UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Crop à Checy (Loiret)

Crop à Checy (Loiret)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Crop à Checy (Loiret) le 11.07.12 19:44

Dossiers de S.O

Administration
Administration

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

27 Re: Crop à Checy (Loiret) le 11.07.12 20:01

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

28 Re: Crop à Checy (Loiret) le 17.07.12 14:14

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Le rapport complet est fin près mais ne sera publié qu'après l'article que N Montigiani doit consacré à cette affaire dans sa revue S et I.
Merci de votre patience.

29 Re: Crop à Checy (Loiret) le 23.08.12 20:01

lilith_unique

alors alors

30 Re: Crop à Checy (Loiret) le 23.08.12 20:43

Dossiers de S.O

Administration
Administration
S et I arrive à grand pas ! D'ici quelques jours dans vos marchand de journaux. aurevoir

31 Re: Crop à Checy (Loiret) le 23.08.12 21:05

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Patrice a écrit:S et I arrive à grand pas ! D'ici quelques jours dans vos marchand de journaux. aurevoir
"Dans" ? Shocked Il m'est venu une vision mentale assez gore sur la façon de récupérer le magazine. :(MRDgreen):

"Chez" votre marchand de journaux eut été préférable, à mon avis ! Wink

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

32 Re: Crop à Checy (Loiret) le 23.08.12 21:55

Mattouze

Bob Rekin a écrit:
Patrice a écrit:S et I arrive à grand pas ! D'ici quelques jours dans vos marchand de journaux. aurevoir
"Dans" ? Shocked Il m'est venu une vision mentale assez gore sur la façon de récupérer le magazine. :(MRDgreen):

"Chez" votre marchand de journaux eut été préférable, à mon avis ! Wink
C'est malin... Sa phrase ne m'avait pas choquée mais avec ta remarque ça change tout ! Mad

33 Re: Crop à Checy (Loiret) le 24.08.12 0:50

nablator

Administration
Administration
On croit que Marius a fait un lapsus, et en fait c'est volontaire...
Razz

http://nabbed.unblog.fr/

34 Re: Crop à Checy (Loiret) le 24.08.12 6:28

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Very Happy Ben quoi, l'article est bien dans le magazine... Surprised
Bande de jaloux...

35 Re: Crop à Checy (Loiret) le 24.08.12 12:28

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Oui, le mag. sort dans une semaine. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus...

Amicalement,

36 Re: Crop à Checy (Loiret) le 24.08.12 13:56

NEMROD34

Modération
Modération
J'ai une théorie: chaque fois sur les photos on voit les mêmes personnes, et si c'était eux qui faisaient les crops ? ...

Certifié sans chat (iso 21122012).

37 Re: Crop à Checy (Loiret) le 24.08.12 17:06

Rosetta

Administration
Administration
:(MRDgreen):

Non, mieux que ça ! nous transformons les "vrais"en "faux" !

Lorsque nous sommes allés à Hesse, nous arrivions en bord de champ et avons vu en sortir une petite équipe que je ne connaissais pas encore. Ils m'ont dit que c'était un "vrai" transformé en "faux".
Plus tard, cela a été à nouveau évoqué pour un autre crop circle de la même région mais en nous accusant cette fois de cette ... transformation.
Pour ne pas dire cette pitrerie, ou ânerie (au choix) il aurait fallu que la personne qui la prononce ait compris ce qu'étaient les principes du rapport VECA.

Je n'imaginais pas que quelqu'un ne puisse comprendre ces principes, (constatables dans chaque agroglyphe et parfois pour la totalité des dits principes).

Enfin, maintenant il y a le petit opuscule qui est sorti en format A5, pratique pour emporter sur place et faire les constats. Encore faut il vouloir les faire en toute honnêteté et parfois, se départir de quelques rêves.

38 Re: Crop à Checy (Loiret) le 25.08.12 11:16

Dossiers de S.O

Administration
Administration

39 Re: Crop à Checy (Loiret) le 09.12.12 19:52

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur

41 Re: Crop à Checy (Loiret) le 28.08.13 20:54

lw86

Extraterrestres ou pas, il n'en demeure pas moins que le phénomène ne semble laisser personne indifférent. Les plus prompts à réagir, sur les réseaux sociaux notamment, étant ceux qui disent ne pas y croire. Participant ainsi à faire exister le phénomène qui, d'après eux, n'existe pas. À transformer, par leurs témoignages divergents, ce qui n'est peut-être qu'une simple montgolfière en objet volant non identifié.

David Creff

C'était donc ça! Tout est de la faute des "irréductibles néocartésiens"!Very Happy

42 Re: Crop à Checy (Loiret) le 28.08.13 22:04

Sénéchal

lw86 a écrit:C'était donc ça! Tout est de la faute des "irréductibles néocartésiens"!
Oui, et pas du tout celle de la presse qui est totalement irréprochable.

43 Re: Crop à Checy (Loiret) le 29.08.13 7:01

Rosetta

Administration
Administration
Sur place, nous avions expliqué à Monsieur Creff que les lumières qu'avaient pu voir certaines personnes avant la découverte du crop circle et au ras du champ pouvaient être les frontales des circlemakers et, plus tard, que les perturbations constatées au niveau de la réception de la TV pouvaient être dus aux réglages des émetteurs (Bob Requin).
Nous avons aussi rappelé, s'il en était besoin, que des faits totalement indépendants les uns des autres et de causes prosaïques, étaient souvent amalgamés à un fait prétendument insolite pour consolider la croyance en l'étrangeté.

44 Re: Crop à Checy (Loiret) le 29.08.13 10:13

lilith_unique

autre explication :
la connerie des gens qui veulent leur 1/4 d'heure de gloire, ces mêmes idiots étant en général des TC, car de bien entendu, ce qu'ils ont vu ne peut pas être une banale lanterne thaï.
il n'y a jamais de vent contraire entre le sol et à 60m du sol.
La description me fait vraiment penser à un lanterne Thaï.
et pour en avoir vu une il y a quelque jours, un TC qui ne veut pas savoir peut se trouver plein de raison pour ne pas reconnaitre une lueur orange et rouge.

je ne sais pas si vous avez confiance en ce David Creff pour lui demander un second article moins tapageur mais surtout beaucoup plus instructif.

45 Re: Crop à Checy (Loiret) le 29.08.13 12:01

Rosetta

Administration
Administration
Pas d'amalgames, pas d'amalgames Smile 

Nous avions expliqué à Monsieur Creff que ce que nous faisions quand nous faisions quelques centaines de kilomètres pour examiner un crop circle, avait une vocation pédagogique.

Nous lui avions expliqué les principes du rapport VECA relatifs à la faisabilité humaine des agroglyphes (son auteur étant avec nous) et que, jusqu'à présent, ces principes n'avaient pas été remis en cause et restaient d'actualité.

Nous pensions avoir suscité son intérêt dans le sens de la pédagogie justement mais nous avons fait de nouveau le constat que le merveilleux, l'anecdotique, priment sur la réalité, l'exactitude. 

46 Re: Crop à Checy (Loiret) le 29.08.13 18:56

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Sans oublier que le journaliste a reçu de ma part les éléments permettant de comprendre les CC (lien etc...). A lui de se prendre en main si le merveilleux ne l'accapare pas trop.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2