UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » 5 novembre 1990 : étude critique du dossier LDLN

5 novembre 1990 : étude critique du dossier LDLN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
hal9000 a écrit:Merci Bob bien vu... Par contre dans le PV il donne bien 19h15 pour l'heure de son observation... Du devrais demander à ton ami s'il se rappelle de l'heure exacte!
Au fait tu devais pas faire une photo à Soissons? Non je plaisante ça n'apportera pas grand chose de toute façon...
Arf, oui c'est vrai, je devais faire une photo. Mais entre la météo picarde et mon emploi du temps... Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le PV, je note qu'il a été établi le 3 décembre 1990, soit près d'un mois après les faits. De quoi se tromper de quelques minutes, non ? Smile
A noter que le témoignage paru dans L'Union a lui été fait le 6 novembre (donc le lendemain), puisque l'article est paru le 7 novembre (où il est écrit d'ailleurs "sous le coup de l'émotion hier encore, M. Katz décrit ainsi l'engin")


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité
Bonjour,

Énorme mise à jour de l'étude pragmatique de Robert Alessandri, certainement la plus poussée sur le sujet.

Outre chaque témoignage dit "exemple flagrant" par les ufologues en faveur de la thèse extraordinaire (la rentrée atmosphérique - ou tout autre stimulus prosaïque - ne peut les expliquer) étudié avec minutie par Robert (a été ajoutée une vingtaine de cas depuis l'étude de Joel Mesnard circa 2001), Robert nous résume aussi les récents échanges sur la liste Magonie (en fin de page)... Et bien plus encore.

http://perso.numericable.fr/r.alessandri/ufologie/5novembre40cas.html

Gilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum