UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
http://www.les-repas-ufologiques.com/AACTUALITE%20FRANCE%202012.htm

Il sera en page d'accueil, après les repas et durant 10 jours environ. Il est en page FRANCE 2012 également ou il reste en ligne.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Venom

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nem', tu veux venir en parler sur le balado?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Je veux bien mais c'est un truc commun donc ça peut être Nab ou un autre, par contre j'aurais peut-être du insister un peu plus sur le fait que ça illustre une fois de plus l'argument d'autorité.

Je tente le contact direct avec une des personnes citées dans le "document", peut-être attendre la semaine prochaine, je ferais ça dans la semaine.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ici : http://lesrepasufologiques.com/2012/05/03/la-realite-des-problemes-des-repas-ufologiques-2/

Il est écrit:

Reste à savoir quelle sera la réaction de monsieur JG Greslé, ou plutôt, celle de la Direction de la 3AF SIGMA ?

Je suis aussi curieux (et attend avec impatience une réponse demandée) de voir la réaction.
Ça me rappelle l'histoire de la FEA et Gilles Lorent:
http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/260-ovni-a-lonu-

Lui au moins avait démissionné de la FEA et admit un cv bidon ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
Coucou,
Nous avons démontré collectivement que cette prétendue "Note de Service de la SGDN", avancée comme telle par Jean Gabriel GRESLE, Alain B.., la Commission 3AF, et tout ceux qui l'avançaient comme telle (CCE, SPT, etc), n'était ABSOLUMENT RIEN de cela.
Ces gens-là n'ont décidément rien de sérieux, s'il faut ENCORE le rappeler ici.
Vous imaginez ces personnes face à un comité scientifique "peer-reviewant" leur(s) article(s) ? Moi oui !

Ce sont soit de gros naïfs, bienoù j'ai loupé un truc.
Cela nous a pris quelques heures pour "démonter" par les faits ce document, défendu pourtant et depuis des mois comme une sorte de porte-drapeau et "the smoking-gun".
Ont se fichent vraiment du monde...

Il s'agit d'une copie-écran d'un cache Google du site ufologique de RRO, qu'ils présentent comme un document officiel du SGDN... Quelle démonstration du sérieux de ces personnes, mais surtout quel fichage de gueule envers leur "public".
Vous vous rendez compte du sérieux de ces personnes, ou bien vous faites semblant ?
Une fois encore, ces personnes n'ont rien de sérieux, voire elles se fichent du monde...
That's Ufology.
Gilles

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
En attendant une mise a jour de l'article lundi ( et j'en connais qui ne vont pas aimer du tout diablotin content ) voici de quoi patienter:
http://area51blog.files.wordpress.com/2012/03/sgdn-1.jpg


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

PhD Smith

avatar
Modération
Modération


Surtout que (certains ne seront pas content que je relève le détail Laughing ) il y a une faute dans la note: "Direction Technologie et Transferts sensibles, iincluant, entre autres". C'est une faute ©️ leurs auteurs :(MRDgreen):


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

hal9000

avatar
Modération
Modération
Un passage intéressant du texte initial déjà cité de François CN sur les "OVNI/OANI" écrit en 1995/97:

Un seul exemple, oh combien instructif, Alain BR, ancien Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et familier du gratin politico-militaire de l’équipe CHIRAC, a tout récemment recueilli la confidence d’un Capitaine de Vaisseau de la F.O.S.T. ( Force Océanique Stratégique ) lequel lui a confié que se trouvant sur le pont d’un bâtiment de la Royale ( en clair Marine Nationale ) qui traçait dans les parages des Iles de la Sonde, il vît, à la fois surpris et effrayé, jaillissant à 5 kilomètres de distance, dans un furieux bouillonnement d’eau, un colossal planétoïde de 2 kilomètres d’envergure ( 2000 mètres ) à structure lisse et d’apparence métallique foncée lequel fusa en un clin d’oeil droit dans le ciel. Cet événement le marqua à un tel point qu’il fut en état de choc plusieurs jours de même que cinq membres de l’équipage alors présents à proximité.

Est-il besoin de préciser qu’au moment des faits son supérieur le Vice-Amiral Claude GM-DN, Commandant de la F.S.M. / F.O.S.T. ne l’aurait certainement pas autorisé à tenir une conférence de presse sur cet " incident ".
(note : ce passage était dans la première version du texte en 1995, François CN l'avait lu au congrès du CERPA de cette année)

J'ai l'impression que c'est en grande partie ce cas qu'il tenait donc d'Alain BR qui a inspiré à François CN ses cogitations concernant les ovnis qui se transforment en ovnis en "plongeant et sortant de l'eau"...

Et Alain BR, qui donnait à l'époque des conférences sur les ovnis au SGDN de Creil, est maintenant président de la fameuse "Commission Sigma de l'A3F" (mais autant que je sache il ne parle plus de cette fantastique observation d'un ovni de 5 km d'envergure qui a jailli de l'eau devant un capitaine de marine et cinq membres d'équipage).

J'imagine que François CN a utilisé ses connaissances des milieux militaires pour déduire quels services pouvaient être concernés par les recherches sur ces objets, et qu'il a rédigé un texte dont l'extrait reproduit en 2004 sur le site de RR0 est à l'origine de toute cette "affaire" (et comme Couten communiquait pas mal, je ne doute pas que le texte complet finira par ressortir)...

Et dix ans après, on lit dans le livre de JGGE :

C'est finalement Alain BR qui, sur le site du S.G.D.N., découvrit une discrète note de service du 25 janvier 2005. Elle mérite d'être reproduite ici
J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond, non?


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Une partie de la mise à jour de la semaine prochaine, je précise une nouvelle fois que j'ai synthétisé un travail collectif.



JGGE ET ABR : LA FIN D'UN MENSONGE
____________________
Ce message a pour objet d'apporter de nouveaux éléments à l'excellente étude de Nemrod34 concernant la note du SGDN: "De l'utilité de vérifier la source": http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn/.
____________________

INTRODUCTION

Dans son livre intitulé "Documents Interdits: La Fin d'un Secret", JGGE reproduit à la page 348 un texte évoquant les ovnis qu'il présente comme une note de service du SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale), un service gouvernemental dépendant du premier ministre, récemment rebaptisé SGDSN.
JGGE écrit à la page 347, que cette "discrète note de service du 25 janvier 2005" a été découverte par ABR sur le site du SGDN.
Si ce document était authentique, quelqu'un peut-il sérieusement penser qu'un service de l'état l'aurait laissé trainer sur son site Internet ?
Il faut être tombé sur la tête pour croire une absurdité pareille !


LA SOURCE DU DOCUMENT

Comme Nemrod34 le démontre dans son analyse, le texte présenté par JGGE ne provient pas du site du SGDN.
Il faut moins de 30 secondes pour vérifier la source originale du document que JGGE brandit à chacune de ses interventions publiques et présente dans son livre comme une "preuve" (page 393).
Le document original peut être consulté ici: http://area51blog.files.wordpress.com/2012/03/sgdn-1.jpg
Comme cela est indiqué en haut et en bas de la page, la source du document est le cache Google d'une page dont le titre est "SGDN" et qui figurait sur le site www.rr0.org il y a quelques années.
Or, www.rr0.org est un site ufologique qui n'a aucun rapport avec un quelconque service officiel, y compris le SGDN.
La date du 25 janvier 2005 correspond simplement à la date à laquelle cette page a été imprimée depuis le cache Google et non pas à la date de rédaction du texte.
JGGE s'est bien gardé de mentionner la véritable source de ce document dans son ouvrage, affirmant au contraire qu'ABR (auteur du rapport PAN/SIGMA et membre de l'association 3AF) l'avait trouvé sur le site du SGDN.
Plus grave encore, la source du document a récemment été masquée sur le site des Repas Ufologiques dans un texte signé par JPTC, afin que l'on ne puisse plus en vérifier l'origine: http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JEAN%20PIERRE%20TROADEC.htm
De qui se moque-t-on ?
C'est prendre les internautes pour des imbéciles que de croire que le subterfuge n'allait pas être découvert.

LE CONTENU DU DOCUMENT

Il s'agit d'un texte descriptif qui contient des informations sur l'organisation du SGDN datant d'il y a 15 ans et non pas de 2005 (puisque IRD en était la secrétaire générale de 1996 à 1998):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secr%C3%A9tariat_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_d%C3%A9fense_et_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_nationale
Il apparait également des informations personnelles concernant certains directeurs du SGDN de l'époque, informations qui, à supposer qu'elles sont exactes, n'ont rien à faire sur Internet et qu'aucun service de l'état ne mettrait sur un site accessible à n'importe qui. Toujours à supposer que certaines des informations mentionnées sont exactes, cela ne constitue pas une preuve que le document est authentique, ni que la totalité des informations est exacte, encore moins que la source du document est celle qui est avancée.
D'autre part, comme le souligne Nemrod34, une note interne provenant d'un service gouvernemental ne ferait pas référence à l'un de ses propres directeurs comme un "pro du renseignement" et ne comporterait pas de fautes de frappe comme "iincluant" avec deux "i", ni d'incohérences, telles que le mot "Home" en anglais ou la mention "Sigle du SGDN", qui n'ont aucune raison de se trouver sur un document officiel.
On remarquera que certaines de ces incohérences qui figurent dans le texte original et qui incitent à douter de son authenticité ont été discrètement retirées dans la version du document que JGGE présente dans son livre. Tout comme la véritable source du document qui a mystérieusement disparu.

Avec un peu de bon sens, il apparait évident que le document original a été rédigé, non pas par le SGDN ou un quelconque service étatique, mais par une personne qui tente d'impressionner le lecteur, en citant un maximum de noms d'autorités, de grades et de sigles officiels, suivant une pratique que l'on retrouve chez la plupart des ufologues conspirationnistes.

L'AUTEUR DU DOCUMENT

Enfin, on trouve ce qui nous intéresse tout particulièrement: le terme OVNI/OANI (Objets Volants Non Identifiés / Objets Aquatiques Non Identifiés), mentionné à non moins de trois reprises dans le texte.
Mais d’où peut bien provenir ce terme si intriguant ?
Non pas d'une quelconque autorité gouvernementale, comme l'affirme JGGE, ce qui lui permet d'alimenter sa théorie sur la divulgation, mais bien plus prosaïquement de l'imagination fertile de l'auteur de ce texte, un certain François CN, ufologue original et fervent adepte du terme OVNI/OANI et des thèses conspirationnistes.
Pour ceux qui l'ont connu, François CN ne s'est jamais caché d'être l'auteur de ce texte sur le SGDN, qu'il avait, parait-il, mis en libre circulation sur certains sites ufologiques il y a une quinzaine d'années.
Il suffit de visionner la vidéo ci-dessous ("ADE - FCN Congrès international sur les OVNIS 1995") pour réaliser à quel point François CN fantasmait sur l'implication des services de l'état dans les affaires d'OVNI/OANI, à commencer par le SGDN:
http://video.google.com/videoplay?docid=-4239041742754813942#
L'interview de François CN commence à la 49ème minute de la vidéo. Le SGDN est cité à plusieurs reprises à partir de 52'25" minutes.
On remarquera le panneau bien en évidence derrière François CN, sur lequel on peut lire en grosses lettres OVNI/OANI.

Le lecteur pourra apprécier par lui même la crédibilité des informations avancées...

On reconnait dans cette vidéo le langage bien particulier et le style inimitable de François CN pour présenter et décrire les services de l'état et leurs liens supposés avec les affaires d'OVNI/OANI. Or, on retrouve les mêmes termes et les mêmes formulations dans le texte que JGGE affirme être, rappelons-le, une note de service découverte sur le site du SGDN par ABR.
Quelle étrange coïncidence qui n'en n'est évidemment pas une...
D'ailleurs, on voit mal pourquoi et comment un texte rédigé il y a 15 ans par un ufologue conspirationniste, aurait atterri (sans jeu de mot) sur le très sérieux site du SGDN en 2005.
Cela ne tient pas la route une seule seconde.

ABR

ABRr a une parfaite connaissance de tous ces faits, puisqu'il était un ami de François CN en 1995, comme ce dernier le stipule lui-même dans son interview (1h09'50").
Le comble, c'est qu'il existe encore à ce jour sur le site www.rr0.org un lien hypertexte entre la page web consacrée à ABR et une version expurgée du texte sur le SGDN...
http://rr0.org/personne/b/BoudierAlainH/index.html (cliquer sur le mot SGDN).

Il faut se rendre à l'évidence, cette histoire de note de service découverte sur le site du SGDN ressemble à un montage grossier inventé de toutes pièces par Messieurs BR et JGGE qui ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d'Internet.


CONCLUSION

Pour quelles raisons Monsieur JGGE a-t-il présenté dans son livre "Documents Interdits: La Fin d'un Secret" un faux document en dissimulant sa véritable origine ?
Est-ce une erreur de sa part ou une stratégie délibérée pour alimenter sa théorie sur la divulgation et mieux vendre son livre ?

Comment Monsieur ABR peut-il prétendre qu'il a trouvé ce document sur le site du SGDN en 2005, alors qu'il sait parfaitement que sa véritable source est le cache Google de la page www.rr0.org/SGDN.html, et que l'auteur n'est autre que son défunt ami François CN ?

Que penser de l'absurdité de ces affirmations et de la malhonnêteté de cette démarche ?

Que penser également des ufologues comme JPTC, CCE et tous ceux qui ont cautionné et relayé une information éminemment douteuse, sans effectuer la moindre vérification ?
Espérons qu'ils sauront reconnaitre leurs erreurs...

Enfin, n'est-il pas regrettable que l'association 3AF ait permis à JGGE et ABR de propager de fausses informations sans aucun contrôle et qui portent atteinte à la réputation de cette institution ?
Espérons que la 3AF saura en tirer les leçons...

Le but de ce message n'est pas de formuler des accusations pour le plaisir, mais peut-on laisser dire tout et n'importe quoi, en particulier lorsque que cela porte atteinte à l'image d'un service de l'état, celle d'une respectable association et à la crédibilité de toute la communauté ufologique.

Espérons que les responsables de cette manipulation reconnaitront leurs erreurs, sinon que leurs pratiques seront sanctionnées.


Jean-Michel Castelon

Avec l'aimable autorisation de l'auteur : J Michel Castelon que nous remercions vivement de ses précisions.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
Bonjour,
Excellente et brillante synthèse de ce Monsieur, qui enrichit un peu plus ce qui a déjà été démontré. C'est vraiment lamentable, mais au combien démonstratif de pourquoi il faut se méfier comme de la peste de nombre d'affirmations du microcosme conspiro-ufologique Français (mais c'est pareil ailleurs)...
En outre, ici, et ce que je trouve plus grave surtout, c'est quand on tronque et falsifie délibérément.
J'avais un doute plus haut, pensant à la crédulité de ces gens auto-proclamés "savants" de l'ufologie.
Je n'en ai plus.

Plus grave encore, la source du document a récemment été masquée sur le site des Repas Ufologiques dans un texte signé par JPTC, afin que l'on ne puisse plus en vérifier l'origine: http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JEAN%20PIERRE%20TROADEC.htm
De qui se moque-t-on ?

On remarquera donc que cette source renvoyant au site ufologique RRO est cachée DÉLIBÉRÉMENT, et surtout de la même façon que le reste, c'est à dire au masque "marqueur noir" des documents déclassifiés US/FOIA, alors que ceci ne figure pas ainsi à l'origine du cache google de RRO.
C'est encore une preuve de falsification intentionnelle. Pitoyable.


On remarquera que certaines de ces incohérences qui figurent dans le texte original et qui incitent à douter de son authenticité ont été discrètement retirées dans la version du document que JGGE présente dans son livre. Tout comme la véritable source du document qui a mystérieusement disparu.
Je n'ai pas le livre de JGGE pour le vérifier, mais si ceci est encore vrai, cela montre encore et toujours l'intention DÉLIBÉRÉE de tromper les gens. Hallucinant... No
J'espère que ceux qui en doutaient encore, ouvriront les yeux sur ce que sont en réalité certains acteurs de l'ufologie.fr. Et y réfléchiront à deux fois avant d'accorder un quelconque crédit à leurs affirmations, voire "travaux".
Bon sang, que c'est lamentable, mais pas vraiment une surprise.
C'est... sidérant.
Gilles

PS : la mention "Sigle du SGDN" : en fait, l'encreur était vide quand il a s'agit d'adosser le tampon SGDN à la note interne... Les restrictions budgétaires militaires de l'époque, comprenez-vous mon bon Monsieur ? Pffff....

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Tiens d'ailleurs si quelqu'un a le bouquin et peut faire des scans des pages en questions ça serait bien.
J'espère bientôt enfoncer le dernier clou dans le cercueil de cette lamentable (encore) histoire ... Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
http://www.bebr.fr/blog/index.php?post%2F2012%2F05%2F04%2FUfologie-%3B-faut-il-choisir-son-camp


Ufologie ; faut-il choisir son camp ?
4mai201212:08
Par Beb'R

OVNI/PAN
Canular, Communication, Désinformation, Paranormal, Rapport, Témoignage, Zététique
Fil des commentaires de ce billet
Vous l’avez sans doute remarqué, rares deviennent les articles que je publie dans la rubrique « OVNI/PAN ». Le dernier remonte même au mois d’octobre 2011.
Pourquoi cela ? Principalement en raison des querelles intestines qui minent l’ufologie depuis des mois maintenant ; dans lesquelles je ne souhaite pas prendre parti…

Ce n’est pas pour autant que je me suis détourné du sujet. Je prends juste un peu de recul.



Je continue de m’informer et les quelques rapides recherches entamées se font souvent après avoir reçu une invitation à me plonger sur un sujet précis. On me contacte via ce blog ou via les réseaux sociaux où j’apparais également.
Le dernier courriel en date m’a été envoyé hier ; m’informant de l’étude et de la démonstration par les « ufo-sceptiques » d’un canular monté de toute pièce, basé sur un faux document. « Un hoax de plus ! » me direz-vous. Certes, si ce n’est que celui-ci était si bien ficelé qu’il a été repris par de nombreux autres sites ufologiques réputés (le resteront-ils longtemps ?) sans vérifications - aucunes - des sources.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

nablator

avatar
Administration
Administration
NEMROD34 a écrit:"Certes, si ce n’est que celui-ci était si bien ficelé"
Bien ficelé !? Misère ufologique et peau de banane. Razz

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Soyons indulgents avec Beb'R : Il revient de loin. Il n'y a pas si longtemps il voulait faire signer une pétition pour l'interdiction du lâcher des lanternes Thaï parce qu'elles étaient sources de méprises. Cela avait fait bien rire car interdire une coutume ancestrale sous prétexte que des gens pouvaient penser qu'il s'agissait de vaisseaux zitis, était assez comique.
Apparemment, Beb'R commence tout doucettement à comprendre que ce sont les ufologues qui ne vérifient rien dont il faut se méfier. Enfin, je crois Very Happy

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
On vient de m'indiquer une vidéo de 2010 où ABR affirmait que la note sur le SGDN provenait "d'une relation d'une relation", ce qui est bien différent de ce qu'il affirme en 2012 dans le livre de JGGE (il aurait trouvé la note sur le site du SGDN, ce qui met d'ailleurs directement en cause ce service).(à partir de 6'30 minutes après le début)

Visiblement, ABR s'est un peu mélangé les pinceaux ...
[...]
Cordialement.

Jean-Michel Castelon


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Je manque de temps et devrais ne faire les mises à jour que ce week-end.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
Ne serait-ce pas plutôt à ces Messieurs de faire une sérieuse mise à jour ? No

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Mise à jour rapide :
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn/#misesajour

en cas cliquer sur mise à jour dans le menu a gauche.

Je ne pense pas pouvoir intégrer les mises à jour dans le texte avant juin, si quelqu'un veut s'en occuper (c'est du html basique) je donne ce qu'il faut.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3122p60-la-preuve-de-l-existence-physique-des-oanis-ovnis-sic-par-le-sgdn#54598

CC qui dit qu'à trans en provence il y avait une pression de 800kg et personne ne le savait ! cheers :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Patrice

avatar
Administration
Administration
Et une légende vient de naitre (en direct en plus) ! Razz
Ha décidément, l'exactitude n'est pas la panacée du sieur ! Certainement il pense que les 30 Tonnes de l'engin de Quarouble sont véridiques ... Razz

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Je préfère nettement une argumentation étayée de NEMROD34 à des affirmations gratuites à mon sens.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Du forum SO !
Je re-précise que c'est les membres du forum qui en groupe ont fait le travail!
J'ai écris l'article et prend la responsabilité de chaque mot que j'ai écris, mais la nuance est importante:
J'ai synthétisé, le travail est fait en commun. cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:Du forum SO !
Je re-précise que c'est les membres du forum qui en groupe ont fait le travail!

Nem est un collectiviste Wink


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Patrice

avatar
Administration
Administration
Dernier message supprimé. Merci de ne plus mettre de capture écran de la liste de ce que je pense être des dissidents aux véritables repas ufologique.
Ils font ce qu'ils veulent.
Restons sur l'étude et les arguments à soumettre aux lecteurs.

Merci

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ben c'est dans le sujet, actualité et tout, mais ok. Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum