UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » "Chasseurs d'OVNI": les dossiers de Mc Donald: Heflin, RB47, Socorro.

"Chasseurs d'OVNI": les dossiers de Mc Donald: Heflin, RB47, Socorro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith


Modération
Modération
J'ai vu l'épisode de la série "Chasseurs d'OVNI" qui rouvre les dossiers de Mc Donald sur 3 cas célèbres Heflin, RB47 et Socorro:







En résumé, je trouve que leurs arguments vont toujours dans le sens de la soucoupe comme réalité et écartent d'un revers de main les autres possibilités.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith


Modération
Modération
Le but de cet épisode: l'équipe a accès aux dossiers de James McDonald (http://rr0.org/personne/m/McDonaldJamesE/index.html) et veut les analyser avec des nouveaux arguments.

Les photos d'Heflin sur Santa Ana (http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/SantaAna/index.html). Birnes obtient des photos proches des originales auprès de la biographe de Mc Donald, Ann Druffel. Birnes fait refaire les 4 photos en moins de 20 sec. (ce sont des polaroïds) comme Heflin le prétendait. L'analyse des photos par ordinateur correspond à la distance de la soucoupe telle que proclamée par Heflin.
En fait, les analyses sont tendancieuses car elles vont dans le sens qu'Heflin a photographié une "vraie" soucoupe et qu'il a l'a toujours dit. Et la soucoupe prise correspond aux canulars dont on a parlé ici. Les arguments de Bragalia sont pertinents en comparaison: http://ufocon.blogspot.com/2010/10/ufos-that-never-were-classic-photos-now.html

RB 47: McDonald a interrogé les membres de l'équipage. D'après l'épisode, les radars au sol et dans l'avion ont pris la trace du l'ovni ce qui correspond à l'objet qui a poursuivi l'avion.

Socorro. Zamorra parle ! Le canular est exclu d'après les membres de l'équipe.

Mystères, mystères et des :\\ "cas bétons" d'après la télé.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum