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Le cas Hessdalen

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401 Re: Le cas Hessdalen le 13.08.16 8:40

nablator

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Administration
Administration
oncle dom a écrit:
nablator a écrit:Mais on s'éloigne de la discussion initiale : la présence de jaune sur une photo de spectre ne prouve pas qu'il est flou.
Ben si:
En regardant le spectre de la trace sur toute sa largeur, on voit qu'aux endroits les plus minces de la trace, il n'y a pas de jaune dans le spectre.
C'est un cas particulier. En effet c'est visible malgré le flou restant à gauche et dans la partie centrale, en éclaircissant. Il faudrait trouver un spectre de flare typique, au magnésium + nitrate de sodium, pour comparer.

Le spectre flou d'une lampe de poche présente un large écart entre le vert et l'orange : http://www.ufo-science.com/images/spectre_courte_distance.jpg

Etant donné les incertitudes sur la date et l'heure (plusieurs versions incompatibles), rien ne prouve que la vidéo correspond à la photo. La célèbre photo avec spectre pourrait correspondre à un phare d'avion banal et la vidéo à des munitions éclairantes.

http://nabbed.unblog.fr/

402 Re: Le cas Hessdalen le 13.08.16 11:21

oncle dom

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nablator a écrit:Le spectre flou d'une lampe de poche présente un large écart entre le vert et l'orange
Hum! De quel type est cette lampe de poche?

Etant donné les incertitudes sur la date et l'heure (plusieurs versions incompatibles), rien ne prouve que la vidéo correspond à la photo.
OK.

La célèbre photo avec spectre pourrait correspondre à un phare d'avion banal et la vidéo à des munitions éclairantes.
UN phare d'avion banal? heu...
Que cela n'ai rien d'intéressant, d'accord, mais UN phare d'avion...

http://oncle-dom.fr/index.htm

403 Re: Le cas Hessdalen le 13.08.16 12:46

nablator

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Administration
Administration
nablator a écrit:Hum! De quel type est cette lampe de poche?
Lampe de poche fluocompacte OSRAM Dulux Pocket
http://www.ufo-science.com/wpf/?p=270

UN phare d'avion banal? heu...
Que cela n'ai rien d'intéressant, d'accord, mais UN phare d'avion...
Trois alors ?

http://nabbed.unblog.fr/

404 Re: Le cas Hessdalen le 13.08.16 12:57

oncle dom

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nablator a écrit:Lampe de poche fluocompacte OSRAM Dulux Pocket
OK. Rien à voir avec une lampe à incandescence, donc

UN phare d'avion banal? heu...
Que cela n'ai rien d'intéressant, d'accord, mais UN phare d'avion...
Trois alors ?
Oui, avec trois, ça irait mieux si on admet que l'appareil n'était pas fixé mais tenu à la main à la fin de la prise de vue.
Mais que faisait là, trois avions, leur phare allumé? On 'a pas encore creusé ça.

http://oncle-dom.fr/index.htm

405 Re: Le cas Hessdalen le 13.08.16 13:13

nablator

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Administration
Administration
Oncle Dom a écrit:On 'a pas encore creusé ça.
Je n'ai rien trouvé sur le web pour le 20 septembre.

Il y avait un exercice OTAN à partir du 24 septembre à Örland :
http://www.f-16.net/f-16-news-article2681.html
http://www.airsceneuk.org.uk/hangar/2007/449tigers/tigers.htm

http://nabbed.unblog.fr/

406 Re: Le cas Hessdalen le 16.08.16 17:37

zozo1983

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Merci Oncle Dom pour votre réponse argumentée!

oncle dom a écrit:Rien d'invraisemblable, donc, sauf peut-être, si on admet que ces flares sont bien à 48 km, auquel cas, il faut supposer des flares d'environ 1 km, à une altitude de 5.3 km.

Les auteurs du rapport n'ont pas retrouvé de NOTAM couvrant des exercices militaires dans le coin.

Il y a bien eu cette année en Norvège des exercices militaires de l'OTAN mais ces derniers ont eu lieu plus tôt ou plus tard et ne correspondent nullement à la position géographique d'Hessdalen.

Si on regarde un peu l'intensité du trafic aérien (sur un mois) dans la région, on a du mal à croire que l'armée norvégienne pourrait procéder à des essais aériens dans le coin sans NOTAM...



Donc on a le choix entre des flares lancés au dessus d'une zone militaire à une cinquantaine de kms et qui seraient très très spéciaux couvrant un "mur" d'au moins un km de long soit des flares lancés plus près mais sur une zone civile et boisée sans aucun NOTAM pour avertir les civils!!!!

Aussi, si on se fie aux données radars récoltées par les scientifiques italiens et leur recoupement avec d'autres points d'observation, le phénomène devait être nettement plus proche (une vingtaine de km).



L'hypothèse des flares militaires ne me semble pas avoir été convenablement démontrée et est certainement très peu vraisemblable.

Merci

407 Re: Le cas Hessdalen le 16.08.16 20:49

nablator

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Administration
Administration
zozo1983 a écrit:Les auteurs du rapport n'ont pas retrouvé de NOTAM couvrant des exercices militaires dans le coin.
Avant de (re)trouver il faudrait (re)chercher, non ? Wink

http://nabbed.unblog.fr/

408 Re: Le cas Hessdalen le 16.08.16 21:06

marcassite

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
La carte avec le lobe radar recoupé par des visus est intéressante mais quel est la durée de détection, l'heure de détection radar et la vitesse de l'écho/plot ?

409 Re: Le cas Hessdalen le 16.08.16 22:49

oncle dom

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nablator a écrit:
zozo1983 a écrit:Les auteurs du rapport n'ont pas retrouvé de NOTAM couvrant des exercices militaires dans le coin.
Avant de (re)trouver il faudrait (re)chercher, non ? Wink
Et puis, le trafic aérien concerne les routes aériennes en altitude.
Quid en dessous de 2000 mètres?

http://oncle-dom.fr/index.htm

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