UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Sujets similaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO-scepticisme, pseudo-scepticisme et le texte de Marcello Truzzi "On Pseudo-Skepticicism".

+6
nablator
Patrice
NEMROD34
Venom
PhD Smith
AdolphePierre
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:Nous sommes bien d'accord.
En conséquence ils ne peuvent pas s'exprimer librement !
Et comme la plupart de ceux qui ne sont pas astreint à un devoir de réserve sont esclaves de leurs préjugés, il n'y a pas beaucoup d'expression libre dans notre monde. UFO-scepticisme, pseudo-scepticisme et le texte de Marcello Truzzi "On Pseudo-Skepticicism". - Page 3 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

C'est encore pire si on y ajoute l'ignorance générale de ce qu'est le devoir de réserve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_r%C3%A9serve

L.J. Silver



Cortex a écrit:C'est encore pire si on y ajoute l'ignorance générale de ce qu'est le devoir de réserve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_r%C3%A9serve
En l'absence de texte législatif ou réglementaire pour le définir, c'est normal !
tout le monde peut l'interpréter comme il veut.

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:Nous sommes bien d'accord.
En conséquence ils ne peuvent pas s'exprimer librement !
Et comme la plupart de ceux qui ne sont pas astreint à un devoir de réserve sont esclaves de leurs préjugés, il n'y a pas beaucoup d'expression libre dans notre monde. UFO-scepticisme, pseudo-scepticisme et le texte de Marcello Truzzi "On Pseudo-Skepticicism". - Page 3 416323
Je crois que le monde, surtout le monde occidental, s'oriente vers un système où il restera peu de libertés.

Sénéchal

Sénéchal

PhD Smith a écrit:Laissons Jimmy parler de tout cela. En direct de ses studios de Dimension 7, Jimmy va nous parler des EBE, comme mentionnés par Sénéchal, des Gris, de Trans en Provence, du couver-up des gouvernements. Jimmy interviewe Bounias. Quel programme alléchant ! A vous la région PACA:
Cette première émission de la série de Jimmy Guieu est une des plus absconses, avec la dernière ("OVNI en France - Les vérités cachées") où il en arrive à conforter un jeune couple dans l'idée que leur fils était régulièrement "abducté" par les zitis qui pratiquaient sur lui divers prélèvements. Il était grand temps que la série s'arrête...
UFO-scepticisme, pseudo-scepticisme et le texte de Marcello Truzzi "On Pseudo-Skepticicism". - Page 3 2228771912 

Un truc nettement moins dramatique dans cette dernière émission, c'est le cas de Tranville-en-Barrois où tout, absolument tout, dans le récit du témoin décrit parfaitement un hélicoptère et son équipage, jusqu'au bruit des portes et de la turbine au moment du décollage. Bien entendu, une hypothèse aussi prosaïque ne peut être seulement évoquée par ce brave Jimmy qui préfère croire qu'un vaisseau ziti a traversé la moitié de la Galaxie pour venir se poser nuitamment dans un champ de Tronville-en-Barrois...
Il y a d'ailleurs plein d'autres témoignages dans la série où l'on peut identifier aisément une cause prosaïque (météores, paralysie du sommeil, vol nocturne d'oiseaux) sans compter, bien sûr, quelques cas de délires mythomaniaques. Mais toutes les explications validant l'HET était préférables...

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Senechal a écrit:Un truc nettement moins dramatique dans cette dernière émission, c'est le cas de Tranville-en-Barrois où tout, absolument tout, dans le récit du témoin décrit parfaitement un hélicoptère et son équipage, jusqu'au bruit des portes et de la turbine au moment du décollage.
Tronville en Barrois : Le CNEGU a fait une enquête approfondie et le dossier est en cours de synthèse pour être mis en ligne sur leur site. Il s'agit d'une voiture et non d'un hélico, mais ce sera à lire car le cas est tout à fait passionnant.

Sénéchal

Sénéchal

Rosetta a écrit:
Tronville en Barrois : Le CNEGU a fait une enquête approfondie et le dossier est en cours de synthèse pour être mis en ligne sur leur site. Il s'agit d'une voiture et non d'un hélico, mais ce sera à lire car le cas est tout à fait passionnant.
Oups ! On dirait que je viens d'échouer à mon examen de passage du C.A.P. d'ufologie en fauteuil ! Very Happy 

Je viens de revisionner ce passage consacré par JG à ce cas et, effectivement, le témoin déclare n'avoir rien vu décoller ni atterrir (mais fait pourtant avec ses mains un geste évoquant le décollage à la fin) et l'engin observé était sur un chemin. Mais il parle aussi de grand dôme transparent, d'un personnage avec une grosse tête (casque de pilote ou de motard ?), d'un pivotement et d'un sifflement de réacteur (bruit similaire à une turbine d'hélicoptère). Mais bon, l'observation a été faite avec des jumelles, donc de très loin a priori.

Comme quoi, rien ne remplace l'enquête de terrain. L'analyse 20 ans plus tard d'un témoignage recueilli par un partisan de l'HET n'est pas une source très fiable. J'attends avec impatience de pouvoir lire l'enquête du CNEGU !

Invité


Invité

Les "sceptiques" du blog de Rich Reynolds vus par Rich Reynolds :
http://ufocon.blogspot.com/2013/08/our-resident-skeptics-and-believers.html

Invité


Invité

Ce texte (en Anglais) m'a été signalé afin d'avoir "mon" avis (genre).
Fignolant "mon" article "final" sur la vague d'airships 1896/97, je ne l'ai pas encore lu autrement que rapidement, ni "réagi". Cependant, je le partage. Je ne savais pas trop où mettre cela, j'ai choisi ce sujet.
Understanding the dogmatic skeptic - a first hand account from a former skeptic:
http://www.theparacast.com/forum/threads/understanding-the-dogmatic-skeptic-a-first-hand-account-from-a-former-skeptic.14548/

Invité


Invité

Vous vous rappeler cette citation de Jean Curnonix (Desmos ici) ?:

En Sciences Physiques un seul cas étant nécessaire et suffisant, il faut et il suffit de par exemple mentionner les observations, détections, mesures effectuées lors du vol de l’hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force, le mercredi matin 17 juillet 1957.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13028-les-observations-multiples-a-grande-distance-joel-mesnard#ixzz3C0HKt7Ym

Pouf pouf... Un, deux trois ! Plus un mot sur ce cas dans son disque rayé à propos de ce cas (il continue à citer Truzzi, faute de mieux, càd RIEN pour défendre sa thèse ET, et il ne lui reste finalement que cela, à ce grand savant et de culture scientifique, grand défenseur de l'HET!).

Et ce genre de type traitant les ufo-sceptiques de pseudo-sceptiques prend tout un sens: les arguments, LE cas d'hier des T/C en l'HET véhiculaire ne sont plus ceux d'hier ! Sacrés zufologues!
Depuis, il explique des témoignages donnés sur le forum des ovni, constatant et donnant raison à l'HSP/TRC comme un ou LE bon modèle pour rendre compte du phénomène OVNI.

Vivez en live l'HSP/TRC du phénomène OVNI  sur notre forum ! Et ce mythe moderne !

Merci Jean !

Gilles.



Dernière édition par Gilles F. le 31/08/14, 10:44 pm, édité 2 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Depuis, il explique des témoignages donnés sur le forum des ovni, constatant et donnant raison à l'HSP/TRC est un ou LE bon modèle pour rendre compte du phénomène OVNI.
Ah mais non ! Je m'insurge ! C'est comme le bon et le mauvais chasseur, rien à voir ! Laughing

Note : en l'absence de réponse de JC j'ai dû produire un ersatz par John_Carter, qui m'a valu des félicitations par MP que je garde précieusement. Very Happy

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum