehom.com/im_articles/883.jpg (Crédit : Thibaut Alexandre / Stellarium).
Ca correspond, mais la nova est moins brillante que ça.

http://oncle-dom.fr/index.htm

599News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 16/08/13, 08:50 am

Invité


Invité

Sans doute (pas vu la bête). Mais je pense que c'est juste la couleur de "pinceau" et de la police d'édition sur logiciel, en ce sens que le "point" ne cherche pas à refléter la magnitude, c'est juste pour aider à se repérer.

600News scientifiques - Page 24 Empty Re: News scientifiques 16/08/13, 12:11 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo Gilles ! La nova n'est pas aussi brillante que mon illustration pourrait le laisser paraitre (et encore, mon point n'est pas aussi gros que sur d'autres dessins Laughing), ce n'est qu'une illustration.
Nova vue aux jumelles hier soir, et peut-être bien à l'oeil nu (c'est à la limite de visibilité, et le clair de Lune n'aide pas).
J'ai trouvé une méthode toute bête pour la trouver aux jumelles : en remontant l'axe delta / alpha du Dauphin vers le haut, on tombe à un moment donné sur un groupe d'étoiles qui forment comme un croisillon. La nova est juste en haut à droite de ce croisillon, et elle est même un poil plus brillante que les étoiles alentours. Seule 29 du Petit Renard la surpasse. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum