UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Rapport VECA

Rapport VECA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:37

Patrice

avatar
Administration
Administration
Zetman

C'est ça, juste un copier coller pour que ce soit lu (avec bien sûr citation de la source). Moi même par la suite je ne chercherais pas à défendre le texte c'est juste de la "publicité" (au sens noble du terme).

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

52 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:37

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour

Voici une photographie aérienne d'un CC de Paul Vigay
Littlebury Green (Essex UK)

http://cendrars.club.fr/enigma2/images/Littlebu.jpg

C'est une figure libre comportant une ligne d'apparence cursive.
Cette ligne cursive en V a t'elle pu se réaliser simplement avec un piquet et une corde ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

53 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:38

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Salut,
Intéressante photo de météore !
Je vais y réfléchir. Remarques à chaud :
- Une fois de plus très au bord d'un champ avec ce qui semble être une route à proximité immédiate.
- Le centre du cercle est pile poil sur une tramline !
- Les deux lignes courbes ne sont pas symétriques et l'une au moins semble proche d'un arc de cercle (mais se méfier de la perspective!). Celle du haut semble plus cintrées sur la fin que son homologue.
Est-ce voulu ou doit-on interpréter cela comme un défaut de symétrie (principe de faillibilité) ?
Je vais y réfléchir en partant du principe que c'est voulu et que ce ne sont pas des arcs de cercles.

Pour ce qui est de la diffusion de mes propos, je suis OK sous la condition de préciser la source évidemment et de signaler que ce n'est qu'un texte partiel basé sur mon rapport VECA (qui devrait être diffusé cette année en CD par le CNEGU, dont je fais partie - surveiller l'annonce qui en sera faite le moment venu sur notre site).

Suite des principes :
P6 - Principe de "Feed-back" :

Le principe de "visibilité" présuppose un intérêt manifesté par les auteurs des crop circles pour les réactions du public, des médias, des céréalogistes, des autorités, ... voire des "concurrents".
En conséquence, il est logique d'attendre quelques signes montrant que ces réactions suscitent à leur tour un "réajustement" du phénomène.

- Evolution des figures pour relancer l'intérêt médiatique ou par effet de "surenchère" vis-à-vis de la concurrence.
- Idem, en réaction aux hypothèses avancées ou constantes répertoriées en vue de les rendre caduques et de brouiller les pistes. (nombreux exemples comme le fait que les premiers pictogrammes étaient majoritairement alignés sur les tramlines en 1990 et à l'inverse, ne l'étaient plus en 1991 ou 1992, alors que cette caractéristique avait été largement évoquée !).
NB : Ces réactions révèlent un suivi de la grande presse mais aussi de la littérature céréalogiste.
- Signe probable d'une concurrence allant croissant, le besoin de "revendication" qui transparait dans ce qu'il est convenu de qualifier de "signatures". (1990 à 92 au moins)
- La récurrence liée aux "dates anniversaires" fait aussi figure, sans exclure d'autres possibilités, de réaction symbolique des plus humaines.


P7 - Principe d'imitation :

Il est certain que certaines figures ont été réalisées par des hommes selon diverses techniques. Ces personnes n'étant pas à l'origine du phénomène, elles ont donc agit par "instinct d'imitation" (sauf les cas de motivation provoquée : à titre de recherche expérimentale (Verdes), concours ... ). Or, de tout temps, qui n'a cessé d'imiter l'homme si ce n'est ... d'autres hommes ! Cet argument pris isolément reste assez limité mais prend tout son intérêt en regard du PRINCIPE qui suit.

P8 - Principe "d'indiscernabilité" :

Malgré certaines publications très affirmatives, personne n'a, à ma connaissance bien-sûr, fourni un "protocole" clair, précis et objectif permettant de différencier un "vrai" crop circle (entendez par là : d'origine non humaine) d'un "faux" avéré (entendez par là : qui se différencie à coup sûr comme tel, avant même d'en recevoir la preuve formelle).

Ceci tend à prouver que le phénomène original n'est pas clairement "caractérisé" d'une part et que, d'autre part, l'homme serait en mesure de l'imiter au point d'aboutir à une indiscernabilité. Le phénomène originel serait-il si peu complexe ? Serait-il "rusé" au point de se laisser volontairement imiter ? Ou plus simplement l'imitateur ne serait-il pas à l'image de son modèle ?

Voici donc énoncés les 8 principes vous permettant d'examiner les figures céréalières sous un angle différent ou un regard nouveau.
Je le rappelle, une fois encore, ceci date de 1995 et ne prétend plus être au top niveau de l'investigation en ce domaine. Cependant, pour avoir évidemment suivi de loin le sujet, je n'ai rien vu ces dix dernières années qui remette véritablement en cause ma vision du problème.
Les déclarations et affirmations de "convaincus" se sont succédées mais les études critiques véritablement étayées sont restées très rares, me semble-t-il !
Mais le débat continue. Je vais dans les temps qui viennent essayer de vous donner des exemples précis et illustrés liés à mes propos.
@+
GMH

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

54 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:38

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

A Chabadda :
Tu écris :
Si tu désires inclure une image dans un message il te suffit d'employer la fonction "image". Là tu vas chercher dans tes fichiers l'image en question.
Ensuite tu selectionne "forum", un simple copier-coller et le tour est joué ! Wink

Je n'ai pas réussi cette opération ! Peux-tu préciser STP
Une fois trouvé l'image par parcourir et cliqué sur "host it" ?
Je n'ai pas trouvé forum !
N.B. Désolé mais la logique de fonctionnement des forums ne me convient pas du tout ! J'ai horreur de chercher pendant 1/4h les procédures tordues là ou un simple clic (ou copier coller, ou insérer) devrait suffire (quand ce n'est pas quinze bidules à télécharger). Et pourtant je manipule en info depuis 34 ans ! De plus l'anglais me fatigue un max C'est ça le début de la vieillesse ... Je n'ai plus la patience pour cela (sauf au boulot).
Je préfère largement chercher sous les blés ...
Merci pour tes précisions.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

55 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:40

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-logic

Bonjour GMH
La fonction image :
Tu cliques sur "Image "dans le cadre prévu à cet effet : 2ème ligne, dernier cadre à droite des fonctions te permettant d'agrémenter tes posts de "gras" "souligné" etc ....
Tu arrives sur le site "Imagesshack" qui permet d'insérer des images dans un forum notamment.
La, tu as un cadre à droite qui te permet de parcourir ton ordi pour aller rechercher l'image que tu souhaites insérer.
Tu cliques ensuite sur hos-it.
Jusque là tu as tout bon.
tu attends un peu qu'Imagesshack te propose les codes à insérer dans ton post.
Tu te positionnes sur la ligne des codes intitulée Thumbnail for forums (1)
ou si ça ne fonctionne pas (rare) sur Thumbnail for forums (2)
Tu fais un clic droit de la souris pour copier les codes
Tu te repositionnes dans l'endroit de ton post où tu veux insérer ton image et tu fais un coller : les code s'inscrivent et quand tu envoies ton message l'image apparait. L'image n'apparait qu'après que ton message soit envoyé ! Pour être sur que l'image apparait, tu peux prévisualiser ton post en utilisant la fonction "prévisualisation" avant d' "envoyer"
[/URL]

C'est bien un copier coller, simple, ça ne prend que quelques secondes.
On ne s'énerve pas GMH ! on ne s'énerve pas ! pas bon pour la santé !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

56 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:40

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Bonsoir

Merci Ufo Logic pour ces précisions !
C'est bien un copier coller mais je n'aurais jamais trouvé cela tout seul ...
Pour de l'intuitif c'est de l'intuitif (surtout en anglais !)
Depuis quelques mois j'ai perdu ma patience (quelques raisons à celà) mais ça reviendra !


[/URL]

Voici donc la même photo ou presque avec de la couleur !
On a confirmation de la grande proximité de la route !!
De plus le jaune indique qu'il s'agit d'un champ de Colza (et donc un crop de début de saison).
Vu que les deux courbes ne sont aucunement symétriques et ne se raccordent à rien, pour ma part je ferais cela sans aucun matériel !

Je partirais de l'extrémité de la courbe de gauche (en venant du cercle par la trameline qui est juste avant la future intersection de la courbe avec le cercle) et je me dirigerais "au jugé" selon une trajectoire incurvée en tournant progressivement vers la droite, tout en me dirigeant progressivement vers un ami placé au centre du grand cercle. M'approchant de lui par la gauche (pour lui à sa droite s'il me regarde), je le contournerais en passant au ras de lui (derrière lui) puis je m'en éloignerais toujours par une trajectoire incurvée à droite, jusqu'à sortir du cercle de quelque mètres.
Forcément les deux courbes seront voisines sans être exactement symétrique ce qui est le cas.
Il suffit ensuite de revenir sur ses pas, là où je suis passé, pour ressortir de la figure.
Cela me semble très aisé à faire (et je crois savoir de quoi je parle).
Une symétrie parfaite des deux courbes me gênerait bien davantage !
Un autre point sur lequel je me dois d'être prudent (et honnête !) : je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester dans un champ de colza.
Nous allions en Angleterre en juillet et à ce moment là le colza n'est plus en fleurs et l'intelligence qui fait cela n'apprécie le colza que jaune (très esthétique). Ca doit être son côté esthète !
Je n'ai vu que de vieux crop dans du colza rabougri ...
Pour moi dans du blé, de l'avoine, de l'orge ... c'est très jouable !
Colza ou maïs, c'est nettement moins sûr !

Partagez-vous ce scénario possible (qui n'en exclut pas un autre d'ailleurs!) ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

57 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:41

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-logic

Bonjour GMH,

Je remarque plusieurs choses :

1 Que la photo que tu as insérée ressemble effectivement à celle proposée. Je pourrais presque en déduire que c'est soit une expérimentation qui a permis de faire l'autre, soit que le fait que ce soit du colza n'a pas permis la même réalisation. Ca m'intéresserait d'avoir les dates et lieux de découverte de chaque figure. (Si quelqu'un les a, avec sources ...).

2 Que si tu n'avais pas souligné l'assymétrie des deux courbes dépassant le cercle, je ne l'aurais pas remarquée : je suppose que la raison en est que mon cerveau a certainement rétabli la symétrie. Sans un regard d' "étude", je n'aurais en mémoire qu'une figure parfaitement symétrique.

3 Les premiers principes que tu as évoqué dans la rubrique de ce forum concordent parfaitement avec ce colza-circle.

4 Etant obstiné de nature, j'en reviens aux "noeuds". La même constation de la pliure au premier noeud ou de noeud éclaté (pour l'hypothèse micro ondes) s'adapte t elle au Colza ?

5 Elle se tient bien ta démo GMH.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

58 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:41

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour

Pour Ufo-Logic ? revoilà le lien que j'avais inséré en page 2.

La source : c'est une photographie aérienne en noir et blanc prise par Paul Vigay , Littlebury Green (essex UK) désolée je n'ai pas la date peut être à la fin des années 90 ?

Revoilà le lien en question:
http://cendrars.club.fr/enigma2/images/Littlebu.jpg

La flèche rouge GMH , annoncerai donc l'armorce gestuelle comme tu l'a précisé dans ta réponse.

GMH , 100% d'accord avec toi , vu la couleur jaune de la photo du CC que tu as inséré , je pencherai plus aussi pour un champ de colza , la couleur de l'épis du maïs étant un peu plus orangé.

A mon avis , je ne vois pas comment on pourrait aplatir avec une planche du maïs , trop épuisant j'imagine et il risquerai fort de se casser ? Alors colza sans ancun doute .

Je pense aussi que la réalisation de ce CC est fait sans plan , ni matériel , comme si il avait été éffectué à main levée ?

En tout cas merci pour tous des éclaicissements qui sont concis et intéressants
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

59 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:41

Patrice

avatar
Administration
Administration
Gino

Bonjour,

Donc GMH confirme :
- qu'il n'y a pas d'effets bizarres dans les CC ni sur les appareils, ni sur les animaux, ni sur les personnes un tant soit peu équilibrées,
- que les CC peuvent parfaitement être réalisés rapidement par des humains, depuis le sol !

Il apporte des preuves, de l'argumentation. Où sont les tenants des hypothèses micro-ondes ou ET ?

C'est sur qu'il faudrait que cette discussion parte ailleurs que sur ce forum !

Anti-zet heu pardon, je voulais écrire Anti-tez, vous qui avez eu le cran de vous inscrire sur ce forum, rameutez vos troupes !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

60 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:42

Patrice

avatar
Administration
Administration
Zetman

Gino a écrit:
C'est sur qu'il faudrait que cette discussion parte ailleurs que sur ce forum !



C'est en cours de négociation

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

61 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:42

Patrice

avatar
Administration
Administration
Phantom

No probs.

Au fait Doug et Dave ne sont toujours pas à la retraite en tant que circle makers ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

62 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:43

Patrice

avatar
Administration
Administration
Phantom

Est ce que ces enfants ont une école spécialisée pour apprendre les nouvelles techniques ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

63 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:43

Patrice

avatar
Administration
Administration
Zetman

Mieux que ça, ils ont des sponsors !

http://www.circlemakers.org/

Ceci dit je ne suis pas un spécialiste des CC. La supercherie me paraît tellement évidente que je n'ai même pas la motivation pour déboulonner (car au cas où tu ne le saurais pas, le déboulonneur caresse toujours l'espoir secret de tomber sur un os). Certains ici se feront un plaisir de répondre à tes interrogations avec toute la pédagogie nécessaire.

Bien à toi cher Phantom.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

64 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:43

Patrice

avatar
Administration
Administration
Phantom

Quelles explications vont pouvoir me donner ces spécialistes, encore une einième pseudo-explication du genre : Il faut un rouleau à gazon et avec seulement deux ou trois personnes, ils te font un super crop en seulement une demi-heure.

Je suis d'accord s'ils me le font devant moi.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

65 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:44

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ufo-Logic

Zetman,

GMH Citation:
Pour ce qui est de la diffusion de mes propos, je suis OK sous la condition de préciser la source évidemment et de signaler que ce n'est qu'un texte partiel basé sur mon rapport VECA (qui devrait être diffusé cette année en CD par le CNEGU, dont je fais partie - surveiller l'annonce qui en sera faite le moment venu sur notre site).



Tu as donc son accord, reste à convaincre l'administrateur de NNSP et d'autres si tu veux.

Pour Phantom :

Citation:
Je suis d'accord s'ils me le font devant moi.


Ca a déjà été fait et devant huissier en + !!! GMH peut t'en parler !

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

66 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:44

Patrice

avatar
Administration
Administration
Zetman

ufo-logic a écrit:
Zetman,

GMH Citation:
Pour ce qui est de la diffusion de mes propos, je suis OK sous la condition de préciser la source évidemment et de signaler que ce n'est qu'un texte partiel basé sur mon rapport VECA (qui devrait être diffusé cette année en CD par le CNEGU, dont je fais partie - surveiller l'annonce qui en sera faite le moment venu sur notre site).



Tu as donc son accord, reste à convaincre l'administrateur de NNSP et d'autres si tu veux.



En fait nous sommes arrivé, Rama et moi-même, à l'idée que GMH pourrait présenter et défendre lui-même son texte sur NNSPS. Je lui ai donc lancé une invitation en pm... J'attend sa réponse.

Sinon tout est ok et je suis près à faire feu dans la seconde au cas où GMH déclinerait l'invitation.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

67 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:44

Patrice

avatar
Administration
Administration
Chabadda

Ca bouge, ça bouge
Une question pour GMH.
Tu dis que tu t'es rendu dans les pays de l'Est pour voir des CC. Ainsi qu'en France (Moselle je crois), as-tu constate les mêmes choses qu'en Angleterre ? Si non, qu'est-ce qui différenciait les CC anglais des CC des pays de l'Est et ceux de France ?
Ne serait-il pas bon d'envisager d'autres expéditions pour voir si tes conclusions sont encore actuelles ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

68 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:45

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Dernière nouvelle est ce que vous connaissez l'alphabet des CC ?
A vous d'en prendre connaissance !

http://www.crystalinks.com/cropalphabet2.gif

Pour Rosetta , j'ai trouvé une photographie montrant une tige de blé normale d'usine et une tige trouvée pliée dans une formation de récolte

http://www.greatdreams.com/crop/hoax/node12.jpg

GMH , est il vrai que les tiges de blé sont toujours flèchies dans le sens des aiguilles d'une montre à environ 3 cm du sol pour les figures en spirale ? Mais qu'en il y a 2 mouvements spiralés les inversent t'on en les surperposant ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

69 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:45

Patrice

avatar
Administration
Administration
GMH

Bonsoir,
Je vois qu'il y a plein de questions (et j'ai pas mal de réponses à fournir !)
Mais cela devra attendre une semaine, because je pars demain matin à l'aube pour étudier les crops en Egypte ...
... Euh, non pardon ! Je vais observer (si tout va bien) l'éclipse totale de soleil du 29-03. (partielle en France).
Désolé de devoir vous faire patienter un peu !
Profitez en pour réfléchir à ce qui peut contrecarrer l'hypothèse "main d'homme" (je parle de faits étayés, pas de spéculations du genre "il parait que ..."ou "c'est impossible parce que je l'ai décidé").
Note : je pense que les deux photos se rapportent au même cercle, seulement prises sous des angles différents et l'une en couleur.)
Pour le Colza, il suffit de trouver la date de découverte (ou de photographie).
Probablement avril ou mai, soit le début de la saison.
A dans 8 jours avec, je l'espère, un super souvenir en tête.
GMH

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

70 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:45

Patrice

avatar
Administration
Administration
Météore

Bonjour

GMH en Egypte se serait plutôt une rose des sable qu'il faut chercher qu'un CC , quoique dans le delta du Nil ?

Bonne éclipse

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

71 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:47

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rama

Bonjour GMH, bonjour à tous.

J'ai apprécié les principes de GMH pour la raison que je me suis rendu sur une dizaine de Crop circles au mois de juillet 2005.

Je confirme que des Crops circles sont réalisés en plusieurs fois.
Moi et un ami nous sommes rendu sur un Crop circle "périmé" si je peux m'exprimer ainsi.
Seulement, on voyait nettement la différence entre l'ensemble du dessin, abîmé par le temps et les piétinements et une partie bien plus belle et plus nette que le reste.

En haut, le Crop abîmé et passé, en-bas, la partie bien faite, c'était flagrant sur le terrain.
(désolé, je n'ai plus le logiciel pour redimensionner mon image)





Je confirme aussi qu'une majorité de Crop Circles que j'ai foulé avaient les tiges cassées.
Certaines étaient coudées, mais dans un Crop majoritairement à tiges cassées.
Elle l'étaient entre 1 et 5 cm du collet de la tige.


Je confirme aussi qu'on ne ressent rien dans un crop, mais cela n'a valeur de preuve pour rien.
Tout dépend peut-être de l'individu ou de sa capacité à s'auto-conditionner.
Cela reste flou.

Par contre, mon ami et moi avons rencontré des Belges qui avaient une chienne Berger allemand.
Ces derniers, le matin même, dans un Crop fraîchement réalisé, n'ont pas pu faire entrer la chienne à l'intérieur.
Impossible, elle refusait.


J'ai quelques questions pour GMH en attendant de se rencontrer (je maintiens notre RDV, reste à fixer une date) :
- Y a-t-il une éventualité pour que des Circlemakers utilisent la technologie GPS pour tracer leurs figures ?
Technique que possèdent de plus en plus d'agriculteurs pour l'épandage de leurs champs.
Etait-ce possible dans les années 90 ?
- Y a-t-il création de Crop circles les nuits suivant une journée de pluie sur la région ?
Marcher dans de la terre trempée dois laisser pas mal de traces, même dans les tramlines ?


Certains Crops ne sont pas aisément visibles de la route, il faut avoir l'oeil et rechercher ces derniers.
Mais la proximité des montagnes ou vallons permets aussi de les trouver plus facilement.

Puisque l'armée n'y est pour rien, qu'à proximité des Crops il y a de vastes zones militaires, que toutes les nuits les hélicos patrouillent ou font des manoeuvres, je suis étonné de penser que l'armée n'ait jamais fait de vols de surveillance avec des appareils à vision nocturne comme ils le font en Irak par exemple.
A moins qu'il fassent partie du mystère, à moins qu'ils veulent l'entretenir (opinion général dans le flou).
Mais je doutent qu'ils s'en fichent, déjà qu'on rentre comme on veut au Château de Windsor...


Cordialement
Rama

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

72 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:47

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rosetta

Bonsoir Rama

Nul doute qu'à son retour d'Egypte GMH répondra à tes interrogations. J'aimerais bien que Gino intervienne aussi puisque lui aussi est allé sur place.
Je ne sais pas si l'armée est prête à investir dans des missions de surveillance des champs de céréales. Si l'hypothèse humaine (hoax) est reconnue par elle, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait de l'argent la dedans.

Pour ce qui est du Chateau de Windsor ce n'est pas si facile même si quelques uns ont pu y pénétrer. J'ai un souvenir personnel assez hilarant. Quand on se verra, je te raconterai Smile

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

73 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:47

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rama

Coucou Rosetta,

Rosetta a écrit:
Si l'hypothèse humaine (hoax) est reconnue par elle, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait de l'argent la dedans.

Elle pourrait au moins faire une déclaration afin de préciser qu'elle détient la preuve que...
Ou bien transmettre les informations à la police...

Ne serait-ce que par respect envers les agriculteurs...

A moins encore une fois que ce ne soit un plus pour le tourisme, dans ce cas, je suggère une certaine complicité entre autorités locales, agriculteurs, circlemakers, etc... et donc le gouvernement.
Quoiqu'il en soit, je trouve cela un peu tiré par les cheveux que des gens puisse encore échapper aux autorités...

Nous même, quand nous avons fait des veilles nocturnes, nous avons été visité par d'étranges créatures à 3h30, avec des lampes torches, des talkie-walkie, des képis et des armes à feux...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

74 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:48

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rosetta

Rama : Citation:
Ne serait-ce que par respect envers les agriculteurs...



Certains y trouvent leur compte. Ils arrivent à récolter même les épis couchés et certains font payer l'entrée des CC.

Rama :

Citation:
A moins encore une fois que ce ne soit un plus pour le tourisme


Yes !, entre autres.

Rama :

Citation:
je trouve cela un peu tiré par les cheveux que des gens puisse encore échapper aux autorités...



Tu crois que les autorités les cherchent vraiment ? Ne penses tu pas qu'ils ont des choses plus importantes à faire avec l'immigration clandestine, les menaces d'attentats, la drogue et la vie de tous les jours les banalités quoi : vols, viols, accidents ... comme partout ailleurs.


Rama :
Citation:
nous avons été visité par d'étranges créatures à 3h30, avec des lampes torches, des talkie-walkie, des képis et des armes à feux...


Tu parles, c'était au moment des attentats ! Ils cherchaient tous azimuts ! Je m'en souviens très bien ! je n'arrivais plus à manger parce que je savais que tu étais la bas et tellement j'ai eu la frousse qu'il t'arrive quelque chose !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

75 Re: Rapport VECA le 02.03.09 22:48

Patrice

avatar
Administration
Administration
Rama

Rosetta, tu es un ange.
Tu sais bien que je suis immortel.
Rama, dieu de l'Inde védique.
OK, j'arrête, je m'enfonce.


Plus sérieusement, oui, ce que tu dis est censé.
Cependant, il me semble que les Crop circles ne sont pas fait dans le désert, mais à proximité de la population.
N'est-ce pas un signe d'impuissance que pourrait donner maladroitement les autorités locales ?


Je conçoit parfaitement que les préoccupations du moment pour l'Angleterre soit le terrorisme.
Mais dans la campagne anglaise, je doute que les policiers soient en alerte comme le seraient ceux de Londres.
Mais bon, je veux bien concevoir que des tiges de blé couchées dans un champs ne soit pas assez terrifiant.

Concernant l'armée, là aussi, avec ce qui se passe sur le territoire et en Irak doit pas mal l'occuper.
Mais une mission de surveillance par hélicoptère durant une semaine en plein mois de juin ne serait-il pas un moyen d'associer formation de militaires et découverte de l'origine des Crop circles ?




Autre point à soulever aussi au niveau des Crop circles.
Je ne sais plus qui me disait cela, mais il s'avère que certains Crops ne soient pas terminés au petit matin.
Dans ce cas, pourquoi personne (à ma connaissance) n'a eu l'idée de se poster en surveillance toutes les nuits suivantes, avec si possible caméra infrarouge ?
A moins que ce ne soit comme en France avec les détecteurs de métaux, car pour utiliser des caméras infrarouges sur le territoire national, il faut une permission administrative.




Je ne sais pas si cela a été fait, mais a-t-on déjà pensé à stater les Crops ?
Je m'explique :

Chaque Crop a une taille différente, ceux qui les ont tracé mettent donc un temps différent selon leur nombre, la superficie et la complexité du motif, l'affluence sur la route à proximité de l'agroglyphe.
Ils sont réalisés durant la nuit, mais chaque nuit a une durée différente.
C'est donc une donné précieuse pour la suite du raisonnement.
Si une nuit dure 7 heures pour un énorme Crop, on saura qu'il faut au(x) Circlemaker(s) moins de 7 heures pour le fabriquer.
Certains Crops ont été réalisés en plusieurs fois ?
Pourquoi ?
A-t-on vérifié le contexte du site ?
Quel événement à pu survenir durant la nuit pour retarder ou empêcher le(s) circlemaker(s) de terminer leur tâche ?

Autre chose à stater, les conditions climatiques.
Quel pourcentage de Crops ont été réalisé après une journée de pluie ?
Pendant une nuit orageuse et pluvieuse ?
Durant des nuits de pleine lune ?
Et ensuite vérifier les proportions face aux probabilités ?



A-t-on déjà réalisé une liste des champs ayant été utilisés par les circlemakers, du plus exploité au moins exploité ?
Existe-t-il au moins un champ emprunté tous les ans ?
Si oui, existera-t-il un jour une veille constante, relai aussuré par les locaux et les passionnés étrangers (comme nous) en transite, afin d'empêcher tout agroglyphe d'être dessiné et ainsi valider un peu plus l'hypothèse humaine ?

Tant que ça ne tue personne, les efforts paraissent insurmontables.
Je trouve dommage que la curiosité ne s'impose pas d'elle-même.
Pas une mauvaise curiosité, mais une curiosité scientifique...

Cordialement
Rama

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum