UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Mairé-Levescault (79) 28/10/2011

Mairé-Levescault (79) 28/10/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

milo54

avatar
Bonjour à tous et bonne semaine.

J'aimerai bcp avoir votre avis de spécialiste sur ce cas décrit sur un autre forum ( je ne sais pas si je peux faire référence à un autre forum ? ) je me permets quand même de mettre le lien.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15179-2011-le-28-10-a-vers-6h00-un-engin-de-grande-taille-maire-levescault-79

Ce témoignage est sincère mais je suis septique quant à son caractère ufologique. Tout semble me faire penser à un dirigeable, seule la taille de l'objet volant me laisse perplexe.

Merci de m'éclairer.

nablator

avatar
Administration
Administration
Bonjour Milo54,

milo54 a écrit:je suis septique quant à son caractère ufologique.
Dès que ce n'est pas identifié par le témoin, c'est un ovni. Il n'y a pas de doute là dessus. Smile

Ca pourrait faire penser à une rentrée atmosphérique , mais je n'en trouve pas au dessus de la France le 28 octobre 2011 vers 6h. (Pour Bob, j'ai vérifié les n° de catalogue 12069 et 10582 de Space-Track, et le lancement de fusée Delta 2 depuis Vandenberg, trop tard, à 9:48 UTC.)


http://nabbed.unblog.fr/

milo54

avatar
Merci de votre 1ère réponse.

Avez vous vu les illustrations du témoin sur le site ? et avez vous eu déjà connaissance de ce genre de témoignage ?

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Patrice à un cas du même genre au Mans (Sarthe) dans les annèes 60 ou 70. Pas à la maison cependant, nous sommes en ouacances...

nablator

avatar
Administration
Administration
milo54 a écrit:Avez vous vu les illustrations du témoin sur le site ? et avez vous eu déjà connaissance de ce genre de témoignage ?
Oui, diverses rentrées atmosphériques (faisceau, immense corps noir, lumières colorées). D'habitude il y a de nombreux témoins, là non, donc pas moyen de vérifier s'il n'y a pas erreur de jour, ou autre. Curnonix dit avoir "corrigé les dates" (?).

http://nabbed.unblog.fr/

milo54

avatar
Oui effectivement je viens de voir le message de Jean qui stipule avoir corrigé les dates. Mais il s'agissait de l'année car le témoin avait mis au départ 1971, erreur de frappe. Le jour et le mois n'ont pas été corrigé, ni l'heure. Je suis ce post depuis le début.

Comment peut on confondre une rentrée atmosphérique et le véhicule décrit par le témoin ? c'est assez incroyable..Mais il y a une forte charge émotionnelle dans le témoignage ce qui peut rendre son récit subjectif. L'ami du témoin ne veut plus entendre parler de cette histoire.

Invité


Invité
milo54 a écrit:
Comment peut on confondre une rentrée atmosphérique et le véhicule décrit par le témoin ?
Bonjour,
D'un point du vue général, ce sont des méprises assez classiques (je ne sais pas si c'est le cas ici, hein, je parle de manière générale).
Vous en trouverez plusieurs exemples dans le sujet suivant et les liens qu'il contient sur d'autres ré-entrées qui ont donné lieu à des cas OVNI :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3168-un-nouveau-cas-du-top-10-resolu-yukon-canada-11-decembre-1996-l-hypothese-d-une-re-entree-atmospherique?highlight=Yukon
En France, il y a bien évidemment la vague du 5 Novembre 1990 :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2735-5-novembre-1990-etude-critique-du-dossier-ldln?highlight=1990
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/ufologie/cas_d_ecole.html
(il y a de nombreuses entrées -sic - sur le site de Robert Alessandri : http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/
Cordialement,
Gilles

milo54

avatar
Super. Merci pour la lecture. Je vais m'y attarder attentivement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum