UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Une nouvelle station visible - Tiangong 1-

Une nouvelle station visible - Tiangong 1-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Personne


Tiangong 1, station spatial chinoise, est visible à l'oeil nu.
Bon certes ce n'est pas aussi brillant que l'ISS, mais pour le coup c'est intéressant.
A savoir qu'à ce jour, elle n'est pas construite entièrement. Mémo Wikipédia:

Tiangong 1 (« Palais céleste » en chinois) est le premier exemplaire d'une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA. Mise en orbite basse sans équipage le 29 septembre 2011[1] elle doit recevoir la visite de plusieurs vaisseaux de type Shenzou au cours de son séjour dans l'espace limité à 2 ans. Tiangong 1 doit permettre de valider la technique du rendez-vous spatial automatique, mettre au point les composants d'une station spatiale et expérimenter le séjour d'un équipage. Tiangong 1 est une station de petite taille (8,5 tonnes) comparée à ses homologues russes et américains. Sa taille réduite ainsi que l'absence d'un deuxième système d'amarrage n'autorise que des missions habitées de courte durée. Trois missions Shenzhou doivent lui rendre visite sur la période 2011-2013 dont la première sans équipage est programmée en novembre 2011. Selon les informations fournies par l'agence spatiale chinoise, deux autres exemplaires de ce modèle de station, Tiangong 2 et Tiangong 3, modifiés pour permettre des séjours plus longs doivent être lancés au cours de cette décennie. La série Tiangong doit être suivie à l'horizon 2020 par une station spatiale beaucoup plus ambitieuse comprenant trois modules de plus de 20 tonnes dont le lancement est conditionné par la mise au point du nouveau lanceur lourd chinois Longue Marche 5.


Tiangong 1 est prévisible sur Heavens Above.

nablator


Administration
Administration
Et pour le suivre en temps réel :
http://www.n2yo.com/?s=37820

Merci !

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tiangong 1 est seulement inclinée de 42,8° sur l'équateur, ce qui signifie qu'elle est moins facile à observer depuis le Nord de la France que l'ISS (qui elle va même un peu plus au Nord).
Par exemple, par chez moi, elle ne monte guère qu'à une quinzaine de degrés au-dessus de l'horizon Sud au maximum. Les Nordistes devront donc choisir des sites bien dégagés au Sud pour la voir.

En tout cas, c'est toujours marrant de se dire que "la boule lumineuse" / le satellite qu'on est en train de voir passer est habité. Pour Tiangong 1, ce n'est pas encore le cas (l'année prochaine), mais ça viendra. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tiangong 1 n'est actuellement pas visible depuis la France métropolitaine. Elle débutera une série de passages dans le ciel du petit matin à partir du 23 octobre, et ce, jusqu'au 31.
Elle sera ensuite invisible jusqu'au 16 novembre, date à laquelle elle entame une série de passages dans le ciel du soir, jusqu'au 27.

Il sera intéressant de l'observer courant novembre.
En effet, le 1er doit être lancé le vaisseau Shenzhou 8 (inhabité) qui ira s'y amarrer le 3. Le 15 novembre, Shenzhou 8 devrait se désamarrer, avant un autre amarrage d'une journée, pour lequel je n'ai pas encore la date (source : Espace & Exploration n°6).
Ce qui signifie que les deux vaisseaux devraient voler proche l'un de l'autre courant novembre, au moment de la série de passages du soir. Nous aurions donc deux points lumineux se déplaçant de concert, un effet visuel très particulier, qui peut être source d'OVNI... Smile

A suivre ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum