UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » LA MAGNÉTOSPHÈRE TERRESTRE

LA MAGNÉTOSPHÈRE TERRESTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coco


Sur le blog : http://eso-news.blogspot.ca/2012/03/la-nasa-cache-des-donnees-sur-la.html, il est dit que "La NASA a retiré des images de la magnétosphère terrestre prises du 12 mars au 13 mars 2012. Ces images ont heureusement été sauvegardées par des internautes qui suivent l'évolution de la magnétosphère terrestre avant qu'elles ne soient supprimées d'internet.
Les deux premières images ci-dessous montrent la Terre en noir et blanc. La partie blanche montre le côté du Soleil. Ainsi, la première image montre la pression des vents solaires venant de la droite sur la Terre, ce qui est tout à fait normal et attendu.

La seconde image fait partie des images supprimées. Elle montre que la pression de vents solaire vient dans le sens inverse du Soleil (de la gauche). Ceci est difficilement explicable. Certains pensent que c'est Nibiru qui produit ce phénomène, mais soyons honnêtes, nous n'en savons rien. Une chose dont on est certain est qu'il y a eu une forte pression de rayons cosmiques à ce moment (voir 3ème image où la zone large en bleue montre l'arrivée des rayons cosmiques). L'auteur de la vidéo affirme que cela est vraiment inhabituel".

1ere image:



2ieme image:



Que pensez-vous de la deuxième image?

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mmmh, ayant parcouru vite fait le site Eso.news et vu le thème de ses articles ainsi que les sites en liens, je me méfierai du contenu de ce qui est raconté.
Et comme pour la comète Elenin, la vidéo qu'on peut voir est du type "un mec qui se filme en train de bidouiller sur un site et faire des commentaires en direct". Mmmmh...

Saurais tu de quel site de la NASA les images sont elle tirées, histoire de pouvoir se faire une idée ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator


Administration
Administration
Il y a des références sur GLP :
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1809765/pg18

Peut-être une reconnexion magnétique ?


Mais il y aurait eu des aurores particulièrement spectaculaires après le 13 mars (combien de temps après ?)...

... ou une simulation avec des données manquantes / erronées ?

Seul un expert en MHD solaire saurait le dire.

http://nabbed.unblog.fr/

hal9000


Modération
Modération
Les images semblent tirées de là :
http://ccmc.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/display/RT_t.cgi
Cliquer sur "Magnetopause position..." pour la vidéo du jour...
Apparemment les archives ne sont pas conservées.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Sebastien


Modération
Modération
La page a disparue. Mais l'histoire semble effectivement vraie (à part un canular encore plus élaboré) puisqu'il y a une animation visible.



Ca semble donc bien correct. Il y a même un livre écrit par un certain Christopher T. Russell sur les inversions de magnétopause.

Le commentateur objecte que l'article de Russel porte sur une inversion "Dayside" alors qu'il s'agit d'une inversion "Nightside". Bien sür, sauf que c'est la même chose...
En effet, la magnétosphère est toujours repoussée en arrière par le soleil. Des inversions ne sauraient donc qu'être de l'arrière vers l'avant, comme c'est le cas dans la vidéo.

Inward Motion of the Magnetopause before a Substorm:
http://www.igpp.ucla.edu/public/mkivelso/Publications/011-JA075i034p07018.pdf

En gros la magnétosphère est un donut flasque qui reprend sa forme naturelle si il n'y a plus de vent solaire. Est-elle suffisamment élastique pour s'inverser et revenir sur notre "Dayside" entre deux bourrasques? Apparemment oui...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum