UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O

+14
Sebastien
Venom
owleta
oncle dom
skymarshall
Curieuse
nablator
Rosetta
DAR
PhD Smith
Robert.G
NEMROD34
Bob Rekin
Patrice
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Broaf ! Au pire, on pourra toujours revoir l'émission en replay sur le site de M6. Si je n'ai pas pu venir les météorites, c'est simplement parce que mes RTT (normalement prévues pour vendredi et samedi qui viennent de passer) ont été annulé (pour des raisons bien triste... Sad ).


Peut-être certains lecteurs de l'article se sont-ils demandé d'où sortait ce "Rien qu'à elle seule, la brillante planète Vénus constitue 8,21 % des cas d'Ovni.". (petite coquille journalistique au passage : il faut comprendre "8,21 % des cas d'OVNI du GEIPAN" Wink ).
En fait, depuis deux ans, je me suis "amusé" à relire et décortiquer TOUS les cas présentés sur le site du GEIPAN (avec plus de 1500 cas, y a du boulot), en notant pour chacun les solutions envisageables, qu'elles soient possibles, probables ou même certaines. Une fois la tâche terminée, il ne me restait plus qu'à faire quelques statistiques, à titre indicatif.
Je me suis surtout contenté de savoir quelles étaient les proportions de méprises Lune et de méprises Vénus dans la casuistique geipanesque (la Lune, parce que je m'intéresse aux reconstitutions SAROS, et Vénus tout simplement parce que j'ai fait une conférence sur elle, dans laquelle j'ai parlé des méprises ufologiques avec l'Etoile du Berger).
Pour ces statistiques à titre indicatif, je n'ai retenu que les méprises probables ou certaines. Avec les données d'août 2012, j'ai comptabilisé 127 cas de méprises avec Vénus sur 1547 cas présentés sur le site du GEIPAN, soit une proportion de 8,21%.
Maintenant, à savoir si la casuistique du GEIPAN est représentative de la casuistique générale... Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 416323

(et pour les petits curieux : avec les dernières données du GEIPAN, j'ai comptabilisé 94 méprises Lune sur 1566 cas présentés, soit tout pile 6% des cas Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 190602 )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15605-em6-emission-sur-les-ovnis-ce-dimanche

J'adore:
De toute façon, les retombées de cette émission seront à notre avantage sachant que l'émission E=M6 ne citera pas le nom de leur forum et que nous sommes très bien placé sur les moteurs de recherche et c'est tant mieux pour les personnes qui voudront par la suite approfondir leurs connaissances ufologiques de la manière la plus neutre et la plus objective possible.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15605-em6-emission-sur-les-ovnis-ce-dimanche#ixzz27Ikklhp8
:(MRDgreen):

Oui désolé pour l'absence, je serai plus actif par la suite. Sur la photo le bob requin fait un peu raelien sceptique en même temps SO c'est comme une secte où les adeptes rendent un culte aux météorites.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15605-em6-emission-sur-les-ovnis-ce-dimanche#ixzz27Il4WMWV
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 260354

On attend toujours un de leur expert sur un cas que les ufo-sceptiques français ne traitent pas il parait ... Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 260354


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Lu et approuvé par Le Vase Communicant, bimensuel indépendant et gratuit d'informations locales du Soissonnais ! Very Happy

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 7 Vasecommunicant

Et comme vous pouvez le lire, le dossier est en vente dans une librairie de Soissons. 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

c'est bon ça cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum