UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » 21 Décembre 2012 Magazine

21 Décembre 2012 Magazine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 21 Décembre 2012 Magazine le 12.05.11 23:38

vincentilluminati

Voilà, c'est parti, il fallait bien que cette débilité sorte en Magazine avec son premier numéro paru le 5 mai 2011 dans les kiosques !
"Savoir, comprendre et se préparer au 21 Décembre 2012" ! Voilà le titre de cette nouvelle revue !
Y'en a qui se font un tas de pognons avec ces conneries Very Happy

http://annunakia.over-blog.com/

2 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 12.05.11 23:43

Invité

Invité
Le tsunami a eu lieu le 11 mars 2011, pas le 10, non ?

3 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 12.05.11 23:49

vincentilluminati

Le tsunami a eu lieu le 11 mars 2011, pas le 10, non ?

Oui exactement ! J'avais même pas remarqué cette erreur énorme ! Very Happy Le tsunami a frappé le Japon le 11 mars 2011 à 6h46 (heure française).

Invité

Invité
vincentilluminati a écrit:Oui exactement ! J'avais même pas remarqué cette erreur énorme ! Very Happy Le tsunami a frappé le Japon le 11 mars 2011 à 6h46 (heure française).

Donc le 11 mars en début d'après-midi au Japon (histoire de couper court à toute remarque genre "oui mais avec le décalage horaire ?").

vincentilluminati

Donc le 11 mars en début d'après-midi au Japon (histoire de couper court à toute remarque genre "oui mais avec le décalage horaire ?").
Quoi qu'il en soit, cette histoire de calcul :

11/09/2001 + 10/03/2011 = 21/12/2012

Est une pure coïncidence, et de la simple paranoïa ! Mickael Jackson aurait été mort à cette date (10/03/2011), l'histoire serait la même...

La personne qui a inventé ce nouveau canular totalement ridicule a beaucoup trop regardé le film : Prédictions (avec Nicolas Cage)

NEMROD34

Modération
Modération
Et surtout 2001+2011=4012 ...

Certifié sans chat (iso 21122012).

7 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 13.05.11 10:03

vincentilluminati

Et surtout 2001+2011=4012 ...

Voilà et de plus, l'inventeur de ce canular est une tête en mathématique ! :crackpipe:

8 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 13.05.11 14:16

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ouaiiiis, un torchon de plus dans la presse ! cheers

Questions :
- Concernant le calcul numérologique foireux : pourquoi prendre seulement les attentats du 11 septembre et le tremblement de terre au Japon ? Est ce vraiment les deux seules catastrophes d'envergure mondiale de ces 10 dernières années ? Je pense par exemple au tsunami du 26 décembre 2004 : c'était quand même pas rien !
- Logique commerciale : bon admettons qu'on va tous crever le 21 décembre 2012. Quel est l'intérêt de payer pour nous y préparer ? Et qu'est ce que les éditeurs de ce truc vont faire de l'argent récolté, s'ils meurent également ? Laughing
- "Depuis 10 ans, attentats, tsunamis, cyclones, séismes, éruptions" : ha bon ? Ces catastrophes n'existent que depuis 10 ans ? :(joker):

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

9 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 13.05.11 17:54

freefighter

Je trouve ça complètement débile, depuis je sais pas combien de générations les hommes aiment à dire que telle jour sera la fin du monde. :crackpipe:
Faut qu'ils arrêtent à un moment, entres les nostradamus et tous, d’ailleurs j'aurait bien aimer voir leurs tête quand leurs prédictions étaient faussent, je sens que le 22 décembre 2012 ont va bien rigolé :(MRDgreen):

10 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 13.05.11 18:27

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ouais, je me demande comment les prédicateurs de la fin du monde vont rattraper le coup le 22 décembre quand Nibiru n'aura été vu par personne, qu'aucun Annunanki ne se baladera parmi nous, et que tout le monde sera encore vivant (à l'exception, comme je le redoute, d'éventuels suicides collectifs à droite à gauche). Laughing

Le bug de l'an 2000 n'a pas marché, la comète qui devait s'écraser dans l'Atlantique en mai 2006 et noyer le Maroc n'a pas marché, le tremblement de terre devant détruire Rome le 11 mai 2011 n'a pas marché, la Fin du Monde du 21/12/2012 ne marchera pas, mais c'est pas grave, on trouvera bien d'autres zozos pour en prédire une nouvelle dans les années à venir. Il y a tout à parier que ce sera en 2029 ou 20h36, quand l'astéroïde Apophis nous frôlera. Ou pas : http://www.cieletespace.fr/node/7213

Ceci dit, depuis 2 ou 3 ans, chaque comète qui passe près de la Terre (astronomiquement parlant) est l'astre qui doit tous nous détruire. Et ce, même avant le 21/12/2012 ! C/2009 R1 McNaught, 103P/Hartley 2, et maintenant C/2010 X1 Elenin.
Bon, faut dire que la comète Elenin a la mauvaise idée de passer au plus près du Soleil (périhélie) le 10 septembre 2011. La veille des 10 ans des attentats. Perso, je ne vois aucun rapport entre ces deux évènements, mais sous certains crânes, ça chauffe ! Laughing

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur ce truc : http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-le-monstre-aux-deux-cornes-69614241-comments.html#anchorComment
Alors, attention, parce que 25 septembre de cette année, une moitié de la planète va brûler, tandis que l'autre va se retrouver noyée par les glaces de l'Antarctique, juste avant que la Terre bascule sur elle-même, amenant l'Afrique au niveau du pôle Nord... :(MRDgreen):

En fait, j'aime beaucoup cet article, car les commentaires de l'auteur sont typiques d'un certain type de média. En effet, interrogé sur ce qu'il pensera quand la comète sera passée et qu'il ne sera rien passé, voici ce qu'il répond :
"Une fois la comète passée, sans conséquences graves pour les humains, je dirais c’est tant mieux !

Je dirais aussi qu'en communiquant, même sans ce connaitre, vous et moi (et les autres) avons fait progresser la conscience collective de l'humanité car ce qui compte en la matière c'est bien l'intensité de la communication et non pas son contenu.
". Champion du monde ! cheers

M'est avis que 21 décembre 2012 Magazine suit exactement la même doctrine.

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

11 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 13.05.11 22:36

vincentilluminati

Questions :
- Concernant le calcul numérologique foireux : pourquoi prendre seulement les attentats du 11 septembre et le tremblement de terre au Japon ?

Parce que d'après l'inventeur de ce canular foireux, les deux catastrophes en question seraient les plus grandes pertes de ce siècle...

Je trouve ça complètement débile, depuis je sais pas combien de générations les hommes aiment à dire que telle jour sera la fin du monde. :crackpipe:
Faut qu'ils arrêtent à un moment, entres les nostradamus et tous, d’ailleurs j'aurait bien aimer voir leurs tête quand leurs prédictions étaient faussent, je sens que le 22 décembre 2012 ont va bien rigolé :(MRDgreen):

Effectivement, moi je me dis souvent que l'Homme à déjà du mal à prévoir la météo du lendemain et ils veulent prévoir la fin du monde... Mais de toute évidence, comme je l'avais déjà signalé dans un autre Sujet, certains chercheurs avaient rendu visite à des prêtres Maya existant encore. Ils leur ont demandé plus d'information sur la fin du monde de 2012. Ces fameux prêtres Mayas ont rigolé ! :(MRDgreen):

Ouais, je me demande comment les prédicateurs de la fin du monde vont rattraper le coup le 22 décembre quand Nibiru n'aura été vu par personne, qu'aucun Annunaki ne se baladera parmi nous, et que tout le monde sera encore vivant (à l'exception, comme je le redoute, d'éventuels suicides collectifs à droite à gauche). Laughing

Mooouai, pour le Retour de Nibiru, ça m'embête... Moi j'aimais bien cette histoire Sad Mais par contre, pour les suicides collectifs, j'y pense beaucoup en tout cas et j'y est déjà pensé... Tu crois qu'il va y en avoir beaucoup ? Là par contre ça fait peur ! Crying or Very sad

Merci Bob Rekin pour toute les autres informations. Notamment celle de l'astéroïde APOPHIS qui frôlera la Terre en 2036. Un géocroiseur de 30 millions de Tonnes ! En plus avec un nom pareil, y'a de quoi flipper non ?!?!?

APOPHIS !!!!!! farao Twisted Evil

12 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 14.05.11 12:21

Invité

Invité
vincentilluminati a écrit:Parce que d'après l'inventeur de ce canular foireux, les deux catastrophes en question seraient les plus grandes pertes de ce siècle...

Je pense qu'en 1913 on aurait pu dire ça du tremblement de terre de Messine et du naufrage du Titanic... Si on avait su ce que nous réservait la suite !

Là, c'est pareil. Le siècle commence à peine ! :(MRDgreen):

13 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 14.05.11 13:32

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
vincentilluminati a écrit:
Merci Bob Rekin pour toute les autres informations. Notamment celle de l'astéroïde APOPHIS qui frôlera la Terre en 2036. Un géocroiseur de 30 millions de Tonnes ! En plus avec un nom pareil, y'a de quoi flipper non ?!?!?

APOPHIS !!!!!! farao Twisted Evil
Bof, ce n'est qu'un nom après tout. D'ailleurs, en décembre 2012, il va y avoir l'astéroïde Toutatis qui va passer "près" de la Terre... Mais combien de zozos conspiros le savent, ça ? Laughing

Mooouai, pour le Retour de Nibiru, ça m'embête... Moi j'aimais bien cette histoire Sad Mais par contre, pour les suicides collectifs, j'y pense beaucoup en tout cas et j'y est déjà pensé... Tu crois qu'il va y en avoir beaucoup ? Là par contre ça fait peur ! Crying or Very sad
Je ne sais pas s'il y en aura beaucoup, mais j'en souhaite le moins possible (voir même pas du tout). Se foutre en l'air pour des bêtises, ce serait vraiment trop bête.
Les astronomes et les sceptiques ont un petit rôle à jouer dans cette histoire : plus on démontrera que les prédictions pour 2012 sont des âneries, et mieux ce sera, amha. Smile
En tout cas, c'est sûr que c'est un sujet qui tracasse beaucoup de monde : Didier Jamet du site Ciel des Hommes a dit avoir répondu à des gens complètement paniqués par cette histoire de fin du monde de 2012. Il n'y a qu'à regarder les nombreuses questions récurrentes à ce sujet : http://www.cidehom.com/index_questions.php?_id_th=18

14 Re: 21 Décembre 2012 Magazine le 14.05.11 19:23

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Hier, j'écrivais ceci :
Bon, faut dire que la comète Elenin a la mauvaise idée de passer au plus près du Soleil (périhélie) le 10 septembre 2011. La veille des 10 ans des attentats. Perso, je ne vois aucun rapport entre ces deux évènements, mais sous certains crânes, ça chauffe ! Laughing
Et bien je ne pensais pas que mes propos seraient aussitôt confirmés. En effet, sur le net traine ceci :
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=22346 :crackpipe: :crackpipe: :crackpipe:

On notera que l'auteur dit ne pas publier l'article pour faire peur. Heureusement, parce qu'avec le titre ("la période de tous les dangers pour la Terre !") et certains passages, c'est pas gagné : "game over pour bientôt ?", "Je suis vraiment désolé d’être le porteur d’informations aussi alarmantes", "chaque fois que ce corps céleste est en alignement avec la Terre et du Soleil, nous subissons un énorme tremblement de Terre", "nous devons vivre avec l’augmentation du rayonnement radioactif qui se répand dans l’hémisphère nord.", "Nous savons combien il est facile pour les autorités en place de cacher l’information et de mentir en restant de marbre", "Nous devons reconnaître et accepter qu’il y a un danger et une possibilité qu’une partie de notre civilisation etc., les populations qui la composent, disparaissent.", etc + les conseils pour se planquer en temps voulu... Qu'est ce que ce serait s'il avait vraiment voulu faire peur ! Shocked

Note : cet article confond nombre de notions astronomiques. Ainsi, Elenin est tantôt une comète ("ce qui signifie qu’elle va passer très près de la Terre et la Terre passera derrière elle, en se prenant les particules de sa queue."), une étoile à neutrons - ben oui, tant qu'à faire ! Razz - ("ce qui pourrait éventuellement être une étoile à neutrons") ou bien encore une naine brune ("Le 3 août 2011, la Terre passera par la naine brune (Elenin) à sa position de périgée, alors que la naine brune traversera l’orbite Terrestre.", "Etoile de faible masse, la « naine Brune » ou Elenin,"). Bon euh, faudrait se décider quand même ! De toute façon, la nature cométaire d'Elenin ne fait aucun doute : elle est observée régulièrement par les astronomes du monde entier depuis quelques mois (quelques photos ici : http://www.aerith.net/pictures/comet.html#2010X1 ), sans qu'aucun d'eux n'ait tilté quant à la nature de l'objet. Non, parce que si c'était vraiment une étoile à neutrons ou une naine brune, elle serait largement visible à l'oeil nu. Manque de bol, elle n'est actuellement que de magnitude 15 (seulement observable avec un gros télescope), et sa luminosité maximum a récemment été revue à la baisse : lors de sa découverte, on estimait qu'elle pourrait atteindre la magnitude 4 (observable à l'oeil nu), mais elle est partie pour atteindre péniblement la magnitude 6 (observable aux jumelles). Bref, faudra repasser pour le corps géant... Rolling Eyes

"On raconte qu’Elenin a été visible depuis des années" : ouais ben comme quoi faut toujours se méfier des "on raconte que", car C/2010 X1 Elenin n'a été découverte que le 10 décembre 2010...

Bref ! J'ai vraiment hâte d'être plus vieux de quelques mois pour voir la réaction de l'auteur de cet article quand il ne se sera rien passé ! :(MRDgreen):

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]