UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » ancien ministre de la défense se vide le coeur

ancien ministre de la défense se vide le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erdle


j'ai pas grand chose a dire la dessus pour ce que j en crois ... mais j'ai penser que ça pouvait vous intéressez

http://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0

et celui la aussi Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=oLCmIW768gQ&feature=related

PhD Smith


Modération
Modération
erdle a écrit:

et celui la aussi Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=oLCmIW768gQ&feature=related

Francis Bourbeau, ufologue québecois ! Il a d'abord été astronome amateur avant de faire de l'ufologie et d'y former les gens. Dans l'extrait de la version tabernacle de TLMEP, ce bon Francis propose de tuer le s'il venait de sonner à la porte.

Réaction de la presse québécoise:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201010/13/01-4331901-ne-tirez-pas-sur-lextraterrestre.php
Quand Guy A. Lepage lui a dit: «Oui, mais ils ne nous attaquent pas», l'autre répond qu'il y a huit cas de mort au Brésil. Ce n'est rien, huit morts! En haut de six, je demande un début de preuve...

Il parle ensuite du Manitobain Steven Michalak, qui, en 1967, a subi des brûlures d'après lui émanant de l'échappement d'un ovni. Il a fini par mourir, mais, a concédé M. Bourbeau, difficile de faire le lien quand la personne meurt trois ou quatre ans plus tard. Le Michalak en question est mort 32 ans après les faits, en 1999...

Quand Dany Turcotte lui a demandé que faire si un humanoïde sonne à la porte, il lui a répondu de prendre son 12 et de le tuer, rien que ça! «Je connais le coroner en chef», a glissé l'expert. Enfin, on aura «un vrai cadavre!»

Il nous dit aussi que les ovnis coupent souvent le courant électrique en passant au-dessus des lignes d'Hydro-Québec.

Mais la meilleure, c'est l'hypothèse absolument originale de M. Bourbeau. Ces humanoïdes ne viennent probablement pas d'autres planètes! D'ailleurs, on en voit souvent sans soucoupe volante. «Ils ne sont quand même pas venus à pied! Ce n'est pas logique!» Et d'ailleurs, pourquoi venir de «si loin» pour ramasser des roches et des bouts de feuilles?

C'est vrai, à la fin, ce serait un peu con: tu voyages à travers la galaxie pendant des milliers d'années-lumière, tu reviens à la maison, les enfants te demandent ce que tu rapportes. Des roches et des feuilles!

Non, vraiment, c'est trop bête.

Qui sont-ils, alors? Des Terriens, mais d'une civilisation avancée dans le temps, qu'on peut voir en empruntant certains couloirs spatiotemporels. Un indice: ils sont souvent surpris de nous rencontrer. Ils sont là à farfouiller dans la forêt (ils farfouillent souvent dans la forêt), vous les saluez, ils sursautent. Conclusion logique: ils sont dans un couloir parallèle du temps et de l'espace.

D'où la stratégie de M. Bourbeau pour les observations futures d'humanoïdes: faites-le à trois. Un qui regarde le bonhomme droit devant, et un de chaque côté qui penchent la tête pour voir dans les autres couloirs spatiotemporels, au cas. À un moment donné, veux, veux pas, tu finis par le pogner dans son couloir.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

MasterRat


On pourrait appeler ça le 'syndrome Edgar Mitchell'.

On oserait espérer que le gaillard vienne nous raconter quelque chose en rapport avec son domaine d'expertise, une info d'insider (dans un hypothétique complot). Mais non (évidemment puisqu'il n'y a aucun complot), rien que de bêtes croyances comme en ont des milliers d'autres personnes... No


Et l'info peut gaiement être reprise par des ufologues peu scrupuleux qui emploiront à tort et à travers l'argument d'autorité pour raconter à qui veut bien les écouter, "que si un ministre de la défense annonce que les alien existent, c'est qu'il a de bonne raisons de le faire..."


Sa biographie semble d'ailleurs montrer que depuis 1967 (la fin de son mandat de ministre), il n'a pas arrêté d'accumuler des défaites et erreurs politiques. Bref personne ne le prend plus vraiment au sérieux depuis longtemps, alors pourquoi ne pas réduire la dissonance cognitive en inventant un complot mondial et faire cause commune avec les pro-HET?

Ferme croyant depuis longtemps, Hellyer aurait commencer à réduire la di militer pour la cause 'ufologique' depuis 2005. Je cite le wikipedia sur le personnage :

He said that he started taking the issue much more seriously after watching ABC's Peter Jennings' UFO special in February 2005.
Ca c'est de l'info d'insider! :(MRDgreen):

Paul Hellyer donc... à ranger avec Mitchell et Reagan.

Sainte Ironie


MasterRat a écrit:Et l'info peut gaiement être reprise par des ufologues peu scrupuleux qui emploiront à tort et à travers l'argument d'autorité pour raconter à qui veut bien les écouter, "que si un ministre de la défense annonce que les alien existent, c'est qu'il a de bonne raisons de le faire..."

Et le plus fort, c'est que ce sont exactement les mêmes personnes qui viendront nous rebattre les oreilles à coup de "pouah ! mais si ça vient du gouvernement, c'est officiel et donc c'est forcément mensonger !".

http://sainteironie.blogspot.com/

MasterRat


Récemment, Hellyer a accusé le cosmologiste Stephen Hawking de pratiquer la désinformation en mettant en garde l'opinion publique au sujet des intentions probablement mal intentionnées d'une hypothétique espèce extra-terrestre. Les propos de Hellyer sont rapportés ainsi par Canada News:

“I think it’s really sad that a scientist of his repute would contribute to what I would consider more misinformation about a vast and very important subject.”

Hawking me semble plus contribuer à un débat d'idée (certes assez spéculatif) au sujet de l'utilité et des dangers des programmes de type SETI. Hawking penche pour une espèce extra-terrestre malveillante. Pour Hellyer, c'est l'inverse, les zitis représentent le salut de l'humanité... et en plus ils nous visitent depuis longtemps. (Là ça n'a plus rien à voir avec Hawking, et on part dans la théorie du complot. Hellyer semble récupérer les propos d'Hawking comme nemesis pour gonfler l'importance des siens.)

A ce sujet, le psycho-sociologue Albert A. Harrison a écrit quelques articles intéressants sur la manière dont pourrait réagir l'espèce humaine en cas de premier contact. Les deux pôles, avec une perception des zitis comme méchants ou gentils, sont une des dimensions parmi les plus importantes.

A. A. Harrison (2011). "Fear, pandemonium, equanimity and delight: human responses to extra-terrestrial life", Phil. Trans. R. Soc. A, vol. 656, pp. 668-369. http://www.michaelsheiser.com/UFOReligions/Harrison%20Fear,%20pandemonium,%20equanimity%20and%20delight%20human%20responses%20to%20extra-terrestrial%20life.pdf

A. A. Harrison (2005). "Overcoming the Image of Little Green Men: Astrosociology and SETI", Astrosociology.com.
http://astrosociology.com/Library/PDF/submissions/Overcoming%20LGM_Harrison.pdf

aimris


La guerre est un langage universel bien plus ancestral que ne le sont les récents mathématiques.Si tu veux la paix,prépare la paix.enplus d'avoir l'appui de tout nos ancetres reunis cela ferait probablement tourner l'economie mondiale comme une horloge pendant un temps indéterminé! fo jamais sousestimer superoulettes (g deja essayé,je m'en mord encore les doigts).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum