UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Jimmy Guieu raconte... l'affaire Rennes le Castel.

Jimmy Guieu raconte... l'affaire Rennes le Castel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith


Modération
Modération
Ce soir Jimmy Guieu va nous narrer l'affaire de Rennes et la légende y afférente. SO a envoyé spécialement Jimmy dans l'Aude pour nous envoyer les bonnes vibrations qu'il perçoit dans ce lieu unique et magique, disons-le carrément. A vous Jimmy.




_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith


Modération
Modération
Merci Jimmy de cette entrevue de très grande qualité. Je remarquerais la qualité de l'intervention de ton invité à savoir Gérard de Sède. Celui-ci met en ruine, bombarde les arguments des rationalistes, ces destructeurs de rêve sur la fortune de Saunière. En effet, comment celui-ci aurait pu faire un trafic de messe avec une fortune de 600 000 francs or à la fin de sa vie ? Une messe valait 1 franc. Il fallait qu'il contactât 600 000 personnes, qui auraient passé commande de ces messes basses ? Combien de messes aurait-il pu faire par jour même en sous-traitant ? L'hypothèse de chantage avec la divulgation de documents généalogiques sur la légitimité de l'empire d'Autriche est plus probable ! 8) En effet, affirme J. Blum dont la qualité de l'intervention est incontestable, le St empire romain germanique (qui n'existe plus depuis Napoléon :(MRDgreen): ) est dirigé par les Habsbourg dont le pouvoir religieux reposait sur le catholicisme traditionnel et Saunière aurait pu monnayer ces documents montrant l'arianisme des wisigoths !
Toutefois la possibilité du trésor des wisigoths n'est pas à négliger... What a Face

Et pourtant Jimmy signale le livre de révélation de Gérard de Sède, "La race fabuleuse", livre que Sède considère comme une erreur "attention, dans la race fabuleuse, il y a "fabuleuse" dedans", et qui est le compte-rendu " de conversations avec un personnage original complètement fou d'ailleurs mais extrêmement érudit et je me bornai à raconter ce qu'il disait sans le reprendre aucunement à mon compte".
Bon redevenons sérieux. Sède a popularisé le mythe de Rennes avec Pierre Plantard qui est évidemment ce "fou, extrêmement érudit". L'idée de l'origine divine des mérovingiens est celle qu'on retrouve dans le "Code Da Vinci" où Audrey descend de Djizeuss. L'ouvage de Sède est sous-titré "Extra-terrestres et mythologie mérovingienne" et c'est tout un programme.


Jimmy n'est pas d'accord avec de Sède et considère que son livre est vrai. D'ailleurs Jimmy en est tellement convaincu qu'il ena écrit un roman "Les Fils du serpent" dont voici la 4è de couv':

Une jeune fille et un gamin traqué par des tueurs ; un mystérieux manuscrit du XXe siècle trouvé chez un bouquiniste... qui n'existe pas ; d'étranges sphères lumineuses « parlantes » qui interfèrent dans cette fantastique aventure vécue par un petit groupe de l'I.M.S.A. (Institut Mondial des Sciences Avancés). Directeur de la revue L.E.M. Gilles Novak, Régine Véran, le géomancien Alain Le Kern, le guérisseur Gérard Ehret et leur nouvel ami Jean-Jacques Minck vont être confrontés à une organisation redoutable. Celle-ci a pour mission de les abattre pour avoir découvert un fabuleux secret lié au prestigieux passé d'une dynastie anéantie par un ennemi implacable... et toujours présent au fil des siècles !...

C'est l'avant Dan Brown: Djizeuss est un ET, qui a son aventure avec Marie de Magdala, laquelle se réfugie dans le sud de la Gaule et fonde des siècles après la dynastie des mérovigiens, qui a été éliminée car extra-terrestre, par les carolingiens... Depuis les descendants de Djizeuss sont persécutés et on les reconnaît à leur ascendance ET et divne à des poils descendants le long de la colonne vertébral comme des chevaux ! 8)

Depuis les studios de SO à vous Cognacq-Jay pour le journal de 13 h avec Yves Mourousi !


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith


Modération
Modération
Un gougnafier ayant des mauvaises vibrations pour Jimmy a fermé le compte youtubesque y afférent, voici la rediffusion du reportage fait par Jimmy: https://www.youtube.com/watch?v=55ksXaqhvrI


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

marcassite


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pour une vraie ressource sceptique sur le sujet lire :

http://www.histoire-pour-tous.fr/livres/67-essais/3545-lhistoire-revee-de-rennes-le-chateau-d-rossoni.html
http://astore.amazon.fr/histoipourtou-21/detail/2810611521

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum