UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » La radioactivité, booster de l'Evolution?

La radioactivité, booster de l'Evolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebastien


Modération
Modération
Alors que la vie "complexe" serait apparue vers -600Ma, le réacteur nucléaire naturel d'Oklo au Gabon, dont le fonctionnement serait intervenu il y a plus de 2Ga, recèle ce qui pourrait être les fossiles d'un organisme complexe (Eucaryote) datant d'environ 2,1 milliards d'années.



Cette découverte a été faite par Abderrazak El Albani du CNRS/Université de Poitiers sur le site d'Oklo en 2008, avec une publication dans Nature en 2010:
http://www.nature.com/nature/journal/v466/n7302/full/nature09166.html



La forme flasque, bien visible à la fin de la vidéo correspond effectivement à la forme que la dépouille d'un organisme gélatineux, rond, adopterait en tombant au fond de l'eau.

S'il s'agit bien de fossiles, et qu'ils ont bien été datés, leur apparition très localisée dans le temps et l'espace sur le site du réacteur d'Oklo est un important indice de la théorie des erreurs génétiques comme étant le principal moteur de l'évolution. Le réacteur d'Oklo a fonctionné pendant seulement 200.000 ans.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum