UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Rapport VECA

Rapport VECA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: Rapport VECA le 02.03.09 23:07

Patrice

avatar
Administration
Administration
Nemros34

Citation:
Je reste tout de meme sur mon idee que si tout les CC sont d'origine humaine y a forcement un procede pour prouver leur nature
Oui et je l'ai déjà dit: absolument rien ne s'oppose à ça.
Si un seul n'est pas fait par des humains, et que c'est fait par je ne sais quoi alors il faut le démontrer.
Bonne chance ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.



Dernière édition par Marius le 05.03.09 3:24, édité 1 fois

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

127 Re: Rapport VECA le 02.03.09 23:08

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

T_Master a écrit:
Je suis pas du tout convaincu par les 8 principes VECA, a part les 4emes et 5emes points le reste c'est du pipo autant que ceux qui font du pendule dans les CC ...

J'ai jamais ete dans un CC mais si c'est realise par des hommes si y a pas de traces autours y en aura dessous, personellement c'est la premiere chose que je verifierais et surmement la seule car la seule preuve viable dans un cas comme dans l'autre.


Il est assez normal de ne pas être convaincu quand on n'a pas l'expérience de terrain ! Il faut visiter quelques crops (au minimum), bien lire le rapport VECA et approfondir un peu car ce rapport n'est qu'une synthèse (très succincte) de nos constats.
Pour répondre en détail, il me faudrait plusieurs pages et j'avoue qu'ayant répondu ici ou là (à maintes reprises) je suis quelque peu fatigué de répéter sans cesse les mêmes arguments.

Les 8 principes illustrent (en simplifiant) divers aspects de ce qu'il est possible de constater. Mais vous avez raison, les preuves les plus flagrantes sont en dessous et c'est bien le point le plus important du rapport VECA : l'existence de "sentiers cachés".
Ceux-ci montrent notamment que l'accès se fait par les tramelines (principe d'économie ou de facilité) puisqu'ils n'existent (généralement) que lorsque les cercles ne sont pas centrés sur une trameline (cqfd)!

Pour ce qui est de la taille des champs, en Angleterre (comme en France), ils font souvent plusieurs km² et, curieusement, les crops sont quasiment toujours sur le bord (voire dans un coin), à quelques m ou dizaines de m du bord, alors qu'ils pourraient l'être à plusieurs centaines de m, voir à plus d'un km ! Ceci est facile à vérifier par vous même en regardant les photos des livres, DVD, ou plus aisément du Net. C'était valable en 1989 (probablement avant) et ça l'est toujours en 2008 !!
Et comme par hasard, le bord où se trouve la route ou le chemin d'accès avec (encore un hasard) une entrée aisée dans le champ. (regardez bien les photos à grand champ).

Quant au principe de feedback, ce n'est aucunement de la métaphysique. Quand une caractéristique d'un crop apparait quelques jours après un article de presse (ou céréalogiste) dans le seul but de le démentir, ce n'est pas le fruit du hasard ! Nous l'avons constaté plusieurs fois en 1990 et 91. Deux exemples flagrants : tous les crops tournent dans le même sens ! Tous les pictogrammes (1990) sont alignés sur les tramelines !
Il a suffit de l'écrire pour qu'aussitôt chaque règle soit transgressée !!!
Voilà pourquoi j'ai volontairement donné une nouvelle règle (qui n'a pu être transgressée à ce jour, depuis 1993) : tous les crops sont tracés en "positif" dans le champ et jamais en négatif (tout le champ couché sauf le crop !).

Non transgressée, pourquoi ? Simplement parce que les circlemakers ne savent pas faire (trop long et trop visible quand on couche les bords !)
Donc le phénomène qui couche les céréales (et qui lit la presse céréalogiste) ne sait pas faire mieux que les circlemakers ...
De là à penser que phénomène = hommes, il n'y a qu'un pas que je franchis personnellement, pour cette raison (et bien d'autres).
N'oubliez pas non plus que les les crops sont à plus de 99% (ordre de grandeur) réalisés avec des droites et des cercles (ou arc de cercle). Les autres courbes géométriques sont quasi inexistantes (ellipses, paraboles, sinusoïdes, hyperboles, ...) alors que certaines sont encore faisables (un peu plus dur que le cercle ou la droite, évidemment). Devinez pourquoi ?

Je m'arrête là et je vous laisse vérifier ces quelques points.
Cordialement.
GMH

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

128 Re: Rapport VECA le 08.07.09 8:19

Venom

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
A propos des principes VECA, est-ce que les auteurs du rapports se sont basés sur les principes énoncés par Joe Nickell dans cet article:

- Circular Reasoning: The 'Mystery' of Crop Circles and Their 'Orbs' of Light

Il a publié ces principes en 1992, du coup je me demandais si les membres du VECA avait lu Joe Nickell et s'en était inspiré, ou bien simplement "les grands esprits se rencontrent" comme on dit... Rolling Eyes

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum