UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » Direct 8: "Fin du monde en 2012 ?"

Direct 8: "Fin du monde en 2012 ?"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Laissez tomber SO et regardez l'émission qui fait peur: "Fin du monde en 2012 ?".

Que va-t-il vraiment se passer le 21 décembre 2012, date qui marque, dans de nombreuses cultures et depuis des millénaires, la fin des temps ?

Les prophéties annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012 se fondent souvent sur le calendrier maya, qui prévoit à cette date la fin d'un long cycle temporel. Cependant, cette prédiction se retrouve chez d'autres peuples : les Indiens hopis, les Chinois, les Hindous ou encore les Sumériens. Nostradamus et la Bible annoncent aussi des événements pour la fin de 2012. Alors, que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ?

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2011/12/14/chaine/direct-8/20/40/fin-du-monde-en-2012

http://www.direct8.fr/video/qlhjs/ba-fin-du-monde-en-2012

C'est maintenant et sur la 8 cheers

C'est sûr, on va tous crever ! 8) 8) 8) 8)


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Vi, mais seulement arrivé à 12, là on est à 8 ... :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Encore ?
Mais c'est la 4ème ou 5ème émission consacrée à ce sujet en moins de deux semaines (il y a eu Envoyé spécial, un truc sur M6 dimanche soir, et d'autres trucs sur des chaînes de la TNT si je ne me trompe). :(joker):

Que nous vaut cette recrudescence ?

En tout cas, ça promet pour l'année prochaine...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Après, il y a eu comment détruire la Terre en 10 leçons.


http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2011/12/14/chaine/direct-8/22/30/fin-du-monde-en-2012

Le sujet
Divers scénarios évoquant la fin du monde sont analysés, discutés et expliqués à l'aide de nombreuses reconstitutions et animations en images de synthèse.

Le 21 décembre 2012 est évoqué par de nombreuses prophéties à travers le monde et les siècles. La communauté scientifique a étudié comment et pourquoi les hommes pourraient disparaître brutalement de la surface de la Terre. Dans ce documentaire, différents scénarios sont envisagés, expliqués et démontrés grâce au recours à de nombreuses reconstitutions et animations. Les Mayas avaient-ils raison ?

La terre étirée entre 2 trous noirs, une destruction avec une matière étrange (quark haut, bas et étrange), destruction de l'univers par le contact avec un autre univers...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_étrange
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strangelet

Définition

Un strangelet est un état hypothétique de la matière nucléaire exotique, constitué d'un conglomérat de 2 (doublet) ou 3 (triplet) quarks étranges (quarks s). Dans les conditions normales, un quark s est soumis à l'interaction faible, et se désintègre rapidement en quarks u et d.
Dans des conditions spéciales (un plasma de quarks), la réaction inverse peut se produire et des quarks u et d peuvent fusionner pour donner naissance à un quark s. Lorsque l'objet résultant de ces réactions ne comporte pas uniquement des quarks, on parle de « matière étrange » (étrange au sens de comprenant des quarks s).

La matière étrange et les étoiles à neutrons

La matière étrange pourrait constituer une des composantes des étoiles à neutrons à l'intérieur desquelles la pression due à l'attraction gravitationnelle est très importante. La physique actuelle ne permet pas de trancher avec certitude quant à l'existence, la masse ni la charge de quarks s stables entrant dans la composition de ces hypothétiques strangelets.

La matière étrange et les spéculations alarmistes

Dans certains articles, ces interrogations ont conduits à des spéculations catastrophistes. Ces spéculations sont basées sur l'argument qu'un hypothétique strangelet qui serait à la fois stable et chargé négativement pourrait « contaminer » la matière ordinaire qui l'environne en la "convertissant" en matière étrange, le phénomène s'étendant petit à petit jusqu'à atteindre des dimensions macroscopiques. Par un phénomène de contamination progressif et généralisé, ce scénario catastrophe conduirait à transformer la Terre en une grosse boule de matière étrange.[réf. nécessaire]
Le débat entre alarmistes et contre-alarmistes a été particulièrement vif à l'été 1999, à l'occasion des préparatifs à la mise en service du Relativistic Heavy Ion Collider (RHIC), le plus puissant collisionneur d'ions lourds au monde, situé à Brookhaven dans la banlieue de New York. Il est à noter qu'à la mise en service du RHIC un autre débat a eu lieu, concomitant et similaire en beaucoup de points à celui de la matière étrange ; il concernait cette fois le risque de création d'un micro-trou noir susceptible de tout engloutir sur son passage en enflant progressivement, jusqu'à avaler la Terre entière.[réf. nécessaire]
Voici une liste non exhaustive de physiciens des deux camps ayant été amenés à aborder le sujet du risque supposé concerant la « strangeletisation » de la Terre : Frank Wilczek1, Vladimir Buzna2, Michel Spiro3, Alvaro De Rujula, John Marburger, Robert Jaffe, Adrien Kent.
On rencontre parfois le mot « étrangelet » qui se veut la traduction française du terme anglais « strangelet ».

Critiques des spéculations alarmistes

Le 27/11/2000, un article dans la revue Nature4 explique que les craintes de la fin du monde à cause d'un accélérateur de particules sont injustifiées (Fears that the end of the world might be hatched in a particle accelerator are unwarranted, explains Philip Ball.). L'article argue que l'idée que les collisions à haute énergie pourrait créer une forme exotique de la matière qui pourrait croître pour engloutir la Terre est sans fondement, dit Jes Madsen de l'Université de Aarhus, au Danemark dans Physical Review Letters. (The idea that high-energy collisions could create an exotic form of matter that could grow to engulf the Earth is without foundation, says Jes Madsen of the University of Aarhus, Denmark in Physical Review Letters.).
En outre, l'article de Nature explique que :
1) il est très improbable que les collisions dans le RHIC seraient suffisamment énergétiques pour produire des strangelets en premier lieu ;
2) il n'est pas évident que ces strangelets dureraient assez longtemps pour fusionner avec des noyaux avant de se désintégrer dans un autre type de particule5.
Un autre article du même auteur (Philip Ball) dans la revue Nature6 explique aussi ceci : les inquiétudes au sujet d'une apocalypse déclenchée par les accélérateurs de particules ne sont pas nouvelles, elles ont leur source dans les vieux mythes, qui sont difficiles à dissiper. Certains craignent que les énergies libérées par la collision des particules subatomiques vont produire des trous noirs miniatures qui engloutiront le monde. Walter Wagner, un résident de Hawaï, a même déposé une plainte pour empêcher les expériences. Joseph Kapusta, physicien de l'Université du Minnesota à Minneapolis déclare que personne ne s'attend à ce que la matière nucléaire "anormale" ou "étrange", si elle existait, aurait vraiment ce caractère vorace. Le RHIC, au Laboratoire national de Brookhaven, a commencé à fonctionner en 1999 principalement pour créer des états prédits de matière très dense sous une forme appelée plasma quark-gluon. Cela a été pensé pour espérer observer dans l'accélérateur ce dont l'Univers était composé à une époque située à moins d'une milliseconde après le Big Bang. Des inquiétudes ont été soulevées quant à savoir si la matière dense pourrait s'effondrer en mini trou noir qui pourrait croître pour engloutir la planète. Un comité a examiné les dangers posés par les strangelets, les trous noirs et les effets hypothétiques de possibles dimensions supplémentaires "cachées" de l'espace. En 2003, le comité a conclu qu'il n'y a « aucune base pour toute menace concevable » de haute énergie de l'accélérateur de collisions. Kapusta a dit que les physiciens doivent apprendre à communiquer honnêtement et sérieusement leurs découvertes passionnantes pour les non-scientifiques et que nous devons reconnaître que ces craintes ont une dimension mythique que l'argument rationnel ne peut jamais entièrement dissiper.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
Que va-t-il vraiment se passer le 21 décembre 2012, date qui marque, dans de nombreuses cultures et depuis des millénaires, la fin des temps ?

Dans aucune civilisation, en fait - hormis la sous-culture médiatico-new age. LULZ.

Invité


Invité
Adorons le dieu Tonatiuh, mes frères, et prions pour l'avènement d'un nouvel Age d'or cheers

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum