UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » Chronique des prodiges célestes

Chronique des prodiges célestes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

oncle dom

avatar
Ces pauvres astronomes, dès qu'ils disent une bêtise, il y a un vilain tonton qui rapplique.
Je viens d'ajouter à ma page sur l'étoile des mages
un dossier sur l'hypothèse de l'occultation,
tout en complétant la page de l'hypothèse de l'astre unique
Sur la page de l'occultation vous comprendrez à la fin pourquoi le professeur Michael Dworetsky s'est fait photographié avec une couronne de roi mage  

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

avatar
L'éclipse de la mort d'Hérode est importante, puisqu'elle permet de dater la mort d'Hérode, survenue environ deux semaines après selon Flavius Josèphe, qui ne mentionne cette éclipse qu'exceptionnellement, car il ne cite jamais de phénomènes astronomiques. Il l'a donc cité comme un prodige historique, donc spectaculaire avec de nombreux témoins. Ce ne put donc être qu'une éclipse totale survenant en soirée.

La mort d'Hérode est importante, puisqu'elle est associée par l'évangile de Matthieu à la naissance de Jésus.
La naissance de Jésus est importante puisqu'elle est censé être la base de notre calendrier.
On comprend que des générations de chronologistes aient noirci beaucoup de papier sur ce problème.

Le dossier est ici

Mais ça commence mal.
En 1583, Scaliger truque ses données pour faire mourir Hérode en l'an 1 avant notre ère
En 1590, Bünting place la mort d'Hérode en l'an 1 de notre ère, mais montre au passage qu'il ne sait pas compter.
En 1620, Calvisius place la mort d'Hérode en l'an 2 avant notre ère, et démontre sa datation par l'éclipse survenue en l'an 1!
En 1627, Petau place la mort d'Hérode en 4 avant notre ère, tout en admettant que l'éclipse de cette année fut partielle et nocturne
Et ça continue comme ça jusqu'à aujourd'hui.
Quasiment personne n'a pensé que les différentes éclipses trouvées ne convenaient pas parce qu'elles étaient partielles, ou trop tardives, ou les deux

Il n'y a que deux éclipses qui conviennent, mais elles ont eu lieu en 5 avant notre ère. Or selon la façon dont Josèphe a compté les années de règne, Hérode peut être mort en 3 ou en 4 avant notre ère. Conclusion: l'éclipse n'a rien à voir la dedans, et ce passage est probablement interpolé (ce ne serait pas le seul dans un texte de Josèphe)

Néanmoins, depuis plus de quatre siècles des  générations de chronologistes ont tenté de reconstituer le puzzle de la naissance de Jésus, avec comme pièces, la prétendue chronologie de Denys le petit, l'éclipse de la mort d'Hérode, et l'histoire des mages, pièces toutes fausses.  

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum