UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » News scientifiques

News scientifiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 26]

626 Re: News scientifiques le 08.12.14 14:51

NEMROD34


Modération
Modération
Si la Terre était plate, la gravité poserait de nombreux problèmes


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

627 Re: News scientifiques le 25.03.15 14:15

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Une nova vient de devenir visible à l'oeil nu dans la constellation du Sagittaire ! Smile
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=150325


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

628 Re: News scientifiques le 23.05.15 18:52

NEMROD34


Modération
Modération
Des nouvelles des lumières de Cérès

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/23/planete-ceres-photos-points-lumineux_n_7427570.html?utm_hp_ref=france


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

629 Re: News scientifiques le 08.08.15 10:42

NEMROD34


Modération
Modération
Si votre rêve est de survoler la planète Mars, cette courte vidéo, publiée par l’Agence spatiale européenne (ESA), permet de vous en rapprocher. Diffusée lundi 3 août, cette séquence de survol à basse altitude de Mars a été réalisée à partir d'images prises et envoyées par la sonde Mars Express, placée en orbite autour de la planète rouge depuis 2003...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

630 Re: News scientifiques le 27.08.15 11:49

nablator


Administration
Administration

http://www.nasa.gov/jpl/pia19631/the-lonely-mountain
La montagne précédemment appelée pyramide (?!) de 6 km de haut sur Cérès.

http://nabbed.unblog.fr/

631 Re: News scientifiques le 27.08.15 20:49

DAR


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Une info scientifique qui semble être passée plus ou moins inaperçue alors que bon c'est une des plus importante de l'Histoire AMHA de par ses prolongements philosophiques :

L'Univers est en train de mourir (et on ne peut rien y faire)  

Afp  

L’Univers est en train de mourir de mort lente, selon une équipe internationale de scientifiques qui a mesuré l’énergie produite par 200.000 galaxies et découvert qu’elle était deux fois moindre que celle générée il y a deux milliards d’années.  L’Univers se meurt...  Les chercheurs ont procédé aux mesures les plus précises d’énergie jamais réalisées dans une partie assez vaste de l’espace. L’énergie produite a été divisée par deux et diminue sans cesse, ont-ils découvert.  « À partir de maintenant, l’Univers est voué au déclin, comme une vieillesse qui durerait pour toujours », a expliqué Simon Driver, membre du Centre international de recherches radioastronomiques (Icrar) de l’Etat d’Australie occidentale qui a participé au projet.  « L’Univers s’est écroulé sur son sofa, a ramené la couverture à lui et s’apprête à dormir d’un sommeil éternel », selon lui.  Les chercheurs ont utilisé sept des télescopes les plus puissants de la planète pour observer pendant huit ans des galaxies dans 21 longueurs d’onde différentes, comme l’infrarouge ou l’ultraviolet, dans le cadre de l’étude Gama (Galaxy and mass assembly).  Deux télescopes spatiaux de la Nasa, un télescope spatial de l’Agence spatiale européenne (ESA) et le Télescope anglo-australien de Nouvelle-Galles du Sud ont en particulier été mis à contribution pour cette étude, fruit d’une collaboration entre une centaine de scientifiques issus de plus de 30 universités australiennes, européennes et américaines.  « Nous avons utilisé autant de télescopes terrestres et spatiaux que possible afin de mesurer la production d’énergie générée par plus de 200.000 galaxies dans des longueurs d’onde aussi variées que possible », a déclaré Simon Driver, qui devait présenter lundi à Hawaï les résultats du projet à l’Union internationale astronomique. Une bonne partie de l’énergie qui circule dans l’Univers a été générée après le Big Bang mais de l’énergie nouvelle est constamment libérée lors de la fusion thermonucléaire dans les étoiles.

Tout fout le camp, ma bonne dame...

632 Re: News scientifiques le 27.08.15 22:45

maxbill


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Voilà, et pensons-y toute sa vie. Mais dehors (il y a toujours un dehors), le reste du mutilvers vit (encore et toujours)..? Hors notre temps, parallèle à l'entropie d'ici, avec des constantes différentes... Il y a probablement des régions de l'espace physique déconnectées de notre bulle causale...
Tout ce qu'on peut en dire c'est qu'on ne sait pas.

633 Re: News scientifiques le 28.08.15 0:58

nablator


Administration
Administration
DAR a écrit:L'Univers est en train de mourir vieillir
Sleep

http://nabbed.unblog.fr/

634 Re: News scientifiques le 28.08.15 4:00

oncle dom


nablator a écrit:
DAR a écrit:L'Univers est en train de mourir vieillir
Sleep
8 ans, 7 super-télescopes, 21 longueurs d'onde, 200 000 galaxies, pour découvrir...
que l'univers vieillit avec le temps.
C'est beau la science.

http://oncle-dom.fr/index.htm

635 Re: News scientifiques le 28.08.15 7:31

Chris Isbert


Hello,


Histoire d'enchainer dans le délire apocalyptique :

A Guide to Detecting an Alien Apocalypse

To find intelligent extraterrestrial life, we might need to find proof of its demise.

Source: http://news.nationalgeographic.com/2015/08/150826-alien-civilization-apocalypse-astronomy-science/

++
Chris

636 Re: News scientifiques le 28.08.15 20:13

DAR


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Personnellement, je trouve néanmoins l'information, ou confirmation si vous préférez, fondamentale pour notre appréhension de l'Univers.

L'Univers (par définition unique mais effectivement il reste toujours l'hypothèse irréfutable du multivers) est aussi mortel que tout ce qui contient.

Globalement, quatre siècles de science moderne n’ont fait qu’élargir l’emprise de la mort. Nous savons désormais que, sur la Terre comme au Ciel, tous les êtres physiques sont assujettis à d’incessantes variations et marqués par un devenir irréversible. Les structures matérielles qui caractérisent l’Univers actuel (atomes, molécules, structures vivantes, planètes, étoiles, galaxies, etc.) sont limitées dans le temps. Formées à différents moments du passé, elles finiront par disparaître, d’une façon ou d’une autre.

L’idée de commencement, d’évolution et d’extinction finale s’étend maintenant au Cosmos dans son ensemble. Lui-même a une histoire – complexe, riche en événements et d’une durée inimaginablement longue. Le destin complet du genre humain ne semble plus s’inscrire que dans un minuscule intervalle du temps et de l’espace cosmiques.

Cet Univers avec tout ce qu’il contient ne nous apparaît plus être qu’une figure de transition vers le chaos. Qui finira par l’emporter.

"Que tous les travaux du passé, toute la dévotion, toute l’inspiration, tout le génie humain sont voués à l’extinction, que le temple des exploits de l’Homme est condamné à l’enterrement sous les débris de l’Univers en ruines – toutes ces choses sont maintenant si certaines qu’aucun système philosophique ne peut les ignorer." [Bertrand Russell]

637 Re: News scientifiques le 08.09.15 11:26

NEMROD34


Modération
Modération
Angleterre : découverte d'un gigantesque monument préhistorique près de Stonehenge


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

638 Re: News scientifiques le 03.11.15 18:57

DAR


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Un bébé américain naît avec l'ADN de son oncle, qui n'a jamais vécu

La communauté scientifique est en émoi. Un bébé américain est né avec l'ADN de son oncle... qui n'a jamais vécu.

Le bébé n'a que quelques mois mais il est déjà une star dans sa catégorie. En juin 2014, un couple américain donne naissance à un petit garçon. Très vite, leur bonheur est douché par une anomalie: il est du groupe sanguin AB alors que ses deux parents sont du groupe A. Impossible si l'enfant est bien né des deux parents.

Une erreur de la clinique ?

Un test ADN est donc pratiqué et le résultat est sans appel: l'enfant n'est pas le fils de son père. Immédiatement, la thèse de l'adultère est écartée, les parents ayant eu recours à une fécondation in vitro (FIV) pour enfanter. Le couple décide alors d'attaquer la clinique, persuadé qu'une erreur a été commise dans le choix du spermatozoïde qui a fécondé l'ovule.

Sûre d'elle, la clinique nie en bloc et contacte un généticien, Barry Starr, qui travaille à l'Université de Stanford. Ce dernier conseille de pratiquer une analyse génétique de l'enfant plus poussée. Les résultats sont à peine croyables: le niveau de correspondance entre l'ADN et celui du bébé laisse à penser qu'ils sont... oncle et neveu. Seul problème: le père de l'enfant n'a jamais eu de frère.

Un exemple de chimérisme

Pour les généticiens, ces résultats, aussi surprenants soient-ils, ne s'expliquent que d'une seule façon: le père du bébé est une chimère, du nom de l'animal mythologique qui mêlait lion, chèvre et serpent. Dans le lexique scientifique, la chimère désigne un organisme vivant porteur de deux génomes, de deux codes génétiques.

L'explication la plus probable à ce jour est que le père de l'enfant ait grandi avec un autre foetus dans le ventre de sa mère, foetus qu'il a absorbé avant qu'il ne se développe. Se faisant, il a absorbé également une partie de son code génétique qui s'exprime dans environ 10% de ses spermatozoïdes. Et c'est justement l'un de ceux-là qui a fécondé l'ovule.

Comme l'explique Le Monde, l'histoire n'est pas une première. En 2002, une femme de 52 ans atteinte d'une maladie rénale avait demandé à ce que sa famille passe des tests pour une éventuelle greffe. Ces analyses avaient révélé que deux de ses fils n'étaient génétiquement pas ses enfants, mais ceux d'une soeur jumelle qui n'avait jamais vu le jour.

639 Re: News scientifiques le 07.11.15 22:38

DAR


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Étude. Les enfants athées seraient plus généreux que les enfants croyants

La religion ne serait pas toujours gage de générosité et d'altruisme. En effet, les enfants de parents athées seraient plus bienveillants que ceux des croyants.

Les enfants non croyants et athées se montreraient-ils plus généreux que les enfants croyants ? Oui, selon une étude menée au Canada, en Chine, en

Jordanie, en Turquie, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, au cours de laquelle ont été observés le niveau de générosité et le rapport à la sanction de

quelque 1170 enfants âgés de 5 à 12 ans.

Publiée le 5 novembre dans la revue Current Biology, l'étude menée par Jean Decety, du Département de psychologie de l'université de Chicago, indiquerait

ainsi que l'altruisme ne serait pas la chose la mieux partagée chez les enfants issus de familles pratiquant une religion, selon des conclusions reprises par Le

Monde. Ces enfants seraient même davantage portés sur l'application de châtiments plus sévères que les enfants de familles se définissant « non

religieuses ».

Les enfants d'athées plus empathiques

L'enquête a tout d'abord cherché à mesurer le niveau de pratique religieuse des familles dont elle a étudié les enfants pour aboutir à une répartition de ces

derniers en trois groupes : non religieux et athées, chrétiens, et musulmans (les autres cultes étaient, eux, sous-représentés dans l'échantillon). Les

chercheurs ont ensuite confronté ces enfants à des vidéos et des situations qui leur ont permis de mesurer leur sens de l'altruisme. Il est ainsi apparu que

les enfants religieux avaient davantage tendance à estimer un acte comme étant répréhensible que les jeunes non croyants, et que ces derniers faisaient,

par ailleurs, montre d'une solidarité et d'un sens du partage plus important que les petits croyants.

Ces résultats « remettent en question le fait que la religion serait vitale pour le développement moral, et appuient l'idée que la sécularisation du discours

moral ne va pas diminuer la bonté humaine – en fait, elle fera tout le contraire », analysent les chercheurs qui, pour expliquer pareille conclusion,

envisagent l'idée que les personnes pratiquantes pourraient s'autoriser « inconsciemment » un plus grand égoïsme au quotidien, en raison du fait que la

religiosité est perçue en elle-même comme étant un gage de bonté...

640 Re: News scientifiques Aujourd'hui à 18:39

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum