UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin

+16
greg38
guyom31
fleurjolie
PhD Smith
Alain 13
Greg30
hal9000
marcassite
bourino33
NEMROD34
nablator
marion
Rocking05
Mary33
Patrice
Bob Rekin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Iltirta


Invité

J'habite St Félix Lauragais (31540) et vers 3h30 le 2 août j'ai vu un flash, le ciel devenir vert jusque bas sur l'horizon et lorsque j'ai levé les yeux, j'ai aperçu un météore couleur rouge-violet pendant 5 secondes à peu près. L'intensité du flash était exceptionnelle, à tel point qu'on se serait cru en plein jour.
Je crois que le bolide se dirigeait vers le sud-ouest.
Voilà, j'espère que mon témoignage vous sera utile.

ciel


Invité

Mon frère ma dit l'avoir vu et apparament ils l'ont vu explosé (j'habite vers st sulpice la pointe)

28Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty meteorite 02//08/2011 02/08/11, 11:09 pm

itchi


Invité

idem,je l'ai vu aussi,je suis de nerac,a coté d'agen

29Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty objet non identifié 02/08/11, 11:35 pm

zazou972


Invité

bonsoir, je travail à l'aéroport de toulouse/blagnac, je travail sur les pistes, et je confirme aussi avoir vu cette lignée verte sof ke je lai vu vers 3h30 durant 30secondes, et avant de disparaître j'ai vu une lumière jaune intense avant de carrément disparaître... sa donnait l'impression que cette chose allait se crasher vraiment pas loin de toulouse... se soir j'ai discuter avec des personnes qui représente les forces de l'ordre, ils n'ont pas eu vent de cette info... la dépêche du midi regroupe plusieurs témoignages, et a besoins de témoignages pour faire sortir cette histoire noir sur blanc.
à vue de cette chose qui ne ressemblait pas à une étoile filante, des frissons m'ont traversés le corps durant une bonne demi heure...

Rocking05

Rocking05

Juste une question Mary33:
Qu'est ce que vous faisiez à 3H30 du Matin sur un quai ? bounce

31Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty Je suis aussi témoin ! 03/08/11, 01:44 am

Willyb


Invité

Je suis super heureux que d'autre personnes que moi ai vu ce magnifique phénomène , j'habite Toulouse et j'ai vu ce bolide traverser le ciel du nord est au sud si je me trompes pas, mais en 3 sec j'ai pas trop eu le temps de calculer , j'ai juste apprécier ce moment magique ! Very Happy'

Willyb


Invité

Et si quelqu'un veut me joindre , voici mon Facebook : William Moussa Mazou.

ninounel


Invité

Donc, moi hier, je roulais sur l'autoroute, de bordeaux à toulouse, il devait etre 3H35 ou 3H40, quand j ai vu de ma gauche vers ma droite, cette grosse boule jaune, avec un superbe trainée bleue ou verte, j ai cru vraiment que cette boule allait se crasher prés de nous, mais je n ai vu aucun crash ni explosion !!! J en ai parlé autour de moi hier, on m a dit que j etais folle et que ca devait etre seulement une etoile filante, mais le diametre etait beaucoup trop enorme et trop proche de nous !!!! Pourquoi les les infos n'en parlent pas ? De plus a toulouse, il y a pleins d observatoires !

34Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty meteorites-et-bolides 03/08/11, 09:57 am

tintin


Invité

étant chauffeur routier, j'ai vu cette boule de feu verte/bleue avec une trainée (blanche je crois), environ 4 à 5 secondes au plus puis elle s'est désagrégée en plein vol vraiment beau j'avais jamais vu ça! j'arrivais sur Toulouse et je venais de Bordeaux sur l'A62 (j’étais au niveau de l'air de repos du frontonnais), le bolide de ma position partais de gauche a droite (Nord/Sud??)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien merci à tous pour ces quelques témoignages. N'oubliez pas de remplir si possible le questionnaire posté par Marius, cela peut être très utile ! Very Happy

J'en ai profité pour fusionner les différents message dans ce sujet, afin de ne pas se disperser.

La Dépêche du Midi a fait un article : http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139981-toulouse-on-a-vu-un-ovni.html

On y parle aussi du GEIPAN, où le nombre de cas non identifiés passe maintenant à 17% ! :(joker): Un vrai yoyo ce chiffre : il y a un mois, ce nombre n'était censé être que d'une dizaine (et pas en %) !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques nouveaux témoignages sur webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81973

Un sujet sur le bolide sur Astrosurf (AVEC PHOTO !!! Very Happy ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001739.html

Les copains de Météorites Superforum : http://meteorites.superforum.fr/t4196-bolide-dans-le-sud-de-la-france-le-2-aout-2011

Nous aurions affaire avec un nouveau bolide tonnant : http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139679-une-mysterieuse-explosion-en-plein-ciel.html

Very Happy !

Sur OVNI66 : http://ovni66.canalblog.com/archives/2011/08/03/21725633.html

Et un article de L'Indépendant : http://www.lindependant.fr/2011/08/03/ovni-soudain-le-ciel-s-est-illumine-et-j-ai-vu-un-genre-de-boule-de-feu,47746.php

Vu le flash que ça a dû être, des caméras de surveillance ont sûrement enregistrer le phénomène. Le GEIPAN, qui traite des cas d'OVNI, possède t'il une caméra All Sky ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marion



bonjour;
Je suis la personne que vs citez ds votre premier post; habitant quartier saint agne à Toulouse. Et j'ai donc également eu la chance d'observer ce phénomène, vers 03h35 environ. Je vois donc le ciel s'éclaircir comme au petit matin, insomniaque mais quand meme, deja? je regarde donc l'heure. Et cette lumière forte qui apparait donc derrière la fenêtre,du jamais vu, elle était je crois dans des tons jaunes verts, laissant derrière elle une grosse trainée de fumée. Une partie s'en détache alors et disparait assez vite. J'ai pu observer sa chute qq secondes encore, mais la source de lumière s'est éteinte avant même de toucher le sol. Je suis restée qq minutes a ma fenêtre pour voir si ca n'avait causé quelconque accident ou incendie pas loin mais rien. Je ne peux dire si un bruit l'accompagnait car je me trouvais chez moi, tv allumée. Mais un ami résidant ds le même quartier m'a affirmé l'avoir vue, et qu'un son avait accompagné sa chute. Pour plus d'information je peux vs joindre le questionnaire rempli pour le GEIPAN.
Merci de partager votre savoir parce que j'étais tres curieuse de savoir ce que c'etait et que je n'avais rien trouvé sur la toile
Marion

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour Marion. Je veux bien lire votre questionnaire rempli. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marion



une adresse mail?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MP ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Greg


Invité

Moi aussi j'ai vue le meteorite dans le sud le 02/08/11 a 03h30 environ !!!
Le ciel ete clair et a l'ouest j'ai appercu une boulle de feu suivie d'une traine pendant environ 6seconde et ensuite elle a comme explosé !
Je me situé sur la commune de Sint paul les Fonts dans le gard

Mary33



Rocking05 a écrit:Juste une question Mary33:
Qu'est ce que vous faisiez à 3H30 du Matin sur un quai ? bounce

Et oui, je travaillais...... Laughing Laughing Laughing
Mais désolée de vous décevoir.....au volant d'un bus !!!! Rolling Eyes

Plus sérieusement: j'ai envoyé mon rapport d'observation par mail

Willyb


Invité

Il était était 3h35 quand j'ai vu le bolide , il est passé extrêmement rapidement , il était bleu , très bleu et blanc, beaucoup de lumière , et il allait du nord est au sud ouest. J'ai entendu une détonation , une vingtaine de seconde plus tard, mais tellement faible que je me suis dit que ça ne pouvait pas être cet objet qui soit tombé.. Voilà tout ce dont je me rappelle ! Smile

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci. Vous étiez où au juste ? (et vous regardiez vers où au passage)... Smile


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jmco sur Astrosurf, m'a gentiment renvoyé son rapport d'observation. Merci beaucoup ! Very Happy

"> 1) Nom de l'observateur:(pas obligatoire sinon en MP) : Jean Michel et Marie-Thérèse C.
> > 2) Date de l'observation + heure: 3h 34mn 30s légale soit 1h34mn30s TU
> > 3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc): La Goutelle (Puy-de-Dôme), route de Pontaumur, 2°44'52"E et 45°50'20"S
> > 4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): Dégagé
> > 5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?: peut-être moitié celui de la Lune donc 15' 'difficile à évoluer car l'observation a été faite depuis une voiture en mouvement et quand on conduit on regarde la route plutôt que le ciel ... C'est une remarque générale sur la qualité de cette observation
> > 6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): à l'Ouest avec peut-être un angle de 15° vers le Sud par rapport à l'Ouest proprement dit
> > 7) Inclinaison par rapport au sol: trajectoire verticale descendante
> > 7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: à partir de peut-être 30 ° jusque plus ou moins la ligne d'horizon
> > 8) Durée d'observation ( en seconde): une seconde environ, voire un peu plus (2 secondes ?)
> > 9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui c'est très simple, c'était pile poil dans la direction de la voiture, donc c'est plutôt un problème de localisation précise du lieu de l'observation (direction de la route à cet endroit)
> > 10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): plus brillant que la Pleine Lune, mais pas suffisamment pour se retrouver "en plein jour"
> > 11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: vert
> > 12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: oui mais s'est dissipée avec le bolide proprement dit
> > 13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : non
> > 14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): donc 30° en 1 ou 2 secondes
> > 15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? non (mais nous étions dans un véhicule en marche)
> > 16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore: sans objet
> > 17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? non
> > 19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène? oui, mon épouse"



Dernière édition par Bob Rekin le 03/08/11, 04:26 pm, édité 2 fois


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob : efface les infos perso (noms, n°tel et e-mail) s'il-te-plaît.

Rappel du règlement :
Ne diffuser jamais de coordonnées personnelles (mail, photos, adresses, téléphone…) que ce soit les vôtres ou celles de quelqu'un d'autre, cela concerne aussi les photos personnelles utilisées en avatar.
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1632-reglement-particulier-du-forum-sceptic-ovni-mise-a-jour-02-09-10

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est fait ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

48Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 2 Empty 3h35 environ 03/08/11, 04:42 pm

acco13


Invité

bonjour

c' est l' heure ou je partais à la pêche hier matin....
j' ai vu dans le ciel , l' espace de quelques secondes une boules verte fluo suivie d' une longue trainée de flammes jaune orangée
sa direction était nord ouest / sud ouest d' après moi
je n' ai rien entendu car j' étais au volant de mon kangoo
ce phénomène m' as semblé assez bas et à une vitesse régulière et bien plus faible que les habituelles étoiles filantes
il a disparu à ma vue quand il a été caché par les collines de roquerousse , qui dominent salon de provence
j' étais persuadé que le point d' inpact se situerai dans le 13 ou en mer au large de marseille
depuis hier , à part ma femme je cherchais à qui en parler , je ne pensais pas que des bordelais puissent voir la même chose......
ciao

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour acco13 ! Pouvez nous nous préciser le lieu où vous êtiez, ainsi que le numéro de la route empruntée ? Merci d'avance.

Ce n'est pas étonnant que le même phénomène ait été vu de Bordeaux et du côté de Marseille : les bolides se produisant dans la haute atmosphère (généralement une centaine de km d'altitude), ils sont visibles de très loin.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Petit résumé sur le Post.fr (avec une illustration qui n'a rien à voir...) : http://www.lepost.fr/article/2011/08/03/2561982_on-a-vu-un-ovni-a-toulouse-hier-dans-la-nuit.html
"Sur un forum internet ufo-scepticisme.forumactif.com , plusieurs témoignages laisseraient penser qu'il s'agit « d'une météorite » !"
Rectification : un bolide, pas une météorite. Il y a peut-être un débris arrivé au sol (météorite), vu que le bolide avait l'air très lumineux et qu'une détonation a été entendue, mais pour l'instant, nous n'en savons rien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un bolide a été observé. Very Happy

Un fil vient d'être ouvert sur le forum Futura Sciences : http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/489517-nouvelle-meteorite.html

Vu en Savoie ! Very Happy
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=3437



Dernière édition par Bob Rekin le 03/08/11, 04:59 pm, édité 1 fois


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum