UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas EmptyAujourd'hui à 03:16 pm par oncle dom

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Suite à divers posts lus sur le net, il est important de préciser que ce forum n'est pas le forum du CNEGU (COMITE NORD EST DES GROUPES UFOLOGIQUES).

Si quelques membres du CNEGU sont inscrits ici, ils peuvent être (et pour certains sont) inscrits sur d'autres forums sans qu'un amalgame de mauvais aloi ne soit fait ni aucun procès d'intention ne leur soit adressé.

Pourquoi alors certains associent ce forum au CNEGU ?

Tout simplement par mauvaise foi ou par méconnaissance.

Le forum ne participe pas aux travaux du CNEGU.

Par ailleurs, les quelques membres du CNEGU qui sont inscrits ici s'expriment en leurs noms propres et non au nom du CNEGU.








Dernière édition par Rosetta le 26/09/12, 12:56 pm, édité 2 fois

Invité


Invité

Oui, et très bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet. Il faut préciser aussi pour les cerveaux binaires, que les participants ne font allégeance à aucune opinion, idéologie, doctrine, système ou courant de pensée, etc. Certains participants, libre à eux, dont je fais partie, participent aux discussions sur d'autres forums, qui n'adoptent pas forcément la démarche sceptique. Donc lorsque j'entends Sa Seigneurie CCE lors du méga live d'odh-TV, discriminer un participant, parce qu'il l'a trouvé en désaccord avec lui sur le forum d'OS et "dénoncer" publiquement, sans que cela ne choque personne, son appartenance à la lignée des sceptiques alors que ce participant de qualité est actif sur de nombreux forums, qu'il fait preuve d'une indépendance et d'une ouverture d'esprit rare en ufologie, et bien je prends conscience du sectarisme rampant tapi derrière la pale et artificielle bonhomie de certains soucoupistes fondamentalistes.

Le forum UFO SCEPTICISME ce qu'il n'est pas 3496

dom.

dom.

Il y a aussi des personnes comme moi, qu'on est tolérant de ne pas virer (et je vous en remercie) même si je n'y connais rien et que je n'apporte rien. Je viens ici en tant que sceptique curieux.

owleta

owleta

Merci à Rosetta pour cette mise au point Smile

Maldoror a écrit:et bien je prends conscience du sectarisme rampant tapi derrière la pale et artificielle bonhomie de certains soucoupistes fondamentalistes.

C'est en quelque sorte la naissance d'une nouvelle forme de théocratie... ufologique Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum