UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Le cas de Fort Itaipú (1957)

Le cas de Fort Itaipú (1957)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ici ...
Si vous avez plus d'infos ....

http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=309

C'est le genre de cas où, si on se base sur les témoignages, ça ressemble à une rencontre avec une intelligence extraterrestre, avec l'argument d'autorité (armée) ... encore un cas en manque d'info qui restera un mystère ?

il y a aussi le cas d'Ubatuba qui est intéressant puisqu'il y a un échantillon.

Et le biblio de Keyhoe sur RR0 est assez intéressante aussi ..

nablator

avatar
Administration
Administration
C'est quoi cette manie d'attaquer les Brésiliens ?

J'ai cherché la source du cas du Fort d'Itaipu 1957 : officielle ou pas ? L'ambassade du Brésil à Washington ne la confirme pas, elle relate l'histoire d'après l'enquêteur, le Dr. Fontes.

Donald Keyhoe est loin d'être le premier à en parler. Une liste de livres en anglais ici :
http://www.isaackoi.com/ufo/19571104-fort-itaipu-brazil-incident.html
(trier par ordre de parution en cliquant sur le titre de colonne "Year")

Selon Isaac Koi la version la plus détaillée est dans le livre de Coral Lorenzen Flying Saucers: the Startling Evidence of the Invasion from Outer Space. Normal, le Dr Fontes était le représentant de l'APRO au Brésil.

Il y a quelques pages que je viens de parcourir, et la source est le Dr. O. Fontes uniquement. Aucune autre enquête, corroboration n'existe apparemment. Bizarre pour un cas aussi "fort". Le Dr. Fontes dit avoir confirmé l'histoire (obtenue d'un officier 3 semaines après l'incident) en interrogeant 3 autres officiers en mai 1959.

Donc voilà, c'est tout ce qu'on a : des témoins anonymes, un enquêteur unique très préoccupé d'alerter le monde entier de la menace ET. Dans le même livre il y a sa phrase : "Les scientifiques civils et techniciens travaillant dans tous les pays pourraient aider à trouver de nouvelles armes et défenses avant qu'il ne soit trop tard..."

Brrrr... affraid

J'espère qu'il y aura une méthode originale pour exterminer les zitis dans Falling Skies. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
Comment les soldats savaient que leurs "armes automatiques étaient inopérantes" ils les avaient essayées ? Et aucun de ces nombreux témoins n'a jamais pensé à contacter un journaliste, alerter d'autres ufologue ? Hmmm...

Je vais chercher dans Blue Book, le cas 5119. Il y a peut-être quelque chose de plus.

http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB1-176

Aha... La source est un article de journal "news clipping", peut-être une autre source ? Je ne trouve pas la page. Il y a marqué "missing" (manquant) c'est peut-être pour ça...

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
Je regarderai aussi ce soir dans le livre de Vallée s'il n'y a pas une corroboration.

Saleté d'envahisseurs zitis.

http://nabbed.unblog.fr/

Major Boyington

avatar
Sur ce cas, je crois que vous ne trouverez pas enquête plus poussée que celle du brésilien Edison Buenaventura Junior.

Elle date de 2007 et se trouve sur le site du BURN en portugais ou bien, comme très souvent pour la casuistique sud-américaine, traduite en espagnol chez mon cher Luis Ruiz Noguez :
Partie I
Partie II
Partie III

Pour faire court, il semble qu'il n'y ait rien d'exploitable dans ce dossier, et l'hypothèse d'une invention ufologique est privilégiée : ce passage me semble le plus intéressant, bien que n'étant malheureusement pas sourcé.

Mientras tanto, otros investigadores no añadieron nada nuevo, salvo uno que me llamó por teléfono en abril de 2008, y dijo que en consideración a mi persona y el hecho de yo estaba en búsqueda de la verdad dijo: “En primer lugar pido que me mantenga en el anonimato porque no es agradable lo que voy a decir, pero usted desea saber la verdad y es la siguiente: el doctor Fontes inventó esta historia para hacerse de un nombre en los Estados Unidos, ya que estaba estrechamente relacionado con los investigadores norteamericanos de la APRO, falsificó aquel documento de la Embajada en Inglés. Tanto así, que él no firmó el supuesto documento oficial. De la misma forma lo hizo con otros casos también, para satisfacer su ego y ganar notoriedad. En cuanto a otros casos clásicos no puedo dar mi opinión, pero el caso del Fuerte Itaipú es inventado con seguridad. Por lo tanto, ¡nadie sabe los nombres de los soldados! Usted está perdiendo su tiempo”.

Invité


Invité
merci pour vos infos
et sur Ubatuba ? Le cas s'est produit la même année mais au printemps (donc avant le cas du Fort Itaipú) peut-être que la médiatisation avait grisé Fontes et il aurait inventé le cas de Novembre 57 ... ?

Je sais que quelque chose aurait été trouvé depuis le temps mais bon ... un échantillon et pas de test isotopique (je ne sais pas si ça existait à l'époque ?)


nablator

avatar
Administration
Administration
Merci Major ! La traduction du texte en espagnol :

Pendant ce temps, d'autres chercheurs n'ont rien ajouté de nouveau, mais celui qui m'a téléphoné en avril 2008 et a déclaré que, compte tenu de moi-même et le fait que j'étais à la recherche de la vérité, a déclaré: "J'ai d'abord demander à rester anonyme car ce n'est pas gentil ce que je dis, mais vous voulez connaître la vérité et elle est la suivante: le Dr Fontes a inventé cette histoire pour se faire un nom aux Etats-Unis car il était étroitement lié à des chercheurs américains de l'APRO, il a fabriqué ce document de l'ambassade en anglais. Tant et si bien qu'il a signé le document officiel, bien sûr. Tout comme il l'a fait avec d'autres cas aussi, pour satisfaire son ego et gagner de la notoriété. Pour d'autres cas classiques, je ne peux pas donner mon avis, mais le cas de Fort Itaipu est inventé à coup sûr. Par conséquent, personne ne connait les noms des soldats! Vous perdez votre temps."

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
House a écrit:Je sais que quelque chose aurait été trouvé depuis le temps mais bon ... un échantillon et pas de test isotopique (je ne sais pas si ça existait à l'époque ?)
Le dernier test a eu lieu dans les années 80 à Orsay.

Selon Sturrock cité dans Confrontations de Vallée, l'analyse isotopique de l'échantillon de magnésium a été faite au California Institute of Technology et à l'Université de Paris-Orsay avec une haute précision et avec des résultats concordants. Les rapports isotopiques sont les mêmes que dans du magnésium terrestre normal.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
ok merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum