UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
voila exactement ce qu j'ai vue  EmptyAujourd'hui à 11:35 am par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
voila exactement ce qu j'ai vue  EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
voila exactement ce qu j'ai vue  Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voila exactement ce qu j'ai vue

+5
Patrice
nablator
Bob Rekin
NEMROD34
erdle
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erdle



j'ai enfin trouver un vidéo qui montre exactement ce que j'ai vus

le 29 mars 2011 aux environ de 15h, 15h30 direction sud qui me semblais être a 300 pied du sol une sphère d'environ 7 mètre de diamètre selon mon évaluation

me donnais la même impression de grosseur que sur le vidéo a pareille distance

elle me semblait chrome ou miroirs (reflet brillant du soleil sur son coté ouest et le bleu du ciel vert l'est)et stationnaire j'ai pu l'observer au moins 3 minutes après j'ai repris mon chemin et l'observais jusqu'à perte de vue sans qu'elle ne ce déplace ...je me suis trouver vraiment stupide de ne pas avoir eu l'enregistrement vidéo sur mon cellulaire pour capter ce moment et prouver mon observation

https://www.youtube.com/watch?v=Lzp8kMtke3g&feature=related

qu'est ce que c'est... il y a peut être une explication

le ciel était clair aucun nuage ,gros soleil

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Juste à l'aspect et le comportement:
Possible ballon festif qui s'est échappé, ou un ballon sonde, qui pourrait être retracé peut-être avec un lieu une heure et une direction.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

voila exactement ce qu j'ai vue  2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouaip, une description plus détaillée de ton observation serait bien utile erdle. Où était ce, par exemple ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Sur la vidéo c'est très lumineux, comme un phare d'avion. J'en vois toutes les 3 minutes par ma fenêtre la nuit, stationnaires pendant quelques minutes avant (de tourner et) disparaître brusquement.

http://nabbed.unblog.fr/

erdle



voila c'est au Québec je me situais au cercle bleu...je regardais direction sud vers le carré rouge ver st-marie ,st-elzéar ,st-séverin mais ça ne me semblais pas être loin

http://s8.postimage.org/h005hxmmr/observation.png


a st-Frédéric il y a une petit aéroport pour les petits avion http://www.grondair.qc.ca/vols.htm

presque impossible que ce soit ça ,ça me paraissait vraiment rond miroir et beaucoup plus près 1 a 2 km de distance maximum où j'ai fais un rond noir et aucun son d'avion le format n'a jamais changer et me semblais stationnaire a cette distance un petit avion je ne l'aurais pas vue si gros il me semble

il y a plusieurs petit aéroport don une a st-jean chrysostom peut être un transite entre st-Frédéric et st-jean chrysostom en plein jour peut ton voir une lumière éclatante provenant d'un avion en notre direction au loin

j'imagine que pour vous ça sera un peu difficile vue ma localité a savoir si c'est un ballon sonde mais j'ai un doute sur le ballon alors c'est pour ça que je n'ai pas crier ovni

Patrice

Patrice
Administration
Administration

j'imagine que pour vous ça sera un peu difficile vue ma localité a savoir si c'est un ballon sonde mais j'ai un doute sur le ballon alors c'est pour ça que je n'ai pas crier ovni

Et vous avez raison, vous seriez surpris des descriptions de témoins ayant observé bien malgré eux un BS.
Un exemple ici :

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t164-meprise-a-st-mandrier-83

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour l'instant ce ne semble pas être un B.S expérimental :

http://stratocat.com.ar/globos/2011e.htm


As-tu cherché s'il y avait une fête, une foire, une animation , un grand match sportif ou une manif dans cette direction là ? => Ballon captif.

PS : Au lieu d'une hauteur en pieds , on préférerait que tu nous donnes une hauteur angulaire en degrés ou mesurée en nombre de "doigts de la main à bras tendu" au dessus de l'horizon !

Idem pour la taille (pas en Mètres STP !!) : compare là avec un objet célestre connu : 2 fois Vénus, 1 fois l'Iss, 1/2 de la pleine Lune,...








erdle



ok je récapitule avec vos terme

aucune fête foire ou activité sportive a la fin mars dans mon coin de campagne saison morte

pour la hauteur a bout de bras le poing fermer donc 4 doigts a l'horizon qui est montagneuse

pour la grosseur tu est pas mal dessus je dois dire deux fois vénus que l'On observe présentement

a la distance que c'était je peut dire que c'était de la grosseur du ballon d'une montgolfière et si s'était un ballon sonde il était gonflé très dur car c'était très rond et d'apparence lisse miroir

a moin d'une plaisanterie attacher au bout d'une corde gonflé a l'air chaud ? je viens de trouver ça

ça ressemblait étrangement a ça avec la dimension de la plus grosse ça correspondrait

http://www.crossroads.fr/Des-decorations-de-Noel-etincellantes-grace-aux-spheres-miroir-cristal_a224.html

Mattouze

Mattouze

Sur la vidéo, l'objet en question me fait fortement penser à un astre (Vénus ?)
L'objet est loin et peu visible au début, il faut un bon grossissement pour l'apercevoir, il parait fixe dans le ciel, les nuages passent devant et petit à petit il descend vers l'horizon pour se cacher derrière les arbres.
Je ne possède pas de logiciel pour la cartographie du ciel mais quelqu'un pourrait peut-être regarder s'il n'y avait pas un astre proche de l'horizon le 9 septembre 2010 à 20h37.

Quant à ta description erdle, comme tout le monde ici ça me fait penser à un ballon, on trouve de tout maintenant comme ici on un pilote de ligne voit un requin blanc volant :
http://www.gentside.com/insolite/quand-un-avion-rencontre-un-requin-volant_art33263.html

Tu en as aussi pour soutenir des cameras, etc...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mattouze a écrit:Sur la vidéo, l'objet en question me fait fortement penser à un astre (Vénus ?)
L'objet est loin et peu visible au début, il faut un bon grossissement pour l'apercevoir, il parait fixe dans le ciel, les nuages passent devant et petit à petit il descend vers l'horizon pour se cacher derrière les arbres.
Je ne possède pas de logiciel pour la cartographie du ciel mais quelqu'un pourrait peut-être regarder s'il n'y avait pas un astre proche de l'horizon le 9 septembre 2010 à 20h37.
Je m'étais fait la même reflexion que toi : la lueur me faisait penser à Vénus, mais je n'avais pas trouvé l'heure de la vidéo.

Vérification faite : Vénus à en gros 4° de hauteur angulaire, au Sud-Ouest... (j'ai pris Orléans, dans la mesure où la vidéo est prise au "centre de la France"). Smile


Et il faut toujours se méfier des requins quand on est en avion : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=megasharkversusgiantoctopus Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Mattouze a écrit:Je ne possède pas de logiciel pour la cartographie du ciel
Pas besoin d'installer de logiciel, c'est en Flash :
http://neave.com/planetarium/

mais quelqu'un pourrait peut-être regarder s'il n'y avait pas un astre proche de l'horizon le 9 septembre 2010 à 20h37.
Oui, Vénus (magnitude -4,5) au sud-ouest. Très bonne idée. J'avais d'abord pensé à un phare d'avion mais comme c'est quasiment fixe pendant longtemps...

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

Mattouze a écrit:quelqu'un pourrait peut-être regarder s'il n'y avait pas un astre proche de l'horizon le 9 septembre 2010 à 20h37.
il faudrait savoir: c'est le 29 mars 2011, ou le 9 septembre 2010?
Et c'est à St Isidore, au Québec, ou en France?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Mattouze

Mattouze

En fait il y a eu 2 observations : erdle qui témoigne ici a vu quelque chose le 29 mars 2012 aux alentours de 15h au Quebec.

Et la vidéo Youtube, faite par un inconnu le 9 semptembre 2010 à 20h37 en France.
erdle a utilisé cette vidéo pour illustrer ce qu'il a vu.

nablator a écrit:Pas besoin d'installer de logiciel, c'est en Flash :
http://neave.com/planetarium/

Merci pour le lien ! Wink

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mattouze a écrit:En fait il y a eu 2 observations : erdle qui témoigne ici a vu quelque chose le 29 mars 2012 aux alentours de 15h au Quebec.
2011, pas 2012 ! Wink Ou alors erdle a un don de précognition.

On parle bien de Vénus pour la vidéo youtube.
L'observation d'erdle est sans doute celle d'un ballon. Reste à trouver un candidat. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Mattouze

Mattouze

Bob Rekin a écrit:
2011, pas 2012 ! Wink Ou alors erdle a un don de précognition.
Smile

Pas du tout ! En réalité l'objet vu par erdle était bel et bien un vaisseau ziti extraterrestro-vénussien qui a enlevé notre ami le 29 mars 2012 pour lui faire subir quelques expériences. Ils l'ont ensuite renvoyé de quelques jours dans le passé pour lui faire oublier toute sa mésaventure (Comment peut-il s'en rappeler s'il ne l'a pas encore vécu ?)
Sauf que de profonds et lointains souvenirs subsistes encore malgré le traitement.

erdle



tout est là ...l'heur ,lieux ,date hauteur grosseur ....même l'image de ce je crois vraiment avoir vue

y a t-il des ballons sonde dans ce genre de format ...avec de pareille ballon festif plus personne ne pourra affirmer qu'il a vraiment vue une sphère ovni

j'ai envies de m'en acheter un Wink

http://www.crossroads.fr/Des-decorations-de-Noel-etincellantes-grace-aux-spheres-miroir-cristal_a224.html

erdle



Bob Rekin a écrit:
Mattouze a écrit:En fait il y a eu 2 observations : erdle qui témoigne ici a vu quelque chose le 29 mars 2012 aux alentours de 15h au Quebec.
2011, pas 2012 ! Wink Ou alors erdle a un don de précognition.

On parle bien de Vénus pour la vidéo youtube.
L'observation d'erdle est sans doute celle d'un ballon. Reste à trouver un candidat. Smile
sur la vidéo youtub venus peut-elle être aussi brillante vue la clarté du ciel et ce déplacer sur tout cette distance dans les 8 minute que dur la vidéo qui démarre en visuel a 1 minute 25 ... je trouve ça un peu rapide a mon goût, après 8 minute 10 c'est une reprise en boucle de 1 minute qui ne conte pas a la fin il reviens avec la suit de la trajectoire donc environ 8 minute de film scratch ne devrait -elle pas faire ce trajet en plus d'une heur

nablator

nablator
Administration
Administration

erdle a écrit:je trouve ça un peu rapide a mon goût
C'est à cause du zoom.

http://nabbed.unblog.fr/

MasterRat

MasterRat

Salut Erdle,

Plusieurs petite choses mes chiffonnent (entend par là des problèmes de compréhension de ma part) dans ton témoignage.

1) En quoi la vidéo présentée est-elle 'exactement' similaire à ton observation? Le PAN lui-même? Son type mouvement (vitesse, courbe de trajectoire) ? La direction de son mouvement vers le bas? Les conditions d'observations (nuages, luminosité)? Autre chose?

2) Tu parles d'une sphère lumineuse de 7m de diamètre, métallique, à une altitude de 300 pieds. Or, si je me réfère à la vidéo, je vois plutôt une lumière (qui ressemble à une étoile ou au(x) phare(s) d'approche d'un aéroplane). La taille de sa source, autant que son altitude, dépendra de la solution du problème (étoile, ballon, avion, ...). Je vois mal comment tu as pu évaluer ces deux paramètres sans point de repères, et, sans postuler quoique que ce soit sur le PAN a priori.

3) Tu dis dans un de tes messages :

[Il est] presque impossible que ce soit ça [un avion], ça me paraissait vraiment rond, miroir et beaucoup plus près 1 a 2 km de distance maximum où j'ai fais un rond noir et aucun son d'avion le format n'a jamais changer et me semblais stationnaire a cette distance un petit avion je ne l'aurais pas vue si gros il me semble

La luminosité objectivement produite par un phare d'atterrissage correspond plus à la puissance et au nombre de phares qu'à la taille de l'avion (bien qu'il y ai corrélation pour des motif techniques évidents). De plus, la luminosité perçue par l'observateur dépendra probablement de la distance, de la météo (nuages, humidité), et de la direction du faisceau lumineux, étant donné que l'objectif premier du phare est d'illuminer le chemin pour le pilote, plutôt qu'à signaler la présence de l'avion.

J'ai placé ci-après un lien vers une vidéo (surtout dès 4m35s) montrant des avions avec leur phares d'atterrisage. La nature du phénomène est ici évidente (avions de lignes qui atterrissent et décolle de Genève-Cointrin), mais peut être cet exemple pourra-t-il te permettre de considérer l'hypothèse de l'avion autrement :
https://www.youtube.com/watch?v=iqIDIBN2knk

Note que l'exemple est un 'easy case', parce que les conditions d'observation (y compris le contexte) sont évidents. Il faut essayer de l'adapter à un 'hard case', avec (par exemple), un pilote amateur qui cherche son chemin vers un petit site d'atterrissage (piste, lac pour hydravions), durant un moment par ailleurs assez long... Peut être, pourquoi pas, que le contrôle aérien canadien recommande aux avions volant à basse altitude, par mauvais temps, de garder leur phares d'approche continuellement allumés?

A moins que tu ne penses réellement pas que l'hypothèse de l'avion soit plausible, la multiplicité des petits aéroports autour de ta zone d'observation me fait pencher plutôt vers cette solution.

PS : La vidéo dont je donne le lien à été postée sur youtube par un ****** profond qui veut nous faire croire qu'il filmé des OVNIS. Habitant à ~15m du point d'observation, je peux certifier qu'il n'y a pas d'OVNIS dans cette vidéo. La scène est quotidienne est parfaitement prosaïque.

erdle



c'est normal que ça te chiffonne car moi même plus je regardais le vidéo plus je doute que ce sois la même chose surtout avec vos commentaire a propos de vénus et sa courbe après coup que j'ai bien pris le temps de visualisé on dirait bien que c'est ça silent

en fait je devrais peut être édité le titre ... quand je suis tomber sur ce vidéo je me suis dis tiens enfin un observation similaire en m'empressant d'écrire tout excité de ce que je venait de trouver ...

j'y ai vue une ressemblance hâtive par la forme sphérique et la grosseur et je me suis dis que le soleil était derrière la caméra et que ça reflétait sur tout la surface (mon erreur) No car le soleil aurait du être au (nord -est )pour ça, ce qui est impossible car ce que l'on voit sur la vidéo suis vraiment une courbe d'astre et ce couche a l'ouest comme le soleil

a la fin le ciel s'assombrit donc le soleil est déjà coucher ,ce qui veux dire que la source de lumière ne provient pas de derrière la caméra

après l'avoir visualisé quelque fois pour comparer vraiment les détails il n'y a que le format et la grosseur qui est semblable

mais je crois bien que ce que j'ai vue était plus spéciale que la vidéo même si le ballon festif miroir reste la théorie la plus crédible pour moi

ce que moi j'ai observer ça ne m'a pas sembler bouger du tout et reflétait sur sa moitié droite le soleil qui était a l'ouest ,moi je regardais au SUD et l'autre moitié EST reflétait le ciel bleu comme dans un miroir ,je distinguais bien le contour

désolé ma bulle est voila exactement ce qu j'ai vue  893993

j'espère pouvoir revoir ça un jour et avoir un vidéo a partager

nablator

nablator
Administration
Administration

Mark Pilkington parle d'une observation perso en 1995 de sphères réfléchissantes au début de son livre Mirage Men. Ballons en mylar ? Ptêt...
http://www.realitysandwich.com/my_ufo_tale

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum