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L'airship de 1896-1897

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76 Re: L'airship de 1896-1897 le 24.10.12 18:12

nablator

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Administration
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oncle dom a écrit:J'ai fait une archive zip avec les articles disponibles online de la première semaine à partir de l'observation de Sacramento. 45 article, 3892 Ko.
(contre plus de 6000 Ko pour une seule page sur le site).
Plus qu'à poster ça quelque part
Ouiiii ??? bounce

http://nabbed.unblog.fr/

77 Re: L'airship de 1896-1897 le 25.10.12 1:31

oncle dom

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nablator a écrit:
oncle dom a écrit:J'ai fait une archive zip avec les articles disponibles online de la première semaine à partir de l'observation de Sacramento. 45 article, 3892 Ko.
(contre plus de 6000 Ko pour une seule page sur le site).
Plus qu'à poster ça quelque part
Ouiiii ??? bounce
Voila
Le fichier 1896_11_18-24.zip (les articles de la library of congress du 18 au 24 novembre) sont disponibles ici
Attention: ne pas cliquer sur les pièges à cons gros boutons [Download].
Cliquer sur le lien en petits caractères en bas à gauche: Click here to begin your download!. Puis attendre 30 s

http://oncle-dom.fr/index.htm

78 Re: L'airship de 1896-1897 le 25.10.12 1:37

nablator

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oncle dom a écrit:Voila
Le fichier 1896_11_18-24.zip (les articles de la library of congress du 18 au 24 novembre) sont disponibles ici
C'est passé ! Merci !

http://nabbed.unblog.fr/

79 Re: L'airship de 1896-1897 le 16.02.13 16:18

Invité


Invité
Je signale un billet sur le blog de Kevin Randle pour son livre Alien Mysteries, Conspiracies and Cover-ups avec... une photographie alléguée comme étant celle d'un airship (Waterloo Courier) - canular avoué - :


Le billet : An Airship Photograph, by Kevin Randle

81 Re: L'airship de 1896-1897 le 16.02.13 18:38

nablator

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Administration
Administration
L’asymétrie (cabine et hélice à l'arrière) ne fait pas crédible. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

82 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.11.13 13:23

Invité


Invité
Hello,

D'autres exemples "d'imageries" supportant la piste psychosocioculturelle à la vague d'Airships 1896/97 (désolé si déjà produites dans le sujet, je suis un peu perdu dans mes sources ^^).
Frank Reade Library, 45, July 29, 1893 (sous réserve de vérification) :

Non encore daté, mais antérieur àmha à la précédente.

Idem.


voir aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Reade


Gilles



Dernière édition par Gilles F. le 04.11.13 13:49, édité 2 fois

83 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.11.13 13:32

Invité


Invité
D'autres ici (pas encore datées, mais àmha > 1896) : http://www.bigredhair.com/airships/index.html

84 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.11.13 14:40

oncle dom

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nablator a écrit:L’asymétrie (cabine et hélice à l'arrière) ne fait pas crédible. Smile
Arf! Cite nous un airship de 1897 crédible, pour voir  

http://oncle-dom.fr/index.htm

85 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.11.13 20:43

nablator

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Administration
Administration
oncle dom a écrit:Arf! Cite nous un airship de 1897 crédible, pour voir  
Mon ami Google me suggère l'airship du Dr. H. Wölfert qui a explosé (en vol ?) le 12 juin 1897 :





Oh la la le gros panneau. Gouvernail ? Razz

Rigolo ou pas, l'accident a tué Herr Doktor Wölfert et son assistant. Sad

P.S.
Une hélice "crédible" sur la 4ème photo :
http://www5.mercedes-benz.com/en/history/125-years-of-flying-high-woelfert-and-the-airship/

http://nabbed.unblog.fr/

86 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 15:53

Invité


Invité
D'autres exemples d'imagerie d'Airships préexistante à la vague

The Herald [Los Angeles], October 29, 1895, Page 9.


D'autres à venir, j'édite au-fur-et-à-mesure...

The Morning Call. (San Francisco [Calif.]), 15 Oct. 1892.


The Morning Call. (San Francisco [Calif.]), 30 Sept. 1892.


The Morning Call. (San Francisco [Calif.]), 08 Feb. 1891.


The San Francisco Call. (San Francisco [Calif.]), 02 June 1895.


The morning call. (San Francisco [Calif.]), 02 March 1895


***
The Helena independent. (Helena, Mont.), 03 April 1892.


L'image suivante illustre "An imaginative Romance of Arctic Exploration" écrit pour le Dispatch par Herbert D. Ward (Pittsburg dispatch., April 17, 1892).


Idem, mais pour le Pittsburg dispatch. (Pittsburg [Pa.]), 03 April 1892.

87 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 18:12

PhD Smith

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A ce propos, on peut lire dans "Ovni un fait maudit"", pages 104-105:
Canuti a écrit:Cette vague d’OVNI essentiellement américaine (côte Ouest des Etats-Unis dans un premier temps), eut de telles répercussions sociologiques et toucha tant d'individus socialement très divers, qu'elle donna lieu à des études poussées telles celle menée en 1974 par des enquêteurs de l'institut de recherches spatiales de l'Université de Boston. Beaucoup d’ufologues ont étudié cette vague historique : Jérôme CIark qui publia de nombreux articles dans la « Flying Saucer Review », le très sceptique David Cohenn, Jacques Vallée, qui lui consacre une part dans « Passport to Magonia », et Pierre Bougard, un chapitre entier dans « La chronique des OVNIS ». L’incontesté spécialiste de la question en langue française demeure l’ufologue Jean Sider qui effectua la synthèse des divers travaux effectués sur la question.


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88 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 18:51

Invité


Invité
Je continue (plus d'infos sur mon blog).
Evening star., August 03, 1895 :




Pittsburg dispatch. (Pittsburg [Pa.]), 10 April 1892.


The herald. (Los Angeles [Calif.]), 07 Nov. 1894.


Evening star. (Washington, D.C.), 04 Nov. 1893.


Pittsburg dispatch., May 22, 1892


The morning call. (San Francisco [Calif.]), 17 Dec. 1893.


The Washington times., April 21, 1895

89 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 19:57

nablator

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PhD Smith a écrit:le très sceptique David Cohenn, ... Pierre Michel Bougard
FTFY

http://nabbed.unblog.fr/

90 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 20:26

Dossiers de S.O

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http://img69.imageshack.us/img69/9827/1tvw.jpg

Ce sont les OVNI de KA qui suivent là Gilles ?  je sors 

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

91 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 21:07

PhD Smith

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nablator a écrit:
PhD Smith a écrit:le très sceptique David Cohenn, ... Pierre Michel Bougard
FTFY

C'est bien dans le texte  Laughing 


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92 Re: L'airship de 1896-1897 le 04.01.14 21:43

Invité


Invité

Ce sont les OVNI de KA qui suivent là Gilles ?
"Je" cherche juste à montrer qu'il existait une forte imagerie populaire d'airships avant la vague, et ce dans les mêmes médias qui vont l’enregistrer (à savoir les Journaux et Gazettes). Mieux encore, en Californie.
Les lecteurs de ces journaux ont été bombardé de cette imagerie, et journaux dans lesquels ils vont "témoigner".
Nos grands exégètes de cette vague et cas d'OVNI, comme Jean Sider, ne le disent pas et font fi de cette "imagerie" pré-existante à la vague... Ils se contre-fichent de contextualiser.
Alors, si Vénus se pointe à grande magnitude et basse à l'horizon (en novembre 1896 jusqu'au printemps 1897), nous avons tout plein d'éléments pour comprendre cette vague en terme de "délire de masse" à partir de stimuli prosaïques.
"Encore mieux", quand les journaux indiquent des azimuts ou directions quant aux observations, et ce en particulier pour les deux observations princeps, qu'à-t-on ?  
Venus, la Reine des méprises OVNI.
Mais bon, les ufologues pro-HET détestent la jolie Venus, hein.
Well, that's ufology!

93 Re: L'airship de 1896-1897 le 05.01.14 16:47

Invité


Invité
J'ai terminé le draft de la première partie de mon "article" pour ceux que cela intéresserait:
Cracking the 1896/97 Airships Mystery? Toward a Psycho-Sociocultural Explanation (Long Version) - Part I.
http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/01/cracking-189697-airships-mystery-toward_1.html
*Pause ufologique, saturé*


94 Re: L'airship de 1896-1897 le 07.01.14 14:17

Invité


Invité
Pour ceux que cela intéresserait, Rich Reynolds a rédigé une critique de mon draft.
Where are Skeptics for this?
http://ufocon.blogspot.com/2014/01/where-are-skeptics-for-this.html

95 Re: L'airship de 1896-1897 le 07.01.14 23:05

PhD Smith

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RR a écrit:
That’s an absurdity, and in the links provided above, pertaining to what has appeared here, will show the discerning reader that no one implied an “omniscient intelligence” to the Airship creations but rather, offer a human origination by innovative engineers and inventors of the period and locale.

Bien sûr que la fin du XIXe s. fut riche en invention aéronautique, mais je ne vois pas en quoi cette vague de 1987 est le signe d'une activité d'inventeur qui pouvait breveter leurs idées. Il faudrait voir en quoi cette période fut prodigue en inventions des plus légers que l'air. Et RR reprend l'argument du témoin honorable et d'un certain milieu du gentleman, à la Canuti et à la Sider.


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96 Re: L'airship de 1896-1897 le 08.01.14 1:24

PhD Smith

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En tout cas, pour répondre à RR, il suffit de relire depuis la page 1 du fil.


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97 Re: L'airship de 1896-1897 le 08.01.14 15:16

Superman

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Count Ferdinand von Zeppelin's serious interest in airship development dates from 1884, when he was inspired by a recent lecture given by Heinrich von Stephan on the subject of "World Postal Services and Air Travel" to outline the basic principle of his later craft in a diary entry dated 25 March 1874.[8] This describes a large rigidly-framed outer envelope containing several separate gasbags.[9] He had previously encountered Union Army balloons in 1863, during the American Civil War, where he was a military observer.[10]

98 Re: L'airship de 1896-1897 le 08.01.14 15:20

Superman

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Union Army Balloon Corps
Vous avez un nouveau message (dernière modification ?). Pensez à vérifier dans l'historique de votre page de discussion si d'autres messages sont également en attente.
Union Army Balloon Corps

Croquis du ballon de Lowe, avec l'armée du Potomac de George McClellan, représentée dans le Harper's Weekly.
Période Octobre 1861 – Août 1863
Pays États-Unis
Allégeance Union
Branche Armée de l'Union
Type Aviation
Rôle Reconnaissance aérienne
Effectif 8 (aéronautes) personnes
Fait partie de Ingénieurs topographiques (contrat civil)
Garnison Fort Corcoran, Virginie
Équipement 7 aérostats avec des générateurs de gaz hydrogène
Guerres Guerre de Sécession
Batailles Bull Run, Yorktown, Fair Oaks, Vicksburg
Commandant Thaddeus S. C. Lowe (aéronaute en chef)
modifier
Pendant la Guerre de Sécession, l'Union Army Balloon Corps est une branche de l'Armée de l'Union, créée grâce à Thaddeus S. C. Lowe. Le Corps est organisé comme une opération civile, qui emploie un groupe d'aéronautes et sept aérostats spécialement construits pour les besoins de l'Union en matière de reconnaissance aérienne.
Thaddeus Lowe est un aéronaute vétéran qui, parmi d'autres dans le pays, travaille alors sur une tentative de traversée de l'océan Atlantique en ballon. Son projet est interrompu par le déclenchement de la guerre, qui éclate juste une semaine avant l'un de ses vols d'essai les plus importants. Il offre ensuite son expérience de la navigation aérienne à l'armée, pour utiliser le ciel à des fins de reconnaissance, en employant des montgolfières. Lowe rencontre le président Abraham Lincoln le 11 juillet 1861 et propose une démonstration avec son propre ballon, l’Enterprise, sur la pelouse de la Maison-Blanche. À une altitude de 150 mètres, il télégraphie un message au sol décrivant le panorama de Washington qui s'offre à lui. Il est ensuite nommé aéronaute en chef de l’Union Army Balloon Corps, nouvellement créé.
Le Balloon Corps et son équipe d'experts en aéronautique participent aux affrontements de Yorktown, Seven Pines, Antietam, Fredericksburg et à d'autres batailles majeures le long du Potomac et de la Péninsule de Virginie. Le Balloon Corps sert l'armée de l'Union d'octobre 1861 jusqu'à l'été 1863, où il est démantelé, à la suite de la démission de Lowe.

99 Re: L'airship de 1896-1897 le 22.01.14 17:20

Invité


Invité
Pour ceux que cela intéresserait, la version "finale" de mon article est en ligne. Nombreuses images ajoutées, nouveaux chapitres, partie II, Anglais révisé, etc.
Tout feed-back bienvenu, suggestions, vérifications, remarques, critiques, etc.

Cracking the 1896/97 Airships Mystery? Toward a Psycho-Sociocultural Explanation (Long Version):
http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/01/cracking-189697-airships-mystery-toward_11.html

100 Re: L'airship de 1896-1897 le 22.01.14 18:30

oncle dom

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Gilles F. a écrit:Pour ceux que cela intéresserait, la version "finale" de mon article est en ligne. Nombreuses images ajoutées, nouveaux chapitres, partie II, Anglais révisé, etc.
Tout feed-back bienvenu, suggestions, vérifications, remarques, critiques, etc.

Cracking the 1896/97 Airships Mystery? Toward a Psycho-Sociocultural Explanation (Long Version):
http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/01/cracking-189697-airships-mystery-toward_11.html
pas sûr que ce soit la dernière version.
il y a encore quelques coquilles. Par exemple "Krebs et Renaud" au lieu de "Krebs et Renard"

http://oncle-dom.fr/index.htm

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