UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Le légo dans l'espaaaaaaaaccceee !

Le légo dans l'espaaaaaaaaccceee !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith


Modération
Modération
Vous avez vu sûrement cet exploit à la télé hier.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/26/rocket-man-un-astronaute-en-lego-senvoie-en-lair/

Un incroyable périple de 97 minutes entièrement filmé… Deux lycéens de Toronto ont envoyé un Lego dans les airs, à une altitude de 24 kilomètres (les scientifiques considèrent que l'espace commence à une centaine de kilomètres d'altitude), grâce à un ballon gonflé à l'hélium. Matthew Ho et Asad Muhammad, 17 ans, avaient initialement pour projet d'utiliser un ballon pour obtenir des images du ciel "au-delà des nuages". Les adolescents avaient été séduits par des initiatives similaires réalisées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Il leur a fallu plusieurs mois pour concevoir la capsule qui embarquerait les quatre caméras destinées à enregistrer l'aventure… Et la petite figurine en plastique. Cette dernière, qui brandit fièrement le drapeau canadien : "Pour personnaliser un peu notre projet", explique Matthew Ho à la chaîne de télévision CNC News.

Précautionneux, ils lui ont attaché un parachute en Nylon – et cousu main par leurs soins – pour que ce dernier puisse regagner en toute sécurité la terre ferme. L'astronaute miniature était également équipé d'un téléphone portable équipé d'un GPS, ce qui a permis de le retrouver après son atterrissage à 120 kilomètres du point de lancement.

Le projet farfelu a valu aux deux garçons le respect de leur professeur de science : "Ils ont été curieux, c'est le point de départ de la science", a-t-il expliqué. Les images filmées par les caméras embarqués ont été diffusées sur YouTube.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ce n'est pas la première que Lego va dans l'espace : en 2003, Lego était le partenaire de la NASA pour le concours qui visait à baptiser les deux rovers martiens.
Concours remporté par la petite Sofi Collis, avec les noms Spirit et Opportunity Smile
http://marsrover.nasa.gov/newsroom/pressreleases/20030608a.html


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum