Sébastien comment fais-tu ensuite pour projeter ton cylindre de cette portion de traj sur carte au sol ?
Compatibilité entre ton logiciel et Google 3D par ex ? Autre ?
Compatibilité entre ton logiciel et Google 3D par ex ? Autre ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Non elle est calculée pour "La Possonière", premier point de la trajectoire où le bolide a été détecté par une caméra. En fait, en faisant une approximation locale, je trouvais 10.3°, mais j'ai préféré utiliser la pente de la parabole par rapport au sol en ce point, ce qui élimine les erreurs localeshal9000 a écrit:Si pour Séb la pente est de 10.22 à la verticale de Tour, la trajectoire étant assimilée à une droite parallèle à la corde, la pente de la tangente est bien de 10,22° (selon moi de 10,14°).GMH a écrit:Malheureusement ça ne fait qu'augmenter l'écart entre l'inclinaison initiale trouvée par Sébastien (10,3°, portée donc à 10,22°) et celle trouvée par Oncle Dom (10,65°)... Ceci dit une différence de 0,4° d'angle dans leurs résultats obtenus indépendamment c'est plutôt remarquable !
Celle de Dom est-elle aussi calculée pour Tours et si oui comment est-elle déterminée ?
C'était notre série: Plus con que moi, tu meursAdm. a écrit:Extrait de la revue "Koikispass" n° 84 de décembre 2011/Janvier 2012 (pour le Cher et la Nièvre)
Un collector ?![]()
Marcassite a écrit:Sébastien comment fais-tu ensuite pour projeter ton cylindre de cette portion de traj sur carte au sol ?
Marcassite a écrit:Compatibilité entre ton logiciel et Google 3D par ex ? Autre ?
Bonsoir Mr Seray,
Je vous cache pas que je suis très très dubitatif. Vous vous adressez à moi en tant "qu'astronome amateur", représentant une "équipe d'astronomes amateurs", sans me citer de groupe, d'association, de club, etc.
Du coup, mon détecteur de "danger" s'est mis en route tout seul, et quand j'ai lu dans votre appel à témoins que vous demandiez aux témoins si le bolide était passé de droite à gauche ou de gauche à droite (ce qui n'a rigoureusement aucun sens, surtout pour un astronome amateur), tous les voyants se sont mis au rouge...
Prudemment, j'ai cherché votre nom sur gogol et découvert qu'il était associé aux ovnis, et même aux crops circles, ce qui pour moi est aussi rédhibitoire qu'une bouteille de Pastis dans une réunion des alcooliques anonymes.
Ne m'en veuillez pas... A la limite, ce que je pense des ovnis et des crops circles n'a pas d'importance, mais j'ai découvert qu'ils ont une propriété absolument extraordinaire, c'est celle de vous coller à la peau, exactement comme le sparadrap du capitaine Haddock, dans Vol 714 pour Sydney.
Je ne tiens pas, avec toutes mes excuses, être enseveli sous une avalanche de mails, courriers, appels divers concernant les OVNIS...
Bref, vous comprendrez que finalement, je préfère passer sous silence votre appel à témoin. Qu'un bolide, c'est à dire une météorite, devienne par magie un vaisseau de ligne Klingon, je vous cache pas que c'est pas mon truc.
Bien cordialement,
Non c'est dans "L'affaire Tournesol".Rosetta a écrit:Ne m'en veuillez pas... A la limite, ce que je pense des ovnis et des crops circles n'a pas d'importance, mais j'ai découvert qu'ils ont une propriété absolument extraordinaire, c'est celle de vous coller à la peau, exactement comme le sparadrap du capitaine Haddock, dans Vol 714 pour Sydney.
Et que dire de Marcassite qui était aux premières loges !Bob Rekin a écrit:Bon, il est temps que le GEIPAN investisse dans une caméra All-Sky, car apparemment un bolide leur est passé sous le nez hier soir : http://aasforum.xooit.com/t584-Vue-meteorite.htm
Dernière édition par Sebastien le 09.02.12 19:33, édité 1 fois
Pour l'orbite Robert devait s'en occuper, moi ça m'intéresse moins. Pour l'ellipse, mon calcul était basé sur le résultat du programme, dont le calcul de l'ablation n'est pas satisfaisant. J'attends d'avoir trouvé une bonne formule pour l'ablation pour modifier le programme. Pour l'instant la formule ne parait correcte que pour la résistance de l'airSebastien a écrit:Il me semblait qu'on avait bien avancé pour l'ellipse de chute. Où en est on? Et pour l'orbite?
UFO SCEPTICISME » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Dossier sur le bolide du 21/10/2011