UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » 'Sensibilité aux champs électromagnétiques: une étude sème la zizanie'

'Sensibilité aux champs électromagnétiques: une étude sème la zizanie'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MasterRat


Quelques extrait de dépêche AFP suivante :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iD3jMJLWc0vjwdhuLGWQ2ypUZ8pg?docId=CNG.63e63309095cc2e82da137f21c45e480.3b1

Une étude clinique nationale sur le phénomène controversé de la sensibilité aux champs électromagnétiques sème la zizanie entre des scientifiques sceptiques et des "électrosensibles" qui se sentent plus que jamais incompris et rejetés. [...]
"Notre objectif est d'étudier la survenue et l'évolution des symptômes et voir s'il y a corrélation entre symptômes et expositions aux champs électromagnétiques" avec un relevé pendant une semaine des ondes reçues par les sujets avec un appareil spécial, dit le Pr Dominique Choudat dont le service à Cochin pilote l'étude clinique.

Manuel fait partie des "électrosensibles" qui ne participeront pas à l'étude, pourtant la toute première en France et l'un des engagements forts pris par le gouvernement lors d'une conférence interministérielle sur le sujet en mai 2009. "Je ne vois pas l'intérêt de participer à une étude commandée par le ministère de la Santé qui part du postulat que c'est un trouble psychologique" [...].

Manuel a découvert son électrosensibilité en 2004: "j'avais l'oreille qui chauffait quand j'utilisais mon portable au point que je ne pouvais plus le mettre sur mon oreille." Depuis il a "supprimé tout ce qui émet des ondes" dans sa maison du sud des Yvelines --portables, téléphones sans fil-- et a repeint les murs intérieurs d'une "peinture militaire au graphite qui bloque les ondes".

Le cancérologue Dominique Belpomme, dont les affirmations sur une influence prépondérante de la pollution sur des maladies lourdes hérissent dans le monde scientifique, fustige lui aussi une étude "scientifiquement inacceptable et moralement indigne".

Il affirme avoir mis au point, à l'Artac, un test (alliant échographie Doppler et analyses de sang, facturé 500 euros) pour reconnaître le "syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques" et "mettre en place un traitement" à base d'antihistaminiques, anti-inflammatoires, antioxydants et vitamines. En trois ans, Pr Belpomme a vu 568 malades. Ses traitements produisent "dans 60 à 70% des cas une amélioration nette", affirme-t-il.

"Il y a des personnes qui réagissent quand ils voient une antenne de téléphonie mobile même lorsqu'elle est éteinte" souligne-t-il. Face à ce type de comportement "phobique", le clinicien préconise des psychothérapies de type comportamentale.

En voilà encore un qui a compris comment se faire de l'argent grâce à l'ignorance des autres...

Ahquandmême


Bien joué, le mec !

Comme celui qui a lancé le bio ...
ou l'homéopathie !

tant qu'il y a des gogoles pour tomber la dedans ... ya un marché, on va pas blamer ceux qui en profitent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum