UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Varginha : conclusion définitive militaire

Varginha : conclusion définitive militaire

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
En outre Mikyrènos par exemple à reconnu les cas de la PAF.
Et ? Un cas n'est pas coutume, c'est même connu: je reconnais une méprise pour montrer que je suis sérieux et derrière je balance n'importe quoi.
Il a juste compris que rien ne pouvait aller contre, mais il est le même, avec les mêmes foutaises sur d'autres sujets. Il n'a rien appris, rien compris, et continue a mentir comme il respire, ha c'est sûr, sur ça ils s'entendent bien tous. Laughing
Un éclair de lucidité n'est pas signe que la personne est devenue subitement intelligente...
La preuve: je diffuse leur magasine, sans site qui va avec, sans rien a gagner, je fais de la pub et diffuse le magasine où est donc le problème ? Diffusent ils quelque chose venant de sceptique( rncc je ne sais plus quoi c'est différent) ? Où sont les hypothèses sceptique dans le forum ou même le magasine ? Le lendemain le truc à été effacé a la demande de devine qui ?
Quand on est *** on est xxx, il n'y a pas d’espoir.



Dernière édition par Marius le 11.11.10 14:54, édité 1 fois (Raison : Modération Marius : On peut écrire que les propos sont ce que tu dis mais pas sur les personnes)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac est aussi un signe d'intelligence Nemrod.
Tu peux me montrer qui (et où) relève les trop grosses conneries, et les fait remarquer?
Moi j'ai beau lire tous les jours(comme un tas d'autres je précise, moi je lis aussi ceux qui ne sont pas de mon avis) je ne vois rien, au contraire tout le monde est d'accord.
Et chaque fois qu'on demande preuve de ce qui est avancé = rien.
Tu appelles ça comment ? Moi de la pure et simple connerie.

Certes il n'y a pas que chez eux, mais là je parle précisément de ça, du magazine et de l'article Virginia au départ. C'est de la foutaise en barre du début à la fin, des incultes pas foutus de mettre un mot au féminin même en étant plusieurs à relire (divers hypothèses pitain quand même !), se croyant sortis tout droit de la cuisse de jupiter, désolé, mais comme toujours je dis ce que j'en pense sans rien de personnel juste un constat: de la merde.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Restons centré sur le sujet.

Je dis simplement que rien ne confirme le fait que la revue UetP ne parlera pas de cette hypothèse dans son prochain numéro. C'est simple non ? Wink
Je me refuse de mettre tout le monde dans le même sac. Désolé.

Ensuite, j'insiste, mais reconnaitre que quelqu'un fait l'effort d'admettre avoir fait une erreur lors des cas allégué ovni alors qu'il s'agissait de la PAF, mérite d'être souligné.

Je sais, par ailleurs, que les colonnes de cette revue est ouverte à tous. Rien ne t'empèche donc de faire part de tes remarques que devrais normalement être publiée sans aucune censure. A toi la plume mon grand. Wink

PS- Pas encore reçu mon livre ? Shocked



Dernière édition par Marius le 11.11.10 17:54, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Je dis simplement que rien ne confirme le fait que la revue UetP ne parlera pas de cette hypothèse dans son prochain numéro. C'est simple non ?
Vi et je n'ais pas dis le contraire non plus, je dis juste que cette hypothèse est une des premières avancées, que u&p se basant uniquement sur des articles non sceptiques ne la trouve nulle part, ce qui n'est pas étonnant parce que ces sources n'en parlent pas.
J'ai aussi appris dernièrement cette hypothèse, manquant de sources sceptiques sur le sujet.
Encore une fois je faisais un constat, sans jeter la pierre ni rien, ils font avec ce qui est disponible comme source.
Ensuite, j'insiste, mais reconnaitre que quelqu'un fait l'effort d'admettre avoir fait une erreur lors des cas allégué ovni alors qu'il s'agissait de la PAF, mérite d'être souligné.
Là aussi je ne dis pas le contraire, je dis que dans le fond c'était un peu obligatoire, et que rien n'a changé pour autant.
Je sais, par ailleurs, que les colonnes de cette revue est ouverte à tous. Rien ne t'empèche donc de faire part de tes remarques que devrais normalement être publié sans aucune censure. A toi la plume mon grand.
Ben ce que j'ai à dire sur le cas brésilien est ici déjà, rien de plus à ajouter si ce n'est: rien de personnel, rien contre la revue (la preuve je la lis!) ou le forum sur ce coup-là.
Je me contente de constater que si on fait un dossier sur le sujet, avec la rigueur possible et dont on est capable, mais en ne s'alimentant uniquement qu'à des sources non sceptiques, alors cette explication qui est pourtant dans les premières avancées n'est jamais citée nulle part.
Un simple constat, sans rien de méchant ou de personnel. Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Maleck

avatar
Je me suis beaucoup intéressé à ce cas également et c'est la première fois que j'entend parler de ce Luis.
Il va falloir que je demande au Docteur Roger K.Leir pourquoi il n'en fait pas mention dans son livre "Le nouveau Roswell", traduit par Gildas.
En outre il parle d'un couple de fermiers témoins du crash de l'ovni. L'heure du dit "crash" se recoupant avec la petite vidéo montrant un objet lumineux au dessus de la ville.
Je laisse donc cette histoire toujours en suspens dans mon dossier "P'tet bin que oui, P'tet bin que non" comme on dit ici en Normandie. Laughing

Invité


Invité
Concernant Varginha: La ville possède quinze centres de santé dans les voisinages, trois hôpitaux se spécialisant dans la chirurgie du cœur ainsi que deux unités de secours pour servir la population. Il y a également un centre régional pour le traitement du cancer.

On peut dire que notre policier n'a vraiment pas eu de chance avec une telle concentration de soins au m2...

Au brésil et dans les pays ibériques ils ont une créature mystique forgée dans la croyance populaire : Le CHUPACABRAS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chupacabra

Chupacabra :pour « suceur de chèvres » est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris


Vous remarquerez que l'illustration sur wikipedia du Chupacabra est conformes à la description des témoins de l'extraterrestre de Varginha, la description est frappante sur le plan physique.


Les mères au Brésil ne disent t'elles pas pour effrayer leurs enfants : Si tu n'est pas sage, le Chupacabra viendra te chercher ce soir


Bien cordialement

Maleck

avatar
Vous remarquerez que l'illustration sur wikipedia du Chupacabra est conformes à la description des témoins de l'extraterrestre de Varginha, la description est frappante sur le plan physique.

A mon sens pas du tout:



...

Dr.Leir: - Pouvez-vous décrire ce que vous avez vu?

Valquiria: - C'était une petite créature et elle était dans une position agenouillée avec sa tête tournée vers le mur. Elle était immobile, juste accroupie là.

Dr.Leir: -A quoi ressemblait cette créature?

Valquiria: - Je ne l'ai pas vue très longtemps car j'étais tellement effrayée que je me suis retournée et me suis enfuie. Elle avait l'air horrible, de couleur brune avec une peau huileuse et une grosse tête. Elle avait comme un réseau de veines gonflées sous la peau, sur les épaule et le cou. Elle avait trois bosses sur le dessus de la tête.

...


Source:" Des Extraterrestres capturés à Varginha au Brésil" Docteur Roger K. Leir

Je ne vais pas mettre tout le dialogue, mais la peau noire, les poils, les pics dorsaux du "Chupacabra" me paraissent pas du tout en rapport avec la source "Officielle". Par contre Luis avec son teint Brésilien, couvert de boue et sous la pluie pourrait parfaitement concorder. Je suis déçu bien sur, j'aimais vraiment ce cas mais je ne peux rien opposer aux éléments qui ne m'étaient pas encore parvenus.
A ma décharge cela fait quasiment 2 ans que j'avais totalement lâché l'Ufologie faute de lassitude mais surtout face aux "ufologues" Next Gen qui envahissent la toile et ce, de manière exponentielle.

Le "Chupacabra" qui prend sa source au Costa Rica m'amuse beaucoup, je dirais qu'il a 99% de chance pour que Bigfoot ai plus de chance d'être réel que cette créature moderne "High Tech" qu'est le suceur de chêvres. :crackpipe:

nablator

avatar
Administration
Administration
Maleck a écrit:
A mon sens pas du tout:
+1

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
les témoins ont décris une créature bipède avec des yeux rouge n'est ce pas ?

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
C'est vrai mais le chupacabra n'existe pas n'est ce pas? c'est un peu comme notre DAHU national. Disons que c'était juste une idée pour dire que les filles ont peut être confondu Luis avec cette créature ancrée dans la croyance populaire brésilienne, et que ce n'est que bien après que les gens ont commencés à parler d'extraterrestres.

les yeux rouges, la créature bipède, dans un pays de ferveur et de croyance mystiques sa m'a juste fait penser au chupacabra voila tout.

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Désolé mais le Dahu lui existe!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Maleck

avatar
Effectivement, mais c'est le seul point commun avec la description du "Chupacabra". Je pourrai très bien l'associer au "Mothman" dans cas puisqu'il a aussi les yeux rouges. Libre à toi si tu veux y voir le "Chupacabra".

Ensuite de là à dire que le "Chupacabra" était encré dans les croyances brésiliennes de l'époque, je ne serai pas si affirmatif. N'oublions pas qu'il prend sa source au Costa Rica en 91/92, était-t-il si connu au Brésil en 96?

Je chercherai un peu pour voir.

Edit: C'est Porto Rico, pas Costa Rica, j'ai confondu.



Dernière édition par Maleck le 22.04.11 12:26, édité 1 fois

Maleck

avatar
NEMROD34 a écrit:Désolé mais le Dahu lui existe!

Merci Laughing

Edit:

Il va falloir que je fasse le tri! Voilà maintenant que je trouve le Chupacabra en 1975. Décidèment il n'aura jamais fini de m'étonner ce vilain suceur de chêvre.
Donc admettons que les témoins connaissaient le "Chupacabra", elle n'en ont pas parlé. Elles ont dit avoir vu le diable.

Invité


Invité
Oké donc elle disent avoir vu "Le diable" ( je l'ignorais ) qui est aussi représenté avec des yeux rouges mais que se soit le diable ou un chucapabra peu importe aprés tout? les gens ont détournés sa pour en faire des "extraterrestres" dans la suite de l'histoire (l'officier décédé mysterieusement, le complots du gouvernement etc les témoins qui déclarent avoir vu des corps d'extraterrestres... ) sa fait un bon mix à la sauce roswell tout sa.

Maleck

avatar
Oui c'est Liliane qui dit avoir cru voir le diable.


...

Docteur Leir: -Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu?

Liliane: -Nous avons toutes vu une créature très étrange agenouillée près d'un mur. Dès que nous l'avons aperçue, j'ai été terrifiée, croyant voir le diable.

...


Oui c'est tout comme Roswell, sauf que pour Roswell, les éléments sont venus se greffer au fil du temps. Là, nous avons la soucoupe, le crash supposé et les aliens en même temps. Les témoins sont en vie et les souvenirs encore relativement frais, il est donc possible de mieux enquêter et vérifier sur place si l'on en a les moyens financiers, ce qui est loin d'être mon cas.

(A propos du Chupacabra, voilà un petit documentaire pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu. Cette fois-ci, c'est en 1995 qu'il apparaît pour la première fois Laughing )

http://www.dailymotion.com/video/x7fdgf
http://www.dailymotion.com/video/x7fc5s
http://www.dailymotion.com/video/x7fcpb
http://www.dailymotion.com/video/x7ff21
http://www.dailymotion.com/video/x7fe1k

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Et tout comme roswell quand tu vois les intervenants ...
Docteur Leir ... Dans le genre guignol il se pose là ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Maleck

avatar
NEMROD34 a écrit:Et tout comme roswell quand tu vois les intervenants ...
Docteur Leir ... Dans le genre guignol il se pose là ...

Si tu as d'autres sources et d'autres intervenants à ta convenance, je suis preneur.

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
J'ai abandonné ce cas comme roswell depuis un bon moment, mais tu connais leir et ses "implants zitis" non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Maleck

avatar
Moi aussi j'en ai un! C'est un copeau de métal dans ma main. Mais je n'irai pas lui demander de le retier Laughing

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Voilà quand tu vois des types comme ça, c'est friedman avec roswell, il y a mégalodon sous le grain de sable ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:Voilà quand tu vois des types comme ça, c'est friedman avec roswell, il y a mégalodon sous le grain de sable ... Laughing


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum