UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ovni du CNES

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:25 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour
Ne soyez pas méchants ! Voyons !
Dam a eu la gentillesse de contacter Duboc. C'est bien non ?
Voici la réponse :

Citation:
Dam a écrit:

je l'ai déjà contacté et voici sa réponse :
Jean-Charles DUBOC a écrit:
Je n’ai pas l’intention de débattre…

Cordialement

Jcd



Vous avez dit bizarre ? Comme c'est...conforme finalement.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

52Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:26 am

Invité


Invité

Dam

Bonjour
DAR a écrit:
Le bouquin de Patenet et Sillard, où sont largement exposées les enquêtes du service du CNES, a ainsi été publié opportunément quelques jours seulement après que les archives OVNI du CNES aient été mises sur Internet, profitant à plein de la pub que cela a engendré...


.. finalement il n'y a pas que des divergences entre nous,
voila ce que je répondais à BIOFIDUS sur NNSPS :
Citation:
et je me demande justement si Yves Sillard, Jacques Patenet et JJ Velasco
sont sérieux, c'est quand même bizarre cette hystérie médiatique actuellement
sur le sujet, mais on n'apprend rien de nouveau, par contre les dossiers
'Secret Défense' sont toujours secrets et les militaires toujours soumis au secret


http://nousnesommespasseuls.xooit.com/p81129.htm

lakadi :

Allez, DAM, il faut être raisonnable, il faut aller se reposer quelques jours chez ta vieille mère maintenant.


.. elle n'est plus de ce monde ..
.. mais tu prends tout au 1er degré, j'aurais dû mettre un gros LOLLL pour
que tu comprennes ..
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)

53Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:26 am

Invité


Invité

Marius

Tiens un revenant !
Heu ! damadit
lakadi : etc...


C'est pas Lak, c'est DAR !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

54Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:27 am

Invité


Invité

Lak

Dam a écrit:

lakadi :



ouvre les yeux...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

55Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:27 am

Invité


Invité

Nemrod34

<=== Ne comprend plus grand chose, à du se faire abudcté malgré son chat-cybord anti abduction de zitis
J'ai trouvé le troisième larron !!!!!
Au final il m'arrivé de discuter avec les trois, plus avec le troisième, sans le savoir ! C'est fun !
Bon comme j'ai dis je tiens a votre disposition une boutique en ligne pour vendre (ou faire télécharger gratuitement sous conditions) ce que vous voudrez etc etc .
Bref j'offre gratuitement mes services !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

56Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:28 am

Invité


Invité

Pomme Golden

Rosetta a écrit:


Lorsque PG renvoie sur un lien d'un homonyme d'un des auteurs et que cela est pris au 1er degré, c'est se moquer (et le verbe est faible) de celui qui apparemment y croit puisqu'elle ne lui explique pas que ce n'est pas le réel auteur et qu'elle a voulu faire de l'humour.




Hello!!

Diantre!! Ca a été pris au premier degré? Mais par qui?
J'ai bien précisé que c'était une boutade il me semble.C'est ce que google donne quant tu tapes Eric maillot C'est pas pire que de se "moquer"des abductés....

Bye, PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

57Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:29 am

Invité


Invité

Pomme Golden

marius a écrit:
Bonjour
Ne soyez pas méchants ! Voyons !
Dam a eu la gentillesse de contacter Duboc. C'est bien non ?
Voici la réponse :

Citation:
Dam a écrit:

je l'ai déjà contacté et voici sa réponse :
Jean-Charles DUBOC a écrit:
Je n’ai pas l’intention de débattre…

Cordialement

Jcd





Vous avez dit bizarre ? Comme c'est...conforme finalement.

Marius

Hello!!

Autant se donner en pâture aux fauves...Un candidat pour se faire traiter de débilos publiquement? Moi j'aime très moyennement..Et vous?

Je dis c'est compréhensible. J'irais à reculons aussi de peur qu'on me sorte la camisole de force via des personnes bien attentionnées.

Bye

PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

58Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:30 am

Invité


Invité

Pomme Golden

NEMROD34 a écrit:
<=== Ne comprend plus grand chose, à du se faire abudcté malgré son chat-cybord anti abduction de zitis
J'ai trouvé le troisième larron !!!!!
Au final il m'arrivé de discuter avec les trois, plus avec le troisième, sans le savoir ! C'est fun !
Bon comme j'ai dis je tiens a votre disposition une boutique en ligne pour vendre (ou faire télécharger gratuitement sous conditions) ce que vous voudrez etc etc .
Bref j'offre gratuitement mes services !



Hello!!

COMETA est aussi en ligne gratuitement..Cela n'empêche pas qu'il a trouvé un éditeur. (attention, vanne gratuite mais pas méchante)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

59Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:31 am

Invité


Invité

Lak

Pomme Golden a écrit:
NEMROD34 a écrit:
<=== Ne comprend plus grand chose, à du se faire abudcté malgré son chat-cybord anti abduction de zitis
J'ai trouvé le troisième larron !!!!!
Au final il m'arrivé de discuter avec les trois, plus avec le troisième, sans le savoir ! C'est fun !
Bon comme j'ai dis je tiens a votre disposition une boutique en ligne pour vendre (ou faire télécharger gratuitement sous conditions) ce que vous voudrez etc etc .
Bref j'offre gratuitement mes services !


Hello!!

COMETA est aussi en ligne gratuitement..Cela n'empêche pas qu'il a trouvé un éditeur. (attention, vanne gratuite mais pas méchante)

Sauf que dans ce cas-là, la mise en ligne s'est faite après. Et en plus, avant d'être en ligne sur le site du GEIPAN, je ne suis pas sûr que ç'ait été parfaitement légal...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

60Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:31 am

Invité


Invité

Rosetta

Bonjour,

Les auteurs ont bien un éditeur, choisi par eux, pour la version "papier" du livre. Certains font croire que personne n'a voulu du livre, alors que la mise en ligne gratuite est un choix délibéré des auteurs. Mais on n'est pas à un mensonge près de la part des détracteurs qui s'attaquent toujours aux personnes mais n'apportent rien sur le fond.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

61Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:35 am

Invité


Invité

Bonjour,
PG
Autant se donner en pâture aux fauves...Un candidat pour se faire traiter de débilos publiquement? Moi j'aime très moyennement..Et vous?




De qui parlez-vous ? Du commandant Duboc ?
Si c'est le cas ce dernier aime pourtant particulièrement les médias de toute sorte. En outre il ne se gênerait certainement pas de traiter de " noms d'oiseaux "les sceptiques, croyez moi
Je trouve son silence ainsi que le silence du CNES beaucoup plus parlant
Ce que les auteurs mettent en évidence c'est le manque de méthodologie et le manque de rigueur scientifique. N'êtes-vous pas d'accord ?
Alors argumentez, ne faites pas comme sur certains forums, des lignes et des pages pour ne rien dire.

Chabadda
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

62Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:35 am

Invité


Invité

Venom

Il faudra certainement un certain temps pour que le contenu d'un tel ouvrage soit "absorbé" par les défenseurs de l'HET. On peut imaginer qu'on aura droit à des articles contenant des contres-arguements dans quelques mois. Ce serait bien le style d'Inforespace par ex..

D'un autre côté, je suis toujours étonné à quel point les défenseurs de l'HET sont capables de ne pas parler des travaux ufosceptiques... C'est quasiment un don paranormal chez eux.

Un exemple, sur le site de la SOBEPS, on a un lien vers le CSI (ancien CSICOP) et ils mettent comme commentaire: "Le site des sceptiques américains; il contient peu de matières ufologiques". Mais si tu tapes ufo dans leur moteur de recherches, tu as une trentaine d'articles disponibles en ligne qui ont été publié dans "Skeptical Inquirer" sur le phénomène ovni!!! Qualifier une trentaine d'articles de "peu de matières ufologiques" est vraiment surréaliste... La SOBEPS a combien d'articles en ligne sur son site? M'étonnerais fort qu'elle en ai autant.

63Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:36 am

Invité


Invité

Pomme Golden

Rosetta a écrit:
Bonjour,

Les auteurs ont bien un éditeur, choisi par eux, pour la version "papier" du livre. Certains font croire que personne n'a voulu du livre, alors que la mise en ligne gratuite est un choix délibéré des auteurs. Mais on n'est pas à un mensonge près de la part des détracteurs qui s'attaquent toujours aux personnes mais n'apportent rien sur le fond.


Hello!!

Ah non, sur NNSPS j'ai pris deux cas et j'ai montré du doigt les arguments qui me chatouillait les narines (comme la moutarde)..En aucuns cas je me suis attaquée de façon perso aux écrivains (uniquement pour le coup de Maillot, mais c'était une boutade pas plus méchante que lorsque "certains" nous traite de fous. C'est de bonne guerre, qui ne s'est jamais moqué des ufologues me jette la première pierre....Et là je suis certaine de recevoir pas le moindre cailloux), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quant on colle très souvent un soucis psy aux témoins.

Soit vous repprochez la négligence des enquêteurs, mais les solutions données par ce bouquin sont tout aussi subjectives, comme le disait DAR : C'est du probable (et non une démonstration de A+B) .

PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

64Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:37 am

Invité


Invité

Pomme Golden

Chabadda a écrit:
Bonjour,
PG Citation:
Autant se donner en pâture aux fauves...Un candidat pour se faire traiter de débilos publiquement? Moi j'aime très moyennement..Et vous?



De qui parlez-vous ? Du commandant Duboc ?
Si c'est le cas ce dernier aime pourtant particulièrement les médias de toute sorte. En outre il ne se gênerait certainement pas de traiter de " noms d'oiseaux "les sceptiques, croyez moi
Je trouve son silence ainsi que le silence du CNES beaucoup plus parlant
Ce que les auteurs mettent en évidence c'est le manque de méthodologie et le manque de rigueur scientifique. N'êtes-vous pas d'accord ?
Alors argumentez, ne faites pas comme sur certains forums, des lignes et des pages pour ne rien dire.

Chabadda



Hello!!

Je ne connais pas perso le commandant DUBOC (je n'ai jamais discuté avec), mais de mon point de vue tout perso, si je me retrouvais ultra médiatisé sur une de mes observations, si j'avais avalé des moqueries (faut pas rêver), il y arriverai un moment où la coupe serait pleine et je me tairais. Mais c'est moi.

Je ne fais jamais de lignes et des pages pour ne rien dire, soit je reconnais que les enquêteurs n'ont pas examinés ce à quoi les écrivains s'interrogent, mais il n'y aucuns boulots de ce genre parfait en béton (l'erreur est humaine, par conséquence les enquêteurs sont humains, c'est toujours facile de dire après coup : au fait ils ont oubliés ça..) Il faudrait donc laisser uniquement les personnes sceptiques faire des enquêtes, ils n'oublieront rien de rien. Collez moi un enquête sceptique sur un cas connu, je trouverais sûrement une faille, sans critiquer, car personne n'est infaillible c'est tout, même avec un CV en béton. Cela n'excuse pas, mais cela explique, paramètre humain à prendre en compte. La question est : est ce qu'il y a les moyens au jour d'aujourd'hui de répondre aux interrogations que posent cet ouvrage?

Et ne se justifie que ceux qui ont besoin de se justifier, si le CNES garde le silence, c'est qu'il n'éprouve pas le besoin de se justifier.

Moi j'ai un caractère de cochon, il m'est impossible de rester totalement zen.

C'est aisé de critiquer bien au chaud sur son forum, entre amis, mais je vous invite à débattre sur UP par exemple, moi j'en serais hyper heureuse, au lieu d'être obligée de venir ici pour vous répondre (remarquez que je fais la démarche, vous auriez pû en faire autant sur le topic du même sujet sur UP ).

Bonne journée à vous tous,
PG.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

65Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:38 am

Invité


Invité

Venom

Pomme Golden a écrit:
Soit vous repprochez la négligence des enquêteurs, mais les solutions données par ce bouquin sont tout aussi subjectives, comme le disait DAR : C'est du probable (et non une démonstration de A+B)
.


En science historique, on peut rarement faire une démonstration par A+B. Je me demanderais bien comment tu pourrais prouver par A+B qu'un témoin ment par exemple.

Ce genre d'exigences est irréaliste. L'important, c'est qu'au final il n'y ai rien de solide pour soutenir l'HET, et donc les hypothèses psy sont d'offices bien plus plausible que toute explication en terme de vaisseau spatial extraterrestre venant visiter notre planète...

66Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:38 am

Invité


Invité

Lak

J'ai lu les 7 1ers chapitres, et ça montre en tout cas que les soi-disant "enquêtes rigoureuses", c'est du vent. Quand tu vois que sont classés en PAN D des affaires où ça manque clairement de données... Alors ça ne veux pas dire que les explications de DAR et de ses collègues sont forcément vraies, mais en tout cas ça montre la qualité des enquêtes GEPAN/SEPRA...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

67Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:40 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour
PG Citation:
Je ne connais pas perso le commandant DUBOC (je n'ai jamais discuté avec),



Au moins un des auteurs selon mes informations a tenté de discuter avec le commandant Duboc. Pas de réponse mais…une bordée d’injures !

Citation:
mais de mon point de vue tout perso, si je me retrouvais ultra médiatisé sur une de mes observations, si j'avais avalé des moqueries (faut pas rêver), il y arriverai un moment où la coupe serait pleine et je me tairais. Mais c'est moi
.



Sauf que Duboc utilise a outrance les médias ! En revanche il n’aime pas la contestation et manque d’objectivité face aux critiques des « zets » et autres « sceptiques ».

Citation:
Il faudrait donc laisser uniquement les personnes sceptiques faire des enquêtes, ils n'oublieront rien de rien
.


Il n’a jamais été dit cela.

Citation:
Collez moi un enquête sceptique sur un cas connu, je trouverais sûrement une faille, sans critiquer, car personne n'est infaillible c'est tout, même avec un CV en béton. Cela n'excuse pas, mais cela explique, paramètre humain à prendre en compte.



Du moment que la critique est constructive, qu’il y figure des arguments raisonnables ,solides, étayés, factuels… Pas des interprétations, des déformations comme lu souvent par ailleurs (exemple Kelly où nous pouvons lire et relire les mêmes erreurs d’interprétations : « hiboux lumineux, métalliques ou mangeurs de champignons"….). Arrêtons aussi les arguments d’autorités (exemple : « Il faut étudier l’Ufologie, il faut connaître les technologies » et j’en passe…). Oublions l’affectif pour tel ou tel cas et analysons.

PG :
La question est : est ce qu'il y a les moyens au jour d'aujourd'hui de répondre aux interrogations que posent cet ouvrage?


(désolé quote en panne)
Réponse OUI. Avec un peu réflexion.

PG :


Citation:
Et ne se justifie que ceux qui ont besoin de se justifier, si le CNES garde le silence, c'est qu'il n'éprouve pas le besoin de se justifier


Où est incapable de justifier quoi que ce soit. A moins qu’il ne soit conscient des erreurs et que cela embarrasse…


PG : débattre sur UP par exemple, moi j'en serais hyper heureuse, au lieu d'être obligée de venir ici pour vous répondre (remarquez que je fais la démarche, vous auriez pût en faire autant sur le topic du même sujet sur UP ).


Pourquoi sur UP ? Au moins deux des auteurs sont inscrit ici. Plus simple donc de soumettre les critiques ici. En outre DAR a fait l’effort de s’inscrire sur au moins deux forums (un a fermé le topic !!!!). En outre les auteurs peuvent être joint directement via le lien figurant en tête de ce topic. Certains (croyants) l’ont fait.
En outre PG, tout comme Dam (exemple) vous êtes inscrit ici même, alors profitez-en pleinement.


Bonne journèe
Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

68Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:40 am

Invité


Invité

Venom

marius a écrit:
Où est incapable de justifier quoi que ce soit. A moins qu’il ne soit conscient des erreurs et que cela embarrasse…



Bah, c'est clair que pour eux c'est bien plus stratégique de "faire le mort" que de rentrer dans une polémique qui ne pourra que les déforcer. En ne rentrant pas dans la polémique, ils ne médiatisent pas l'ouvrage zét, si peu de personnes lisent l'ouvrage zét, c'est tout à leur avantage...

En tout cas, si j'étais eux, politiquement parlant, d'un point de vue stratégique je ferais tout pour ne pas entrer en débat sur ce terrain là... Ils n'ont rien à y gagner et tout à y perdre...

Un livre sur book-e-book, à part quelques initiés, cela aura fort peu d'impact (malheureusement).

69Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:41 am

Invité


Invité

Bonjour,
Je m’interroge sur la justesse de cette remarque d’Eric Maillot
« Fermons les yeux sur la méthodologie d'enquête et sur les délais d'enquête (et sur la mémoire humaine qui s'altère selon ce délai). »
Pourquoi les « croyants » (ainsi les nomme-t-on) ont-ils autant de mal avec cela ? Les divers composants du témoignages humains semblent curieusement passer à la trappe des arguments habituellement soumis à notre sagacité. Ce constat sans appel est assez curieux.
Qu’en pensez-vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, bien sur !

70Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:42 am

Invité


Invité

Pomme Golden

Venom a écrit:


En science historique, on peut rarement faire une démonstration par A+B. Je me demanderais bien comment tu pourrais prouver par A+B qu'un témoin ment par exemple.

Ce genre d'exigences est irréaliste. L'important, c'est qu'au final il n'y ai rien de solide pour soutenir l'HET, et donc les hypothèses psy sont d'offices bien plus plausible que toute explication en terme de vaisseau spatial extraterrestre venant visiter notre planète...



Hello!!

Bein la première idée qui me vient...Détecteur de mensonges? Y'a peu de chance pour que tous les témoins passent à travers. Même si pas fiable à un gros pourcentage, ça donne le ton.


Citation:
et donc les hypothèses psy sont d'offices bien plus plausible que toute explication en terme de vaisseau spatial extraterrestre venant visiter notre planète...


Et les traces radars, tu fais comment ?Un problème psychopathologique du matériel?

PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

71Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:43 am

Invité


Invité

Pomme Golden

Hello!!!



Citation:


Du moment que la critique est constructive, qu’il y figure des arguments raisonnables ,solides, étayés, factuels… Pas des interprétations, des déformations comme lu souvent par ailleurs (exemple Kelly où nous pouvons lire et relire les mêmes erreurs d’interprétations : « hiboux lumineux, métalliques ou mangeurs de champignons"….).



J'avoues, y'a des choses que je trouve irrésistible, un genre de "bâton" pour se faire battre. La chouette en fais partie, c'est presque culte. Mais bon tu en trouve dans l'autre "camp" aussi.

Citation:
Arrêtons aussi les arguments d’autorités (exemple : « Il faut étudier l’Ufologie, il faut connaître les technologies » et j’en passe…). Oublions l’affectif pour tel ou tel cas et analysons.



Il faut un juste milieu, mais tout mettre sur l'affectif n'est pas plus crédible.

Citation:


[ / quote]La question est : est ce qu'il y a les moyens au jour d'aujourd'hui de répondre aux interrogations que posent cet ouvrage? [ quote]

(désolé quote en panne)
Réponse OUI. Avec un peu réflexion.

PG :



Non tu as juste inversé les quote



Citation:
Pourquoi sur UP ? Au moins deux des auteurs sont inscrit ici. Plus simple donc de soumettre les critiques ici. En outre DAR a fait l’effort de s’inscrire sur au moins deux forums (un a fermé le topic !!!!). En outre les auteurs peuvent être joint directement via le lien figurant en tête de ce topic. Certains (croyants) l’ont fait.
En outre PG, tout comme Dam (exemple) vous êtes inscrit ici même, alors profitez-en pleinement.


Bonne journèe
Marius

Comme tu le fais remarqué, nous ne sommes que deux!!! ptdrrr

Bonne fin d'après midi à vous

PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

72Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:44 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour PG.
Citation:
Comme tu le fais remarqué, nous ne sommes que deux!!! ptdrrr




Parce qu'il faut être très nombreux pour apporter des arguments ?
(avec les quote qui re-fonctionne )

A bientôt

Ma-Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

73Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:44 am

Invité


Invité

Polmme Golden

Re

Maieuh nan, mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs point de vu

Quoi que mon ego se contenterai bien que du miens

PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

74Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:45 am

Invité


Invité

Venom

Pomme Golden a écrit:
Bein la première idée qui me vient...Détecteur de mensonges? Y'a peu de chance pour que tous les témoins passent à travers.



En fait, toutes les recherches en psychologie concernant les détecteurs de mensonge montrent que ça ne marche pas. La seule raison pour laquelle ça "marche", c'est que les gens qui le passent croient que ça marche (et donc ne mentent générallement pas). Un détecteur de mensonge, grosso modo ça détecte ton stress, mais un mec même innocent qui est interrogé pour meurtre par des flics, ça peut stresser sauvage... Tu vois où se situe le problème. Pas génial donc.

Donc tu ferais passer un témoin ovni en détecteur de mensonge, quelque soit le résultat, il sera d'emblée problématique.

D'où le fait que je te disais qu'il est impossible de prouver que quelqu'un ment par A + B...

75Les ovni du CNES - Page 3 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:46 am

Invité


Invité

Rosetta

Bonjour,

Ha le détecteur de mensonges, ça me manquait

http://ufo-logic.xooit.com/t132-Fire-in-the-sky.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum