UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Faudrait savoir :

Faudrait savoir :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faudrait savoir : le 16.06.11 18:52

Rosetta

avatar
Administration
Administration
J'ai, pour vous, traduit un article de Francine Blake concernant le crop circle de Hannington, près de Cricklade dans le Wiltshire. Ce texte est intéressant car il nous montre, ainsi que les photos qui l'accompagnent, que ce crop circle dans le colza ne peut pas être une œuvre faite de main d'homme. Je ne suis pas allé sur place pour le moment et ne peux donc pas vous donner les mesures en énergie qui confirmeraient aussi l'authenticité de ce crop,

et du même auteur :

Il y a les faux qui sont de véritables oeuvres d'art et qui vibrent très fort

ça vibre que ce soit un vrai ou un faux alors ? Very Happy

2 Re: Faudrait savoir : le 16.06.11 21:29

franck.b

avatar
Bonsoir,

Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer la/les source(s) ainsi que le nom de l'auteur de ces extratits ?

3 Re: Faudrait savoir : le 16.06.11 21:37

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
http://www.cerclesdanslanuit.com/hannington_2011.php


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

4 Re: Faudrait savoir : le 16.06.11 21:44

franck.b

avatar
Merci, n'en déplaise à l'auteur, rien ne m'a convaincu dans le texte (supposé convaincre).
Mais c'est sans doute parce que je n'y connais rien en crop et en colza.

5 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 7:10

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Pour ce qui me concerne, les crop circles sont tous vrais puisqu'ils sont la. Pour moi toujours, tous les crop circles sont de fabrication humaine (voir rapport VECA)
Dans le langage des "cropeux", les crop circles sont vrais quand ils sont considérés comme ayant une origine mystérieuse et faux quand ils considèrent qu'ils sont de fabrication humaine.
Marius et moi avons démontré qu'un crop circle considéré comme "vrai" était de fabrication humaine et c'était sans appel. L'auteur des propos ci-dessus a alors écrit que les "taux vibratoires" pouvaient être produits par des "faux" car ils imitaient les "vrais" puis plus tard, qu'il ne faudrait peut être plus se baser sur les "taux vibratoires" pour déterminer si c'était un "vrai" ou un "faux" (du coup).
Mais maintenant, ils en reviennent aux bonnes vieilles méthodes des "taux vibratoires". C'est tellement plus facile puisque l'existence de ces "taux vibratoires" n'est pas démontrable.
D'ailleurs, entre eux, ils "mesurent" au même endroit, au même moment, des taux différents. Et bien, qu'à cela ne tienne, les "taux vibratoires" ondulent ! Very Happy Et il y en a qui plongent, quelle tristesse.

6 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 9:12

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
et est-ce qu'ils ont trouvé le nombre pi (3,14...) dans ces crop-circles ? Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

7 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 9:14

Invité


Invité
en vérité quand l'auteur dit:

" L'idée qu'une conception complexe comme celle-ci pourrait avoir été faite à la main, dans le colza, n'est pas réaliste. "

Afin de rester réaliste sa aurait été plus judicieux de dire que sa aurait été certe difficile à la main , nuancer la chose, il n'y a aucunes preuves sous entendant qu'un crop dans un champs de colza est irréalisable à faire n'est ce pas ?



en regardant les photos on voit bien qu'une machine agricole est passée par la, un peu genre comme une faucheuse de blés, et sur une photo bis les tiges de colza sont enroulés les unes sur les autres preuve d'une force mécanique sur les plantes.




Les plantes d'oléagineux ont le feuillage qui les emmêle ensemble



Dernière édition par lhommealacigarette le 17.06.11 9:42, édité 3 fois

8 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 9:40

nablator

avatar
Administration
Administration
Les traces d'outils dans les zones aplaties sont particulièrement éloquentes sur la 2ème photo (Photo d'Olivier Morel).

http://nabbed.unblog.fr/

9 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 9:53

nablator

avatar
Administration
Administration
lhommealacigarette a écrit:
" L'idée qu'une conception complexe comme celle-ci pourrait avoir été faite à la main, dans le colza, n'est pas réaliste. "
A la main c'est dur mais avec le pied et une planche...

en regardant les photos on voit bien qu'une machine agricole est passée par la
La difficulté de ramener une machine agricole sans laisser de trace fait que seuls des outils légers sont envisageables. Quoique... en roulant sur les tramlines il y a peut-être moyen...

http://nabbed.unblog.fr/

10 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 12:13

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Si vous prenez une petite départementale, bordée de champs de Colza, vous trouverez sans nul doute, des plans échappés sur le bord de la route. Garez-vous prudemment et puis allez coucher quelques tiges jeunes et fleuries. Vous verrez qu'elles plient et ne se cassent pas. Bref, sans faire de dégâts aux cultures, tout un chacun peut constater que les rumeurs du genre "mécaniquement, les tiges se cassent et ne se plient pas", sont fausses.
Avant de repartir, vous pouvez aussi tresser quelques tiges entre elles. C'est facile, ce n'est pas long à faire et ça montre que, ô merveille des merveilles, la main de l'homme peut faire ce genre de miracle :(MRDgreen):
Pour les grandes structures, planches et jambes, ça marche bien aussi.
Comme dit NEMROD34, lorsqu'il y aura des dessins dans les vignes, on en reparlera

Wink

11 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 14:36

franck.b

avatar
Sans nier l'existence de ces agroglyphes pour les memes raisons que Rosetta, il n'y a rien qui pourrait me laisser supposer que les plus complexes d'entre eux ne soient pas réalisés par la main (le pied) de l'homme.
Jusqu'aux dessins représentés qui ont (à ma connaissance) tous une connotation humaine.
Dans l'exemple décrit ici, on parle du symbole de la trinité... directement lié à certaines croyances religieuses bien de chez nous.

12 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 17:05

Invité


Invité
franck.b a écrit:Sans nier l'existence de ces agroglyphes pour les memes raisons que Rosetta, il n'y a rien qui pourrait me laisser supposer que les plus complexes d'entre eux ne soient pas réalisés par la main (le pied) de l'homme.
Jusqu'aux dessins représentés qui ont (à ma connaissance) tous une connotation humaine.
Dans l'exemple décrit ici, on parle du symbole de la trinité... directement lié à certaines croyances religieuses bien de chez nous.

Oui comme tu dis fort justement franck.b -> bien de chez nous <-
dans la vielle europe chrétienne on ne risque pas de voir des crops représentant des mosquées ou par exemple des divinités indou ...

Par contre Nablator je suis pas d'accord avec toi sans t'offencer, sur la photo on voit bien les tiges de colza enroulés les unes sur les autres, ce n'est pas une planche qui peut produire ce genres d'effets, je penserais plus pour une petite machine agricole tracté par un mini tracteur qu'on utilise sur les petits terrains, sa ne laisse quasi aucunes traces de sol sur terrains secs ( avec un temps de pluie c'est fichu. )

13 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 18:35

nablator

avatar
Administration
Administration
Rosetta a écrit:Garez-vous prudemment et puis allez coucher quelques tiges jeunes et fleuries. Vous verrez qu'elles plient et ne se cassent pas. Bref, sans faire de dégâts aux cultures, tout un chacun peut constater que les rumeurs du genre "mécaniquement, les tiges se cassent et ne se plient pas", sont fausses.
Ca dépend de la maturité des plantes je suppose. Pourtant, dans ce cercle qui a vue de nez a l'air de même maturité (il est en fleur), toutes les tiges sont cassées :
http://www.culture-crop.com/2006botley.htm

(Et il y a une jolie touffe emmêlée au milieu.)

http://nabbed.unblog.fr/

14 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 18:42

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
HàlC
sur la photo on voit bien les tiges de colza enroulés les unes sur les autres, ce n'est pas une planche qui peut produire ce genres d'effets

Non, comme le dit Rosetta avec deux mimines c'est facile, simple et... joli parfois...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

15 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 18:46

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est surtout ce que je dis tout le temps :
Picasso est un artiste.
Donnez moi les même peintures (pigments ou que sais je) les mêmes pinceaux , bref mettez moi en situation exactement la même, il me manquera le talent, le savoir faire, je ne produirais pas un Picasso...

Ou alors chaque personne qui fait ce que moi je n'arrive pas à faire, doit être soupçonnée d'être inhumaine, et c'est pareil avec tout le monde ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

16 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 21:55

oncle dom

avatar
Bob Rekin a écrit:et est-ce qu'ils ont trouvé le nombre pi (3,14...) dans ces crop-circles ? Wink
Ben oui: dans les crops circulaire, il suffit de faire le rapport de la circonférence au diamètre

http://oncle-dom.fr/index.htm

17 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 22:00

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je le sais bien, mais j'ai entendu de source scepticovniesque qu'un conférencier sur les crop-circle avançait comme argument qu'on retrouvait le nombre pi dans les crop-circle, et que donc cela prouve leur côté artificiel (et que donc ils étaient extraterrestres !). Ca parait bête, mais des gens du public marchent à fond dedans. Shocked

C'est un peu comme dire que deux points sont alignés ou que trois points forment un triangle : ce sont des faits évidents, mais qu'apparemment tout le monde ne comprend pas. Sad
Si un des administrateurs de SO peut confirmer mes dires... Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

18 Re: Faudrait savoir : le 17.06.11 22:40

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est un peu comme dire que deux points sont alignés ou que trois points forment un triangle : ce sont des faits évidents, mais qu'apparemment tout le monde ne comprend pas.
Si un des administrateurs de SO peut confirmer mes dires...
Vi !


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

19 Re: Faudrait savoir : le 18.06.11 7:12

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
C'était lors d'une conférence de Umberto Molinaro en Moselle. Cela nous a valu deux plaintes pour avoir dénoncé la chose Bob ! Unique mais véridique ! Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

20 Re: Faudrait savoir : le 20.06.11 16:02

animfree

avatar
Une p'tite vidéo d'un groupe que réalise un crop dans un champ de blé. Je ne pense pas que cela soit beaucoup plus difficile dans du colza.




Même un grand crop peut être réalisé assez rapidement avec peu de personne.

Une petite question: Vous surveillez souvant les champs de blé ou de colza autour de vous afin de repérer des intrus muni de planche ou de décamètre??

A mon avis personne ne les remarque, même en plein jour, et même si leur travail doit prendre plusieurs jours... On s'interresse au crop une fois qu'il est terminé!

21 Re: Faudrait savoir : le 20.06.11 16:11

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Tout à fait le plus grand à ce jour pour une chaine tv (homme papillon c'est le dessin) = 60 personnes en action, de nuit et sans que les voisins soient prévenus, c'est sur le forum, sinon je t'invite à lire ceci :
http://pangolia.com/scepticisme/crop/jmd-crop-circles.pdf
http://www.lepost.fr/article/2009/12/24/1856438_crop-circles-tresses-verites-et-contre-verites.html
http://www.lepost.fr/article/2011/05/31/2510784_crop-circle-immense-non-verse-des-bles.html
http://www.lepost.fr/article/2010/05/18/2077715_agroglyphes-buisness-sceptique.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

22 Re: Faudrait savoir : le 20.06.11 16:29

animfree

avatar
Merci pour ces liens très intéressant Smile

23 Re: Faudrait savoir : le 03.12.13 7:36

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Toujours dans la lignée "faudrait savoir", certains anciens du forum se souviennent peut être d'échanges dans le forum entre quelqu'un disant avoir reçu des graines provenant de crop circles anglais considérés comme d'origine exotique.

L'intervenant disait avoir semé ces graines et qu'elles avaient donné un rendement très nettement supérieur aux graines "classiques".

Dans un premier temps, l'intervenant avait cité le nom d'une "spécialiste" en crop-circles dans la fourniture des dites graines, mais la "spécialiste" avait démenti être pour quelque chose dans l'histoire.

Puis, lorsqu'il a été demandé à l'intervenant de prouver ses dires, il a indiqué qu'il avait fait ça sans protocole. Il ne fallait donc que le croire.

L'intervenant avait également indiqué qu'il lui restait des graines ! Il lui a alors été demandé d'en fournir pour les remettre à des laboratoires spécialisés, de manière à voir s'il y avait moyen d'augmenter le rendement et ainsi contribuer à réduire les coûts et parallèlement d'autres bénéfices pour le monde entier.

Quelle occasion unique de faire du bien à la planète et de voir son nom loué partout dans le monde !

Et bien, selon lui, toutes les graines avaient été mangées par les souris, la porte de l'endroit où ces graines magiques avaient été entreposées ayant été laissée ouverte par sa conjointe.

Pourquoi ne pas avoir redemandé des graines de ce même endroit : mystère.

Donc, disais-je, dans la lignée "faudrait savoir", je viens de découvrir ceci :

Un laboratoire de Cambridge qui a étudié le problème estime que la seule solution est de chauffer fortement (avec des micro ondes), un des cotés de la plante...
Les noeuds du blé pliés,à coté d'un blé "normal".
Ce labo a continué ses expériences en faisant pousser des grains (de blé) extraits de formations, en comparaison avec des mêmes semences extraites du même champ, mais assez loin de la formation. Le blé extrait de la formation pousse visiblement beaucoup moins bien que n'importe quel autre (les plans sont 20 à 30% plus chétifs..)
http://voltair.free.fr/CC/4-cc01.html

Voila donc un constat complètement contradictoire mais comme il n'y a pas de protocole ni de sources, cette déclaration doit être prise de la même manière que celle faite par notre intervenant, c'est à dire avec une très grande circonspection pour le moins. Wink

24 Re: Faudrait savoir : le 03.12.13 19:03

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Cette histoire me dit quelque chose...Hesse possible qu'il s'agisse du même ? Hum, mauvaise langue que je suis ! Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

25 Re: Faudrait savoir : le 03.12.13 19:57

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je le savais que Levengood nous disait des trucs faux :

"Changements dans la croissance des semences
Certaines formations de cultures ont eu lieu dès Avril. Dans les installations au début du printemps croissance, le Dr Levengood trouve une absence totale de développement de la graine, "pas du tout l'embryogenèse". Normalement, on pourrait trouver les graines en développement dans les plantes de printemps. En plus tard, les plantes plus matures à partir de Juillet sur, il trouve entiers et sains graines qui germent à un taux de croissance de 87 pour cent plus rapide que les plants témoins. experts de semences de l'agriculture disent que si elles peuvent produire une augmentation de 5 pour cent du taux de croissance, ils se portent bien. "Quatre-vingt-sept pour cent est étonnant», dit Levengood. "

Very Happy Meuh non ! Avec les céréalogistes "all is possible" et même le contraire. à la poubelle 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum