UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Rapport VECA

Rapport VECA

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 Rapport VECA le 02.03.09 22:17

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum (on m'a invité à venir y jeter un oeil).
Je vois que le sujet des crops en passionne certains ...
J'étais membre du groupe VECA et j'ai rédigé un rapport sur nos investigations.
Je suis allé en Angleterre en 1989,90, 91 et 92 puis en Hongrie et Roumanie en 93 &94. Vu également deux crops en france (en Moselle).
Pour moi, jusqu'à nouvelle preuve probante (tjs pas survenue depuis plus de 10 ans) je considère ces figures comme faites de mains d'homme.
On peut évidemment en discuter, notamment si vous avez des arguments allant dans un sens différent.
Précision : je ne suis pas contre l'idée que cela soit plus extraordinaire (bien au contraire !) mais pour l'heure je me base sur ce que j'ai pu constater "de visu" sur quelques centaines de figures (sans parler des milliers de photos passées sous mes yeux).
Alors un premier point (à vous lire) : Il est tout à fait possible de se déplacer dans un champ de céréales sans laisser de trace (surtout dans le blé). Nous l'avons fait plusieurs fois (et même filmé !).
@+

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

2 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:18

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour ,
Chouette un spécialiste de CC , de plus un ancien membre du groupe VECA . Bienvenue parmi nous GMH

Je pense comme César , tous les CC sont de fabrication d'origine humaine.

Ce que j'aimerai savoir : quels sont les critères qui permettraient de différencier des CC qui seraient supposé être authentiques et d'autres qui supposeraient être falsifiés ?
Puisque pour moi , les CC sont tous vrais ils sont l'oeuvre de la création des humains.

Faux , vrais il y a encore des individus qui doutent de l'intervention humaine , se raliant donc à certains partisans de la thése ufologique , justement en démontrant que les tiges de blé sont courbés au niveau du noeud . Quand , n'est il exactement ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

3 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:18

Patrice

avatar
Administration
Administration
Chabadda

Bonjour,
En voilà une bonne nouvelle !
Ainsi GMH (bienvenue ici) est un ancien membre de VECA ?
Une première question alors : quels sont les arguments ou plutôt constats (puisque tu es allé sur place) retenus pour dire que les CC sont d'origine humaine ?
Certains Crops semblent très difficile à réaliser à mains d'homme ! Nous n'y voyons pas (en apparence) de traces de pas par exemple !
Existe-t-il un "procédé" toujours immuable et allant dans le sens de vos certitudes ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

4 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:19

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Merci pour votre accueil !
Dans les champs de blé, les épis sont suffisamment écartés pour pouvoir poser les pieds entre cesdits épis.
Dans les autres céréales, c'est plus difficile mais il suffit de faire un peu plus attention. Notamment marcher lentement (si possible dans le sens des "rangs") avec un pied dans le prolongement de l'autre (comme sur un fil) pour ne pas élargir la trace. Si celle-ci reste peu prononcée, elle est d'une part difficile à voir (uniquement du ciel) et d'autre part les épis ne mettent pas longtemps avant de reprendre leur position antérieure (quelques petites heures au maximum). Eviter aussi d'aller trop longtemps en ligne droite (elle se repère mieux).
Je rappelle aussi que dans la grande majorité des cas, l'accès de fait par les trame line (traces de tracteurs).
Il y a aussi une découverte de VECA dont je vous parlerai plus tard.

Pour ce qui est des Vrais-Faux ! Effectivement, ils sont tous vrais mais je le crains tous humains ! Les critères de différenciation sont (et ont toujours été) à "géométrie variable". Sur place, on a pu observer (grace à la presse locale et la presse spécialisée (céréalogie) que ces critères se modifiaient au fil des ans et parfois des mois. Il suffisait que l'un des critères sensé prouver l'origine ET soit mis en défaut pour qu'il soit aussitôt remplacé par un autre ! De même, il suffisait qu'une caractéristique des crops soit avancée comme parfaitement établie pour que dans les quinze jours un crop apparaisse prouvant l'inverse (d'où l'escalade). Une chose est donc sûre : Il y a une intelligence derrière et celle-ci sait lire la presse .... !!!
J'attends toujours le critère pertinent (nous en avons démolis nous mêmes plusieurs, notamment celui selon lequel il n'y avait pas de traces visibles ... Solution la prochaine fois !)
A bientôt

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

5 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:19

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Tout d'abord merci pour ces quelques éclaicissements , le sujet m'intéresse et j'attends donc la suite avec une certaine curiosité.

Joe Nickell , propose des éléments empiriques pour soutenir l'hypothèse de la création humaine comme par exemple : les agroglyphes sauraient concentré en des zones géographiques précises et que les faiseurs de cercles vivent dans ces régions , le facteur timidité entrerait aussi en ligne compte c'est pour celà qu'ils apparaissent la nuit de façon que leur fabrication ne soit pas observée par aucun témoin etc... Ces éléments soutiennent l'hypothèse humaine . Rien ne soutient l'hypothèse des tourbillons de plasma par Georges Terence Meaden ou l'hypothèse extraterrestres par certians ufologues.

A mon avis , je crois tout au moins pour le début du cercle du CC , le tou central serait assez près d'une trame line , pour la visibilité il suffirait que l'endroit soit dégagé et qu'il y est une route à proximité , mais il s'agit là qu'une simple hypothèse car parfois il y a des formes allongées alors je ne sais pas trop

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

6 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:19

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Bonsoir,
Je poursuis donc un peu mes commentaires :
- Dans mon rapport VECA, je cite "huit critères" allant dans le sens de la fabrication humaine. Je les détaillerai ultérieurement, si nécessaire.
- Lors de VECA 91, nous avons rencontré un groupe de CircleMaker (en l'occurence les "sceptiques de Southampton") qui s'apprêtaient à faire un "pictogramme" dans la nuit.
Nous avons donc longuement discuté avec eux pour comparer leur technique et la nôtre. (nous avons fait des petits cercles en france en 1990 ainsi qu'un Quintuplet avec anneaux, celui-ci sous contrôle d'huissier - Voir article de Science & Vie de l'automne 1990).
Le lendemain matin à l'aube, nous sommes allés vérifier si le picto était là et nous avons probablement été les premiers à le visiter.
Il a été considéré au départ comme un "vrai", puis quand il a été revendiqué, les "spécialistes" ont affirmé avoir toujours été sûrs qu'il était "faux". Comme quoi ils sont bien à géométrie et argumentation variables.

- J'ai rencontré plusieurs fois et longuement T. Meaden., à notre cottage de location et sur le terrain. Sa théorie, au départ intéressante, ne tient plus à partir de 1990 et l'apparition des "pictogrammes".

- J'en reviens à l'absence de traces : Nous avons découvert en 1991 la présence de "sentiers" sous les épis couchés !
L'astuce est donc d'arriver par une trame line, puis de rentrer carrément dans le champ, sans trop se soucier de laissser ou non une trace mais en s'appliquant malgré tout à ne pas exagérer. Il suffit de le faire là où les épis seront couchés et recouvriront de fait ladite trace !
Il faut donc chercher les trace à l'intérieur et non à l'extérieur des crops !!
Peu parmi les céréalogistes y ont réfléchi et encore moins ont cherché à vérifier. Nous sommes peut-être les premiers à avoir découvert ce détail décisif (nous avons rencontré un anglais qui, travaillant seul, avait constaté lui aussi cette technique mais avec moins d'exemples que nous).
Fin 1992, nous étions capables de prédire (avant même de pénétrer dans la formation) les endroits où devaient se trouver ce genre de "sentiers".
Réussite à plus de 80% ! (photographié et filmé, évidemment).
Le rapport VECA reconstitue la chronologie de formation de plusieurs formation de l'été 91 (je pouvais en faire autant avec 92).
Les partisans de l'hypothèse HET (ou autres) s'agitent beaucoup, causent beaucoup, extrapolent énormément, affirment toujours mais ... cherchent peu et vérifient encore moins (ne pas prendre le risque de briser le rêve !). C'est malheureusement aussi le cas en ufologie.

(à suivre)
Cordialement

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

7 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:20

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour ,

intéressant GMH , les partisans de l'hypothèse ET savent peut être à mon avis que les CC sont d'origine humaine et ils connaissent également le besoin en merveilleux qu'ont les individus

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

8 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:20

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rosetta

Je pense que ce sont surtout ceux qui écrivent des livres sur les CC dans le sens de "l'extraordinaire" qui profitent bien de la crédulité de certains. Sans éditer de livres, il y a aussi ceux qui entretiennent la croyance en l'HET juste pour se conforter eux-mêmes dans leurs convictions que la terre fait l'objet d'un intérêt ou de visites par ... "je ne sais qui". Ceci dit, la plupart de ces livres sont magistralement bien illustrés et on y trouve au moins le plaisir des yeux.
Je vois, en entrant sur ce forum, que les posts sur les CC sont particulièrement consultés. J'espère que ceux qui sont tenants de l'HET ou autres hypothèses hors celle de l'origine humaine (hoax), apporteront ici leurs contributions et poseront leurs question, voire leurs contradictions à GMH qui a étudié les CC in situ. Je n'oublie pas l'hypothèse selon laquelle les CC seraient d'origine humaine mais réalisés par des armes secrètes pour d'obscures raisons. Allez, un peu de courage ! (j'allais ajouter "que diable !") Vous êtes allés sur place ? vous avez constaté des choses ? vous avez "vu des choses" ? Racontez !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

9 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:21

Patrice

avatar
Administration
Administration
César

Fait avec des rames secréte???
Je ne copnnaisait pas cette théorie

En tout cas il est clair que l'homme a besoin de croire en quelque chose que se soit au CC ou au ET. Celà lui permet d'avancé et surtout de se rasuré pour moi celà ne restera que des trucage réalisé par les hommes, que d'autre homme se permette d'arangé a leur sauce pour gagné de l'argent sur la crudulité des autres.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

10 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:21

Patrice

avatar
Administration
Administration
Venom

cèsar a écrit:
Fait avec des rames secréte???
Je ne copnnaisait pas cette théorie


Pourtant elle est très populaire. Il s'agit de l'idée que des satellites en orbite basse bombarderait par micro-onde les champs et créerait les agroglyphes. Ce pourrait être dans un but de mystification, ou de test militaire (les micro-ondes pouvants être modifié pour griller les êtres humains).

Pas très sérieux tout ça, mais ça plait à la frange lunatique...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

11 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:21

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour,

Je ne connaissais pas non plu cette idée , un bombardement par micro ondes ? qu'est ce , une sorte de rayon de la mort puisqu'il peut griller les êtres humains .

Certains expliquent quelques phénomènes observés sur les CC , comme par exemple les champs magnétiques ?
Il y aurait aussi des cas de cristallisation ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

12 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:22

Patrice

avatar
Administration
Administration
Gino

Il parait, il y aurait, on dit que, je me suis laissé dire .... Marre de tout ça !!!!
Je suis allé dans les CC des dizaines de fois ! de jour, de nuit ! Il n'y avait pas plus d'animaux morts qu'ailleurs, j'ai même vu un lièvre qui galopait, je n'ai pas vu de boules volantes, je n'ai pas ressenti d'effets particuliers, mon compteur geiger n'a rien enregistré, ma boussole a toujours gardé le nord, des oiseaux chantaient, j'ai pris des photos d'une banalité affligeante (pas de patatoïdes dessus au développement, il est vrai que j'ai des objectifs anti reflets), je 'ai pas vu de rayons lumineux.
De l'insolite pourtant j'en ai vu : des mecs avec des pendules, des filles qui "sentaient" des trucs mais elles étaient incapables de dire quoi. Des cultivateurs qui faisaient payer l'entrée de leurs champs, des "écrivains" qui vendaient leurs proses, des marchands du temple qui vendaient des cartes postales et porte-clés, des qui priaient ! Et nous sommes au XXIème siècle ! Est-ce l'échec de notre système scolaire (je suis français) qui fait qu'il y a de plus en plus de gogos sans AUCUN sens critique ? Est-ce un effet de la mondialisation qui fait que les individus se sentent à ce point inutiles, seuls et se réfugient dans ces c........s ? Est-ce une perte des valeurs morales qui fait que certains usent et abusent de la crédulité du sentiment de solitude et de pertes des repères des autres ?
Et si ces autres, au lieu de rechercher de l'extraterrestre, du paranormal, du complot, allaient s'occuper de la grand-mère à côté de chez eux ou allaient chercher du boulot, ou militaient dans des oeuvres caritatives, ce ne serait pas mieux ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
On est toujours le c.. de quelqu'un

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

13 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:22

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-Logic

Heu ... Bonjour Gino,
Je peux dire que vous faites une entrée plutôt fracassante sur ce forum ! J'espère que votre post vous permettra de faire baisser votre tension qui me paraît bien haute
Même si je comprends votre "énervement", ce forum est assez calme d'habitude. Il est un espace d'expression comme tout autre forum. Les intervenants posent des questions et c'est bien normal ! Il y en a beaucoup qui n'ont pas eu la chance ou les moyens d'aller, comme vous, sur place. Leurs références sont donc les livres et ce qui se trouve sur le net. Normal dans ce cas qu'ils cherchent à se renseigner. C'est une excellente démarche de leur part ! Tout à fait dans la ligne de ce que, je suppose, vous préconisez, puisque vous parlez de l'absence de sens critique. Maintenant, vous ne pouvez pas savoir si ces mêmes personnes ne s'occupent pas de la grand mère près de chez eux entre autres ... Si leur plaisir et de s'intéresser à des phénomènes étranges, c'est bien leur droit et c'est certainement mieux que certains autres "dérivatifs".
Maintenant, pour revenir aux CC, j'aimerais savoir si vous avez publié quelque chose soit papier soit sur le net à ce sujet et si oui j'aimerais aussi avoir les références ou liens.
A vous lire,

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

14 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:22

Patrice

avatar
Administration
Administration
Sophocle

Tout d'abord bienvenue sur ce forum Gino ,

Oups ! Je viens de me faire grillé en partie par Ufo-Logic

A mon avis je pense que l'on peut être inscrit à l'AMPE, ou travailler , aider sa grand mère , faire du bénévolat et en temps croire aux ovnis et à l'ésotérisme.

Par contre ce n'est pas la faute du système scolaire si les individus se trouvent abusés ou naïfs , mais plutôt une réaction d'un vide moral entre autres ( pour certains évidemment par pour tous) qui règne dans la société actuelle .

A l'ére de la communication certaines personnes n'ont jamais été aussi seuls et à l'époque où le scientisme tente à tout expliquer . L'homme à besoin de se fabriquer un espace où il aura le loisir d'entrer en contact avec du surnaturel ou du paranormal .

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

15 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:23

Patrice

avatar
Administration
Administration
Chabadda

Bonjuour
Bienvenue à toi Gino.
Citation:
Des cultivateurs qui faisaient payer l'entrée de leurs champs


Bigre ! Diantre ! Ciel ! Que lis-je ?
Heu, sérieux, pourrais-tu nous en dire un peu plus ? As-tu un petite photo ?

César Citation:
Fait avec des rames secréte???


Tu nous mènes en bâteau César ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

16 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:23

Patrice

avatar
Administration
Administration
César

Désolé juste une ereur de frappe ^^ lool

Moi aussi je serait curieux de voir ça, des agriculteur qui ferait payé l'entré de leur champ a cause d'un CC remarque ça ne m'étonne pas trop l'homme et tellement cupide et égoiste.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

17 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:24

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour,

César , en faisant quelques recherches perso , je suis tombée sur un lien trés intéressant expliquant comment et pourquoi les CC sont devenus une véritable attraction touristique . ( Suite à un article paru dans science et vie en novembre 1990 , numéro 878 )

Gino a raison , dés 1990 des fermiers profiteraient de l'aubaine en faisant payer l'entrée aux CC tracés dans leur champ .

Voir le lien
http://membres.multimania.fr/cnegu/pages/pagecropcircles1cinq.htm

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

18 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:24

Patrice

avatar
Administration
Administration
Manatane

Bonjour,

J'ai entendu parler de cette discution sur un autre forum, donc j'apporte ma petite contribution J'ai décris une méthode qui a de fortes chances d'êtres employée par les circlemakers puisqu'elle est très rapide, ne nécessite que 3 personnes au minimum et permet de travailler dans le noir total! Il suffit d'utiliser un théodolite à balayage! De plus, s'il est aussi aisé de se déplacer dans le blé sans laisser de traces, je pense que je ne dois pas être très loin de la vérité. Si certains points vous paraissent perfectibles, je suis intéressé par vos suggestions

lien pour la méthode proposée

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

19 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:24

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-logic

Bonjour Monsieur Manatane
Bienvenue dans ce forum et merci pour votre première contribution. Non seulement votre hypothèse se tient très bien, mais elle vient en plus de celle de GMH. D'après ce que j'ai lu dans Science et Vie, à l'époque, pas de théodolite mais les figures étaient moins sophistiquées que maintenant. Donc le théodolite me semble parfaitement plausible ! Son utilisation pourrait expliquer des figures complexes (bien que la plupart à bases de cercles). Les plus "simples" si je puis m'exprimer ainsi pourraient être réalisées sans. Nul doute pour moi que les méthodes de créations de ces dessins dans les céréales, peuvent être multiples mais toutes bien banalement terrestres ce qui est déjà merveilleux en soi. Ca prouve que l'imagination de l'homme, alliée à l'esthétique peut réaliser de bien belles choses. Dommage que certains s'en emparent pour faire leur blé
Nous avons donc ici GMH qui commence à nous expliquer la réalisation des CC et notamment l'absence de traces et nous propose les résultats des études du groupe VECA, à conditions qu'on les lui demande + Gino et vous, qui apportez un éclairage nouveau et très intéressant.
J'espère que vous aurez la gentillesse de vous présenter dans la rubrique ad'hoc et déjà, je vous souhaite de fructueux échanges.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

20 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:25

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Bonsoir,
Je vois que la discussion s'enrichit !!
Les propos de Gino ont un peu choqué certains car le ton était très "affirmé".
Sur ce qui concerne les Crops, je partage son avis et confirme ce qu'il dit (sauf que moi c'était encore au XXème siècle !).
On voit de tout dans les cercles sauf des choses inexplicables ! (malheureusement). On y a même dormi en 1989 (à Cheese Foot Head - Hampshire) sans ressentir la moindre gêne !
Quelques centaines d'heures dans les crops, sans la moindre panne de notre matériel, pourtant important)
Je ne compte plus les photos et les séquences vidéos réalisées à l'intérieur des crops et montrant des animaux (domestiques et sauvages) gambadant de ci de là, des radiesthésistes de tous poils ou autres adeptes de la méditation. Des dessinateurs, des experts (céréalogistes), des curieux, des groupes new age, des équipes de TV, toutes sortes de choses pour des expériences de physiques ou ...
J'ai même vu aussi des animaux morts ! (de mort naturelle).
Je confirme également les agriculteurs qui prélèvent leur taxe !
Le premier à le faire, ce fut en 1990 à Alton Barnes (le premier pictogramme).
Le fermier a mis une caravane à l'entrée du champ et demandait 1 livre sterling pour accéder au champ (voir photo perso dans Science & Vie de 1990). Il aurait récolté de l'ordre de 30 000F !! Ca a fait "tache d'huile" !
J'en ai même filmé un à Est Kennet (qui voyant ma caméra essayait ensuite de se dissimuler, en vain). Chacun de ses jeunes enfants se promenait dans les champs, en Quad (ceci en 1990 ou 91!).
A l'inverse, il y a eu aussi ceux qui nous invitaient à boire le thé pour discuter de ces problèmes.
Pour ce qui est de la complexité des figures, notez bien un point important (pour notre hypothèse) : Toutes les figures sont exclusivement faites de cercles, arcs de cercles et segments de droites. (même les plus complexes !).
Je vais aller voir la méthode préconisée par Gino et je vous dirai ce que j'en pense.
Ensuite je vous présenterai mes huits principes, issus de nos observations.
A bientôt
GMH

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

21 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:25

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Re,
Pardon à Manatane, c'est lui et non Gino qui présentait une méthode (que je viens de consulter).
L'idée est intéressante et mériterait d'être testée car elle pourrait effectivement (à mon sens) apporter une aide précieuse pour les figures complexes (surtout par sa précision qui peut éviter les dérives gênantes loprsque les figures sont complexes).
En 1990, nous avons déjà utilisé un théodolite ... mais c'était pour mesurer les crops (projet "mesures").
L'équipe VECA menait de front plusieurs projets : cartographie précise, mesures et dessin des figures, photos-vidéos à l'aide d'un mat télescopique (de ma fabrication), photo-vidéo par survol ULM, prélèvements, rencontres avec les céréalogistes et fermiers, nuits de surveillance, ...
Depuis les théodolites ont évolué sur le plan technologique donc ils sont désormais plus adaptés pour l'aide à la construction.
Deux questions à Manatane :
- Comment communiquent les personnes (notamment géomètre et porteur du prisme) ? Par radio ?
- Le rayon laser est-il visible (notamment de nuit) ?
La préparation des figures à l'avance est obligatoire (improvisation difficile) et l'ordinateur s'y prête bien.
Je me suis amusé (dès 1989) à dessiner des crops (notamment Barbury Castle en 1991) à l'aide d'Autocad V12.
Les modeleurs 3D d'aujourd'hui s'y prêtent encore mieux !
Note : Le traceur effaçant les traces du porteur de prisme ! Ca va totalement dans le sens de ce que je disais sur la façon de se déplacer et d'effacer ses traces !
La suite plus tard ! Bonne nuit ...
L'idée du jour : je me demande si une paire de "raquettes" (sport nordique) ne pourraient pas permettre certains tracés (pas tous) plus aisément qu'un rouleau ou autre planche ! A tester ...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

22 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:26

Patrice

avatar
Administration
Administration
Manatane

Bonsoir,

GMH a écrit:
Comment communiquent les personnes (notamment géomètre et porteur du prisme) ? Par radio ?


C'est aussi l'intérêt de la bobine de fil; non seulement le fil dirige le traceur, mais le fait qu'il suffise au porteur du prisme de le rembobiner pour tirer le traceur vers lui dispense de communication. On peut travailler dans le silence total!
Mais cette question concernait peut-être la communication entre l'opérateur du théodolite et le porteur du prisme? Si c'est le cas, avec les théodolites moins récents, il faudra effectivement qu'ils communiquent par talkie, l'opérateur devant diriger le porteur du prisme. Ce n'est pas très discret, mais dans l'exemple que je prenais, il n'y a pas d'opérateur! En effet, les modèles les plus modernes de théodolites effectuent un balayage lorsqu'on presse un bouton de la télécommande, ce qui permet au porteur du prisme de connaitre instantanément sa position et celle du point visé! Ceci permet une implantation extrèmement rapide (habituellement, l'opérateur doit faire une visée manuelle du prisme; ça prend du temps et ça nécessite que le prisme soit bien visible) et très silencieuse

GMH a écrit:
Le rayon laser est-il visible (notamment de nuit) ?


Non, il s'agit d'un laser classe 1 invisible (il vaut mieux pour le porteur du prisme )

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

23 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:26

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rosetta

Bonjour Manatane,
Bienvenue sur ce forum.
Voilà qui est effectivement très intéressant. Avez-vous pu aller à Gongelfang et si oui quel a été votre sentiment sur le pictogramme ?
César, j'habite dans les Vosges et je peux t'assurer que des endroits comme cela il y en a beaucoup. (Dans notre région, comme partout ailleurs, sangliers, biches et d'autres animaux adorent se vautrer la nuit dans les céréales). Elle vient d'où cette photo ? Est-ce vraiment un CC "supposé" ? Si c'est le cas, on n'est pas tiré d'affaires parcequ'à ce moment là, même les pauses pipi dans un champ en bordure de route vont être du micro CC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

24 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:27

Patrice

avatar
Administration
Administration
Gino

Chabadda : Citation:
pourrais-tu nous en dire un peu plus ? As-tu un petite photo ?


Oui des photos j'en ai ! Que vont elles apporter de plus à ce que l'on trouve déjà partout ? Sur ces photos, pas l'ombre d'un rayon mystérieux, même pas un reflet qui pourrait être interprété comme un truc bizarre. Je les ai pourtant décortiquées à la loupe ! Je voulais juste vous dire que quoi que je dise, montre, prouve, j'aurai tort contre les partisans des hypothèses les plus farfelues. La preuve, même ici, malgré les derniers messages de GMH, Manatane, moi, la photo postée juste avant.
Bon courage pour la suite, moi je suis écoeuré. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas, au moins ici, pour voir comment ça évolue. Mais en ce moment j'ai ma dose.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

25 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:27

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-logic

Bonjour à toutes et tous,
Ce serait dommage que Gino ne poursuive pas. Ce serait encore une victoire des affirmations gratuites que l'on peut trouver par ailleurs. Je me demande si ce ras-le-bol est causé uniquement par l'absence de sens critique constaté chez certains ou par le dépit de n'avoir pas trouvé d'insolite dans les CC ?
Il y a finalement peu de personnes dans les forums qui osent apporter la contradiction à ceux qui sont persuadés du caractère étrange des CC. Ce sont les confrontations qui sont intéressantes et tant qu'elles restent dans le respect des personnes.
Gino, deux posts réactionnels ne suffisent pas ! expliquez-nous pourquoi outre le fait de n'avoir pas de "signes" insolites sur vos photos ou avoir constaté des personnes au caractère mercantile ou intéressées, vous êtes certain que les CC sont des "hoax".
Merci.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum