UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » The Debunking Handbook

The Debunking Handbook

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: The Debunking Handbook le 05.09.15 13:00

william l'Ozone


Lorsque vous
réfutez un
mythe, vous
créez une
lacune dans
l’esprit de votre
interlocuteur.
Pour être
efficace, votre
réfutation doit la
combler


permettez-moi cette petite incartade

J'ajouterais que lorsque le mythe est réfuté, par exemple l'existence d'un Dieu, créateur etc...un autre peut s'empresser de le combler, le mythe ZITI...un sujet est de toute évidence plus enclin au mythe qu'un autre, je ne parlerai pas d'anti mythe vous pourriez en conclure que ça ne vole pas très haut...

Donc quand vous refutez le mythe ziti, ou mythe soucoupe, vous comblez avec quoi? la religion?

Parce que le propre de ces sujets c'est la peur de l'état néant...peur de la solitude, du noir, d'être seul dans l'univers.

Le zovni est à la fois une réponse à ces peurs et l'autorentretient.

c'est un cycle donc.

Un cercle.

Une soucoupe.

Seuls les belges voient vaguement des triangles (est-ce une question de distinction ou de particularisme?), attention donc aux idées fausses, sceptiques, même si cette vague est plus surfaite que surfée, car si on les superposait tous, on ne serait pas très loin du rond...

Donc on peut leur conseiller à ces sujets de n'être pas tout seul, ce qui au second degré est déja assez souvent le cas, dans les extrêmes je veux dire, mais pas que...

On tourne finalement en rond...

Bon WE...

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum