UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Agroglyphes à la télé suisse.

Agroglyphes à la télé suisse.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Emission "Temps présent":

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/3291754-les-gendarmes-et-les-extraterrestres.html

Les gendarmes et les extraterrestres
Corcelles, Dommartin, Chalet-à-Gobet. En juillet 2007, en plein été et coup sur coup, la Suisse romande découvrait au petit matin d’étranges et énormes sculptures sophistiquées au cœur de ses champs. Etait-ce l’œuvre de petits plaisantins jamais arrêtés ? Ou s’agissait-il de phénomènes extraterrestres ? C’est ce qu’on appelle des "crop circles". Cinq ans plus tard, Jean Quaratino s'est plongé au cœur des enquêtes policières et tenté de comprendre, rationnellement, le mystère.
Le 3 juillet 2007, puis le 13 et enfin le 27, plusieurs paysans vaudois se réveillent au petit matin et trouvent un de leurs champs dévasté, taillé de telle manière que vu du ciel, cela donne une spectaculaire sculpture, un dessin compliqué et de très belle facture. Ces mystérieux "crop circles", comme on les appelle, déchaînent les imaginations, d’autant que d’autres apparaissent dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel. Ils font écho à des centaines d’autres phénomènes du même type à travers le monde, toujours plus spectaculaires.

C’est que la communauté des amateurs de "crops" est vaste à travers le monde, relayée par de nombreux sites internet, et par des scientifiques autoproclamés qui tentent de prouver l’origine extraterrestre de ces signes. Les plus convaincus défendent en effet mordicus qu’il s’agit d’une intervention venue d’ailleurs, suscitant de vastes rassemblements d’amoureux des crops circles, sur les champs, tels des pèlerins sur le lieu d’une apparition divine.

Plus terre à terre, les paysans, directement touchés dans leurs moissons, ont déposé plainte, obligeant la police et la justice des hommes à se pencher sur ces mystérieuses interventions nocturnes. Quel résultat, cinq ans après ? Temps Présent a eu accès aux enquêtes policières et dévoile en partie les origines, possibles, de ces "cercles dans les champs".

Rediffusion le vendredi 9 septembre 2011 à 0h15 et le lundi 12 septembre 2011 à 15h05 sur TSR2.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Jeansériel

avatar
...J'ai visité le site ce Corcelles près Payerne peu après qu'il soit visité. La facture était vraiment quelconque relativement aux meilleurs que l'on peut voir sur le web. C'était plutôt un crop de débutants! Voilà le secret professionnel m'interdit d'en dire plus. Cependant, celui-ci avec certitude, je peux l'affirmer sans violation de mon secret de fonction, il est 100 pour 100 % d'origine terrestre. Enfin j'ai fait des mesures de radio-activité qui se sont révélées négatives, ainsi que des mesures de rayonnement non ionisant et des mesures de température...Rien trouvé!

Message...je suis en mesure d'analyser à peu près tout les débris, artefacts, en relation avec tout phénomène qualifié d'étrange. Alors n'hésitez pas!

Invité


Invité
Merci Jean,
De vos interventions, trop rares àmha ;
Et de votre participation, trop rare encore Wink
Sincèrement.

Message...je suis en mesure d'analyser à peu près tout les débris, artefacts, en relation avec tout phénomène qualifié d'étrange. Alors n'hésitez pas!

Hum, la-non (àmha) affaire "Gâteau", vous connaissez ?
"Nous", comme vous, au total, attendons et avons proposé analyse(s) à notre charge... Essayez à votre tour ce qu'il fallait démontrer Wink
Cordialement à Vous, Jean;

Gilles Fernandez

PS :
https://www.dailymotion.com/video/x9352w_faut-pas-pousser-1994-2-3_tech
https://www.dailymotion.com/video/x9mr30_comme-un-lundi-1996-6-9_tech
(Zadore !!) Pour moi, dans le dernier lien, il y a tout Wink Dont l'affaire de la conférence de Nancy. Sacré Nhart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ici :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t795p60-le-sixieme-morceau-de-g-gateau-scoop?highlight=morceau+gateau



Dernière édition par Gilles F. le 05.09.11 22:38, édité 7 fois

Jeansériel

avatar
Gilles...Pouvez-vous développer un peu svp...Gâteau?

Invité


Invité
Ouaip, j'ai ajouté des liens en P.S... Nous nous sommes croisés quand j'éditais.



Dernière édition par Gilles F. le 05.09.11 22:28, édité 1 fois

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Jeansériel a écrit:

Message...je suis en mesure d'analyser à peu près tout les débris, artefacts, en relation avec tout phénomène qualifié d'étrange. Alors n'hésitez pas!

Vous êtes un "professionel" des crop-circles ? vous les suivez ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
Jean,
Je vais "up" le topic consacré à la (non-) affaire Gâteau ici.
Gilles F.

Jeansériel

avatar
...Professionnel? Non! J'ai par contre étudié certains cas et l'impact du rayonnement non ionisant sur le blé... J'ai travaillé avec des antennes de téléphonie mobile et des antennes Vivaldi pour tester des fréquences supérieures à 10 gigas. Mon étude était sommaire, je me suis contenté de faire tourner, en cercle, lesdites antennes au-dessus du blé, d'abord vert puis, jusqu'à maturité. Il ne s'est rien passé, même
avec plusieurs KW ERP...
Ceci dit, l'étude, la reproductibilité, est difficile, quasi impossible, car on ne connait que rarement le type de blé considéré. Pour la France, ce n'est pas moins de 200 sortes de blé qui sont cultivées. Ces blés possèdent des caractéristiques très diverses comme par exemple la résistance à la verse. Ces blés ne sont pas semés avec la même densité. Ils n'ont pas le même diamètre, la même hauteur, etc...

irvingquester


Personnellement, je ne crois pas une seule seconde aux ET qui viendraient discuter avec nous en utilisant le code ASCII et en faisant référence à des dieux sumériens... En fait c'est la bien la preuve qu'on a affaire a des "gens de chez nous" possédant un certain degré de connaissance suffisamment intéressant.

Il reste à expliquer comment ces artistes d'un nouveau genre arrivent à :

- reproduire des niveaux de détails souvent époustouflants.

- ne pas se faire prendre.

- ne laisser aucune trace.

Personnellement, j'ai tendance à penser qu'on a affaire à deux ou trois jeunes gugusses du Pentagone qui doivent s'amuser avec des lasers puissants placés en orbite durant la mise en place de l'arsenal secret du projet Strategic Defense Initiative (guerre des étoiles) lancé sous Ronald Reagan.

Sinon, sans croire à l'explication bidon ET, c'est vraiment intrigant (du point de vue technique).



Dernière édition par irvingquester le 05.11.11 18:05, édité 3 fois

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Jeansériel

avatar
...Des lasers? Tu peux essayer! Tu vas griller les épis...J'ai déjà essayé. Non rien ne vaut la main de l'homme...Euh le pied de l'homme...

irvingquester


Jeansériel a dit:
...Des lasers? Tu peux essayer! Tu vas griller les épis...J'ai déjà essayé. Non rien ne vaut la main de l'homme...Euh le pied de l'homme...
Avec les pieds ? Je veux bien. Mais alors comment peut-on reproduire avec ce moyen des figures souvent hyper-complexes et sans avoir une vue d'ensemble ? et sans laisser de traces tout autour?



Note: Le son doit être coupé...

J'ai déjà vu une vidéo où deux personnes ont tenté de reproduire des CC avec des bâtons et des moyens rudimentaires. Le résultat n'était pas très impressionnant.

Je vois personnellement, une image générée par un outil informatique couplé à un GPS + un appareil émettant si ce n'est pas un laser, des micro-ondes comme l'a avancé Michio Kaku. Reste à comprendre le mode opératoire utilisé qui fait qu'on n'a jamais de témoins (sauf dans un cas récent en Hongrie), ni de traces au sol...

Bien à vous!



Dernière édition par irvingquester le 05.11.11 18:44, édité 2 fois

Jeansériel

avatar
...en cherchant sur le net tu vas trouver des sites de "cropecirclemakers" où ils expliquent leur technique. Il y a quelques émissions filmées de la BBC qui organise des championnats... de nuit..Une excellente vidéos d'une chaine néerlandaise qui montre une quiriele d'amateurs oeuvrant de nuit, suite à un superbe briefing...Comme tu pourras le constater la résolution des crops n'est pas de 20 nm. Donc à l'échelle des pieds et des mains c'est largement possible.

Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, j'imagine mal une intelligence supérieure cherchant à communiquer avec nous à l'aide du code ascii ou du code gray. Il suffirait décrire un message en toutes lettres.

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
irvingquester a écrit:Personnellement, je ne crois pas une seule seconde aux ET qui viendraient discuter avec nous en utilisant le code ASCII et en faisant référence à des dieux sumériens... En fait c'est la bien la preuve qu'on a affaire a des "gens de chez nous" possédant un certain degré de connaissance suffisamment intéressant.

Il reste à expliquer comment ces artistes d'un nouveau genre arrivent à :

- reproduire des niveaux de détails souvent époustouflants.

- ne pas se faire prendre.

- ne laisser aucune trace.

Fastoche, il te suffit d'inviter Nemrod à t'en faire la démonstration. Inutile de perdre son temps comme les amateurs de crops qui comme dans le n°23 de S&I attendent la nuit pour surprendre les auteurs ET/militaires avec des moyens vidéo comme dans TAPS canapéetchips


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

irvingquester


Bonjour PhD Smith,

Nemrod a posté des liens (merci!) que j'irai visiter.

Je reste quand même perplexe quant à la complexité que peuvent atteindre certains CC...

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
irvingquester a écrit:Je reste quand même perplexe quant à la complexité que peuvent atteindre certains CC...

C'est que vous ne fréquentez pas les cercles artistiques dont vous seriez surpris par les performances.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Jeansériel

avatar
...La complexité n'a d'égal que l'imagination et le talent humain.

Sainte Ironie

avatar
C'est comme un peu comme si on demandait : "Si la Joconde a été créée par un simple humain avec de pauvres pinceaux et un peu de peinture, comment expliquez-vous que le détail pictural soit aussi complexe ?".

http://sainteironie.blogspot.com/

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sainte Ironie a écrit:C'est comme un peu comme si on demandait : "Si la Joconde a été créée par un simple humain avec de pauvres pinceaux et un peu de peinture, comment expliquez-vous que le détail pictural soit aussi complexe ?".
Et Turk et de Groot répondrait : "Parce que Léonard est un génie !" Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum