UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France) Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Sujets similaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide du 30 novembre 2010, 7h30 (Centre de la France)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une "boule de feu avec trainée" a été observé hier matin à 7h30 dans au moins trois départements (Saône-et-Loire, Allier et Côte d'Or).

On peut trouver quelques informations sur le site du Journal de Saône-et-Loire
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4237758/Meteorite-satellite-OVNI.html
et
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4236056/Une-boule-de-feu-a-traverse-le-ciel-ce-mardi-matin.html
Arrow Dans le premier article, on peut lire ceci : "Pour que l’affaire soit prise au sérieux, c’est-à-dire pour que le groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) puisse tenter de l’expliquer, il faut la déposition d’un ou plusieurs témoins en gendarmerie.". Mmmh, je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute sur le GEIPAN... lol!
Arrow La phrase juste après dit : "Plus d’un fait sur deux est résolu mais 40% restent inexpliqués, associés donc à des objets volants non identifiés (OVNI)". Suspect Et ben ! Il y a deux semaines, à l'occasion d'un bolide diurne, Yvan Blanc nous disait qu'il n'y avait que 5% de cas inexpliqués... Décidément, ce taux est à géométrie fortement variable.

J'ai fait un rapide tour des forums astro, mais je n'ai pas trouvé d'information supplémentaire. Sad
Mise à part sur le forum de l'AAS : http://aasforum.xooit.com/t456-Bolide.htm#p2048
"J'habite à BESSON dans l'Allier.
Ce matin en allant au travail, j'ai vu un objet dans le ciel. Il était 7h30, sur la route entre BESSON et SOUVIGNY, à l'embranchement de la route qui entre dans la forêt de Moladier. L'objet est arrivé de façon horizontale, de l'Ouest vers l'Est. Il ressemblait à une étoile filante "en beaucoup plus rapproché". On distinguait parfaitement une boule de feu, avec une traînée assez longue. Des sortes "d'étincelles", puis l'objet s'est éteint avant d'atteindre le sol. Il a du s'écraser au-dessus de la forêt de Moladier. Il s'est éteint, je dirais quelques dizaines de mètres avant d'atterrir. Le phénomène a duré environ 5 à 10 secondes.
Si d'autres personnes ont vu la même chose que moi (et je suis sûre que d'autres l'ont vu car il y avait une voiture quelques centaines de mètres derrière moi et une autre voiture est arrivée face à moi peu de temps après), j'aimerais bien en avoir connaissance.
"


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Une "boule de feu avec trainée" a été observé hier matin à 7h30 dans au moins trois départements (Saône-et-Loire, Allier et Côte d'Or).

On peut trouver quelques informations sur le site du Journal de Saône-et-Loire
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4237758/Meteorite-satellite-OVNI.html
et
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4236056/Une-boule-de-feu-a-traverse-le-ciel-ce-mardi-matin.html
Mmouais...
Et comme d'hab, rien d'utilisable dans l'article
Dans les commentaires, un témoin situé à Lux a vu l'objet sur sa gauche alors qu'il roulait vers le nord, ce qui laisse penser que le phénomène s'est produit au nord ouest de la Cote d'or
Mais pour l'instant, rien dans les autres journaux, et Google n'a rien vu, rien entendu

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum