UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » Bio Station Alpha (sur Google Mars seulement)

Bio Station Alpha (sur Google Mars seulement)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
sources: la mailing liste de Skeptoid

Un glitch dans une des images sources cree un artefact sur les images utilisées par Google Mars.

Seulement il existe des gens pour qui tout est complot et tout est preuve d'installation martienne. Surtout quand il s'agit d'images a basse résolution, comme pour notre ami Richard C. Hoagland ou ce gars ici qui poste sa trouvaille sur youtube.



pour notre astronome de salon cela ne fait aucune doute, c'est une base secrète qui a été pondue la nuit dernière. Bien-sur personne a l'ESA, la NASA ou Google ne s'en est rendu compte. Ahahah, vils comploteurs je vous démasque. (Heureusement que Sarah Palin va leur couper tous les fonds et exposer cette base Obamiene quand elle sera présidente).



Un hoax? Plutôt une méprise avec une bonne grosse dose de fantasmes. L'histoire se propage dans les forums

http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1424313


Mais du coté académique la cause est clairement une série de pixels en défaut qui sont moins visibles apres le traitement de l'image (ou après un blur)

HRSCview data explorer, Freie Universitat, Berlin
http://hrscview.fu-berlin.de/cgi-bin/ion-p?ION__E1=UPDATE%3Aion%3A%2F%2Fhrscview2.ion&ION__E2=control%3Aion%3A%2F%2Fhrscview2.ion&image=5620_0000&image1=3+images&pos=71.822N%2C+330.448E&scale=3.125&viewport=800x800&basemap_on=on&basemap=resolution&labels_on=on&hrsc_on=on&mode=raw&pansharpen=on&pview=North&exag=1&UPDATE=Update+view&image0=5620_0000&code=18762877


On commence finalement a voir que la photo source provenant de Mars Express a un problème sur la même ligne de scan (scanline) et les hypothèses a la Hoagland s'effondrent. (mais bon ça peut être un complot derrière un complot qui lui même cache un complot qui..)

http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showthreaded&Number=1425078




Ceci dit une petite question sur l'origine du glitch reste. Une particule agissant sur la CCD, une erreur de transmission?





Morale 1: Du coup c'est un peu rappé pour ceux qui s'attendaient a une base rebelle.




Morale 2: Toujours, oui toujours, nommer le moindre truc flou sur une photo d’après des noms neutres comme Moon Base Gamma, Ice Station Zebra ou Spaceport Lemuria. Un nom comme "point flou numero 1" ne vendra jamais.



Dernière édition par EspressoFrog le 13.06.11 1:25, édité 4 fois

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
La dernière ressemble foutrement à un windows xp qui démmare, au quel on a changer l'écran de boot, et déplacer le barre de chargement.
Quand je serais chez moi je pourrais donner un exemple voir la reproduire,(sauf que l'écran me parait plus grand que le mien).


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:La dernière ressemble foutrement à un windows xp qui démmare, au quel on a changer l'écran de boot, et déplacer le barre de chargement.
Quand je serais chez moi je pourrais donner un exemple voir la reproduire,(sauf que l'écran me parait plus grand que le mien).

bien vu!!

PS: quoi, t'es pas chez toi a 11h30 du soir? 8)



NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Nan je suis en vikend chez ma copine. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération

Ah ben, ca discute grave sur Above Top Secret. Dans les deux sens. Ceux qui expliquent le glitch numerique et ceux qui s’entêtent a voir la base de la NASA. Encore une semaine et ca va partir dans les UFOs nazis et autres trucs folko.

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread711623/pg20

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum