UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Roswell : l'affaire est-elle définitivement classée ?

Roswell : l'affaire est-elle définitivement classée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Invité


Invité
Majorsimx a écrit:En fait c'est une petite conspiration de Walter haut et sa fille.
Pour gagner du fric certainement
Inutile de chercher à contrefaire de simples faits et "singer" ainsi les investigations "sceptiques". Force est-il de constater que ceci est largement occulté dans tout ce que tu pourras lire sur le net ou au sein des ouvrages/revues/sites sensationnalistes en Francophonie Wink
Comme Randle le confie lui-même, c'est par Walter Haut qu'il a entendu la première fois parler de Glenn Dennis (voir l'article confession plus haut du blog de Kevin). Glenn Dennis est un ami très proche et de longue date de Walter Haut.
Glenn Dennis s'était auto-déclaré témoin de l'affaire et a même été une pièce maîtresse du narratif du mythe (la version 3 du narratif du mythe selon une approche ethnologique/ethnographique de celui-ci - Ziegler, Saler & C.B. Moore -), au début des années 90's. Aujourd'hui, il est avéré qu'il n'y a rien, strictement rien de fiable désormais en ce qui le concerne ses multiples témoignages, changeant la version à chaque fois que des sceptiques trouvaient des inexactitudes, confrontaient ses déclarations avec les documents historiographiques (le chapitre des fameuses infirmières), etc.
Walter Haut a basculé vers la version sensationnaliste au moment où, lui et son ami Dennis cofondaient le second musée de Roswell. Quant au second affidavit de Haut, à ouvrir après sa mort, faisant même le core du dernier livre de Carey& Schmitt, il y a tout lieu de penser qu'il ait été dicté, voire écrit par l'un des auteurs (R. Schmitt). Affaire à suivre... Je n'en dis pas plus.

Après, c'est au lecteur de décider, mais la moindre des choses quand tu conduis et présentes une investigation, c'est que le lecteur dispose de ces éléments "critiques" (au deux sens du terme) pour se forger, parmi d'autres, une opinion sur cette "affaire" et ce mythe ufologique.

Pour le reste, de nombreuse légendes urbaines ont aussi leur musée, en France, ici, là, là-bas ou outre-Atlantique. Justement, en tant que telle(s).

Mais ici, à suivre les narrateurs du mythe, Roswell serait un évènement d'une énorme magnitude et de très hauts intérêts nationaux. Tout ceci serait même protégé depuis des décades par d'énormes moyens même pas tu en as l'idée ! Brrr, brrr...

Mais mais, mais pourtant, un physicien sans réelle stature scientifique - Stanton Friedman -; William Moore (Kezaki7ufolog?) et un auteur de best-seller(s) (Berlitz) vont mettre des bâtons dans les roues à l'omnipotente machine gouvernementale que ces mêmes auteurs affirment... Sacrée machine...
Et même, la machine, et entre autres, va laisser ouvrir deux musées, visités par centaines de milliers d'américains...
Page 132 de mon ouvrage :

Si l’armée était tant impliquée à garder un secret, avec des moyens considérables comme ces auteurs l’affirment, jamais cette littérature n’aurait pu être produite au début des années quatre-vingt, puis connaitre un pic dans les années quatre-vingt dix. Un simple paradoxe explique qu’il s’agit d’une affaire sans intérêt pour l’armée : celui de l’énorme secret allégué par ces mêmes auteurs, les gigantesques moyens prétendument alloués autour du "secret", et le fait qu’un postier comme Schmitt, ou d’autres investigateurs aient été laissés libres de publier et d’enquêter. Il ne peut y avoir deux poids et deux mesures, si l’on affirme une omnipotence militaire et gouvernementale sur l’affaire. Ces enquêteurs se promènent au-dessus de la masse assujettie au silence et aux menaces des militaires qu’eux-mêmes dénoncent pour asseoir les silences et les révélations de dernière heure. Ils ont un visa très spécial que nous autres, crédules, n’avons pas, voyez-vous. Pourquoi les agents fédéraux ou gouvernementaux, si présents dans le mythe, ne les traquent-ils pas, alors que ces mêmes conteurs ou enquêteurs affirment que les témoins ont été la cible de menaces par les militaires ? Sans doute aident-ils à la lente et progressive divulgation du secret.

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Sans doute aident-ils à la lente et progressive divulgation du secret.
Voilà. Tu vois, c'est parfaitement logique. :crackpipe:

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:Vivi, il y a deux musées à Roswell.
Hmm, Es-tu allé à Roswell ? Touristiquement ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
nablator a écrit: Un événement est interprété, déformé, re-raconté jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de vagues ressemblances avec l'original... et c'est tellement mieux comme ça.
Je te cite depuis http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2608-ch-ti#43059 et je ramène ici, car je ne voulais pas faire de "H.S.".

J'ai rappelé/défendu l'idée dans mon ouvrage, ou encore avec Christopher Allen (CDA) sur les blogs de Randle ou UFO-iconoclast que Roswell pouvait être aussi et également appréhendée sous l'angle de la falsification rétrospective.
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/retrospective+falsification
http://psychcentral.com/encyclopedia/2008/retrospective-falsification/
http://www.skepdic.com/retfalse.html
Plus précisément et crucialement en ce qui concerne la stricte genèse/arrivée de l'affaire en ufologie (1978 et le premier livre de 1980), à propos donc des tout premiers témoins (Jesse Marcel par exemple). Je pense cette période de la genèse (du mythe) la plus intéressante pour le chercheur.
Témoins approchés par des investigateurs biaisés et/ou sans méthode standardisée de recueil du témoignage, et donc recueillant/provoquant aussi ce qu'ils voulaient entendre.
Investigateurs devenant une variable "supra-additive", càd se surajoutant et encourageant même la falsification rétrospective (inconsciemment ou non)
Je trouve que cette approche défendue dans le livre de l'affaire, mérite d'être rappelée, puisque que c'est aussi la mienne. Razz

Jeansériel

avatar
Question de béotien: Si, des soldats (nombreux surement vu l'étendu du territoire...et avec le vent...) ont arpenté en long et en large les environs de la ferme de Brazel afin d'y récupérer et de soustraire des milliers de débris à l'histoire...Combien s'en souviennent aujourd'hui de cette mission dans le blizzard du désert?

Leonico


bonne question!

La question que je me pose est de savoir pouquoi? Le lieutenant Walter Haut, porte-parole du Roswell Army Air Field sous ordre du colonel (je sais plus)declare qu'une soucoupe volante s'est ecrasée dans un ranch ,pour rectifier quelques temps plus tard pour declarer que c'etait un ballon sonde.Franchement je sais pas, mais ils ont pas trop reflechit avant de balancer ça a la presse.A mon avis ils ont dit ça pour ne pas se faire griller paar les russes ,mais avec cette annonce ils se sont aperçus que c'etait pire ,alors ils ont balancer la verité ,mais trop tard la legende est née !

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Voir le livre de Gille Leonico , il y a les éléments pour comprendre cela. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
http://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Marius a écrit:Voir le livre de Gille Leonico , il y a les éléments pour comprendre cela. Wink

Il n'y a pas de livre de Gille Leonico Smile


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
La version bourdaisienne sur le site des RU:

http://les-repas-ufologiques.over-blog.com/pages/ROSWELL-5680988.html


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:La version bourdaisienne sur le site des RU:

http://les-repas-ufologiques.over-blog.com/pages/ROSWELL-5680988.html
Ton nouvel avatar m'évoque furieusement Benjamin
C'est voulu?

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
oncle dom a écrit:
Ton nouvel avatar m'évoque furieusement Benjamin
C'est voulu?

non, mais il y a un nommé Smith dans la photo.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
PhD Smith a écrit:
non, mais il y a un nommé Smith dans la photo.
Capt. E. J. Smith. (United Airlines Flight 105) Wink
Campèche, heu... N'empêche que c'est aussi l'avatar de B.D. sur M.O. si je ne m'abuse.

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Le voilà, ce cher Emil.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Si ça pose problème je peux changer avec Dominique Webb l'inventeur du Web Smile


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:Si ça pose problème je peux changer avec Dominique Webb l'inventeur du Web Smile
Il a inventé ça aussi? Et les frères Bogdanov ne protestent pas?
A part ça, tu va bientôt changer d'avatar plus vite que ton ombre.
Le prochain, ce ne serait pas Lucky Luke? Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
oncle dom a écrit:
Il a inventé ça aussi? Et les frères Bogdanov ne protestent pas?

Ben, vu le fantastique regard d'hypnotiseur, il les tient sous son empire:


A part ça, tu va bientôt changer d'avatar plus vite que ton ombre.
Le prochain, ce ne serait pas Lucky Luke? Wink

Pourquoi pas Gérard Majax lançant des lasers ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ben, vu le fantastique regard d'hypnotiseur, il les tient sous son empire:
Je me demande si ça serait pas plutôt le look ... :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

foo alien

avatar
Les Américains veulent la vérité sur les ovnis:

http://www.lemonde.fr/m/article/2011/11/04/les-americains-veulent-la-verite-sur-les-ovnis_1597948_1575563.html

Invité


Invité
la vérité sur les OVNI et Roswell... bill Clinton leur avait dit la vérité dans cette interview, ils n'ont rien écoutés :

http://www.youtube.com/watch?v=c3F3CXspsuo

nablator

avatar
Administration
Administration
La vérité sur les zitis. Les ovnis c'est dépassé.

We petition the obama administration to formally acknowledge an extraterrestrial presence engaging the human race...
https://wwws.whitehouse.gov/petitions#!/petition/formally-acknowledge-extraterrestrial-presence-engaging-human-race-disclosure/wfYDlmlG
12063 signatures quand même.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:
12063 signatures quand même.

Et 3 de plus. Je voudrais bien faire le contraire "formally acknowledge to keep UFOS secret against disclosure".

M'enfin Roswell est une affaire classée, c'est Golfech qui fait maintenant le triozufologue.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Sur FOU on peut lire:
C'est à nous tous de "fouiner" pour essayer de comprendre...

Sur le site de JPP, l'on trouve une info intéressante:

http://www.jp-petit.org/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm

"Pas mal d'informations concernant les armes viennent
décidément de sources nordiques. Anders Kallenaas du FOA (Institut
National Sudédois de Recherche sur la Défense) a ainsi écrit
: "La Russie est le pays au monde le plus équipé pour concevoir
et fabriquer des armements à effets électromagnétiques".
Pour compléter ceci le journal suédois Svenska Dagbladet (1-3-98),
se référant à une nouvelle de l'AFP a écrit que
des bombes électromagnétiques de haute puissance (baptisées
"beer cans" ou cannettes de bière, logeables dans un attaché-case)
pourraient être mises sur le marché par les Russes au prix de 150.000
dollars et que les Autraliens se seraient déjà portés acquéreurs
de tels gadgets. De tels engins, délivrant des impulsions avec une puissance
instantanée de dix gigawatts (dix mille mégawatts !!) pourraient
détruire des installations électriques et électroniques
complexes (ainsi que n'importe quelle installation nucléaire, n'importe
quelle machine volante ou roulante, centrale électrique ou simple standard
téléphonique)." JPP dixit.

L'on comprendra alors que la concentration des quatre faisceaux de micro-ondes des radars "primaires"
des bases autour de Roswell, combinés avec la foudre d'un éclair d'orage, pourrait expliquer
l'étrange déstabilisation du système de sustentation du fameux ovni.
Les études menées depuis par les USA sur les MASERS expliqueraient également, l'intérêt
de ces projections concentrées de micro-ondes, aussi bien sur des humains que sur du matériel volant.

Chacun est donc libre d'essayer de comprendre le pourquoi de cet étrange crash de Roswell.
N'oublions pas en plus, la disparition étrange de toutes les archives de la base de Roswell pour l'année 1947.

L'hypothèse dite du ballon "Mogul", est donc très pratique pour les sceptiques
pour noyer le poisson qui nous passionne tous ici.


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11201-etude-rapide-de-roswell#ixzz1dubw52Gj


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
L'on comprendra alors que la concentration des quatre faisceaux de micro-ondes des radars "primaires" des bases autour de Roswell, combinés avec la foudre d'un éclair d'orage, pourrait expliquer
l'étrange déstabilisation du système de sustentation du fameux ovni.
Ah, le mythe des radars au Nouveau-Mexique ou du territoire US couvert par des radars en juin/juillet 1947...
Contrairement aux idées reçues et autres contes ufoulogiques, au Nouveau-Mexique en juin/juillet 1947, il n'y avait que de petits "camions radar" (radars SCR-584), dont la portée maximale est d'une quarantaine de miles seulement ! Ils sont principalement utilisés à White Sands pour les tests des V2 (et accessoirement pour Mogul).
La couverture en radars du territoire américain en 1947 est d'ailleurs assez ridicule (aucun besoin particulier vu les portées des bombardiers de l'époque), surtout et encore moins au Nouveau-Mexique, où il n'y a d'ailleurs aucun radar fonctionnant en permanence.
A la fin de 1947, il faut en effet se rendre compte qu'il n'y a que deux stations "radar au sol" primaires sur tout le territoire US (Harlington en Washington & Half Moon en Californie) !
Puis, pour le Nouveau-Mexique, des AN/TPS-1B portatifs (296 km de portée environ) seront établis temporairement à Roswell et Kirtland et en charge du 636ème AC&W au début de 1948 seulement (ils ne tournaient donc pas en permanence).
Le premier ground-radar primaire et destiné à fonctionner en permanence établi au Nouveau-Mexique date de 1949 (West-Mesa), suivi de ceux de Roswell et Los Alamos l'année suivante.
http://www.fas.org/nuke/guide/usa/airdef/searching_the_skies.htm
Lire le Sunlite 2-5 aussi.

Au total, je ne sais pas où l'auteur nous a trouvé en juin/juillet 1947 "quatre faisceaux des radars "primaires" des bases autour de Roswell" se concentrant...

Jeansériel

avatar
Relativement à JPP (ce n'est pas Jean-Pierre Papin), il est tout à fait exact d'affirmer que les bombes électromagnétiques sont capables de détruire tous les équipements électronique se trouvant dans un certain rayon (fonction de la puissance ERP de l'émetteur). Il serait aussi honnête de dire que les organismes vivants dans ce même rayon pourraient passer de vie à trépas. L'état de la technique de ces armes de destructions massives circonscrites est à considéré comme très avancé. Les intéressés pourront découvrir cette horreur avec le Circator arme de destruction massive très sophistiquée et de réalisation assez simple.
En ce qui concerne les radars, mon cher Gilles, le fait de concentrer plusieurs radars dans une même direction conduirait invariablement à la génération d'échos multiples ingérables à l'état de la technique qui prévalait à cette époque héroïque. Donc, je suis bien d'accord avec toi. Probablement une erreur d'interprétation…tous les radars étaient concentrés sur la région de Roswell…tous les radars de Roswell étaient concentrés…

Bon peu de rapport avec notre affaire...excusez-moi

nablator

avatar
Administration
Administration
L'origine de la spéculation selon laquelle un (puis des) "very high-powered radar" fait tomber les soucoupes volantes comme des mouches au Nouveau Mexique ne serait-elle pas le mémo de l'agent du FBI Guy Hottel, qui tire ses informations de l'arnaque d'Aztec par Newton et Gebauer ?
http://vault.fbi.gov/hottel_guy/Guy%20Hottel%20Part%201%20of%201/view

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum